Envie de le quitter a cause de sa famille

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 13:15
Il m'a quitté alors que j'étais enceinte et il m'a fais comprendre que si je n'avortais pas il ne reviendrai jamais ... j'ai donc avorté, il a regretté et patati et patata mais on a quand même eu une séparation d'un peu plus de 6 mois ... Sa soeur refusait de me voir au début, parceque pendant la coupure je me suis trouvé un autre copain, donc je suis une saloppe, et elle n'était "pas prête psychologiquement". Elle s'en fou qu'il m'ai fait avorter, tout ce qu'elle voit c'est que je me suis trouvé quelqu'un d'autre et que son frère en a souffert, moi je me suis juste retrouvé en hopital psychiatrique ... Ce qui fait que maintenant je ne veux plus la voir, rien que d'y penser sa m'insupporte, et là il a préféré passer paque avec sa famille plutot qu'avec moi, je ne le supporte pas
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:07
bonjour,alors moi perso je le quitterai car on me fera jamais se genre de chantage car de toute façon je choisirai le bb mais se qui est fait est fait et c'est une belle preuve d'amour que tu as faites pour lui et apparement lui n'est pas en mesure de faire pareil alors en conclusion il ne te merite pas :twisted: mais tu devrais metre les choses a plat avec lui,lui reparler de l'ivg que tu as faites pour lui et ton probleme avec sa soeur.en tout cas bon courage :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:56
:? dis donc :? je suis bcp de tes posts pour celui ci je m'abstiendrais de te donner conseils car c quelque chose de tres important pour ta vie futur et celle de ton bb et qui je pense ne peu etre prise que par toi par ctre je trouve son attitude assez deplacer et cela a plusieurs reprises sur tes posts precedents ... sa famille et lui pourrais y mettre du leurs qd mm etant donne que toi mm est prete a faire des efforts a priori ... je pense qu'il faut vraiment mettre les choses au clair avt l'arrivée de bebinou .... pour acceuillir se petit bout de chou ds les meilleurs conditions possibles " communication" ya que ca de vrai pose lui les bonnes questions a saoir qu'est ce qui es le plus important pour lui et prend ta decision en fonction .... :wink: Bon courage a toi n.b : parfois mieux vaut une maman epanouie seule qu'une maman malheureuse en couple
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 01:43
Moi aussi j'ai suivi un peu tes posts, et je suis d'accord en partie avec Jenyfer, en partie avec Romelind :think: Vous avez un passé commun certes difficile, mais vous avez aujourd'hui choisi de faire un enfant ensemble, et ça, votre couple doit l'assumer. Les problèmes avec sa famille ne sont pas neufs, il faut faire avec. Effectivement, c'est à lui de gérer, mais tu ne peux pas non plus l'empêcher de les voir, pour Pâques et d'autres fêtes. Sinon, il risque d'être aussi malheureux, et ce serait pire, non? Comme dit Jnyfer, COMMUNIQUER semble être la meilleure des solutions. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le n.b de Jnyfer:"n.b : parfois mieux vaut une maman épanouie seule qu'une maman malheureuse en couple". Epanouie / malheureuse, on peut parfois alterner d'un état à un autre, mais je t'assure, pour être en train de le vivre, que vivre sa grossesse seule, épanouie ou pas, c'est loin d'être facile, acceptable et "épanouissant", et parfois, je préfèrerais mon ancien couple bancal (parfois seulement!!!! :wink: ) Donc, tout faire pour régler les problèmes, parce que seule, c'est beaucoup moins marrant, quand même. Alors Clémentine :arrow: parle-en une bonne fois pour toutes avec ton mari, et tente d'approcher sa famille. C'est toi qui as un problème avec eux, pas lui... tu ne peux pas le forcer à se brouiller avec sa soeur! Si c'est si tendu, pourquoi n'essaies-tu pas de lui écrire à elle? OK, elle n'a pas l'air facile, mais c'est toi qui attends un bébé, c'est toi la plus forte!. Et écrire souvent, c'est plus facile, moins tendu, et plus percutant. Sois zen :zen: tu as l'air d'avoir beaucoup de choses pour être heureuse! Alors ne gâchez pas!!!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:48
Hello, Tu as déjà eu des réponses qui vont t'aider, je rajouterai rien ce sur sujet en particulier. Par contre, ayant pu lire d'autres de tes posts j'ai quand même l'impression que tu alternes bonheur et tristesse assez rapidement. Je pense que tu pourrais en parler à ton docteur, peut être que les hormones te jouent un tour ! Pour finir, ton mari t'as laissé la maison pour toi toute seul ! Prends un bain, prépare toi un beau plateau tv, invite des copines, mais profiiiiiiiiiiiite ! Et fais toi belle pour l'accueillir !
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 15:13
Je suis bien d'accord avec les autres, tu devrais peut être lui rappeler ton IVG, parce que c'est un acte très dur que tu as fait là par amour pour lui. Alors c'est facile de te faire des reproches alors que vous n'étiez même plus ensembles. Je pense que ce gars là, ne te mérite pas! Et puis je pense pas que ta belle famille doit se mêler de vos histoires , car je pense qu'elle est au courant que d'une version et non de l'histoire réelle. Met les points sur les i avec ta belle soeur! Courage miss
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 00:11
Le truc, j'ai accepté de faie des effort vis à vis de ses parents, parceque j'estime que c'est important pour le bébé, mais pour moi il est hors de question que je vois sa soeur ... Je ne lui empeche pas de la voir ... mais sans moi. Il a pris la décision tout seul, sans me demandé mon avis, et ça je ne l'accepte pas. Je lui ai dit (je sais très bien que c'est pas bien) s tu y va c'est fini, et une fois de plus, il a choisi sa famille, il m'avait déjà quitté pour elle, et recommence ... J'estime être quand même bien gentille sachant que son père à failli me taper 2 fois, la première fois il s'est retenu car le mien était dérrière moi, la deuxième fois, mon copain ma dit de m'enfermer dans la voiture et c'est la voiture qui s'est retrouvé pleines bosses. Sa soeur à également tenté de me taper dessus ... J 'estime que j'en ai pas mal subit et que je suis en droit de ne plus vouloir les voir.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 00:23
Salut ! Franchement, j'ai pas tout suivi à ton histoire. Mais j'ai quand même envie de te dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux problèmes de belle-famille... Je ne m'entends pas super bien avec ma belle-famille, c'est allé très loin des fois. J'essaie de tout garder en moi pour éviter de "tout casser" parce que c'est important pour mes fils d'avoir des grand-parents et des cousins... Mon mari se laisse franchement marcher dessus par sa famille et c'est difficile à vivre. Mais ça serait dommage de tout arrêter pour ça... on essai de faire des efforts lui et moi et ça passe comme ça peut... J'ai l'impression que tes problèmes avec ta belle-famille ont prit des proportions un peu délicates... Que ton beau-père veuille te frapper est à mon sens intolérable... Même une femme "très chiante" ne mérite pas qu'on la frappe ! Essaie de tirer ça au clair et s'il n'y a pas moyen de discuter, fait comprendre à ton homme que c'est important, que c'est votre avenir qui est en jeu. Perso, je serais incapable de rester avec un homme dont la famille en serait arrivé à l'extrême d'essayer de me frapper !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 09:24
je suis d'accord avec elisa ... qu'est ce que c que ces gens non mais on frappe pas les gens comme ca je comprend mm pas que ton mari laiss faire moi mon homme aurait tue son pere rien que d'essayer de leve la main ... c clair que c pas facile pour toi de te dire que tu passeras tjs apres sa famille " a priori d'apres ce que tu dis " mais as t'il compris que sa famille et toi et ce bébé a venir que c avec vous qu'ils va faire sa vie ou pas ? je suis vraiment peine pour toi .... :cop: courage en esperant que tu trouve une solution a tt ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.