Besoin de conseil : je suis chiante

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 13:05
Voilà, comme dit dans le titre, je suis chiante, je n'arrete pas de m'énever après mon chéri pour des bétises et même des fois, je ne sais pas vraiment pourquoi je lui en veux :? ... Il prends sur lui, ne dit rien, hier soir il a été sur le balcon pour fumer une clope pour se calmer ... Ca me fait mal au coeur pour lui, je ne sais pas trop comment faire pour ne plus lui en fou**** plein la gu**** sans raison, j'essairai bien de prendre sur moi, mais comme je fumais, et que quand je vais vraiment pas bien, je craque ...
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 14:30
[b:6bf386ed3a][color=indigo:6bf386ed3a]Salut! Alors moi aussi je suis chiante au grand désespoir de mon homme :oops: Malheureusement ce sont nos hormones qui font que notre comportement envers chéri n'est pas sympa. Moi aussi j'essaye de prendre sur moi mais je n'y arrive pas :cry: Le tout est de t'excuser à chaque fois, je pense qu'il comprend, non..?! Bon courage et ne reprends pas la clope... :wink: Bises![/color:6bf386ed3a][/b:6bf386ed3a]
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 14:41
Beh c'est ce que je fais, à chaque fois je lui dis que je suis désolée que je me rend bien compte que je suis chiante, je sais pas s'il comprend que c'est à cause des hormones, après j'ai peur qu'il dise que c'est une bonne excuse :? Et pis même ça m'ennui pour lui ...
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 14:48
[b:e2a856614c][color=indigo:e2a856614c]Je pense qu'il s'en rends compte, faut pas t'en faire surtout si tu n'étais pas comme ça avant. Moi aussi ça me fait de la peine d'être comme ça mais bon je ne peux rien y faire... Alala ces hormones parfois..! :roll: [/color:e2a856614c][/b:e2a856614c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 14:53
Moi je suis chiante même sans être enceinte. Et le coup de m'excuser à chaque fois, il en a marre :oops:. Ca va un moment mais ça suffit plus. Du coup, j'essaye de prendre sur moi et d'être moins casse-c0uilles. Je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de dire une méchanceté, je m'auto-censure quoi :lol:l. Et si je sens que je suis énervée et qu'il risque d'en prendre plein la gueule alors qu'il a rien fait, je le préviens que je ne suis pas de bonne humeur et je reste dans mon coin, le temps de me calmer. Bon, ça marche pas à tous les coups mais il apprécie grandement de me voir faire des efforts. Tout ça pour dire que les excuses, c'est joli, mais au bout d'un moment, il faut faire plus. Et ne pas avoir besoin d'avoir recours aux excuses, donc prendre le mal à la racine, et là, le mal, c'est toi :lol:. Par contre, ça veut pas dire qu'il faut s'effacer et ne rien dire quand il le faut. Juste éviter de l'utiliser comme punching-ball alors qu'il est gentil et n'a rien fait. Bises et bonne fin de grossesse.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 15:03
:lol: c'est vrai que le pauvre loulou me sert de " punching-ball ", en fait je suis pas bien psychologiquement et je trouve des excuses bidons pour lui en vouloir ... hier, alors que j'étais chez mes parents, je lui ai fais le reproche d'aller voir les siens pendant sa coupure plutôt que de venir me voir (j'étais pas bien donc j'avais envi de le voir) ... je sais très bien que j'ai eu tort, je vais éssayé de communiquer mon mal-être autrement ... (c'est pô gagné :( )
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 15:09
Hello, Moi aussi je suis chiante et ma cible préférée, comme vous, c'est mon conjoint ! On en est venu à un point où il dit qu'il me connait enceinte et qu'il laisse couler. Il me dit que quand je suis comme ça, ça fait de beaux bébés alors ça lui pose pas de problème ... Mais je vois bien que parfois je touche juste et ça peut le blaisser... J'ai besoin de me défouler et le sport me ferait un grand bien. Je vais essayer d'aller à la piscine les soirs où il va pas courrir histoire de me bouger un peu, peut être pourrais-tu essayer d'en faire autant ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 15:20
Le mien s'est rebellé et ne supporte plus d'être mon souffre-douleur. :oops: Donc, soit je fais des efforts pour ne plus m'en prendre à lui, soit il me quitte alors qu'il m'aime. Donc, je fais des efforts :lol:. Mais il est pas irréprochable non plus hein :lol:. L'important, c'est de communiquer. Que chacun ne soit pas malheureux dans son coin. :wink: L'idée de te défouler autrement est bonne, la piscine, la longue marche, ça te ferait du bien, tu serais plus détendue et tu apprécierais de passer du temps avec ton chéri sans t'en prendre à lui pour un oui ou pour un non.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:12
La piscine je peux tout de suite oublier, j'ai gagné une scéance d'aquagym, résultat : mycose, j'en ai pour plus d'un mois de traitement :? Au début, quand j'essayis de faire un peu de sport (on a un vélo d'appart) dès que je m'éssouflais un peu j'avais de grosse nausé, mais c'est vrai que ça va beaucoup mieu maintenant, donc il faudrai que je retente le coup ... merci pour le conseil :D
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 22:29
Bonjour, Moi aussi je suis chiante!!!Et pas qu'un peu!!!Enceinte n'en parlons pas c'est le summum,je me demande meme comment mon mari a fait pour me supporter!! Après je pense que c'est une question de caractère ;mon homme est très calme (limite passif)donc on se complète vu que moi je suis assez speed!!!Je râle ,je souffle ,je suis pas contente!pis je me rends compte que comme sa le saoule il s'éloigne de moi et refuse ma compagnie alors crois moi ca fait tout drôle et surtout sa fait réfléchir!!! Il y a des jours avec et des jours sans.Je ne pense pas que l'on puisse changer du tout au tout.Ton chéri je pense est tomber amoureux de toi en toute connaissance de ta chiantitude!!!!Le tout c'est de ne pas se laisser aller a tout critiquer,et ne pas être blasé de tout.Mettre de l'eau dans son vin quoi.Après je l'avoue enceinte,on ne se contrôle pas vraiment. Moi mon gynéco m'a prescrit de l'euphitose (cachet a base de plantes relaxantes ,sans ordonnances ,peu couteuses sans risque pour bb).Cela m'avait beaucoup aidé ,je dormais mieux et quand je sentais que j'avais les nerfs sans raisons j'en prenais et ça allait mieux. a toi de voir!!bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 09:31
Je pense que les hormones y st pour bcp c clair mais je pense qu'il y a un problm en amont que tu digeres pas et tu lui en veux et tu tentes de le blesser autant qu'il te blesse enfin je pense " mais suis pas psy en mm tps :oops: " tu parle bcp de cette rupture et de ton ivg ... peut etre aurais tu besoin de consulter pour evacuer tt ces maux interieur qui te bouffe la vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.