Relation froide avec ma mere

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 14:02
coucou bon je vais essayer de ne pas etre trop longue voila je suis tomber enceinte par accident en juin 2006, le papa n'etait qu'une "passe" pour moi car je sortais d'une relation de plus de 3 ans qui s'est finit du jour au lendemain (le gars est parti avec une autre en me disant pourtant le jour ou il m'a quitter que non il avait rencontrer personne d'autre) bref cette relation la n'a durer qu'un mois et mon etat etait "gens foutiste", j'ai fait une tentative pour en finir avec la vie quand ma mere l'a vu elle est quand meme parti au travail et m'a laisser seule a la maison (je m'etais couper mais pas reussi a allez jusqu'au bout et je m'y etais mal prise de toute façon) bref apres j'ai eut cette relation je faisai n'importe quoi car j'avais mal et donc le contraceptif c'etait un jour sur deux, une fois cette relation finit j'ai donc appris que j'etais enceinte j'ai decider de garder le bebe en en parlant avec le papa lui a eut des passe ou il voulait le garder et d'autres non, bref le long de ma grossesse je l'ai donc eut chez mes parents pendant cette periode mon pere a toujours ete a mes cotes et je pense que ma mere n'a jamais supporter on ne faisait que de se disputer et un jour elle m'a dit les mots de trop "de toute façon ton bebe m'aimera plus que toi", elle m'en avait dit des choses mais la j'ai pas pu l'avaler, quand j'ai appris que c'etait une fille j'etais contente de toute façon c'etait la premiere et c'etait un petit bout de moi alors je l'aimais quel que soit son sexe, ma mere a dit "ah encore une fille ba tant pis on fera avec", elle a eut trois fille et a lpeurer a chaque fois car elle voulait un garçon ce qu'elle n'a jamais eut bref tout le long ou je vivais la bas par la suite je l'ignorais, je ne voulais pas qu'elle s'approche de ma fille, qu'elle la regarde seulement m'enervait et je partais de la piece ou elle etait (avec ma fille bien sur) et puis avec le papa on se revoyai regulierement pour qu'il voit sa fille et du coup on s'est rapprocher et nous voila de nouveau ensemble on a pris notre appartement et je suis enceinte de bb2 de 32sa maintenant, je ne m'entends toujours pas avec ma mere je m'arrete au bonjour et au revoir, ma fille ne reste jamais seule avec elle et lorsqu'on y va je la laisse faire ses choix si elle veut allez jouer avec ma mere ou non etc toujours en la gardant a porter de vue bien evidemment le hic est que cette fois on attend un petit gars et j'ai tres peur qu'elle essaie de se l'acaparer rien que le sejour a la maternite ça me fait peur car tout le monde n'est pas au courant de nos mesententes, je sais qu'elle viendra car mon pere viendra quasiment tout les jours en sortant du travail enfin je pense comme il l'a fait pour ma premiere et donc ma mere le rejoindra, du coup j'ai une crainte horrible de tout ça je sais pas comment faire pour en parler a mon pere ou mes soeurs, mon homme le sait bien et le comprends meme si il ne pensait pas avant de la rencontrer que ce que je pouvais dire etait vrai que je devais envenimer les choses elle sait tres bien faire semblant devant les gens que tout va bien, qu'on se cotoi souvent etc alors que ce n'est pas vrai c'est a peine si on se voit une fois par mois, mon pere passe une fois par semaine a la maison mais elle ne vient jamais en meme temps je ne sais pas si je la recevrai vraiment bien bref je voudrais avoir du soutien surtout et des recits similaires pourquoi pas avec des fins heureuses pourraient etre encore mieux merci a toutes celles qui m'ont lu jusqu'au bout et qui me repondront
calendrier grossesse
Guest253014
10 messages
Guest253014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 14:48
et oui moi aussi j'ai de gros problémes avec ma mére, on pourrais pensé comme beaucoup le disent que lorsque l'on tombe enceinte les liens avec notre maman vont forcement ce renforcer mais ce n'est pas tooujours le cas!!! plus le temps passe et moins nous partageons de moments je souhaite vraiment qu'il ne se passe pas la même chose pour toi car c'est vraiment trés difficile a vivre; je suis enceinte de mon 2eme et cela fait un mois complet que je n'ai pas eu de ses nouvelles ni telephone ni visite même pas un mail je precise que les 3 dernieres fois que l'on c'est vu c'est moi qui et fait la demarche, nous etions trés lié avant que je m'instale chez moi je ne comprend pas ce qui c'est passé le temps nous eloigne chaque fois un peu plus on ne sais même plus ce regarder dans les yeux, sa fait trés mal!!! si j'ai un conseil a te donner c'est de parler avec tes soeurs de ce probleme avec ta mere pour voir si ellle ressente la même chose et puis ensuite vie ta vie prend ce qu'elle veux bien te donner et n'attend rien de plus de sa part au moins tu ne sera pas deçu!!! c'est dure mais c'est comme sa que j'arrive a tenir le coup!!! je te souhaite une fin meilleur que la mienne, bon courage amitié
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 16:22
Bonjour les filles. Comme vous, mes relations avec ma mère n'ont jamais été au beau fixe avec des hauts et des bas mais lorsque j'ai été enceinte alors qu'elle me disait depuis des années qu'elle serait très heureuse si j'étais enfin maman, nos relations ont empirées le lendemain de l'annonce que j'attendais un bébé. Elle a été désagréable toute ma grossesse.Faut dire que d'un coup elle sentait que je lui échappais et que je devenais enfin une (vraie) femme. Donc en concurrence avec elle.J'ai ressenti bc de jalousie de sa part, d'autant plus que mon bébé est un garçon, (elle, a eu 2 filles).Bref, elle s'est sentie vieille d'un coup..et n'a pas avalée la pillule.Aujourd'hui nos relations sont tendus, nous continuons à nous voir mais elle est sans cesse en contradiction avec ce que je fais pour mon petit.Elle me provoque sans cesse et fais tout l'inverse de ce que je dis de faire.. Enfin bref...c'est tout un roman!! Tout ça pour dire qu'il faut que tu prennes les distances avec tes parents, tu n'es plus une petite fille.Meme tes relations avec ton père sont pour moi extrèmes.je pense qu'il n'a rien à faire à la matérnité tous les jours, et c'est la place de ton mari.En somme tu te retrouves dans cette situation parecque tu laisses faire et que quelquepart ça t'arrange. Il suffit que tu dises stop et que tu remettes tout le monde à sa place, encore faut'til que tu te rendes compte quelle place doit avoir chacun. Un garçon ou une fille, ta mère n'as pas a empiété sur ta vie de couple et sur ta vie de maman.A toi de savoir mettre les barrières et lui faire comprendre que ce n'est plus elle qui commande et que tu n'es plus une petite fille.Encore faut 'il que tu en sois persuadée....;
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 10:08
coucou eh bien ça rassure !! moi aussi je suis en froid avec ma mère ! elle ne s'interesse pas du tout a la grossesse et encore moins a son petit fils qui ne va pas tarder arriver ! on en s'est pas vu depuis 1 an et demi , elle m'a tel il y a un mois en me faisant des reproches et me disant " je te souhaite d'avoir un enfant qui t'en fera baver ! " pour faire court et que vous compreniez : ma mère m'attendai par accident a 18 ans , elle m'a laisser a l'age d'un mois dans une famille d'accueil jusqu'a mes 7 ans ! elle venait me voir que le dimanche apres midi avec des cadeaux ( en fait elle m'achetai !! ) a 7 ans donc elle m'a repris jusqu'a mes 13 ans ,elle m'a envoyer en internat et a 14 elle m'a retirer de l'ecole pour aller bosser dans un restaurant, donc je dormais sur place . a 18 j'ai pris un appt et j'ai quitter la région pour commencer ma vie sans elle et son emprise ! on c'est plus parler pendant 4 ans , apres elle m'a reparler qd elle a su que je revenais sur la région, et puis quand j'ai décider d'en repartir pour le boulot et un homme, elle m'en a re- voulu et on ne sait plus parler pendant 5 ans ! Un jour je me suis mariée et elle aimait beaucoup mon mari ( le seul d'ailleurs ! normal c'était le seul qui était influençable) alos là, j'étais devenue mieux ! tu parles ça n'a pas durer , quand j'ai décider de quitter mon mari pour moult raisons, elle n'a pas accepter et ma renier ainsi que tous le reste de la famille ! et donc elle ne connait pas mon chéri et ne s'interesse pas ni a lui , ni au futur bébé !, je suis la honte de la famille, je suis un sujet tabou .. bref et j'en passe tout ça parce que je ne fais pas ma vie comme elle , elle le voudrai ! Mais tant, c'est vrai au début d'une grossesse c'est dur , mais on s'y fait et en plus je ne vois pas l'interet qu'elle à, c'est elle qui se prive de a seule fille unique et de son futur petit fils , tant pis pour elle ! Moi je suis heureuse , mes choix sont les miens et je les assumes ! Alors je te soutien , et tu vois nous ne sommes pas seules ! bises
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 12:00
coucou merci pour vos reponses, en effet ça soulage d'etre moins seule meme si je ne souhaite pas pour autant ces situations a d'autres mais on se sent plus "normal" enfin moi en tout cas, en ce qui concerne le fait que mon pere vienne tout les jours je pense que j'aime bien car il ne prends pas la place de mon homme mais il s'investi un minimum dans ma vie, il m'a tuojours demander si il pouvait prendre notre fille avant de le faire et il a beau passer tout les jours ce n'est pas pendant toute la journee mais une heure histoire de prendre des nouvelles et de voir le bebe du coup c'est vrai que ça serait l'inverse je le prendrai peut etre plutot mal mais peut etre en effet que je ne sais pas donner un role a chacun, en ce qui concerne ma mere je ne pense pas la laisser vraiment venir dans ma vie, au contraire, mais lorsqu'il y a des personnes qui ne sont pas au courant de "nos histoires de famille" je pense que j'ai tendance a laisser passer mais je ne veux pas qu'on me prenne pour "la mechante" parce que bien evidemment ma mere sait tres bien manipuler les gens et passer pour ce qu'elle n'est pas devant les autres ce pour quoi au debut mon homme ne comprennait pas tout ce que je pouvais dire d'elle ni la rancoeur que j'avais envers elle et lorsqu'il a ete integré dans la famille et qu'elle a ete naturelle il a bien vu que ce que je disait etait fonder meme si parfois ça me fait mal moi meme de dire de telles choses sur elle je pourrai eviter de la revoir je le ferais mais j'aime mon pere et mes soeurs et bien que mes soeurs aussi ont de la rancune envers elle on ne veut pas laisser notre pere a cause d'elle mais du coup on est forcer de la voir enfin bref merci encore de vos temoignages et de vos soutiens
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.