Problemes avec cheri

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 10:34
coucou les filles hier on a eu un clash avec chéri et j'aurais besoin de votre avis. Savoir si c'est moi qui abuse ou pas. En fait hier on a eu une journée très stressante. Quand on est enfin rentrés à la maison, chéri est allé se reposer et moi il a bien fallu que je gère les petits malgré la fatigue... Bref quand Mr se réveille enfin, son frère débarque et lui propose de partir à un concert. Il me demande la permission et je lui dis "je suis très fatiguée, là ça me ferais vraiment c***, mais c'est quand même toi qui décide" Il décide donc d'y aller, voyant que je fais la tête il me lance "quand tu fais ta journée hammam avec tes copines je te dis rien". Là j'ai pété un plomb!!! En 10 mois j'ai vu mes copines 3 fois. La 1ère j'ai juste eu le temps de boire l'apéro qu'il m'appelais en cata car BB pleurait. J'ai annulé ma soirée entre filles et me suis tapé 40 bornes dans le vent!!! Deuxième fois il n'a pas osé m'appeler, du coup j'ai appris par ma fille le lendemain que le BB a pleuré plus de 2 heures. Et puis évidemment c'est de ma faute si ça se passe mal, j'ai trop habitué le petit à être aux bras (d'ailleurs je fais tout avec BB dans les bras, suis wonderwoman moi) La troisième, on avait prévu de faire après midi hammam, gouter entre filles puis petit resto. Dès le hamman fini j'ai filé à la maison pour que Mr puisse se reposer. J'ai donc géré le gouter, le bain, le repas et le coucher de BB. J'ai rejoint mes copines 20 minutes avant d'aller au resto!!! Ce qui m'a mis hors de moi c'est qu'il ne s'est même pas demandé si j'avais moi auss envie d'aller à ce concert. Ben non!!! Moi je suis là pour gérer les petits et lui il sort quand il veut. Que bobonne soit fatiguée on s'en tape!!!! Pour sortir avec ses potes il réfléchit pas 2 secondes par contre si je veux qu'on fasse un truc ensemble faut prévoir à l'avance!! Bon finalement il est rentré au bout de 10 minutes... Mais ça me saoule qu'il pense pas de lui même à dire non, on a les enfants, ma femme est coincée à la maison donc je reste. Quand il me demande la permission c'est soit je dis oui et je la ferme soit je dis non et je culpabilise de pas le laisser sortir un peu.... D'un côté je comprend qu'il ai besoin de sortir mais d'un autre j'aime pas la façon dont ça se fait. Comme c'est au dernier moment, si j'ai aussi envie d'y aller j'ai tout dans le baba!!!! RRRRRRRRR j'ai les nerfs. Je m'en veux de m'être énervée comme ça mais en même temps je voulais pas qu'il y aille. Est ce que je suis exessive ou vous comprenez ma réaction?
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:49
[color=#FF0066:7109319edf]Salut, je me reconnais un peu dans ce que tu dis. JE m'explique. Depuis l'arrivée de la puce je sors moins, suis moins conviée à des sorties par des collègues ou autre parce que c'est plus difficile avec la puce. Lui aussi à freiné, mais parfois il me fait la même chose. Il invite quelqu'un à manger alors que j'ai rien prévu, dort une bonne partie de la matinée et dit qu'il est fatigué en se réveillant, fait des siestes... Bref, ça ne me dérange pas car il à un boulot qui est dur physiquement. Sauf que des fois, à cause de la fatigue ou des critiques qu'il apporte alors qu'il n'a pas géré la crise, ben ça me gonfle et j'implose... ça nous à bouffé pendant un bout de temps, surtout au début. Et puis maintenant, même si il y à toujours des clashs, on essaye de discuter, de voir ce qui ne va pas avant de s'emporter chacun de notre côté. De plus, j'ai une super nourrice qui me la garde même quand je travaille pas (je fais ça quand j'ai 2 repos consécutifs en semaine, 1 jour avec moi, 1 jours avec la nounou). Du coup j'ai du temps pour moi, je glande, je redeviens femme, et ça m'apaise beaucoup. Donc je pense que ta crise est surtout dû à la fatigue et au stress. Reparlez-en, et surtout ne garde pas de rancoeur car ça va s'envenimer. De plus, les papas savent parfois moins gérer que nous nos enfants. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ils ont parfois des difficulté à gérer les pleurs, le biberon et la couche sale... C'est comme ça, on fonctionne différemment, même si des perles existent :wink: Sache en tout cas que tu n'es pas seule dans ce cas et que c'est même assez fréquent. Fait juste en sorte que ça ne vous bouffe pas et trouve un exutoire à cette colère [/color:7109319edf]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 10:55
merci pour ta réponse. quand je lui ai demandé ce qu'il ferait si je lui disait au dernier moment "ce soir je bouge", il m'a dit "c'est pas pareil, toi tu te débrouille bien avec les enfants!!!". ça veut donc dire que comme ça se passe bien moi j'ai pas le droit de sortir et lui il fait ce qu'il veut!!! Pour ce qui est d'avoir une roue de secours...y'aurai ma BM mais elle part du principe que je n'ai pas à sortir sans son fils (si si il en existe encore des comme ça!!!). Bon je vais essayer de nous organiser un petit truc ce week-end. Histoire qu'on passe un peu de temps ENSEMBLE. Mais une fois de plus j'aurais apprécié qu'il prenne ce genre d'initiatives (ah nous les femmes, on est compliquées :lol: )
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:07
[color=#FF0066:d94793c0c3]Je ne suis pas sûre que sa réponse voulait dire que tu ne pouvais pas sortir... Plutôt qu'il n'a pas de culpabilité à sortir et pense peut-être que c'est facile pour toi car tu n'as pas de problème à gérer... On ne répétera jamais assez que les hommes sont à l'opposé des femmes, ne réfléchissent pas comme nous ... As-tu pensé à une baby-sitter plutôt que bm qui va te faire culpabiliser de sortir sans son fils etc.... ? J'espère que vous arriverez à dénouer tout ça. Bonne continuation[/color:d94793c0c3]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 11:10
merci lulubellule le problème c'est qu'il est entrain de me refaire le même shéma que quand notre grande est née. Bon il lefait en moins pire mais j'ai pas envie que ça recommence. Pendant 2 ans il me fesait régulièrement le coup de "bon, moi je bouge" à 21h alors que la pépétte était couchée et que du coup j'étais obligée de rester. C'est quand en rentrant à 2 du mat il a trouvé sa valise sur le palier qu'il a compris!!! Après ça ça a été bien mieux mais depuis qu'on est revenus vivre à proximité de ses amis.... j'ai peur qu'il redevienne comme avant!!! Je pense qu'il faut aussi que je mette de l'eau dans mon vin mais c'est vrai que tout ça est frustrant.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 11:34
Coucou hamberg, Je te comprends très bien, moi même sans enfant, je n'aime pas qu'il sorte alors que moi je suis toute seule à la maison :? En même temps je ne sors pas quand je le sais à la maison. Ce qu'il y a, il ne faut pas dire "fais ce que tu veux", c'est un homme, il va forcément prendre la mauvaise décision. Il ne comprend pas que tu es égalemnt fatigué et que tu as besoin de lui. Après essai d'avoir une bonne discution avec lui pour lui expliquer ta réaction, après c'est pas dit qu'il comprenne tout de suite (en tout cas le mien à bien du mal, comme quoi on vient vraiment pas de la même planete :roll: ) Après, il faut parfois allé loin pour qu'il comprenne, comme le fait de mettre la valise à la porte ... Des fois y a pas d'autres moyens, dit lui bien de prévoir ses sorties à l'avance et que ce ne soit pas tout les soirs, tu as le droit de vivre aussi
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 14:31
[quote:db4d236872="Clémentine090"]Coucou hamberg, Je te comprends très bien, moi même sans enfant, je n'aime pas qu'il sorte alors que moi je suis toute seule à la maison :? En même temps je ne sors pas quand je le sais à la maison. Ce qu'il y a, il ne faut pas dire "fais ce que tu veux", c'est un homme, il va forcément prendre la mauvaise décision. Il ne comprend pas que tu es égalemnt fatigué et que tu as besoin de lui. Après essai d'avoir une bonne discution avec lui pour lui expliquer ta réaction, après c'est pas dit qu'il comprenne tout de suite (en tout cas le mien à bien du mal, comme quoi on vient vraiment pas de la même planete :roll: ) Après, il faut parfois allé loin pour qu'il comprenne, comme le fait de mettre la valise à la porte ... Des fois y a pas d'autres moyens, dit lui bien de prévoir ses sorties à l'avance et que ce ne soit pas tout les soirs, tu as le droit de vivre aussi[/quote:db4d236872] sauf qu'il ne prévoit jamais ses journées. Même si ma réaction était exéssive, c'était dû à un cumul. Depuis 1 mois il va voir du foot minimum 1 fois par semaine, ça se prolonge avec l'apéro chez le pote. Entrainements 2 fois par semaine + match le dimanche. Et des coups du style : je vais à la Poste (il est 17h) je reviens à...20h!!!!Une fois bains et repas donnés et petits couchés. Ou quand le petit pleure pas mal (les dents!!!) ça fait à peine 1 h qu'il est levé de sa sieste et il me sort "le petit me saoule, je vais faire boire une bière au bar d'à côté". Ben moi je supporte les pleurs et les râles toute la journée et il me proposerait même pas de promener le BB 1 petite heure le temps que je me vide la tête!!! En fait c'est un cumul de ses petites absences qui m'a fait péter un plomb, surtout quand il me dit que moi il me laisse tranquille quand je suis avec mes copines alors que c'est faux.... J'ai essayé de lui expliquer ma réaction (tout en m'excusant) mais il ne comprend pas mon raisonnement. Il est rentré pour que je ne lui fasse pas la tête, pas parce qu'il avait compris pourquoi ça posait problème... :shock:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:21
C'est ce que je disais, les hommes n'ont pas le même raisonnement que nous, et on a beau leur expliquer en long et en large ce qui ne va pas, il faut passer par la manière forte pour qu'ils comprennent. C'est malheureux :? Sinon, je ne te trouve pas exessive du tout, moi il y a bien longtemps que j'aurai pété une pile à ta place ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:45
Euh....oui, moi aussi je péterais un câble! Il a quel âge le père de tes enfants? Remarque c'est peut-être pas une question d'âge, on peut être immature très tard!! :? :wink: Je crois qu'il est sûrement content d'être père, maintenant il faudrait qu'il l'assume.... Est-ce que quand tu es là, il gère les soins, le repas, le coucher??? ou C toi qui fait tout, ou C toi qui doit lui dire ce qu'il doit faire? Peut-être lui demander s'il est à l'aise avec les enfants, et lui dire que vous pouvez essayer que ça aille mieux, que tu veux bien le coacher...après s'il dit non, que toi tu le fais très bien, là t'as le droit de te mettre dans une colère noire, que tu n'es pas qu'une mère, et qu'à partir d'aujourd'hui tu te prévois un resto ou une sortie entre filles tous les 15 jours et il s'arrange comme il veut mais tu gères ABSOLUMENT pas les enfants à ces moments-là! Et que lui peut faire la même chose, mais que ce n'est pas cool de la laisser en plan au dernier moment...que toi aussi tu as besoin de son aide!! bon courage avec tes 4 enfants!! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:48
et pourquoi pas lui faire lire ce post? Après, à toi de voir s'il peut le supporter. Perso je sais que je pourrais le faire lire à mon chéri, mais le tien je sais pas... Ca peut être bien qu'il voie que cette situation t'embête, et ce qu'en pense d'autres??? A toi de voir...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 20:58
Je comprends tout à fait ta réaction... Je trouve cela vraiment égoïste de sa part, monsieur se repose, et puis il sort à un concert. Est-ce qu'il s'est demandé si toi tu avais besoin de repos? J'ai pas l'impression et je trouve pas ça normal... D'autant plus, il te fais des reproches, alors que comme tu dis apparemment il n'est même pas capable de gérer seul, les enfants, et qu'il finit toujours pas t'appeler, et toi tu rentre. Moi dans ces cas là, je te conseillerais d'éteindre ton téléphone quand tu organise tes soirées détentes avec tes amies... mais facile à dire, mais pas facile à faire ... je pense. Faut que tu lui parle, et que tu lui dise franchement ce que tu pense. Et que son comportement est égoïste ... Je pense que toi entre le ménage, le rangement et les enfants, tu as aussi besoin de repos ou de détente avec tes copines ;) courage :)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 10:31
merci les filles par contre petite rectification, je n'ai que 2 enfants, pas 3 ni 4 (heureusement à ce rythme je serais peut être déjà en maison de repos :wink: ) finalement il a bien compris pourquoi j'ai réagit comme ça et il a aussi compris qu'il fallait qu'il se reprenne avant qu'il soit trop tard. Pour ce qui est d'éteindre le portable, franchement je peux pas. La seule fois où il ne m'a pas téléphoné (parce que je lui avait dit qu'il n'avait pas intérêt de me déranger) le petit n'a pas mangé et a pleuré des heures. Alors je préfère encore interrompre une soirée que de me dire que mon fils est en train de s'époumonner... Pour ce qui est des reproches il répète bêtement ce que disent ses parents.... De toute façon quand ça cloche c'est toujours de la faute de la mère (dixit Freud) Il fait des efforts, on va voir combien de temps.... De toute façon c'est toujours le même problème qui fini par réapparaitre... Bon on verra bien où ça nous mène...
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 13:34
Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir avec mon homme ... "ca y est il a compris mais pour combien de temps ?", ils sont tous pareil, ma soeur hier soir ma sortie le livre "Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus", et elle me racontait un peu, on ne comprends rien de la même manière, alors c'est dur dur de se comprendre ... Enfin bref, profite bien de ton temps de "repos" Bise
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:38
Je pense Hamburg que tu devrais réitérer l'expérience de sortir et de le laisser gérer tout en lui demandant de ne pas t'appeler. Ton petit ne va pas mourir de faim ni de pleurs, par contre, le père, pour être père, doit être responsable. Apprendre à devenir père, tout comme tu as appris (par la force des choses) à devenir mère. D'après ce que tu dis, il n'a jamais eu/pris le temps d'endosser son rôle de papa, soit parce qu'il s'est défilé, soit parce que tu était toujours là pour l'aider. Du coup, il se repose entièrement sur toi, ne comprend pas que tu sois fatiguée et surtout il n'a pas confiance en lui en tant que père. :arrow: Offre-lui des moment avec son fils. Même s'il râle au début, même si c'est dur pour toi. :arrow: Offre-toi des moments de vraie détente, tu n'en reviendras que plus disponible. Ces enfants ne doivent pas être un frein à votre couple, mais au contraire! Ils sont l'aboutissement de votre amour!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 22:03
[quote:40873ee90b="leamilly"]Je pense Hamburg que tu devrais réitérer l'expérience de sortir et de le laisser gérer tout en lui demandant de ne pas t'appeler. Ton petit ne va pas mourir de faim ni de pleurs, par contre, le père, pour être père, doit être responsable. Apprendre à devenir père, tout comme tu as appris (par la force des choses) à devenir mère. D'après ce que tu dis, il n'a jamais eu/pris le temps d'endosser son rôle de papa, soit parce qu'il s'est défilé, soit parce que tu était toujours là pour l'aider. Du coup, il se repose entièrement sur toi, ne comprend pas que tu sois fatiguée et surtout il n'a pas confiance en lui en tant que père. :arrow: Offre-lui des moment avec son fils. Même s'il râle au début, même si c'est dur pour toi. :arrow: Offre-toi des moments de vraie détente, tu n'en reviendras que plus disponible. Ces enfants ne doivent pas être un frein à votre couple, mais au contraire! Ils sont l'aboutissement de votre amour![/quote:40873ee90b] certes mais la seule fois où il n'a pas appelé j'ai appris le lendemain, par ma fille, que dépassé par les pleurs et le fait que BB refusait le bib, il avait donné une fessée au petit...il avait à peine 8 mois!!!! Alors malgré qu'on ai mis les choses au clair, oui j'ai peur de ce qui peut arriver quand je ne suis pas là....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.