Mon pere a un cancer

Discussions

Auteur
Message
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 19:50
voila je souhaiterais obtenir de l'aide mon pere a un cancer de lepiglotte a un stade bien avancé et je suis maman dune petite dun an je fais la forte devant elle pour pas kel le sente mais jai comme une boule dans le coeur et je fais des crises dangoisse je souhaiterais avoir des temoignages de maman ki sont ou ont ete dans mon cas merci
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 23:08
Bonsoir, Je ne suis pas dans ton cas ma belle mais je tenais à t'envoyer plein de courage!!!!!!! Biz
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 23:14
Bonsoir, Ma mère est décédée d'un cancer alors que mon fils ainé n'était agé que de 4 ans 1/2 ... Je suis moi aussi passée par différents stade d'angoisse et de tristesse mas mon fils étant plus grand je pense qu'il comprenait bien les choses ... Tu souhaites de l'aide pour passer le cap ? pour en parler à ta fille ? N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent pas la tête mais aussi à te décharger ici de tes craintes de tes doutes et de tes angoisses afin de ne pas angoisser ta puce ... :wink: Bon courage ... :cop:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:12
Bonjour, je sais ce que tu ressens, avec ma mère on s'est battue contre son cancer du sein et maintenant elle est hors de danger, elle fini en mai sa reconstruction mammaire... les enfants comprennent beaucoup de choses et surtout ils ressentent notre détresse sans même qu'on leur montre. parle lui, avec des mots simples, dis lui que papy est malade et que tu es triste parce qu'il a mal, elle comprendra alors que si tu pleure c'est à cause de ça et tu verras, elle te sera d'une grande aide, je suis sûre qu'elle viendra vers toi pour te consoler et toi ça te fera du bien! courage je sais que ce n'est pas facile! je t'embrasse karen
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 16:31
cc merci pour tous vos messages oui jai besoin d'aide pour passer le cap je sais pas comment je reagirai quand il partira car je suis forte proche de mes parents pour le moment j'essaie d'aller le plus possible chez mes parents pour que mon pere voit ma puce car il l'adore
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 08:25
SUPERRR ... heureuse de te lire et d'avoir d'aussi bonnes nouvelles tu va pouvoir profiter de ta grossesse tranquilmnt maintenant ss stress biz et felicitation pour tes ptits zizi :wink:
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 16:35
slt je suis contente pour toi... c'est clair que tu pourra bien dormir maintenant...vous devez etre content tout les deux... bonne continuation a toi et a ta ptite famille...
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 13:18
Bonjour, Comme je te comprends : ma ma fiile a 4 mois, ma mère a eu un cancer initial du sein il y a 4 ans ... stade avancé : cancer passé dans le sang et susceptible de se déclarer à tout moment et de toucher un organe vital... On a cru la perdre il y a 4 ans, il y a 1 an et demi le cancer a touché les ovaires..Idem mais elle s'en est sortie après 10 mois de chimio.... Et là c'est scanner total tous les 3 mois (dans 2 jours d'ailleurs) a chaque fois c'est terrible je me dis que si on annonce une récidive je vais craquer et ne pourrais pas m'occuper de ma puce j'essaie de ne ppas y penser (mais la nuit, je stresse bcp) je n'ai plus d'appétit et ai une boule au ventre plrs jours avant les bilans. Je sais que les bb ressentent tout : alors, j'essaie de parler à bb, de lui expliquer... Ce n'est pas facile... Parle à ton bébé, explique lui tes angoisses. Et profite un maximum de ton père avec ton bb. bon courage !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:04
j'ai perdu mon papa d'un cancer il y a 2 mois, c'est tres dur alors courage je suis de tout coeur avec toi..
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 09:02
ouais c clr ke c dur jpense ke ma puce le comprend car des moments je suis forte triste elle me fait des bisoux ^^ c tellement dur de le voir souffrir sans rien pouvoir faire de semaine en semaine il es de plus en plus triste merci a vous detre la pour m'ecouter
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:16
Bonjour, Ta fille comprend les choses à sa manière et il faut lui parler mais avec des mots adaptés bien sur ... :wink: Une chose est sure elle sent ton stress et tes angoisses et c'est pour cela qu'elle vient te faire des bisous elle doit avoir peur que tu ne sois triste à cause d'elle, ou fachée ou autre, expliques lui que ce n'est pas à cause d'elle que tu es triste mais à cause de la maladie de son pépé ... N'ais pas peur de lui montrer ta peine mais expliques lui juste à quoi elle est due ... Bon courage ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 06:29
Bonjour, j'ai longtemps hésité avant de poster ce message... car mon père a également un cancer... sauf que le jour où j'ai lu tes mots pour moi c'était encore loin (je ne suis pas proche de mon père) et j'avais l'impression que cela ne me touchait pas... la réalité est bien différente... je me suis éffrondré en apprenant de l'hopital que maintenant ses jours sont comptés... ma file m'a sentie mal... j'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté et de tout lui dire mais avec des mots "d'enfants"... que son grand père qu'elle ne connaît que peu voir pas est malade c'est pour cela que maman est triste... Mais dans ce ciel si nuageux et triste, il y a quand même un joli rayon de soleil et ce rayonde soleil c'est toi.... si maman est moins triste c'est grâce à toi car tu épaules maman par ta présence et tes câlins... Maintenant maman va peut être pleuré souvent car elle est triste de perdre son papa... mais au fond elle sait qu'il va partir pour un monde meilleur sans maladie et souffrance... et que toi petit coeur tu seras là... j'espère avoir pu t'aider.... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je suis sincèrement désolée pour toi... si tu veux bien on reste en contact et n'hésite pas à venir me parler en cas de besoin...
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:28
[quote:e4665f1557="cerridwenn"]Bonjour, j'ai longtemps hésité avant de poster ce message... car mon père a également un cancer... sauf que le jour où j'ai lu tes mots pour moi c'était encore loin (je ne suis pas proche de mon père) et j'avais l'impression que cela ne me touchait pas... la réalité est bien différente... je me suis éffrondré en apprenant de l'hopital que maintenant ses jours sont comptés... ma file m'a sentie mal... j'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté et de tout lui dire mais avec des mots "d'enfants"... que son grand père qu'elle ne connaît que peu voir pas est malade c'est pour cela que maman est triste... Mais dans ce ciel si nuageux et triste, il y a quand même un joli rayon de soleil et ce rayonde soleil c'est toi.... si maman est moins triste c'est grâce à toi car tu épaules maman par ta présence et tes câlins... Maintenant maman va peut être pleuré souvent car elle est triste de perdre son papa... mais au fond elle sait qu'il va partir pour un monde meilleur sans maladie et souffrance... et que toi petit coeur tu seras là... j'espère avoir pu t'aider.... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je suis sincèrement désolée pour toi... si tu veux bien on reste en contact et n'hésite pas à venir me parler en cas de besoin...[/quote:e4665f1557]bonjour oui bien sur je veux qu'on reste en contact envoi moi ton msn en mp si t veux mon pere je suis fort attache a lui cr etant asthmatique il m'a toujour protege et soutenu en ce qui concerne ma puce mn pere ladore plus que tout et cela me fé bcp de peine sachant quil la vera pas grandir bon courage a toi aussi kiss
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 15:38
[quote:c1ad887ccb="cici62540"]voila je souhaiterais obtenir de l'aide mon pere a un cancer de lepiglotte a un stade bien avancé et je suis maman dune petite dun an je fais la forte devant elle pour pas kel le sente mais jai comme une boule dans le coeur et je fais des crises dangoisse je souhaiterais avoir des temoignages de maman ki sont ou ont ete dans mon cas merci[/quote:c1ad887ccb] bonjour j'ai trois enfants mon papa est mort de la même chose trop avancé pour le guerir il a tenu 19 mois hemoragie par la bouche etc tres tres dur mon dernier il ne l'aura jamais vu rien que d'en parler encore ça me fou le cafard si tu as besoin je suis là faire la forte c'est bien mais sache que ton enfant ressent ta douleur princesse.crachouille@hotmail.fr je suis Louise
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 15:38
bonjour j'ai trois enfants mon papa est mort de la même chose trop avancé pour le guerir il a tenu 19 mois hemoragie par la bouche etc tres tres dur mon dernier il ne l'aura jamais vu rien que d'en parler encore ça me fou le cafard si tu as besoin je suis là faire la forte c'est bien mais sache que ton enfant ressent ta douleur princesse.crachouille@hotmail.fr je suis Louise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.