Deprime??? ...

Discussions

Auteur
Message
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:22
Bonjour a toutes !! Cela fait plusieurs que je voulais écrire mais...maintenant je le fais je prends mon courage a deux mains. je suis enceinte de 20sa, j'ai 27 ans et deux enfants. Après des nausées...normales !! j'ai eu des saignements : décollement du placenta léger...piqures pendant trois semaines et repos (pas evident avec deux enfants). beaucoup de maux de tête voir même de migraines très douloureuses et pas vraiment calmées par du dolip... ou autre... J'ai aussi des contractions plusieurs fois dans la journée et je suis hyper crevée... vous me direz qu'une grossesse fatigue!! c'est vrai mais je ne fais que me reposer ! du moins autant que je peux... depuis qq jours j'ai sans arrêt envie de pleurer, et me sens très seule (je ne travaille pas) pourtant j'ai un ptit garçon qui a deux ans et demi donc il est avec moi a la maison... Quand je me couche le soir si je ne m'endors pas immédiatement je flippe a l'idée de me retrouver seule le lendemain et j'ai des grosses crises de larmes... Mon mari est compréhensif et attentionné bien que trop sur le pc des qu'il rentre... il me dit de me reposer et me "dispute" gentiment quand je m'occupe de la maison mais si je ne le fais pas qui va le faire? lui? euh...il est adorable mais fait toujours 2 jours apres ce que je lui ai demandé! lol ET j'en ai marre de ne pas pouvoir faire tt ce que je voudrais... Bref je crois que je déprime?! En parler sur le forum va peut être m'aider...en tt k vos témoignages et réponses sont les bienvenues!! Désolée pour la longueur exagérée de ce message mais j'en avais besoin !!! :oops: Merci et biz biz à toutes Mél
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:49
Merci pour ta réponse "express" !! ca ma fait très plaisir. En ce qui concerne le travail, j'étais en cdd pour ma derniere grossesse et a ma fin de mon contrat j'ai décidé de rester a la maison. financierement et pour moi surtout c'est ce que je voulais. J'adore profiter de mes enfants! j'ai bien tenter il y a un an de reprendre mais la veille g pas dormi j'en pleurait !! du coup j'ai laissé tomber en me disant que rester a la maison c'est ce que je souhaite ! C'est pas toujours valorisant de rester a la maison, certains ne comprennent pas...mais je m'en fiche royalement! ce qui ne m'empeche pas de comprendre que certaines maman ont besoin de travailler! chacun son caractère ! Enfin bon ce soir rdv chez le médecin donc je vais surement en parler avec lui (bien que j'ai bcp bcp de mal a parler de ce qui ne va pas dans ma tête!). merci encore et gros bisous a bientôt j'espère ! Mél :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 22:04
kikou et bien me voila dans la meme situation, je dois rester couchée aussi car la cicatrice de la cesarienne montre une faiblesse au cote droit.... pas evident non plus pour moi de rester au repos j ai 3 enfants dont la derniere a 10 mois et est tres demandeuse logique! contrairement a vos cheri le mien ben il sait ce qu il y a a faire mais me dit toujours je vais faire ceci,je vait faire cela... mais ne le fait pas, et quand il voit que ca a ete fait wouaw il rouspète et me dit je t'avais dit que j allait le faire.... enfin ambiance enervante a la maison :langue: niveau boulot je vais rester a la maison jusqu'a ce que les dernieres soit a l ecole et apres on verra, j'ai envie de retravailler mais lui etant independant on payera tres chere les garderies pour les grands et les creches pour les petites car ca va avec les revenues.... bonne continuationa toutes et surtout repos un max enfin dés qu on peut :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:14
ha les hommes.... !! apparement tous les meme !!! non pas vraiment car j'en connais des exeptionnels, le mien aussi est exeptionnel mais juste en parole :mdr: pour ma 2eme grossesse je n avais pas internet et repos complet aussi , les journée etaient 36000 fois plus longue, heureusement maintenant j'ai internet et le fofo pour discuter... oui moi aussi j'ai un besoin d'aller voir ce qui ce passe a l'exterieur, j aime avoir des collegues... une vie social quoi,mais il va faloir vraiment que je cherche un nouveau style de job, pourtant j adore mon metier c est super ;remplis de contact... mais les horaires vraiment pas possible pour nous a moins que d'avoir une nounous dispo a la maison 24h/24 et ca doit etre rare! mais plus tard quand les enfants seront plus grands je reprendrais mon job d'orrigine :D .
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:22
Bonjour à toutes ! Le moral va un peu mieux, enfin surtout je suis rassurée! Hier visite chez le doc donc aucun soucis col nickel. A priori je serais angoissée pour rien! Du coup ca allait mieux hier soir! Ce matin petite surprise (mauvaise d'ailleurs) j'ai eu qq pertes un peu marrons...? je ne sais pas quoi en penser ni trop quoi faire.... J'ai l'impression de m'inquiéter trop et pour rien à chaque fois... Vos conseils? vous en pensez quoi? Sinon c'est très bien de vouloir reprendre une activité pro et je comprend votre besoin et encore plus si vous bossiez avant! comme je dis chacun son tempérament et sa façon de vivre aussi ! lol Je dois aussi être un peu renfermée je pense mais c ma nature ca! ahlala Bon tenez moi au courant pour mes ptits soucis et ce que vous en pensez. Biz les filles!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 14:01
salut melanie :wink: quand le moral va, tout va !!! ou presque :wink: il est normal que tu ai des pertes , meme un peu de pertes de sang apres un touché evidement il ne faut pas que tu " pisse le sang" :D . mais comme tu as deja eu un decollement du placenta aussi légé soit t-il je te conseil de passer un petit coup de telephone a ton gygy. tien nous au courant... et courage :D
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 19:59
coucou moi aussi je crois que je déprime en ce moment moi qui est plutôt de nature optimiste et joyeuse ! ben la, je pleure quand mon homme part faire un tour de moto ( et puis il fait de plus en plus beau alors ça va pas s'arranger!) j'ai du arrêter mon permis moto , et pleins d'autres activités que j'aime , et en plus j'ai arrêter de travailler des le début en novembre ! moi qui n'est jamais arrêter en 20 ans de boulot ! alors , j'ai l'impression d'être un boulet, d'être cloisonner a la maison , car en plus je suis dans une région ou je n'ai pas d'amies, et je suis en froid avec ma famille , et du coup je pleure car je me sent seule , et puis je pleure parce que je culpabilise car je n'aime pas mon état de femme enceinte ! j'ai tous le temps mal au ventre et les câlins intimes se font rare a cause de ça , pourtant mon homme est adorable avec moi , et je ne veux pas l'empêcher de sortir ,mais moi j'aimerai tant y aller,ça me manque, tout me manque,mon boulot, des collègues, des amies,mes loisirs, une vie sociale quoi .... pensez a autre chose que ma grossesse, car j'ai l'impression d'être malade et même si je sais que ce n'est pas le cas, bref je pourrai encore en dire une tartine sur mon état de déprime , mais je ne vais pas vous saouler avec ça ! je pense a voir une psy a l'hôpital pour lui parler de ma culpabilité surtout , car je ne regrette pas d'attendre mon bonhomme mais je n'arrive pas a apprécier et profiter de cette grossesse ! je ne suis peut-être pas normale ou une future mauvaise mère ?! bises a toutes et désolé de mon roman
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 10:44
Bonjour à toutes !! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce temps magnifiques et qui fait du bien au moral !!! au mien en tout cas !! En ce qui me concerne ca va mieux je dois avouer que mon médecin ma rassurée et ma dit que j'étais peut etre trop angoissée! ah bon !!! Moi? !! Bon certes aujourd'hui je suis malade (mal de gorge et nez bouché/qui coule) mais le soleil me fait bcp de bien! On doit toutes avoir nos moments de déprime... et chacun vit sa grossesse plus ou moins bien, c'est pas pour cela qu'on sera ou qu'on est de mauvaises mamans!!! une grossesse c'est bcp de bouleversements et surtout au niveau du corps et de l'humeur. J'en suis a ma troisième grossesse et aucun n'aura été identique! je devrais etre sereine car je "sais tout" !! lol mais non je me trouve pluq angoissée que pour ma première grossesse!! Donc pas de panique il faut parler avec des gens autour de soi. Il faut essayer de voir du monde ou de le faire venir quand on peut pas trop sortir pour ne pas se sentir trop seule! c facile a dire je sais mais c essentiel surtout quand on a été habituée a bcp sortir ou a etre en contact avec du monde... Bon je souhaite bon courage a tout le monde ici !! Donnez moi des nouvelles !! Biz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 10:51
salut DUCATISTE je pense que ce que tu ressent est normal ! c est le boulverssement de tes hormones, du changement de ton corp et du chanboullement de ta vie. il faut que tu trouve d autre chose a faire, pour remplacer ce que tu fesait... pas facile si tu es comme moi, quand j etais enceinte de noemie bah j avais envie de tout et de rien :cry: , les larmes venaient toutes seules, mon cheri allait au foot et moi j attendais betement qu il rentre... quand bebe sera la tu aura tellement d occupation que tu ne verra plus tes journee passer ca sera encore une autre vie :D et une chose ce n est pas parceque tu es dans un etat de deprime que tu sera forcement une mauvaise mere !!! car alors il y aurai enormement de mauvaise mere on passe toutes ou presque toutes par cette etat de deprime. et si tu as encore besoin de te decharger, faut pas ésiter ca fait beaucoup de bien :D tu peux meme envoyer par MP si tu veux ca ne derrange pas. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.