Consultation pedopsy

Discussions

Auteur
Message
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 18:49
Coucou les mamans. Voilà, cet après-midi j'ai appelé un cabinet de pédopsy pour avoir un rendez-vous pour ma puce... On ne m'a pas donné de rendez-vous au téléphone car c'est au cas par cas, on me rappelle mardi pour me donner une date, j'espère que ça sera rapide :? . Je souhaite emmenée ma fille consulter car elle a la phobie d'être abandonnée mais je vous expliquerai un peu plus tard en détails les raisons de sa phobie... L'une d'entre vous a déjà été ammenée à consulter un pédopsy pour votre enfant ?? Comment ce passe les rendez-vous ??? Merci d'avance. Bises.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 19:10
bonsoir alors moi j ai amené mon fils quand il avait environ 3 ans , parceque il ne parlait pas et avait des comportement tres particulier ( en faite on a pensé un moment avoir un petit handicapé mentale ) genre il se balancé en faisant des bruit sourd ... bref on a préféré consulter ! alors un premier entrtient se passe avec enfant et les 2 parents, nous lui avons expliqué la situation ... puis apres il voit l enfant seul est là ils jouaient , il a fait des dessins... les consultations duré une heure et je l ai consulté meme pas une année ! puis ils fini par le bilan avec a nouveau rdv avec les parents ! voilà moi c etait surtout pour me rassurer , et puis bon on a découvert qu il avait des problèmes d auditions à l époque , puis tout est allé tres vite pour mon fils ! bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:42
Salut ! Crietso :arrow: merci de m'avoir répondu ! Alors seul le premier entretien se déroule avec les parents :? , va falloir qu'ils s'accrochent avec Wafa pour les suivantes :lol: !!!! Sinon j'ai une autre question... Je me doute bien que ça dépend des établissements mais juste pour avoir une idée, combien payais-tu la consultation ?? Merci ! LaSourisVerte :arrow: Bah Wafa va bien ! Très bien même ! Elle pète la forme :lol: !! En fait, ça fait déjà pas mal de temps que je pensais consulter pour elle mais je n'avais jamais sauté le pas. Mercredi j'ai eu rendez-vous avec le pédiatre de la PMI, 1h d'attente... Son papa ne tenant plus, il décide de sortir 2 minutes pour s'en griller une... Et c'est la crise pour Wafa, elle se met à hurler, se roule par terre, tape sur la porte de la salle d'attente jusqu'à ce qu'il revienne... Quand ce genre de crise arrive, on ne peut rien faire, impossible de lui faire entendre raison, de détourner son attention, de la calmer :cry: ... Elle ne se calmera qu'à notre (papa ou moi) retour. A la maison quand son papa descend fumer dehors ça se passe bien puisqu'elle est rassurée d'être à la maison, mais dès qu'on est à l'extérieur, chez des amis, chez ma mère, là il ne faut pas que l'un de nous deux disparaisse... Ces crises ne nos gènent plus vraiment... On a l'habitude mais ce qui devient lourd, c'est de devoir se justifier tout le temps. Les gens ne comprennent pas pourquoi elle réagi comme ça... Ils la cataloguent direct de "capricieuse" et remettent en doute notre éducation... La dernière fois ma meilleure amie m'appelle, ma demande des nouvelles de Wafa et veut savoir si on cododotte toujours. Je lui dis que oui, qu'elle refuse catégoriquement son lit et hurle jusqu'à ce qu'on la prenne et là direct "c'est de votre faute ! Laissez-la pleurer, blablabla !!". Ca m'a énormément déçue car elle sait très bien pourquoi Wafa est comme ça, elle connait toute notre "histoire". Tout ça est dû à plusieurs traumatismes depuis ma grossesse, liés à son papa... Je ne sais pas si je me sens encore prête pour tout raconter sur le fofo :roll: et en plus c'est vraiment très très loooooong :lol: ... J'attends beaucoup de ces consultations... Je n'en peux plus de voir ma puce souffrir comme ça... J'espère que ça ira vite car ce que j'appréhende le plus c'est mon séjour à la mater' quand BB2 arrivera... Je ne sais pas encore comme en va gérer le truc... En attendant mercredi c'est l'écho morpho :D , on déposera Wafa chez ma soeur, je ne sais pas du tout comment cela va se passer. Je vous tiendrais au courant :wink: ! Bises !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:38
[i:31b7f03f7c]Wassima Oum Wafa -- je viens de lire ton post , je suis triste pour toi c fou ca que les gens puisses te juger ainsi ... chacuns fais ce qu'il lui plait !!! si tu veux cododotter avec ta fille cela ne regarde que vous et si ca rassure ta fille je voit pas ou est le mal la dedans .... ca doit etre d'autant plus si ta meilleure amie connais votre histoire et t'en mets plein la tete ... ca doit etre dur c clair pour toi !!! :? j'espere vraiment que les consulations est le resultat escompté !! pauvre petite, elle as du serieusmnt en baver pour avoir de telles reactions :cry: on peux comprendre que tu n'est pas envie d'etaler ta vie ... si tu te sent pas prete a exorcisé tes demons pour le moment ca se comprend aussi !!! chaques choses en son temps comme on dit !!! en tt cas je te souhaite sincermnt de trouver le remede a se soucis avt l'arrivée de bébé 2 et surtt pour le bien de ta petite wafa !! p.s: je t'aiderais pas trop car moi la pedopsy a vu mon fils mais bb ... en faite c plus moi qu'il chercher a voir en faite !!! [/i:31b7f03f7c]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 18:56
salut ah oui !! je comprend pourquoi tu penses que les consultations avec ta fille seule vont etre dure ... je pense que ça peut lui faire du bien , mais il va falloir qu elle est confiance au pédopsy !! peut etre cela va etre plus long pour elle. en ce qui concerne le prix , et bien on m avait conseillé à l époque un centre , et je n ai jamais fait l avance , simplement j ai donné la carte de la sécu et de la mutuel à la secretaire, pour mon dossier et puis c 'est tout . bises . puis t'inquiète pas trop , sur que ça va finir par lui passer ...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 03:53
Hello Ma fille voit un psy depuis plus d'un an....(je vais pas étaler les causes ici, il y en à plusieurs et ce serait long) Mais pour le prix au début je payais le prix sans la réduc de la mutuelle environs 45€ par consultations à raison de 3 conssult par mois. après j'ai eu droit au prix directement déduit ca me reviens à +- 10 € par conssult. Mais elle est suivie dans une clinique universitaire qui à une aile dédier à la psychiatrie (enfantine et adulte). Chez un privé je sais pas trop à combien cela revient. N'en à tu pas discuter avec la pedopsy pdt le rdv? bise
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:54
slt il existe aussi des centres médio-psychologiques où les consultations sont gratuites. peut etre trouveras tu pres de chez toi un centre de ce genre :wink: bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 10:58
[i:c2505ae7c6]moi perso je suis allée ds un camsp ... c pris en charge par la secu !! reseigne toi si ca se trouve tu peux y avoir acces aussi ... pas bete du tt ninacris :wink: [/i:c2505ae7c6]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:22
Bonjour, Le CAMSP c'est une bonne idée, mais tout dépend du délai d'attente qui est parfois de plusieurs mois selon les régions... :? Quant au pédopsychiatre en libéral, c'est un médecin, donc s'il pratique les tarifs Secteur I, dans ces cas là tu avances comme chez ton médecin, puis tu es rembourése par Sécu et mutuelle. En revanche si tu vas voir un psychologue, tu n'es pas remboursée, à part qq bonnes mutuelles qui te prendront une partie en charge. Bon courage à vous, et tu as raison de le faire maintenant, histoire que tout ça ne la gêne pas ensuite dans ses apprentissages :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:56
Coucou à toutes !! Un grand merci pour toutes vos réponses :wink: !! En effet c'est bien un CMP que j'ai contacté, c'est la PMI qui m'a envoyé là-bas car je ne savais pas du tout vers qui me tourner. Pour les délais on ne m'a rien dit mais la pédiatre et la puéricultrice de la PMI m'ont dit que si ça tardait trop elles appuieraient ma demande. J'ai eu une secrétaire au téléphone (enfin je crois :? ) quand j'ai appelé le CMP, qui m'a dit que les rendez-vous étaient donnés au cas par cas et que pour les "tout-petits" les médecins se réunissaient tous les mardi matins. Elle m'a demandé de raconter en gros les problèmes et leurs causes... Je lui ai dis aussi que BB2 arrivait mi-juillet et elle a bien comprit "l'urgence" donc... J'attends son appel demain dans la journée. Sinon je suis contente, hier nous sommes allés chez ma mère (elle a démanagé à 40km d'Angers) et ma soeur avait dormi là-bas, Wafa s'est sentie comme chez elle, elle courait partout et a beaucoup squatté avec ma soeur :D , cet après-midi on ira sûrement lui faire un petit coucou chez elle (car ma soeur vient de déménager elle aussi) histoire qu'elle s'habitue un peu aux lieux... Ce qui m'embête c'est que ma soeur a une chienne (un staff) et Wafa en a peur... J'espère que ça ira pour mercredi... Bon je vous tiens au courant de tout ça et encore merci à vous les mamans :cop: !! Bye !
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 14:43
[quote:5482834640="Jnyfer & ses amours"][i:5482834640]moi perso je suis allée ds un camsp ... c pris en charge par la secu !! reseigne toi si ca se trouve tu peux y avoir acces aussi ... [b:5482834640]pas bete du tt ninacris [/b:5482834640] :wink: [/i:5482834640][/quote:5482834640] merci :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 19:51
[quote:a20087cd66="lasourisverte"]Bonsoir, Alors, le RDV de Wafa s'est bien passé? :lol:[/quote:a20087cd66] Coucou !! Bah bof :? ... Lundi on a été voir ma soeur vite fait, on voulait faire un peu de courses (pas longtemps) et on comptait laisser Wafa chez ma soeur pendant 1/2h mais on a vu qu'elle était pas à l'aise car le nouveau chéri de ma soeur était là donc on ne la pas laissée. Donc pour hier, j'avais prévenu Wafa la matin que dans l'après-midi Papa et Maman irait voir un docteur pour voir si le bébé dans le ventre allait bien et s'il avait bien grandit ect et que donc elle irait un peu chez Tata car elle ne pouvait pas venir avec nous et je lui ai promis que je lui ramenerais des photos du bébé dans le ventre (elle aime bien les échos ma fille :lol: ). Arrivée chez ma soeur (son chéri est là en plus, zut !), Wafa ne veut pas enlever son manteau, ne veut pas s'assoir (elle savait bien ce qui allait se passer...). Le Papa et moi nous installons, au bout d'un moment ça va mieux pour Wafa mais elle n'est pas comme d'habitude :? . Je la préviens 5 minutes avant qu'on (Papa et moi) va bientôt y aller... Au moment de partir, plein de gros bisous pour ma princesse, elle est inconsolable, elle panique, tremble de partout, se débat pour nous suivre, je lui fais un dernier bisou et je pars sans me retourner... De toutes façons il ne vallait mieux pas puisque des grosses larmes coulaient sur mes joues :cry: . Ca m'a fait vraiment mal de la voir comme ça... Quand c'est à la halte-garderie ça va puisque je sais qu'il y a plein d'autres enfants, que les personnes qui s'en occupent sont des "professionnelles" ect... Là je ne partais pas sereine (ma soeur est un peu à l'ouest avec les enfants :evil: ). Dans la salle d'attente avant l'écho ma soeur m'envoi un sms pour me dire que Wafa s'est endormi, elel a dormi 1h30 en tout donc ça va au moins le temps ne lui a pas semblé interminable... On est arrivé 20 minutes après son réveil, elle a pleuré (histoire de bien nous faire culpabiliser :roll: )... Bref on est rentré et tout est rentré dans l'ordre... Par contre aujourd'hui, elle est infecte !! Elle n'écoute pas, nous crie dessus quand on la gronde, réclame toujours d'être dans les bras... Aïe aïe aïe j'ai bien l'impression qu'elle nous le fait "payer" :? ! Sinon n'ayant pas eu de nouvelles du CMP, je les ai apelé cet après-midi, la secrétaire m'a dit qu'elle avait en fait envoyé un courrier avec la date du rendez-vous qui sera donc le mardi 17 mars :D ! Je suis rassurée car la première fois au téléphone elle m'avait dit qu'il y avait 2 mois d'attente :shock: !! La suite donc, au prochain épisode :wink: ... Hs : P'tit Deuz est un bonhomme et tout va bien :youpi: :youpi: !!!!
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 01:42
slt wassima, je suis contente que le CMP ne te fasse pas trop attendre :wink: je peux imaginer la culpabilité que tu as pu ressentir en laissant ta fille...je reprends le travail le 1er avril (sans blague !!) et je suis déja mal à l'idée de laisser ma princesse....désolée je m'éloigne du sujet :roll: fellicitation pour ton petit garcon à venir :D bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 23:12
Bon... Rendez-vous demain matin... J'avoue que je stresse un peu :cry: . Je stresse par rapport à ma puce mais aussi par rapport à mon chéri. J'ai peur qu'il accepte mal le fait que l'on va devoir tout raconter (ses absences, les relations avec sa famille, ect...) :? . Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas, que de toutes façons il le fallait, que ça allait aider Wafa mais bon je sais que pendant le rendez-vous il va devoir prendre beaucoup sur lui donc j'espère que ça ira. Sinon j'ai bien expliqué à Wafa que demain on allait voir un dame a qui l'on allait expliquer ce que qu'il s'est passé, dire d'où venaient ses peurs de ne pas être avec Papa et Maman, de vouloir toujours nous voir, ne pas vouloir rester à la halte-garderie, vouloir dormir qu'avec nous, ect... Je pense qu'elle a bien compris, elle m'écoutait très attentivement et me répondait "oui" :lol: . Je vous tiendrais au courant demain... En espérant avoir de bonnes nouvelles :D !! Bises. [size=9:9107b510cb]Ps : Aussi, je confirme que les consultations au CMP sont bien prises en charge à 100% et sans avance :wink: .[/size:9107b510cb]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:49
je repasserai prendre des news en esperant que tt se passe au mieux pour vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.