Peur de la prise de poids...

Discussions

Auteur
Message
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 23:21
Salut à toutes, C'est ma première grossesse et j'en suis à 16SA pour une DPA le 19 août. Avant grossesse, je faisais 84 kgs pour 1m68. Après avoir perdu deux kilos durant les deux premiers mois, je suis de retour à mon poids d'avant grossesse. Le problème est que maintenant, je m'inquiète énormément de la prise de poids. J'ai très peur de devenir un "gros boudin" que mon homme ne m'aime plus et qu'il ait envie de partir. Le pire, c'est qu'il dit que c'est faux et que lorsqu'on a décidé d'avoir un bébé, il était parfaitement conscient que mon corps allait changer et qu'il est même pressé de voir mon ventre grossir pour que le monde entier voit que je suis enceinte. Il est aussi très pressé de pouvoir sentir le bébé bouger. Bref, tout devrait aller très bien, mais je psychote complètement sur mon poids... Qu'en pensez-vous ? Je suis folle ??!! Merci d'avance de vos expériences et autres avis...
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 23:49
en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 23:55
[quote:aab74a4bc7="titerose59"]Salut à toutes, C'est ma première grossesse et j'en suis à 16SA pour une DPA le 19 août. Avant grossesse, je faisais 84 kgs pour 1m68. Après avoir perdu deux kilos durant les deux premiers mois, je suis de retour à mon poids d'avant grossesse. Le problème est que maintenant, je m'inquiète énormément de la prise de poids. J'ai très peur de devenir un "gros boudin" que mon homme ne m'aime plus et qu'il ait envie de partir. Le pire, c'est qu'il dit que c'est faux et que lorsqu'on a décidé d'avoir un bébé, il était parfaitement conscient que mon corps allait changer et qu'il est même pressé de voir mon ventre grossir pour que le monde entier voit que je suis enceinte. Il est aussi très pressé de pouvoir sentir le bébé bouger. Bref, tout devrait aller très bien, mais je psychote complètement sur mon poids... Qu'en pensez-vous ? Je suis folle ??!! Merci d'avance de vos expériences et autres avis...[/quote:aab74a4bc7] Coucou TITEROSE, alors non tu n'es pas folle, non tu n'es pas anormale... Je vais parler de mon propre cas puisque c'est celui que je connais le mieux, lol... Je fais 1M68 pour 105 kilos donc t'as taille pour beaucoup plus grosse, j'ai commencé ma grossesse à ce poids mais maintenant ma fille à 17 mois. J'ai pris 10 kilos. Mon homme m'a aimé desiré jusqu'à la fin de ma grossesse il me trouvait belle alors que moi je me sentais laide et énorme et il m'a aimé et désiré aprés également... A l'heure actuelle, nous recommençons les TP pour BB2 mais rien que de me dire que je vais encore grossir ben ça me déprime... Je vasi te dire un truc bête certainement... Mais vu que ton homme t'aimes et t'assures que ça ira pour lui alors ne te fais pas... Mais la seule personne qui pourra te rassurer c'est toi même. Si tu veux parler en pv pas de soucis.
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 00:16
[quote:3279ad1d5c="chons"][quote:3279ad1d5c="maywenn"]en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D[/quote:3279ad1d5c] Waouhhhhh ta gentillesse te tuera toi :shock: Bonjour Titerose ; Non tu n'est pas folle c'est normal de ce poser des questions . L'idéal pendent la grossesse c'est de prendre 1gk par mois (ce qui s'élimine très vite à la naissance en général)... Essaye de ne pas trop dépassé 9kg sans te priver non plus il faut juste faire attention... et puis tu auras bien le temps de prendre ton poids en main après :wink: bise :cop:[/quote:3279ad1d5c] humour je voulais dire que meme a 84 kg au départ ou 60 kg de toute facon on prendra du poids c'est ca aussi etre enceinte bcp de femme voudrait avoir des enfants sans prise de poids y'en a qui arrive mais bon moi j'ai commencer ma grossesse a 58 kg pour 1m65 et je l'ai terminé a 86 kg vous imaginer la boule que j'étais aujourd'hui mon fils a bientot 2 ans en juin et toujours 10 kg a perdre mais bon quand je vois mon fils je me dis que ca valais le coup !!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:29
[quote:12be1bbc53="maywenn"]en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D[/quote:12be1bbc53] Je me permet de resoulignée ta délicatesse.... :hum: Tu es loin d'etre folle!!! je dirais meme que tu es dans la norme de notre chere societée....Le poid obsede tout le monde t'inquiete pas meme si c'est bien dommage au fond!! Tu as un surpoid donc pourquoi pas te faire suivre pas une diététicienne histoire de "manger juste" et d'etre sur de ne prendre que pour le bien de bébé??? Il y a fort a parier qu'en faisant ca tu ne prendra pas beaucoup de poid Ensuite si vraiment l'image de ton corp te tracasse a ce point et surtout au point de te gacher ta grossesse n'hésite pas a consulter (dans chaque ville il y a des psy gratos avec qui tu pourra mettre a plat tout ca ) Pour ce qui es de ton mari ,tu es entrain de lui faire le plus beau cadeau du monde donc pas d'inquietude il t'aimera encore ++++!!! Pour ma premiere grossesse j'ais pris 30 kilo j'etais méconnaissable et bien mon mari me trouvait superbe!!!!! et pour celle ci j'en suis deja a +15 a la fin du 7 mois et il me trouve superbe :lol:
Deviens qui tu es....
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 09:58
Bonjour, il est normal de s'inquièté, je peut t'en parler par rapport à ma propre expérience. j'ai tjs eu des p'tit pbl de poids. ms durant ma grossesse j'ai était suivie par une nutritionniste et en faisant attention je n'est pris que 6kg et à la sorie de la mat j'en avait perdu 8.alors pas de panique; tu à repris le poids que tu avais perdu, je pense que c'est normal les nausées doivent être finies? je te souhaite une belle et heureuse grossesse bisou [size=9:206c5d81a4][color=red:206c5d81a4]Owen nous comble de bonheur depuis le 19/12/2008 :litg: [/color:206c5d81a4][/size:206c5d81a4]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:59
[quote:6df1858f5f="maywenn"]en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D[/quote:6df1858f5f] :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je ne pense pas que tu es des souci de poids pour dire des choses comme ca :evil:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 12:56
[quote:ae44eebbb7="maywenn"]en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D[/quote:ae44eebbb7] Alors çà!!!!.......................j'en reviens pas...super utile le commentaire! On s'en serait passé.... Comme t'on dit les filles, mange equilibré, essaie de ne pas prendre plus d'un kilo par mois et quoi qu'il en soit tu seras la plus jolie car quoi de plus beau qu'une femme enceinte et encore plus dans les yeux de son homme!!! et les kilos de la grossesse s'eliminent vite apres si tu n'en as pas trop pris.....alors zen et vis ta grossesse sereinement! :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:19
[quote:0d6d16b455="maywenn"]en meme temps 84 kg pour 1m68 tu n'est pas maigre a la base donc ton mari a l'habitude de toucher de la graisse !!!! :D[/quote:0d6d16b455] Je trouve franchement ta réflexion ridicule et sans aucun intérêt... Y a vraiment des personnes qui feraient mieux de se taire même si le forum est libre!!!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 19:28
Salut, Je suis dans le même état d'esprit. Je ne suis pas maigre, mais plutôt très ronde, je fais 85 kg, pour 1m63. avant de tomber enceinte, j'ai fait un régime, et j'ai perdu presque 45 kg en 4 ans. Et la le faite que je sois enceinte de 16 semaines, j'ai tout le temps faim, je mange de tout, j'essaye de me restreinte mais si je mange pas je me sens pas bien, et j'ai des fortes nausées avec des vomissements. Et aujourd'hui j'ai envoyer un sms en demandant a mon mari que si a cause de la grossesse je revenais 4 ans en arrière est qu il m aimerai tjrs. bon sa réponse a été rassurante. mais la grosse angoisse de la prise de poids. Après, il faut limiter la prise de poids donc on verra bien. ce n'est que le début, mais bon je crois que je déprimerai de redevenir énorme. Bon courage a toutes
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 19:42
Merci Merci Merci Merci Merci Merci à toutes pour vos commentaires... J'ai eu un peu envie de fuir en voyant le premier commentaire de Maywenn, mais les suivants m'ont vraiment rassuré. Depuis mon dernier rendez-vous chez gygy, je me rends compte que je ne grossis pas vraiment (j'ai pris 500g...!!! en trois semaines) mais c'est surtout mon corps qui change, et mon ventre qui "gonfle", ce qui semble plutôt normal !!! Lol... Concernant la nourriture, je fais très attention à manger beaucoup de légumes, et quand j'ai une fringale, je mange un fruit... Bref, à priori pas de raison de prendre 30 kgs !!! Concernant mon homme, il a de plus en plus le sourire au fur et à mesure que mon ventre "gonfle".. Bref, je pense que je vais suivre vos conseils, arrêter de me prendre la tête et accepter d'acheter des pantalons de grossesse, car je suis de plus en plus serrée dans les miens et je n'arrivais pas à me résoudre à en acheter... Alors, on va se lancer et profiter de la grossesse... En tout cas, merci vraiment sincèrement à toutes....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.