N'arrive plus a gerer les pleurs de bb

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 09:39
Bonjour à toutes, Voilà déjà quelques semaines que je n'arrive plus à gérer les pleurs de ma fille, Léa bientôt 6 mois. Elle pleure très souvent je trouve et je ne sais plus quel attitude adopter. Elle pleure dès qu'on ne s'occupe pas d'elle, il ne sufffit pas de la prendre dans les bras pour la calmer, il faut vraiment s'occuper d'elle ! Par exemple, elle arrête de pleurer quand je la change, quand je la mets dans son bain, forcement je suis tout près et je m'occupe d'elle à 100%. Elle fait ça avec son papa, sa nounou et surtout avec moi sa maman ... Elle pleure dès que quelqu'un d'autre que son père ou moi la prend dans ses bras ou lui parle d'un peu trop près ! Par contre pas de soucis avec la nounou, les 1ers jours elle a beaucoup pleurer mais maintenant ça va, elle lui fait de grands sourrire quand on l'emmene le matin ... Enfin voilà là j'ai laisser la puce dans son transat pour écrire et c'est des hurles !!!! Comment faire pour lui apprendre à rester un peu seul à jouer avec ces doudous ???? Merci de me dire si vous avez des solutions, déjà vécu ça ... Je deviens folle à l'entendre pleurer tout le temps !!!! Bizzz à toutes et merci d'avance de m'avoir lu !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 17:09
Merci Nejla pour ta réponse, ça fait du bien de voir que quelqu'un me comprend et m'écoute !!! C'est sure que ce n'est pas simple tous les jours, il y a des jours où je suis triste de travailler car je ne suis pas avec ma puce, et d'autre je dois bien avouer où je me dis que je ne la supporterais pas 24h/24 et 7jours/7 !!! Ca me fait mal au coeur de dire ça et je me trouve horrible mais c'est si dur de l'entendre pleurer si souvent !!! Sinon oui j'avoue on l'a trop prise avec son papa quand elle était toute petite, mais entre les coliques et les apnées du sanglots ... dison qu'on a pas eu trop le choix ! J'essaye de la mettre avec ses jouets dans son transat, ou dans son parc avec jouet + tapis d'éveil mais rien n'y fait elle pleure du moment ou on ne joue pas avec elle ! Je me dis que ça ira mieux quand elle sera se tenir assise toute seule, alors voilà je croise les doigts ... Merci encore pour ta réponse ! Et si vous avez d'autre idée je suis preneuse ... Pour celle qui ont déjà vécu ça, comment vous avez fait pour vous en sortir ??? Bizzz et merci d'avance !
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 14:14
Coucou Tu peux essayer ce petit truc : la musique ! Le mien adore, quand une grosse crise de larmes arrive, on lui mets de la musique, d'abord un peu fort pour que ca surmonte les cris et aprés il s'arrete et on baisse à un volume normal. Pour nous ca marche pas mal : il faut éviter les trucs trop violents. Par exemple il a écouté souvent du Cabrel ! Bises
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 13:00
Bonjour ... Merci pour vos messages. Pour ma puce, oui j'essaye de la laisser un peu avec ses jouets, dans son parc ou dans son transat, je la laisser pleurer un moment voir si elle se calme, mais généralement ça va en s'empirant !!! Par contre je vais essayer la musique, on verra bien ! Merci encore. bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.