Bb3 , c'etait pas prevu .......

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 07:01
bonjour alors voilà apres un retard de regles de 4 jours je viens de faire un test pour me rassurer et c'est positif ce n'etait pas du tout prevu , nous avons dejà 2 enfants , Maé qui a 2 ans 1/2 et Ethan qui a 8 mois 1/2 ça fait un petit moment que j'envisage d'avoir un 3ème bébé mais pas maintenant ....... je pensais commencer les esssais vers septembre , là c'est quand même trop tot , ethan ne fait pas encore ses nuits ....... en même temps je me dis que je veux un 3ème bébé et qu'il est là dans mon ventre en plus je ne sais pas depuis combien de temps car j'ai allaité Ethan 7 mois donc je prenais la pilule Cerazette , j'ai eu mon retour de couche un peu avant d'arreter l'allaitement puis j'ai repris ma pilule d'avant Trinordiol à mon avis ma grossesse date de qd je prenais la pilule cerazette , car elle est micro dosée enfin ce qui m'inquiète le plus c'est que je sais que mon mari ne voudra pas de cette grossesse , il n'etait dejà pas tres chaud pour un 3ème mais encore moins maintenant je vais lui en parler que ce soir car le matin c'est un peu la course en plus il y a les petits et je prefère lui dire qd ils seront au lit mais je sais dejà ce qu'il va me dire ....... je suis tres triste , je n'avais pas envie d'avoir un bébé de suite mais je n'ai pas non plus envie de me faire avorter alors que je voudrais un autre bébé dans qqs mois je suis vraiment super triste .......
LISALARE06 9 messages
LISALARE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 08:27
Bonjour, Je suis actuellemnt eneinte de bb3, qui, pour nous aussi n'etait pas prevu pour tout de suite, je peux comprendre ton desaroi,c'est pas évident...Une chose est sure papa doit être au courant ensuite il faut absolument que tu prennes rdv chez ton gyneco qu"il estime ta date de debut de grossesse au moins tu sera fixée, il existe aussi des faux positifs avec les tests urinaires... bref un rdv rapide s'impose. Ensuite qund à l'annonce c'est sur qu'il risque d'être sous le choc car c'est innatendue mais qui sait il se fera peut être à l'idée, et puis vous êtes deux dans l'histoire si toi tu souhaites le garder fait lui savoir. Je te souhaite bon courage pour la suite. Lisa
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:44
salut ninette, je t'ai deja repondu sur les "mamans d'aout" pourquoi il ne voudrait pas le garder? vous avez 2 beaux enfants en bonne santé, la maison est la, des boulots stables... enfin je comprends bien que qd c'est pas prevu on est pas super heureux, car apres tout chaque enfant chamboule une vie, mais maintenant que bébé est la tu penses vraiment qu'il refusera? tu verras bien ce soir ce qu'il en dit, mais il y a une difference entre les projets et la realité, on peut pas toujours tout prevoir (te connaissant j'imagine bien que meme si ce n'est pas le bon moment tu voudrais le garder) reflechis calmement aujourd'hui, et ce soir essaie de le rassurer quant a ses peurs sur l'arrivée de bb3, te focalise pas trop sur sa 1e reaction, parce que ca risque d'etre un peu..."tendu" faudra aussi lui laisser le temps de digerer la nouvelle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 10:44
merci pour vos reponses en fait je suis allée acheter un nouveau test , bon c'est debile , j'ai gaspillé de l'argent pour rien mais je voulais un 2ème avis !!!!!!! et bien sur c'est positif , en plus la barre est apparue quasiment de suite j'ai pris rdv chez le gyneco pour demain matin je n'en ai pas parlé à mon mari , je prefère que les petits soient au lit , donc je lui dirais s'il rentre à 12h plus j'y pense et plus je me dis que même si c'etait pas prevu de suite , je voulais un 3ème bébé de toute façon , alors maintenant qu'il est là ...... par contre j'ai tres peur de la reaction de mon mari car lui n'etait dejà pas tres chaud pour le 3ème alors encore moins maintenant et puis il aime bien que les choses soient organisées et planifiées bon je vous dirais sa reaction .......
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 21:47
coucou! dis donc je me revois plusieurs moi en arrière...moi aussi j'avais du poster dans le coin tellement j'étais pas bien. j'ai également 2 enfants, Noah 5 ans et Quentin 2 ans et demi, et je suis tomber enceinte le 11 octobre dernier...pas prévu du tout ce petit bébé! quel choc!!! j'ai pleurer, je ne savais pas quoi faire, j'étais complètement déboussolée et je pensais même a l'avortement tellement j'étais mal. J'en ai beaucoup parlé autour de moi(mon homme, mes parents, ma famille) ils m'ont été d'une grande aide et ont su trouver les mots. je suis maintenant enceinte de 4 mois et demi. mon ventre grossi et mon bébé bouger, et je l'aime tellement déjà! Il faut que tu en parles déjà a ton homme. Que tu saches ce que lui veut. Ensuite il faut que tu prenne toi même LA décision, et a partir du moment ou tu sera sur de toi...tout coulera de source n'hésite pas a venir te confier ici, nous sommes passé par la et si on peut trouver les mots...... courage!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:22
Bonjour C'est une belle nouvelle qd meme! C'est pas comme si tu n'envisageais pas du tout un 3eme bébé..Je pense que tu es encore sous le choc du résultat il faut te laisser le temps de digerer la nouvelle..et à ton homme aussi.Tu fais bien d'attendre le meilleur moment pour en parler tout les deux tranquillement et il faut laisser le temps à ton homme de se faire à l'idée alors ne bloque pas sur peut etre sa premiere réaction (qui d'ailleurs n'est pas certaine) Vous verrez bien avec le temps quelle sera votre désicion..ne t'angoisse pas..il faut juste savoir réfléchir sereinement et choisir le meilleur pour vous. Pour ma part il est évident que ce petit bb va rester avec vous.. :wink: bisous!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:19
bonjour, alors la réaction de ton mari :?: par contre je comprend pas, tu dis etre tombé enceinte sous pilule?? oh c pas rasurrant ca:!: moi aussi j'ai prit cérazette pdt plus mois apres mon acouchement, et la gynéco mas bien assuré quelle protégé a 100% :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:31
les pilules protege a 99% et cezarette etant minidosé une grossesse n'est pas impossible
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:13
[quote:d128f8aaef="erika84"]moi aussi j'ai prit cérazette pdt plus mois apres mon acouchement, et la gynéco mas bien assuré quelle protégé a 100% :roll:[/quote:d128f8aaef] Sur le forum, y'a plus d'une fille enceinte en ayant pris Cérazette :roll: Alors ?????????????????? Des nouvelles ???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:23
et + d'une fille enceinte sous pilule en general!!! bon je balance, si vous voulez la reaction du papa, allez faire un tour sur les mamans d'aout 2006 :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:50
[quote:9eb653d0c5="erika84"]bonjour, alors la réaction de ton mari :?: par contre je comprend pas, tu dis etre tombé enceinte sous pilule?? oh c pas rasurrant ca:!: moi aussi j'ai prit cérazette pdt plus mois apres mon acouchement, et la gynéco mas bien assuré quelle protégé a 100% :roll:[/quote:9eb653d0c5] Bonjour! Mon gynéco m'a dit de vite arrêter Cerazette pour reprendre mon ancienne pilule .... la raison.... risque de se retrouver enceinte! (on me l'avait prescrit à cause de l'hypertension, et pas parce que j'allaitais)...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 13:04
[quote:f6269e75c7="erika84"]bonjour, alors la réaction de ton mari :?: par contre je comprend pas, tu dis etre tombé enceinte sous pilule?? oh c pas rasurrant ca:!: moi aussi j'ai prit cérazette pdt plus mois apres mon acouchement, et la gynéco mas bien assuré quelle protégé a 100% :roll:[/quote:f6269e75c7] bonjour, et oui oui c'est bel et bien possible, Zoé est un bébé pilule! d'ailleurs, c'est écrit sur la notice des pilules micro-dosées! en gros, une micro-dosée ne bloque pas l'ovulation donc il y a un risque tandis qu'une pilule "normale" (mini-dosée on appelle ça) elle bloque l'ovulation donc plus sure! c'est une question de dosage en hormones ;)

ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 13:55
bon je l'ai donc annoncé à mon mari , il a été un peu sous le choc , bon c'est normal , et "comment c'est possible , tu prends la pilule ???" et oui les grossesses sous pilule ça arrive plus souvent qu'on ne le pense donc mon mari pense que c'est bien trop tot , qu'Ethan est encore trop petit , il ne fait toujours pas ses nuits et puis c'est un bébé tres demandeur , il a peur qu'il ne supporte pas un petit frère ou une petite soeur si tot et puis Maé vient juste de s'habituer à son frere alors lui dire qu'il va y avoir un autre bb , il a peur de tout ça Maé et Ethan ont 21 mois d'ecart et ça a été franchement difficile les 6 1ers mois alors un autre bb ds qqs mois il a peur qu'on ne s'en sorte pas apres il m'a dit qu'il voulait lui aussi un 3ème bb m^me si c'etait pas prevu de suite et qu'il pouvait comprendre que je ne veuille pas me faire avorter je suis allée chez le gyneco ce matin , mon uterus a dejà gonflé donc pour lui la grossesse date de plus d'1 mois , je fais une echo de datation cette am pour en savoir plus moi depuis hier plus j'y pense et plus j'ai envie de garder ce bb , même si c'est sur c'est bcp trop tot mais je me dis qu'il est là , je ne crois pas avoir la force de me faire avorter et puis à 12h mon mari m'a redis en gros que pour lui c'etait pas une bonne idée de le garder mais qu'il ne m'obligerait pas à avorter et que si je voulais le garder on s'arangerait pour que tout aille pour le mieux donc en gros c'est à moi de decider , je n'ai pas envie de me faire avorter mais bon je ne veux pas non plus garder un bébé que mon mari n'aurait pas vraiment desiré en plus je vais le voir à l'echo tout à l'heure ....... enfin bref j'ai pas trop le moral ....... merci pour votre soutient , je vous tient au courant
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:00
Hé ben ma belle, pas facile tout ça. Au moins, ton mari n'est pas entièrement opposé à un troisième enfant. Il deviendra peut être aimant envers ce bébé une fois ta grossesse un peu plus avancée. C'est vraiment ce que je te souhaite. Bon courage pour l'écho Gros bizoux à toi :cop:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:06
Courage, tu nous diras pour l'écho mais c'est à vous deux de décider et pas uniquement qu'à toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.