Mes beaux parents veulent ma fille

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:00
:shock: oh punaise j'hallucine, ma pauvre :( as-tu été voir une assistante sociale, histoire de savoir de quelles aides vous pourriez bénéficier? pour la décision de justice tout ne s'arrête pas aux revenus mensuels, si ta puce ne manque de rien ne t'inquiète pas trop, et ils font le maximum pour ne pas séparer une famille tes beaux-parents ne pourraient pas vous donner un petit coup de pouce financier? plutôt que de vouloir vous enlever votre enfant? meme s'ils ne le font pas pour vous (car pour faire ca j'imagine que les relations ne sont pas bonnes), mais s'il veulent etre surs que la petite ne manque de rien, qu'ils achètent les couches, les vetements, un peu de nourriture ca me semblerait + intelligent de leur part...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:21
Bonjour! Je te souhaite enormement de courage (et de calme face à de telles personnes!) pour les temps à venir! :wink: Je pense comme Steph que : -vous devriez aller voir (si ce n'est pas déjà fait bien sur :oops: ) une assistante sociale -je ne sais pas où en est la démarche de tes beaux parents...mais une telle décision de justice ne se prend pas pour des raisons financières... Je me doute que cela ne suffira pas à te rassurer c'est évident mais...courage! T'es tu renseignée sur les aides juridiques au cas où? Bisous :wink:
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 16:40
C'est un truc de fou qu'il t'arrive, et franchement je suis estomacquée de lire ça :cpavre: !!! Je suis d'accord avec les filles si ta poussinnette ne manque de rien et qu'elle va bien alors vos revenus ne SONT PAS une raison suffisante pour vous retirer sa garde, faut pas charier :non: Mais je comprends tout a fait ton inquiétude face à cette situation qui n'a rien de normal. Je pense aussi que tes beaux parents devraient vous venir en aide plutot que d'agir de la sorte. Et tes parents à toi dans tout ça, ils peuvent peut etre vous aider? Je te souhaite en tout cas beaucoup de force et de courage dans cette épreuve et tiens nous au courant. Biz :hey:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 16:40
Ben dis-donc y a vraiment des gens c... sur cette planète, faire ça à sa famille, ses enfants, c'est vraiment désolant. Mais bon même si les grands-parents ont des droits, c'est tout de même VOUS les parents ! Et aux yeux de la justice c'est ça le plus important ! J'espère que les ponts sont coupés avec des énergumènes pareils ! :(
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 23:20
et qu'en dit tn homme ?? c'est tout de même SES parents !! il dit quoi ?? quelles sont les relations de départ ?? Honnetement je ne comprends pas trop..... Ils vous en ont parlé avant de prendre cette decision ou ils ont fait ca dans votre dos ?? c'est vraiment dég**** !!! Va voir une assistante sociale. ou fait un papier auprès du notaire comme quoi tu désigne tel tuteur pour ta fille, (genre un couple d'ami, qui vous laisserait bien entendu votre puce) , comme ca tes beaux parents ne pourront rien faire si vous avez deja un tuteur....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 23:36
Bonjour, dis-toi que tu ne risques rien [i:2a16111d80]Le ministère public, un membre de la famille ou le tuteur peut saisir le tribunal de grande instance pour toute action en retrait de l'autorité parentale. [b:2a16111d80]Retrait de l'autorité parentale par un jugement civil[/b:2a16111d80] Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant: soit par de mauvais traitements, soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants. Les père et mère peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant: soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux, soit par un défaut de soins ou de manque de direction. [b:2a16111d80]Retrait total de l'autorité parentale[/b:2a16111d80] Ils peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale quand une mesure d'assistance éducative a été prise à l'égard de l'enfant, pendant plus de deux ans, et qu'ils se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et les devoirs relatifs à l'autorité parentale. [b:2a16111d80]Retrait total de l'autorité parentale par un jugement pénal[/b:2a16111d80] Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale, par un jugement pénal, s'ils sont condamnés: soit comme auteurs, coauteurs ou complices d'un crime ou délit commis sur la personne de leur enfant, soit comme auteurs ou complices d'un crime ou délit commis par leur enfant. Dans certains cas, les ascendants peuvent se voir également retirer totalement l'autorité parentale. Pendant l'instance, le juge peut: prendre des mesures provisoires relatives à l'exercice de l'autorité parentale, ordonner des enquêtes sociales, entendre les différentes parties (notamment les parents, tuteur ou tout autre personne auquel l'enfant a été confié). [b:2a16111d80]Décision du juge[/b:2a16111d80] Le juge peut décider que les enfants concernés par la mesure de retrait des droits d'autorité parentale sont les enfants nés au moment du jugement (qu'ils soient nés de parents mariés ou non ou adoptés). Il peut décider du retrait total ou partiel de l'autorité parentale, limité à certains attributs. Si le juge décide de retirer l'exercice de l'autorité parentale à un seul des parents, l'autre exerce seul cette autorité. Lorsque le juge décide du retrait partiel ou totale de l'autorité parentale ou du droit de garde, et que l'autre parent est décédé ou s'il a perdu l'exercice de l'autorité parentale, il peut: confier l'enfant provisoirement à un tiers (membre de la famille ou non) qui organisera la tutelle, ou confier l'enfant au service départemental de l'aide sociale à l'enfance. [/i:2a16111d80] Plus d'infos sur [url=http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3135.xhtml]le site du Service Public[/url] Voilà, on n'enlève pas un enfant à ses parents sous prétexte que les grands parents gagnent mieux leur vie.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 02:36
[quote:08380aa4de="DarQuenArth"]Voilà, on n'enlève pas un enfant à ses parents sous prétexte que les grands parents gagnent mieux leur vie.[/quote:08380aa4de] Encore heureux... :roll: Et je trouve ça profondément dégeulasse de la part de soi-disant grands parents... :evil:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:30
Salut! Super les beaux parents! Je te souhaite énormément de courage, car même si la justice vous laisse votre fille (ce que j'espère!), les relations vont être très difficiles avec ces gens là! Nan mais de quel droit font-ils ça??? Je te rassure, j'ai toujours vu mes parents galérer financièrement, ils ont eu 6 enfants, on a été très heureux, on n'a jamais manqué de rien... Vous n'êtes pas les seuls à être en galère d'argent, je pense même qu'il peut y avoir pire que vous (car ton mari a une netreprise, ce n'est pas un feignant, et j'imagine que vous ne jettez pas l'argent que vous avez par les fenêtres)... et je n'ai jamais entendu dire qu'on retirait les enfants de leur famille parce que les parents sont en déficit... Bon courage, et tiens nous au courant! J'espère que tout ira dans le bon sens pour vous!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:51
[i:c12a46afd1]titebasque -- je viens de lire ton poste ... je suis ecoeurée par l'attitude des tes beaux parents ! c honteux de vouloir retirer un enfant a ses parents comme l'ont dit les autres il ferai mieux de vous aider .... si ils st en manque de bb ou quoi? si c le cas , qu'il en fass un ou qu'il adopte bord*l :twisted: :twisted: !!! bref ... je te propose : ds chaque ville, ds les mairies il y a des permanences avec des avocats qui st la pour te donner des conseils gratuitemnt et te dire les marches a suivre ect ... . file voir une a.socialds ta mairie ou pmi pour essayer de debloquer un max d'aide ! postule ds un MAC D* il embauche tt le monde :oops: mm ss qualif " si tu en as pas " et en general c assez rapide !! ca sera tjs ca !!! j'espere sincermnt que tu leur mettra bien profond a ces abr*tis ... non mais !! tiens nous au courant et bon courage ma belle[/i:c12a46afd1]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:54
[quote:dcbfb24c95="lililou25"]et je n'ai jamais entendu dire qu'on retirait les enfants de leur famille parce que les parents sont en déficit...[/quote:dcbfb24c95] [i:dcbfb24c95]heureusemnt que non , car j'aurais plus enfants depuis un moment !! et la moitie de la france entiere je pense :oops: nous aussi a decouvert svt mais les enfants manque de rien et bien au contraire st trop pourri malgres tt ! tant qu'il y a a manger, des soins, des vetemnts .... ya pas de soucis a se faire !!! on enleve pas des enfants comme ca a des parents ! HEUREUSMNT ![/i:dcbfb24c95]
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:39
quel bande de cons!!! Mais personnellement je pense pas quils puissent te la prendre juste sous pretexte quils gagnent mieux leur vie!!!! cest votre fille!!!elle a besoin de ses parents, je reprends les propos des filles va voir une assistante sociale!elle pourra taider ne serait ce que pour la nourriture, je sais quil existe des épiceries sociales ou tu ne payes que 10% (si tu fais 20 EUROS) de courses, tu ne payes que 2 EUROS. essaye de te renseigner ca peut toujours etre utile; je suis de tout coeur avec toi bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 00:40
Bonjour, Je ne pense pas qu'au niveau des lois le seul prétexte de l'argent fait que tu vas en perdre la garde définitive. En revanche, ils peuvent obtenir, si la justice considère que c'est le cas, un droit de garde alternée , si tes bp ne voyent pas beaucoup l'enfant. Mais je comprends pas, tu es enceinte à nouveau ? dans ta signature il y a écrit 'bb arrive dans 15 jours " ? ou ils veulent avoir la garde de l'enfant qui va naître ? Tiens nous au courant,
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:44
[quote:72332e9fca="-malicia-"]Je ne pense pas qu'au niveau des lois le seul prétexte de l'argent fait que tu vas en perdre la garde définitive. En revanche, ils peuvent obtenir, si la justice considère que c'est le cas, un droit de garde alternée , si tes bp ne voyent pas beaucoup l'enfant. [/quote:72332e9fca] pardon ??? les grands parents ont un droit de garde s'ils ne voient pas beaucoup l'enfant ?? :shock: je crois pas... le droit de la voir un we de temps en temps, maxi si j'étais à ta place j'essaierai de faire une procédure contre eux, pour la peine. Consulte un avocat (même quand on n'a pas de tunes on a droit à un avocat), peut être que la menace les fera retirer leur demande à ces trous de balle
coralie34 21 messages
coralie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 09:57
Salut, Je suis d'accord avec toi [b:91d6f6087a]Tranquille.[/b:91d6f6087a] Des GP peuvent faire une procédure en justice si ils considèrent qu'ils ne voient pas assez leurs petits enfants. Il y a eu des reportages à la télé sur ce sujet et ça m'avais paru complètement fou :shock: Le pire c'est qu'en général, ils gagnaient. Par contre, il était question d'un droit de visite genre une ou deux fois par mois, et non comme dans ce post d'une garde définitive voire même alternée. Sinon [b:91d6f6087a]titebasque[/b:91d6f6087a], où en es tu? J'avais pas remarqué mais [b:91d6f6087a]Malicia[/b:91d6f6087a] m'a fait percuter : c'est votre fille qui va naitre qu'ils veulent vous retirer? Tiens nous au courant... Biz :hey:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 07:15
[b:b9eefe81c4]tranquille [/b:b9eefe81c4] Oui, les grands parents peuvent saisir le tribunal s'ils estiment ne pas assez voir leurs petits enfants, comme l'a dit [b:b9eefe81c4]CoJB&Lilou[/b:b9eefe81c4] le sujet a déja été traité plusieurs fois par les médias :wink: [b:b9eefe81c4]TiteBasque [/b:b9eefe81c4]on aimerait bien avoir de tes news ? t'as pas reposté depuis :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.