Mamy (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:14
:arrow: Futur mamy : Ma mère a été dans la même situation que toi (je te tutoie hein) :lol: Ma soeur et moi étions en essaie bébé , avec moi et mon mari , ça c'est toujours bien passé , seulement avec ma soeur et mon beau frère , ils sont resté 3 - 4 ans sans se parler . Ma soeur est venue petit à petit à la maison . Puis je suis tombée enceinte . Ma mère encore à ce moment là , n'avait toujours pas contact avec mon BF . Puis j'ai accouché , ma mère l'a invité à présenter son petit fils , ( mon bébé quoi !!! ) , et il est venu , pas longtemps , mais il est venu !!!! Et depuis ce jour , les choses sont rentrées dans l'ordre . Evidemment , moi je suis super contente . Ma mère s'inquiétait tout le temps de pas connaitre le bébé de ma soeur un jour . Maintenant elle est à son tour enceinte , donc jusqu'à ce jour , cette question se pose plus . Je pense que tu devrais en parler avec ta fille , comme ma mère a fait , quand j'étais enceinte . Elle lui a avouer sa peur , de pas connaitre son bébé , le jour où elle sera maman . Avoir une conversation avec ta fille , pourra peut être t'apporter quelque chose ! Que pense t-elle de la situation? Souffre t-elle , de ne plus avoir la même complicité avec sa mère à cause de son conjoint ? Est elle prète à vous aidez à recoller les morceaux entre vous et votre gendre ? Ou bien pourquoi pas écrire un courrier à votre gendre , lui expliquant ce que tu as sur le coeur ? Peut être qu'il vous verra sous un autre angle !!! Et se mettre à la place de bébé , que c'est toujours bien de voir sa grand mère !!!! Se dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie , que les disputes !!! Voilà , ce que ma maman a fait , pour y arriver !!! Je te souhaite beaucoup de courage , mais je pense qu'avec le temps , tu pourras y arriver ! Tiens nous au courant ... Pleins de biz ... :wink:
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 14:07
merci pour ton message et je te dirais ke ca soit du cote paternel ou maternelle je les envie tu c et je suis d accord avec toi ke les grands parents contribuent a l equilibre d un enfant je ne veux pas prendre la place de ki ke ce soit juste etre à ma place de mamy je desire juste de caliner aimer ma petite fille c tt [quote:b8c5a1e348="Boucan du 13"]Je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit, mais juste témoigner pour rappeler qu'un grand-parent peut-être très important pour un enfant. Ma grand-mère paternelle était comme ma deuxième mère, elle n'est plus de ce monde depuis 1990 mais elle me manque toujours autant et je pense très souvent à elle. Je tiens à préciser que c'est ma mère qui m'a élevé et qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa belle-mère, bien au contraire ! Mais, pour moi, les grand-parents contribuent à l'équilibre d'un enfant du moment où ils n'essaient pas de prendre la place des parents. Ils sont l'expérience, la patience, de l'amour...etc... De ce fait, j'ai un grand respect pour les personnes agées (ce qui se perd...), tout en sachant qu'elles ont aussi des défauts... Mais personne n'est parfait ;) Et je trouve important que ma fille voit ses grands-parents régulièrement (maxi tous les 15 jours du côté paternel, du côté maternel : c'est tous les jours :lol: )[/quote:b8c5a1e348]
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 14:11
merci pour ton message ce ke j ai deja fait de discuter avec ma fille mais y a rien ki fait je peux comprendre c son homme et elle l aime et je ne veux pas k elle se dispute a cause de moi ou de ki ke se soit mais le probleme sera tjrs la je pense mais je ne perds pas espoir je vais essayer de prendre un mediateur et on verra bien en tt cas merci bcp [quote:fc5e89f42d="Baby Dorian ..."]:arrow: Futur mamy : Ma mère a été dans la même situation que toi (je te tutoie hein) :lol: Ma soeur et moi étions en essaie bébé , avec moi et mon mari , ça c'est toujours bien passé , seulement avec ma soeur et mon beau frère , ils sont resté 3 - 4 ans sans se parler . Ma soeur est venue petit à petit à la maison . Puis je suis tombée enceinte . Ma mère encore à ce moment là , n'avait toujours pas contact avec mon BF . Puis j'ai accouché , ma mère l'a invité à présenter son petit fils , ( mon bébé quoi !!! ) , et il est venu , pas longtemps , mais il est venu !!!! Et depuis ce jour , les choses sont rentrées dans l'ordre . Evidemment , moi je suis super contente . Ma mère s'inquiétait tout le temps de pas connaitre le bébé de ma soeur un jour . Maintenant elle est à son tour enceinte , donc jusqu'à ce jour , cette question se pose plus . Je pense que tu devrais en parler avec ta fille , comme ma mère a fait , quand j'étais enceinte . Elle lui a avouer sa peur , de pas connaitre son bébé , le jour où elle sera maman . Avoir une conversation avec ta fille , pourra peut être t'apporter quelque chose ! Que pense t-elle de la situation? Souffre t-elle , de ne plus avoir la même complicité avec sa mère à cause de son conjoint ? Est elle prète à vous aidez à recoller les morceaux entre vous et votre gendre ? Ou bien pourquoi pas écrire un courrier à votre gendre , lui expliquant ce que tu as sur le coeur ? Peut être qu'il vous verra sous un autre angle !!! Et se mettre à la place de bébé , que c'est toujours bien de voir sa grand mère !!!! Se dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie , que les disputes !!! Voilà , ce que ma maman a fait , pour y arriver !!! Je te souhaite beaucoup de courage , mais je pense qu'avec le temps , tu pourras y arriver ! Tiens nous au courant ... Pleins de biz ... :wink:[/quote:fc5e89f42d]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:16
essaye de lui faire comprendre qu'il ne faut pas confondre le rôle de belle-mère et celui de grand-mere, et que mettre l'enfant au milieu de cette querelle est injuste pour tout le monde, j'ai une belle-mere tres difficile, mais j'ai mis toute ma rancoeur de coté quand je suis devenue maman, pour lui laisser sa chance en tant que grand-mere, car apres tout ce n'etait pas a moi mais a ma fille de décider si elle voulait voir sa grand-mere ou pas, à elle de se faire sa propre idée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:06
Tout à fait Fanny :wink: Encore une fois il est bien dommage que ta fille prenne partie de son conjoint , elle devrait faire la part des choses !!!! Se mettre à ta place et à celle de son futur bébé !!!! Ils sont tous les 2 têtus , c'est bien dommage !!! Je trouve leur raisonnement bien égoïste !!! Je te parle en connaissance de cause !!!! As tu d'autres enfants , qui pourraient t'aider , à leur ouvrir les yeux ? :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 16:40
[quote:c011fee00b="Boucan du 13"]Je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit, mais juste témoigner pour rappeler qu'un grand-parent peut-être très important pour un enfant. Ma grand-mère paternelle était comme ma deuxième mère, elle n'est plus de ce monde depuis 1990 mais elle me manque toujours autant et je pense très souvent à elle. Je tiens à préciser que c'est ma mère qui m'a élevé et qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa belle-mère, bien au contraire ! Mais, pour moi, les grand-parents contribuent à l'équilibre d'un enfant du moment où ils n'essaient pas de prendre la place des parents. Ils sont l'expérience, la patience, de l'amour...etc... De ce fait, j'ai un grand respect pour les personnes agées (ce qui se perd...), tout en sachant qu'elles ont aussi des défauts... Mais personne n'est parfait ;) Et je trouve important que ma fille voit ses grands-parents régulièrement (maxi tous les 15 jours du côté paternel, du côté maternel : c'est tous les jours :lol: )[/quote:c011fee00b] :bravo: :bravo: :bravo: j'ai moi aussi des différents avec mes BP mais je ne les empêche pas de voir mes enfants. Je m'efforce même d'être aimable!!!! quand à mon chéri il ne supporte pas ma mère mais il fait aussi des efforts (moins que moi mais c'est déjà ça) ou alors je m'arrange pour voir ma mère (chez elle ou chez nous) quand monsieur est au foot.... En tout cas aucun de nous 2 n'empêcherais les GP de voirs les petits parceque nos bambins ont aussi besoin de leur présence. Par contre mener l'affaire en justice....ça envenimerais les relations. Il serait plus simple de parler à ton gendre pour crever l'abcès....
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 16:55
oui j ai d autre enfant mais mon fils est trop loin et ne veut pas s en meler (il voit pas sa soeur ) et j ai une autre fille de 14 ans elle a essayer de lui en parler mais elle lui reponds ca ne te regarde pas [quote:45625c3f15="Baby Dorian ..."]Tout à fait Fanny :wink: Encore une fois il est bien dommage que ta fille prenne partie de son conjoint , elle devrait faire la part des choses !!!! Se mettre à ta place et à celle de son futur bébé !!!! Ils sont tous les 2 têtus , c'est bien dommage !!! Je trouve leur raisonnement bien égoïste !!! Je te parle en connaissance de cause !!!! As tu d'autres enfants , qui pourraient t'aider , à leur ouvrir les yeux ? :roll:[/quote:45625c3f15]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:58
il faut esperer que le fait de devenir "maman" lui fera prendre conscience qu'elle a besoin de sa maman aussi , et donc de sa mamie pour le petit. Quand on devient maman, on a souvent besoin de sa propre maman. La justice n'est pas une bonne solution,ca va générer plus de conflits qu'autres chose. Et ton petit fils demandera peut etre de lui meme sa mamie, mais faudra etre patiente à mon avis si ca doit se dérouler comme ca ... En tous cas j'espere que cette situation va s'arranger pour toi, tiens nous au courant.Parles-en a ta fille, et essaie d'etre "neutre" avec ton gendre, ne ps evenimer les choses.va faloir prendre sur toi ....courage...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 17:53
oui ,peut être que le fait de devenir maman , une fois qu'elle le sera , peut être qu'elle comprendra , et qu'elle ressentira le besoin , à nouveau de venir vers toi !!! Parce qu'une mère reste une mère !!! Même si elle apprécie sa belle mère , elle ne pourra jamais te remplacer !!! En tout cas , j'espère qu'elle va vite ouvrir les yeux :wink: Je pense que tant qu'elle sera de l'avis de son conjoint , Mr ne va pas bouger son petit quinquin !!! Jusqu'au jour où elle lui repprochera ( j'espère ) de faire sa tête de linotte , envers toi :roll: Elle accouche dans combien de temps ta fille ?
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 18:16
on peut pas dire k elle apprecie sa belle mere vu k ils ne se voient pas non plus et surtt ke sa belle mere n as jamais tel pour prendre des nouvelles pendant sa grossesse rien du tt c prevu pour debut avril j espere k un jour elle ouvrira les yeux l avenir ns le dira merci pour ton message [quote:b88cd45691="Baby Dorian ..."]oui ,peut être que le fait de devenir maman , une fois qu'elle le sera , peut être qu'elle comprendra , et qu'elle ressentira le besoin , à nouveau de venir vers toi !!! Parce qu'une mère reste une mère !!! Même si elle apprécie sa belle mère , elle ne pourra jamais te remplacer !!! En tout cas , j'espère qu'elle va vite ouvrir les yeux :wink: Je pense que tant qu'elle sera de l'avis de son conjoint , Mr ne va pas bouger son petit quinquin !!! Jusqu'au jour où elle lui repprochera ( j'espère ) de faire sa tête de linotte , envers toi :roll: Elle accouche dans combien de temps ta fille ?[/quote:b88cd45691]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 18:31
Ah , bah , dans le font tant mieu pour toi :lol: Une fois qu'on est maman , on a besoin de se rattacher quelque part , dans ce cas , je suis sûr qu'elle tournera la porte vers toi :D Avril , c'est bientôt là !!! Encore un peu de patience , j'espère que tout finira bien pour toi . :wink: Je me mets moi même à ta place , et ça me chagrinerai beaucoup si j'étais dans ta situation , c'est pour ça que je réagis comme ça !!! Biz ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 21:23
[color=blue:588f2e6ae7][b:588f2e6ae7]coucou, J'ai bien failli me retrouver dans une telle situation.....(pas en tant que Mamie, hein ?!) :lol: En fait, je n'ai plus parler à ma mère pendant 3 ans car elle n'acceptait pas Chéri. Je lui ai tenu tête, résultat, elle m'a fichue dehors avec des paroles très très dures, mais bon j'avais bien décidé de partir..... J'étais à l'époque en train de passer mon bac. Chéri disait "elle n'est pas prête de remettre un jour les pieds chez nous !" Je le comprenais vu ce que ma mère lui avait fait subir. Et puis, je lui en voulais à ma mère, de ne pas avoir su me faire confiance quant à mon choix. Ma mère est revenue s'excuser en pleurant, Chéri, lui m'a laissé géré la relation, parce que lui n'a plus ses parents, et est bien conscient de la chance que j'ai malgré tout... Ma mère vient me voir TOUS les samedis depuis que je suis enceinte, c'est difficile car je n'ai jamais trop digérer ce qu'elle nous a fait, quoique ça a renforcé notre couple. Chéri ne l'a jamais interdit de venir voir Guillaume car il sait combien la relation avec les grands parents est importante (Il a perdu sa grand-mère également, celle qui l'a élevé...) Moi aussi j'en suis consciente, même si des fois ça me saoule de la voir, Guillaume est fou de joie quand elle arrive, et ça c'est le plus important. Je dirais donc qu'il faut savoir se faire pardonner, s'excuser, mais ta fille se doit aussi de faire des concessions pour son bébé (mais aussi pour vous). Par conséquent, ton gendre également... La voie judiciaire ne me semble pas du tout approprié, ça ne ferait qu'empirer les choses. Je te souhait bon courage Biz'[/b:588f2e6ae7][/color:588f2e6ae7]
Maman allaitante et travailleuse
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:39
Coucou futur mamy Alors je suis dans ta situation , j'ai une fille de 10 mois et on est brouillé depuis 8 ans avec ma belle mère et franchement je n'approuve pas du tout le choix de l'avocat ca ne fera qu'empirait les choses . Moi jamais elle ne verra ma fille , elle nous a fait trop de mal , je me suis déjà renseigné sur ces droits car j'ai toujours cette crainte .... mais ce sont nos enfants , et vous les grands parents n'avait pas le droit de vous intervertir dans leur vie si les parents ne sont pas d'accord . Maintenant le mieux est d'essayer d'arranger les choses avec ton beau fils et de laisser tomber pour le moment et ne gache pas leur joies de devenir parents en leur mettant un avocat sur le dos !!!! Voilà j'espère que ca s'arrangera quand même pour toi mais sans en passer par là . Bonne continuation
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:08
[quote:84e8217b55="lilou & emma"]Coucou futur mamy Alors je suis dans ta situation , j'ai une fille de 10 mois et on est brouillé depuis 8 ans avec ma belle mère et franchement je n'approuve pas du tout le choix de l'avocat ca ne fera qu'empirait les choses . Moi jamais elle ne verra ma fille , elle nous a fait trop de mal , je me suis déjà renseigné sur ces droits car j'ai toujours cette crainte .... mais ce sont nos enfants , et vous les grands parents n'avait pas le droit de vous intervertir dans leur vie si les parents ne sont pas d'accord . Maintenant le mieux est d'essayer d'arranger les choses avec ton beau fils et de laisser tomber pour le moment et ne gache pas leur joies de devenir parents en leur mettant un avocat sur le dos !!!! Voilà j'espère que ca s'arrangera quand même pour toi mais sans en passer par là . Bonne continuation[/quote:84e8217b55] Facile de dire ça , même si tu vis la même situation , je trouve ce raisonnement égoïste !!! Après tout dépend des conflis , et l'empleur de la sitution !!! Mais bon , elle a besoin de soutien et demande de l'aide pour améliorer les choses !!! Je pense pas que ton témoignages lui apportera quelque chose , si ce n'est la décourager !!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:53
[quote:dc2b89e76e="Baby Dorian ..."][quote:dc2b89e76e="lilou & emma"]Coucou futur mamy Alors je suis dans ta situation , j'ai une fille de 10 mois et on est brouillé depuis 8 ans avec ma belle mère et franchement je n'approuve pas du tout le choix de l'avocat ca ne fera qu'empirait les choses . Moi jamais elle ne verra ma fille , elle nous a fait trop de mal , je me suis déjà renseigné sur ces droits car j'ai toujours cette crainte .... mais ce sont nos enfants , et vous les grands parents n'avait pas le droit de vous intervertir dans leur vie si les parents ne sont pas d'accord . Maintenant le mieux est d'essayer d'arranger les choses avec ton beau fils et de laisser tomber pour le moment et ne gache pas leur joies de devenir parents en leur mettant un avocat sur le dos !!!! Voilà j'espère que ca s'arrangera quand même pour toi mais sans en passer par là . Bonne continuation[/quote:dc2b89e76e] Facile de dire ça , même si tu vis la même situation , je trouve ce raisonnement égoïste !!! Après tout dépend des conflis , et l'empleur de la sitution !!! Mais bon , elle a besoin de soutien et demande de l'aide pour améliorer les choses !!! Je pense pas que ton témoignages lui apportera quelque chose , si ce n'est la décourager !!![/quote:dc2b89e76e] + 1 Baby Dorian [quote:dc2b89e76e]mais ce sont nos enfants , et vous les grands parents n'avait pas le droit de vous intervertir dans leur vie si les parents ne sont pas d'accord .[/quote:dc2b89e76e] c'est surtout cette phrase qui est très dure ! comment réagiriez vous si c'était votre fille ou votre belle fille ? je sais que les mères et les Bm sont parfois chiantes, surtout quand nous même nous devenons mères,( bon dans ton cas lilou&emma il doit y avoir quelque chose de très grave pour que tous les liens soient coupés depuis 8 ans ) mais il faut parfois apprendre à relativiser et surtout que les grands parents ont aussi des droits ! la chair de ta chair comptera dans ta vie , du moins je l'espère ! Et je trouve ça dur de balancer à une grand mère qui ne demande qu'à chérir son petit enfant !! Quand à toi Super Mamy je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu réussiras à trouver un terrain d'entente avec ta fille et ton gendre. cela dit, je suis du même avis que les filles,porter l'affaire en justice te porterai préjudice plus qu'autre chose. Courage encore et patience
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.