Mamy

Discussions

Auteur
Message
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 11:41
Voila j ai ma fille ki est enceinte d une p'tite princesse mais le hic c ke je suis faché avec mon gendre j avoue ke j ai aussi ma part de responsabilite mais bon c comme ca et la semaine derniere j ai appris par ma fille ke je ne verrais pas ma p'tite fille ou juste sur le parking car mon gendre ne veut pas ke je la vois je trouve ca honteux k on m interdise de la voir deja pour voir ma propre fille je fais 2 h de route pour k elle m accorde 5 min sur ce meme parking , vu ke son homme ne veut pas ke je rentre chez elle donc elle me l interdit c son choix mais la y a ma p'tite fille et je souffrirais trop de ne pas la voir je demande pas au debut de la prendre chez moi car elle sera trop p'tite et k elle a besoin de sa maman et de son papa mais k on m accorde 1 a 2 heures a 1 ou 2 fois par mois meme en presence de ma fille le souci n est pas la je veux juste cherir aimer caliner ma p'tite fille ke j aime enormement pouvez me donner des p'tits conseils pour ameliorer cette situation car pour tt vs dire j ai annonce a ma fille ke si on m accordait pas de voir ma princesse je prendrais un avocat et voir ce ke la justice lui donne raison ou non je ne voudrais pas arriver a cette situation mais si j ai ke ca je le ferais je pense k ils ont peur ke je monte la tete à ma p'tite fille mais c pas la cas loin de la je veux juste l aimer la cherir la cajoler et bien sur la gater mais avec moderation bien sur merci de vos reponses
sandy923 120 messages
sandy923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:02
Bonjour futur mamy.. Je ne connait pas cette situation heureusement ma maman s entend tres bien avec le futur papa, mais je sais a quel point sa serai terrible pour elle d etre dans cette situation! Avez vous essayé de parler seul a seul avec votre gendre? Je ne sais pas ce qui c est passé et ca ne nous regarde pas mais je trouve aussi que de la part de votre fille c est pas top, car quit a me battre je ferai tout pour que ma mere voie bébé quite a le faire dans le dos du papa...
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 12:34
je vs remercie de votre reponse je peux vs dire ke je souffre enormement et je c ke je vais en souffrr encore et encore car je pense ke meme si on est fache pour le bien de la p'tite on ne doit pas interdire de voir ses grands parents en tt cas je vs remercie bcp de votre message [quote:ebd566d34f="sandy923"]Bonjour futur mamy.. Je ne connait pas cette situation heureusement ma maman s entend tres bien avec le futur papa, mais je sais a quel point sa serai terrible pour elle d etre dans cette situation! Avez vous essayé de parler seul a seul avec votre gendre? Je ne sais pas ce qui c est passé et ca ne nous regarde pas mais je trouve aussi que de la part de votre fille c est pas top, car quit a me battre je ferai tout pour que ma mere voie bébé quite a le faire dans le dos du papa...[/quote:ebd566d34f]
Guest130390
1 messages
Guest130390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 12:58
Je n'en reviens tout simplement pas. Je suis canadienne et j'ai de la difficulté à comprendre votre culture. Le fait d'exiger que vous voyiez votre petite dans un stationnement me renverse! C'est comme si on punissait la petite plûtot que vous. Hé! Dépêchez vous à rencontrer ce mec et soyez divine, calme... et acceptez tout pour lui faire voir que c'est la petite qui compte mais pas votre différent... Non mais quoi! un avocat en plus dans le décor. C'est allumer un feu qui ne pourra jamais s'éteindre! Une autre Mamy
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:12
bonjour pourquoi ne pas demander une mediation afin de parler et d'entendre chacun les doleances de l'autre... http://www.fenamef.asso.fr/ je te mets ce lien et j'espere qu'une solution sera vite trouvée :wink: bises et bon courage so :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:21
bonjour ! avec mon chéri nous sommes dans la même situation que vous, nous interdisons formellemetn mon Beau pere de voir nos enfants car il représente un danger pour nos fils ( alcoolique violent il battait sa femme il a fait de la prison et j'en passe..) et que nous avons définitivement couper les ponts avec lui. si vous décidez d'aller en justice, ça ne pourra qu'empirer la situation avec votre gendre qui n'est pas au beau fixe, de plus le juge peut refuser votre demande de droit de visite a cause justement de la situation tres tendue entre vous deux, car elle pourrait perturber l'enfant... je vous met un petit lien que j'ai trouver sur les droits et obligations des grands parents envers leurs petits-enfants http://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htm je pense que vous devriez trouver une solution a l'amiable mais étant dans cette situation moi-même je comprend tout a fait votre gendre de vous refuser le droit de visite pour sa fille.
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:24
je c bien ke mettre un avocat dans ce decor ca serait que d allumer le feu mais vu k il ne veut pas faire d efffort car a son anniversaire j ai fait un pas en lui envoyant un sms pour le lui souhaiter et vu k il n as pas repondu je comprends k il ne veut pas faire un effort et je ne veux surtt pas le voir donc je pense ke si j ai pas d autre solution ca sera par la voix juridique [quote:67660ca5ec="vilo549"]Je n'en reviens tout simplement pas. Je suis canadienne et j'ai de la difficulté à comprendre votre culture. Le fait d'exiger que vous voyiez votre petite dans un stationnement me renverse! C'est comme si on punissait la petite plûtot que vous. Hé! Dépêcher vous à rencontrer ce mec et soyez divine, calme... et acceptez tout pour lui faire voir que c'est la petite qui compte mais pas votre différent... Non mais quoi! un avocat en pls dans le décor. C'est allumer un feu qui ne pourra jamais s'étendre! Une autre Mamy[/quote:67660ca5ec]
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:25
je ne suis absolument pas dans votre cas... mais, juste un truc qui me surprend... il me semble que le bébé, c'est votre fille et votre gendre qui l'attendent, eux qui l'ont désiré... et non pas vous : ce sont eux les parents, et personnellement, j'estime que les grands parents n'ont pas à exiger de voir leurs petits enfants : ce ne sont pas les leurs... ce sont les enfants de leurs enfants, ce qui est totalement différent... désolée de ne pas réagir comme tout le monde, mais... c'est comme ça, je trouve votre réaction égoïste, et au lieu de savoir ce qui se passera avec votre petite fille, réglez vos problèmes avec votre gendre maintenant, c'est ce qui sera le plus bénéfique pour tout le monde ! faites intervenir une tierce personne et vous risquez de vous mettre à dos non seulement votre gendre, mais aussi votre fille... Elle a choisi le père de ses enfants, elle ne vous a pas choisi... je suis dure, mais prenez conscience que vous n'avez aucun droit sur l'enfant à naitre, c'est de l'égoïsme !
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:44
je pense k on est pas dans la meme situation car je ne suis pas alcoolique et je n ai pas fait de prison etc.... c juste une querelle ki dure depuis 1 ans y a des choses k on a pas admis et un mot a entrainer un autre et on s est embrouiller j avoue ke je l ai giffler et ke lui me l as rendue j avoue aussi ke je n aurais pas du le faire mais lui surtt pas de me la rendre non plus et je pense ke ma p'tite princesse n as rien avoir dedans c un probleme d adulte je demande juste de voir ma p'tite fille de temps en temps et pas sur un parking ou dans un cafe car je pense pas ke ca soit un lien sain pour la puce et vu ke lui ne veut rien entendre et k il ne veut surtt pas faire un pas vu ke moi j en ai deja fait un je pense ke ca sera la seule solution de voir ca avec la justice et c pas ce ke je desire ce ke je desire c de voir ma p'tite princesse 1a 2 heures à a ou 2 fois par mois merci de vos reponses quote="coralie77430"]bonjour ! avec mon chéri nous sommes dans la même situation que vous, nous interdisons formellemetn mon Beau pere de voir nos enfants car il représente un danger pour nos fils ( alcoolique violent il battait sa femme il a fait de la prison et j'en passe..) et que nous avons définitivement couper les ponts avec lui. si vous décidez d'aller en justice, ça ne pourra qu'empirer la situation avec votre gendre qui n'est pas au beau fixe, de plus le juge peut refuser votre demande de droit de visite a cause justement de la situation tres tendue entre vous deux, car elle pourrait perturber l'enfant... je vous met un petit lien que j'ai trouver sur les droits et obligations des grands parents envers leurs petits-enfants http://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htm je pense que vous devriez trouver une solution a l'amiable mais étant dans cette situation moi-même je comprend tout a fait votre gendre de vous refuser le droit de visite pour sa fille.[/quote]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:47
[quote:d9961703e5="nanicv"]je ne suis absolument pas dans votre cas... mais, juste un truc qui me surprend... il me semble que le bébé, c'est votre fille et votre gendre qui l'attendent, eux qui l'ont désiré... et non pas vous : ce sont eux les parents, et personnellement, j'estime que les grands parents n'ont pas à exiger de voir leurs petits enfants : ce ne sont pas les leurs... ce sont les enfants de leurs enfants, ce qui est totalement différent... désolée de ne pas réagir comme tout le monde, mais... c'est comme ça, je trouve votre réaction égoïste, et au lieu de savoir ce qui se passera avec votre petite fille, réglez vos problèmes avec votre gendre maintenant, c'est ce qui sera le plus bénéfique pour tout le monde ! faites intervenir une tierce personne et vous risquez de vous mettre à dos non seulement votre gendre, mais aussi votre fille... Elle a choisi le père de ses enfants, elle ne vous a pas choisi... je suis dure, mais prenez conscience que vous n'avez aucun droit sur l'enfant à naitre, c'est de l'égoïsme ![/quote:d9961703e5] c'est tout a fait ce que je pense, c'est d'ailleurs pour sa que l'on a interdit a beau papa de le voir, il n'a aucun droit sur lui mis a part le droit de visite qu'il peut exiger ou d'hebergement, qui lui serait de toute façon refuser a cause de son comportement , il le sait lui aussi c'est d'ailleurs pour sa qu'il n'a jamais rien tenter d'alexis, il sait seulement qu'il s'appelle alexis rien de plus ! j'ai même refusée qu'il se pointe a la maternité faire la connaissance de son petit fils pour moi il n'a rien a faire dans la vie de mes fils, cet homme est rayé de notre vie même si je sais qu'aujourd'hui il regrette ses gestes et ses paroles (puisqu'il se plaint souvent a mon beau frere de ne pas connaitre mon fils), le mal est fait, ses petits enfants, il peu faire une croix dessus. d'ailleurs je sais même asp si il est au courant que je suis enceinte puisque personne ne l'a mi au courant...
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:48
je vs remercie bcp pour votre lien et je vais me mettre en contact avec ce service merci encore bisous quote="smalo"]bonjour pourquoi ne pas demander une mediation afin de parler et d'entendre chacun les doleances de l'autre... http://www.fenamef.asso.fr/ je te mets ce lien et j'espere qu'une solution sera vite trouvée :wink: bises et bon courage so :lol:[/quote]
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 14:01
j ai jamais dit ke c mon bebe loin de la j ai eu les miens a mes enfants d avoir les leur je c faire la dfference entre mes enfants et mes p'tits enfants mais je pense ke les parents n ont pas le droit d interdire aux grands parents de voir leur p'tit enfant non plus a part bien sur pour des raisons valables comme alcoolemie , violent etc... ke c pas mon cas sinon pkoi la justice aurait fait une loi pour les grands parents envers leurs p'tits enfants et je peux vs dire ke c pas de l egoisme loin de la mais juste de l amour d une mamy envers sa p'tite fille [quote:b19ccbba97="coralie77430"][quote:b19ccbba97="nanicv"]je ne suis absolument pas dans votre cas... mais, juste un truc qui me surprend... il me semble que le bébé, c'est votre fille et votre gendre qui l'attendent, eux qui l'ont désiré... et non pas vous : ce sont eux les parents, et personnellement, j'estime que les grands parents n'ont pas à exiger de voir leurs petits enfants : ce ne sont pas les leurs... ce sont les enfants de leurs enfants, ce qui est totalement différent... désolée de ne pas réagir comme tout le monde, mais... c'est comme ça, je trouve votre réaction égoïste, et au lieu de savoir ce qui se passera avec votre petite fille, réglez vos problèmes avec votre gendre maintenant, c'est ce qui sera le plus bénéfique pour tout le monde ! faites intervenir une tierce personne et vous risquez de vous mettre à dos non seulement votre gendre, mais aussi votre fille... Elle a choisi le père de ses enfants, elle ne vous a pas choisi... je suis dure, mais prenez conscience que vous n'avez aucun droit sur l'enfant à naitre, c'est de l'égoïsme ![/quote:b19ccbba97] c'est tout a fait ce que je pense, c'est d'ailleurs pour sa que l'on a interdit a beau papa de le voir, il n'a aucun droit sur lui mis a part le droit de visite qu'il peut exiger ou d'hebergement, qui lui serait de toute façon refuser a cause de son comportement , il le sait lui aussi c'est d'ailleurs pour sa qu'il n'a jamais rien tenter d'alexis, il sait seulement qu'il s'appelle alexis rien de plus ! j'ai même refusée qu'il se pointe a la maternité faire la connaissance de son petit fils pour moi il n'a rien a faire dans la vie de mes fils, cet homme est rayé de notre vie même si je sais qu'aujourd'hui il regrette ses gestes et ses paroles (puisqu'il se plaint souvent a mon beau frere de ne pas connaitre mon fils), le mal est fait, ses petits enfants, il peu faire une croix dessus. d'ailleurs je sais même asp si il est au courant que je suis enceinte puisque personne ne l'a mi au courant...[/quote:b19ccbba97]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 14:26
L'amour peut être exprimé très maladroitement et ce qui pourrait être du dévouement passe pour de l'égoïsme, voire de l'égocentrisme. Le fait que tu aies giflé ton gendre montre que tu as un caractère bien trempé et il me semble que ce genre de rapport "tendu" ne devrait pas trouver sa place entre un couple et une mère / belle-mère. Ton rôle n'est pas d'élever le ton ou de juger qui que ce soit (j'affabule car je ne connais pas le pourquoi de cet échange de violence) mais d'être aimante, douce et attentionnée, auprès d'un couple qui vit [b:8bb5b2cd39]sa [/b:8bb5b2cd39]vie. Le statut de la mère qui élève ses enfants est révolu et il est dur d'en prendre conscience. Il faut passer à autre chose. Une fois que la relation de confiance est posée, on peut avancer sur de nouvelles bases. Mais seulement après! Appelle le service juridique et fais-le agir, tu verras ta petite fille mais tu auras perdu ta fille.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 08:40
[quote:afb2041866="Boucan du 13"]Je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit, mais juste témoigner pour rappeler qu'un grand-parent peut-être très important pour un enfant. Ma grand-mère paternelle était comme ma deuxième mère, elle n'est plus de ce monde depuis 1990 mais elle me manque toujours autant et je pense très souvent à elle. Je tiens à préciser que c'est ma mère qui m'a élevé et qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa belle-mère, bien au contraire ! Mais, pour moi, les grand-parents contribuent à l'équilibre d'un enfant du moment où ils n'essaient pas de prendre la place des parents. Ils sont l'expérience, la patience, de l'amour...etc... De ce fait, j'ai un grand respect pour les personnes agées (ce qui se perd...), tout en sachant qu'elles ont aussi des défauts... Mais personne n'est parfait ;) Et je trouve important que ma fille voit ses grands-parents régulièrement (maxi tous les 15 jours du côté paternel, du côté maternel : c'est tous les jours :lol: )[/quote:afb2041866] +1 tout a fait d'accord, avoir ses grands-parents c'est une chance, un + certaines disent que les grands-parents n'ont pas a vouloir voir leurs petits-enfants, on verra si vous etes du meme avis quand vous serez vous-memes grand-mere :roll: apres s'il y a reellement un conflit, chacun doit faire des concessions, surtout toi car c'est toi qui a tout a perdre ds cette situation, ta fille n'a pas l'air de bcp intervenir, alors qu'elle pourrait jouer le role de mediateur, c'est dommage, entreprendre qqchose en justice je trouve pas ca tres bon, tu verras sans doute l'enfant mais ds de mauvaises conditions...ce ne sera bon pour personne bon courage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:12
Instinctivement je dois dire que je pense aussi comme ce qui a été dit plus haut : les enfants, ça regarde les parents, point. Ma fille, on l'a voulue à 2 et on l'a pas faite pour faire plaisir à nos parents. Et dans mes tripes j'ai du mal à comprendre en quoi tout ça les regarde, pourquoi ils bétifient, je me dis qu'ils s'ennuient, que leurs enfants ont grandi et sont partis et qu'ils font un transfert. Mais... je sais aussi que ce n'est pas la bonne façon de réagir. Et que quand je serai grand mère, je serais surement comme eux. Qu'une grand mère veuille voir sa petite fille 1H ou 2H par mois, ailleurs que sur un parking, ça ne me parait pas choquant. D'ailleurs si la loi a donné des droits aux grands parents, y a bien une raison... ça ne nous plait pas, à nous les jeunes mamans, mais faut qu'on s'y fasse... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.