Je m'enerve pour un rien !! je suis fatiguee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 22:13
bienvenue au club mon fils a 19 mois et bien evidement les faires parts j'ai eu ma dose!!! et ça sera de pire en pire croit moi les belles meres il faut les cadrer toute suite car plutart ça sera autre choses la garde du petit l'education ect ect et je t'en passe des meilleurs soit ferme tout de suite car moi je le regrette maintenant car il y a tjrs et tjrs des conflits quan d je lui dit non bon courage
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 20:41
bonjour à toute!! Moi j'ai connu avec ma belle-mère... En fait, mon homme étant resté seul très longtemps, elle avait pris l'habitude de tout gérer dans sa vie: argent, papiers... Quand je l'ai rencontré cela faisait 2 ans qu'il avait sa maison qu'il retapait mais vivait encore chez ses parents (il avait 40 ans à l'époque) et donc c'est sa mère qui faisait les courses, la lessive, le repassage... Au début on alternait entre chez lui et chez moi (c'est d'ailleurs avec moi qu'il a dormi la 1ère dans sa maison) mais sa mère venait tous les 2 jours faire le ménage, replaçait des choses qu'on avait pu déplacer... Je n'avais pas l'impression d'être chez lui lui mais chez ses parents... enfin chez sa mère! Dernièrement elle a voulu nous faire les double rideau, je n'étais pas contre mais j'avais demandé à mon ami d'être là afin de lui dire que ce qu'elle voulait elle n'était pas de notre goût et bien sur il a fait traîné le déjeuner pour retourner au travail et me laisser y aller seule avec sa mère. Disons que je n'ai pas pu prendre la couleur qui me plaisait parfaitement mais j'ai réussi à imposer mes choix et à ne pas prendre ce qu'elle aimait, j'ai trouvé un compromis entre les 2... Pour ce qui a été les début de notre vie commune, ça a été très dure!! Mon ami repassait tous les jours chez ses parents prendre sa chemise repassée j'avais beau lui dire que je pouvais le faire tout aussi bien , je voyais bien qu'il n'avait pas le choix... J'ai mis plus de 6 mois à ce qu'il récupère son chéquier car c'est sa mère qui faisait les comptes... Il ne pouvait pas dire ou faire une chose sans dire "on demandera ça à ma mère, on prendra ça chez ma mère..." aujourd'hui les choses ont évolué: il a vendu sa maison (qui était situé à 5 mn de chez eux) et on habite dans un autre département à 45 mn, pour le moment la maison ne lui appartenant pas officiellement, ils n'y ont jamais mis les pieds mais ont critiqué tout ce qu'on faisait pour cette maison car c'était MA maison, en fait sa mère critique que mes chiens ne restent pas à l'attache dehors, que mes chevaux coutent de l'argent... Bref beaucoup de chose!! Jusqu'à il y a quelques semaines, mon ami faisait en sorte de ne pas contrarier ses parents, sa mère parfois appelait pour dire "je vous ai préparé du poisson, vous passez le prendre?" alors on y allait et on se retrouvait avec 2 bout de poisson qu'elle aurait pu congeler et nous donner par la suite... Chaque fois qu'il y passait après le travail, elle réussissait à le monopolisait pendant parfois des heures... Et là dernièrement, elle a certainement du avoir des propos assez méchant envers moi, ils ont abordé certains aspects financiers et pour elle, comme on est pas marié, je ne dois rien touché s'il lui arrive quelque chose même si nous allons être bientôt parent... A partir de là, j'ai vu une métamorphose s'opérer en lui, il y a va 1 à 2 fois par mois, n'est plus autant contrarié par ce que pourrait penser sa mère sur ses choix de vie, je le sens "grandir, murir"... et sa mère lui bat froid... Je pense qu'il ne faut jamais se laisser faire par sa belle-famille, sinon on a fait fait de se marcher sur les pieds. Pour tes faire-part, tu dois t'imposer; si c'était un choix de ta part de els confier à ta belle mère, aucun soucis mais là si ce n'est pas ton choix, eh bien impose toi auprès de ton mari, auprès d'elle... bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.