Je m'enerve pour un rien !! je suis fatiguee

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 19:50
J'ai une fille de 18 mois qui quand le plat ne lui convient pas hurle très très fort et je met en colère. Je ne sais plus comment faire quand elle est comme ca car je n'arrive pas à garder mon calme. De plus, je pense être enceinte, je vais faire ma prise de sang en fin de semaine. Elle a même osé me rire au nez quand j'ai craqué !! QUe faire ? merci d'avance.
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 20:26
Ta puce a l'air plutot capricieuse , a 18 mois ....c'est l'age !! Tu l'as fait garder ?? Ca se passe pareil les repas avec une autre personne ou c'est juste avec toi ?? Si c'est toi , c'est qu'elle te teste la petite ! il ne faut pas ceder, ni la forcer à manger. Tu zappes le plat et tu lui proposes la suite.Il ne faut pas la braquer non plus contre un aliment. Tu lui repropose de temps à autre pour l'habituer à cet aliment. Pour ta réaction, c'est normal que ca t'ennerve, surtout si tu es enceinte. Mais essaie de lui faire comprendre que tu es là pour qu'elle mange, pas pour jouer ou pour t'ennerver. Elle mange toute seule ? Peut etre que si tu lui laisse sa petite fourchette elle le prendre autrement, prépare lui les aliments sous une autres formes , en purée, peut etre que ca passera mieux. tiens nous au courant pour ta puce et pr ton test !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 23:41
Ouh mais de quoi elle se mêle cette mamie? :shock: Qu'en pense ton compagnon? Peut-être qu'il peut lui faire comprendre gentiment qu'elle n'a pas à faire ça à votre place? A la rigueur, elle attend d'avoir des photos que vous lui aurez donné au préalable et elle se fait ses trucs à elle. Je suis d'accord que des faire-parts de naissance s'envoient par des parents et non pas des grands-parents. Voilà mon avis :wink: Bonne chance pour la suite, Bises
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 23:47
bonsoir ikiyook, Bientôt le grand moment...Félicitation en avance. Pour les faires part c'est compliqué, nous on a fait notre liste aujourd'hui. Je me suis dis que j'allais demander à ma belle mere ainsi qu'à ma maman si elles en voulaient quelques uns(pas une trantaines)mais du coup je me demande si je dois proposer ou pas! C'est moi qui les fais bidouillage, bricolage, donc ca ne me dérange pas mais j'ai tout comme toi pas envie qu'elles l'envoi à des personnes que je connais à peine ou pas!alors je pense que je vais quand même leurs demander mais pas plus de 5 chacunes c'est pas mal je pense! bonne nuit...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 23:56
Bonsoir! Nous aussi on a demandé à nos parents s'ils voulaient des faire-parts pour l'annoncer à leur entourage (on n'a juste pas fourni les timbres :wink: ). Et ce qui m'a le plus choquée, c'est que mes beaux-parents n'aient pas été très chauds à l'idée qu'on leur donne ces faire-parts. J'aurais aimé qu'ils aient le même enthousiasme que moi à vouloir annoncer la naissance de leur petit-fils (et à montrer les beaux FP que j'avais faits! :wink: :wink: ).
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 00:03
re!!! Moi aussi je trouve ca légitime de vouloir l'annoncer, dans la limite du raisonable mais pourquoi pas. Bon c'est sur que le côté 30 personnes c'est un peu gros! Ma belle mere est moins envahissante c'est sur aussi, à toi de proposer tant de faire part sans les timbres pourquoi pas, puis c'est ca ou rien. Ca lui ferra sans doute plaisir puis si c'est toi qui lui propose tant de faire part elle prendra puis c'est tout!
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 00:25
bjr, Moi c'est pareil j'ai demandé à ma mere si elle voulait que j'envoie des faires part à ses amis et famille eloigné , mais bon il n'y en a pas 30 et je connais ces personnes. j'ai même reçu des cadeaux ! Par contre je realise à l'instant que je n'ai pas demandé à ma belle mere :shock: peut etre parce que je ne connais pas ses amis et qu'effectivement ca ne m'a mm pas effleuré. Mais j'ai envoyé des faires part du coté de mon homme a des gens que je n'ai jamais rencontré (grande famille hein !!! 11 oncles et tantes ,et je parle pas des cousins ! ) Je sais que pour ma niece , ma soeur a demandé à ma mere de payer les faire part car la il y en avait bcp plus ! 15 de mémoire. voila pour moi.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 02:30
bonsoir je te comprend,j'ai un peu la mm histoire,mais moi c'est la grand mere de mon compagnon :evil: , à la naissance elle a voulu qu'on envois des faire part a des amis à elle,que mon cheri ne connaissait mm pas ,mais parceque il connaissait mon beau pere et que ds le temps ,tralala tralala!!!!pour lui faire plaisir on a dit oui mais vraiment à 2ou 3 personnes parceque a la base on les connaient pas et les faire part c'est les parent qui les envois et au plus proches pas a tte la france!!du cou elle ma fait une liste d'une dixaine de personne!ragant!!! mais comme on l'avait prevenu on en a envoyé que 3,sa ne lui a pas plus mais il faut qu'ils comprennent ,ok ils sont content mais ds ce cas la ils passe un cou de fils pr annoncé la nouvelle,du moin ils se debrouille de leur coté. se n'est pas pour etre mechante,mais si tu ne dis rien,tu vas te faire manger.Pas besoin de s'enerver mais une bonne explication pour remettre les chose au clair et si vraiment sa passe pas tant pis,c'est votre bb à ton mari et toi et vs decidez a qui envoyer des faire part,et puis 30 se n'est pas rien,sa coute chere tout ça!!! :lol: bon courage!! et passe une bonne fin de grossesse!!!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 09:38
ma belle mère en a envoyé à ses amis, mais pas les notres, des qu'ils ont fait eux mêmes, puisqu'on n'en avait pas prévu assez. ma grand mère aussi en voulait pour ses frères et soeurs. sur le coup ça m'a un peu gênée, mais bon, pourquoi pas. dis lui que tu préfères les envoyer toi même, et que pour les gens que tu connais pas, qu'elle se débrouille toute seule à faire des fairepart
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:10
Coucou, Ma belle mere m'a fait le meme coup mais pour notre mariage. Avec mon mari on avait décidé de pas faire de faire parts puisqu'on voulait un petit mariage (on etait 25), du coup les personnes à prévenir etaient présentes. Malgré tout ma belle mère nous a fait faire une vingtaine de faire parts pour envoyer à ses amis, sa famille et même à son travail alors qu'elle est en retraite depuis deux ans :roll: . Résultat on a reçu des lettres de félicitations de personnes qu'on ne connait meme pas mais bon, quand ma belle mere veut quelque chose, elle l'obtient :roll: :roll: :roll: . Bon courage en tout cas
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:51
Salut! Les faire parts..... grand sujet de discorde chez nous aussi!!! La BM en a voulu 30... j'étais pas trop chaude, mais bon on lui en a commandé... après le BP en a voulu 30 aussi!! (ils sont divorcés)... Perso je ne voyais pas l'intérêt qu'ils envoient des faire parts à des personnes que ni moi ni mon homme ne connaissont!!! Mais la réflexion de mon homme a été... ben ça nous fera des cadeaux en plus.... On a donc payé les faire parts (à préciser qu'il y en avait plus pour eux 2 que pour nous....), les timbres, je me suis tapé toutes les enveloppes à préparer.... Mais le pire, ça a été les remerciements... ils nous ont gavés parce qu'on était trop long à les faire!!! Chaque fois qu'ils appelaient ils nous demandaient si on les avait fait (j'avais juste un nouveau né à la maison qui pelurait du matin au soir, et plein d'autres choses à faire!)... J'ai fini par dire à ma BM que nous n'avions pas l'intention de faire de carte de remerciement parce que les gens qui nous avaient fait des cadeaux avaient été remerciés de vive voix, et que si on les faisait c'était juste pour elle! Résultat on les a fait, on les a payés, on les a envoyés.... mais ça m'a vraiment soulée! Mais bon c'est tellement conflictuel avec ma BM que quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse ça me gonfle.... alors je ne suis peut être pas très objective sur le sujet :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:14
[quote:7ff6a371a7="léana34"]coucou lililou, MDR!!!! chaque fois qu il y a un sujet concernant les BM on retrouve toujours les memes!!!! :lol: :lol: je crois que je ne suis pas très objective non plus je te rassure,peut etre que je ferais mieux de m abstenir aussi de repondre!!! :lol: coucou Dara et tranquille!!! Raaaaahhhhhhh toujours les memes je vous le dis moi!!! :lol: :wink:[/quote:7ff6a371a7] Coucou Leana!! Eh oui, on se retrouve toujours au même endroit.... J'essaie de passer outre tout ça, mais c'est vraiment impossible!!! J'espère que tu as la forme! Bises
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 10:32
[b:8ebd2b4475]Salut! Les pleurs ça nous fait vite perdre notre calme! Mon fils a une voix absolument insupportable et ça a tendance à me faire perdre mon sang froid. Et bien ma solution: Les bouchons d'oreilles!! Je suis toujours là avec lui, je l'entends, mais je garde mon calme et la façon dont je lui parle s'en ressent. Pour le soucis du repas, bah moi je pense comme elo063: être ferme, mais sans la faire avaler de force non plus! Et si elle en veut pas , ne pas remplacer par autre chose. Quand elle aura faim, elle mangera. Commence le repas avec le plat que tu sais critique et va vers le plus agréable. Et tu lui explique: "si tu veux la banane, tu manges un peu de purée de carottes" (que sais-je!? :) ) Tu peux aussi la laisser agrémenter ses légumes avec une pincée de fromage râpe (mais vraiment très peu) que tu lui laisse mettre elle-même (elle se sentira grande!) Et une chose encore, fais la participer quand tu cuisine ses repas. Bon elle est petite alors limite-toi aux gestes simples (ne lui fais pas couper ses légumes :lol: ), mais tu lui mets le sel dans la main t tu la laisse saler sa casserole (ou baby-cook ou autre). Elle peut remuer, ou mettre les légumes cru dans la casserole. Voilà des petits trucs mais ça sera plus agréable pour toute les 2! Bon courage![/b:8ebd2b4475]
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:34
coucou je pense que c peut etre du à tes hormones que tu craques!!et puis je te rassure ils sont tous pareils
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:39
*Mode gros HS* Vous mettez du fromage et du sel dans la nourriture de vos bébés? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.