Enceinte et tres mal psychologiquement....

Discussions

Auteur
Message
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:48
bonjour à toutes, Je suis enceinte de 6 ou 7 semaines et j'ai un début de grossesse difficile psychologiquement. J'ai trois enfants dont les deux plus grands d'une précédente union. Pour l'instant c'est leur papa qui en a la garde depuis quelques mois mais j'ai fais appel de cette décision et je passe en fin de mois devant le juge. J'ai énormément de mal à dormir, je pense à eux et au jugement quasiment 24h/24h, j'ai des pensées très noires avant de m'endormir (mort, accident,etc...) et je fais énormément de cauchemars. J'ai une petite puce de 8 mois qui est extraordinaire et qui m'apporte énormément de bonheur et je m'efforce d'être là pour elle et de ne rien lui montrer mais c'est très dur. Pour ce petit bout qui est dans mon ventre aussi je culpabilise. J'ai très peur de faire une fausse couche. En effet, pour ne rien arranger, j'ai le droit de voir mes enfants qu'un weekend end sur 2 et les vacances scolaires mais comme leur papa habite à 5 heures de route de chez nous, ça fait 10 heures de route minimum à chaque fois qu'on va les voir. Ma puce en subit également les conséquences et j'ai peur qu'à cause de toute cette route je perde le bébé. J'ai d'ailleurs énormément hésité à le garder à cause de ça. Je me dis qu'il n'a pas à subir le fait que j'ai été séparée et que mes enfants habitent loin. Mais je me dis aussi que si ils sont 2, le fait de se séparer de leur grand frère et grande sœur sera moins pénible que ça ne l'est pour ma puce. Bref je cogite énormément, je suis une pile électrique malgré beaucoup de douleurs au dos et au ventre, je stresse énormément, je ne me vois pas sans mes enfants que j'ai élevés depuis leur naissance et que j'aime à la folie. Et le pire (ou le meilleur) c'est que je n'aurais pas le droit de craquer, si le juge décide de ne pas me les confier, à cause (grâce) à ma petite puce et à notre bébé. Je pensais à prendre des antidépresseurs avant de tomber enceinte pour essayer de ne plus être dans cet état là mais maintenant c'est un peu tard. (remarquez, le meilleur antidépresseur c'est peut être notre petite puce et notre bébé...) Bref, voilà un message pas très gai j'en suis consciente mais ça me fait du bien d'en parler et de l'écrire.... bonne grossesse à toutes celles qui sont +++ et bon courage à toutes celles qui sont en essais.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:31
Bonjour leelou Je pense que n importe qui dans ta situation , aurai les meme doutes les memes questions , les memes angoisses ... En plus le faite d etre enceinte multiplie tous ça , ( ah ces foutus hormones) et ta 3eme puce qui n a que 8 mois !!! donc qui demande encore bcp d attention... bref je te comprend , mais il ne faut pas culpabiliser pour ce bb qui pousse, j ai une amie qui faisait 300 km par jour pdt sa grossesse et elle a bossé jusqu a ses 6 mois 1/2 ... et d autre comme moi qui a dejà fait 2 fc alors que rien ne s y pretait ... Si tu as pris la décission a un moment de le garder, c est quand meme que tu le désire et c 'est le principale !!! alors fais ce que tu as à faire , c est à dire récuperer tes 2 ainés quand tu en as la possibilité !! et pour ce bb si il doit s accrocher il tiendra le coup ! alors ne te prend pas la tete encore pour lui ! il est bien au chaud pour l instant :wink: Je te souhaite quand meme que tu récupères au + vites tes enfants . Courage ma belle tout va s arranger .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.