Gros coup de blues apres connaissance du sexe de mon bebe

Discussions

Auteur
Message
pacotilles 2 messages
pacotilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 16:54
Bonsoir à toutes et tous, Pour tout vous dire je ne post jamais sur des forums, je ne suis pas folle d'internet...mais je traverse un moment particulier pour moi et je me dis que ça peut être le bon endroit pour échanger. Voilà: je suis déjà maman d'un adorable petit garçon de 4 ans et j'attends actuellement mon 2ème, j'en suis à 5 mois, et nous venons d'apprendre que c'est un p'tit mec. Mon histoire familiale, mon métier en rapport avec la parentalité m'ont fait longtemps rêver d'une petite fille et si j'écris aujourd'hui, c'est parce que ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à dépasser ma déception. Le jour même de l'écho, je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait que je me reprennes mais voilà, ça ne passe pas et je m'inquiète; je fais des cauchemards, j'y pense toute la journée... Mon homme sais que j'ai été déçue, il le comprend et me soutient mais ne sais pas que ça continue. Dans cet état de grossesse je n'arrive plus à prendre le recul nécessaire, me dire que mon bb est en bonne santé et moi aussi, que j'ai la chance d'être enceinte, que tout le monde est heureux pour nous. J'ai pas envie de "lâcher" ma fusion avec le bébé et de me détacher, j'ai du mal à me projeter depuis ça et à profiter du présent... Si quelqu'un a connu ce "passage à vide" je vous remercie par avance de votre soutien![b:452ab71659][/b:452ab71659]
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 17:45
Que te dire à part que: Tu as la chance d'être en bonne santé et d'avoir un bébé en bonne santé car ce n'est pas le cas de toutes les mamans ou futures maman. Pense à ce petit être bébé fille ou bébé garcon, il a besoin du même amour
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 18:44
[quote:92bb490537="oredola"]Que te dire à part que: Tu as la chance d'être en bonne santé et d'avoir un bébé en bonne santé car ce n'est pas le cas de toutes les mamans ou futures maman. Pense à ce petit être bébé fille ou bébé garcon, il a besoin du même amour[/quote:92bb490537] Bonjour, Cette jeune femme fait un petit appel à l aide... Et que faites vous? Vous la faites culpabiliser!!!!C est pas tres beau (meme si tout ce que vous dites est fondé)!!!! ... PASSONS... Je n ai jamais été confronté à l etat psychologique dans lequel tu te trouves... Je ne peux donc t aider! Mais une chose est sure c est que lorsque ce bébé naitra toute cette deception s envolera! Tu sais que tu peux en parler a un medecin qui arrivera a repondre a toutes tes interrogations et mettre le doigt sur le pourquoi de cette envie d avoir absoument une fille... Je te souhaite d aller mieux
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:41
Je ne voulais faire culpabiliser personne mais juste lui faire comprendre qu'avoir un bébé quelqu'il soit est une chance
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:08
J'ai une amie , qui a toujours révé d'avoir un garçon à la maison , et à Noël , elle a appris qu'elle attend un 2è petite fille !!! Elle aussi a été très déçu , et le papa encore plus !!!! je n'ai pas sû la réconforter , tellement , elle était triste !!! Donc , je ne saurais pas non plus te réconforter !!!! Mais je t'en fais part , pour te montrer que tu n'es pas seule à réagir ainsi !!! Quant à moi , je rêvais d'une petite fille , et j'ai eu un garçon !!!! Qui aujourd'hui , fait mon plus grand bonheur ... J'ai pas savouré ma grossesse comme la plupart des mamans , mais je me suis faite une raison ,et aujourd'hui je regrette d'avoir agi ainsi !!! Ne t'inquiète pas , quand ce petit bout d'chou , croisera ton regard , je suis sûr , que comme moi , tu craqueras :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:09
coucou moi aussi je pense que ta deception passera d ici quelque temps sois positive et tout finira par aller mieu j ai deja une ptite fille et j ai fais une fc en juillet j attend de nouveau un ++ et je pense que je serai decue aussi si se serai une fille de nouveau meme si je sais que le plus important n est pas la puis dis toi 2 mec ensemble sa dois etre genial prend le positif moi c est ce que je me dis si jai une 2 eme fille bin qui sera contente?? ma fille aussi donc je prend le positif courrage sa finira par passé bisous et bonne grossesse
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 10:01
coucou pacotilles ! moi aussi je rêvais d'une petite fille et mon chéri aussi , tout comme toi , j'ai un certain passé familial et je pensai réparer pleins de choses, en fait quand j'ai su que c'était un garçon , a ma grande surprise je n'étais pas déçue, ( bon en même temps c'est BB1 ) mais j'ai fait un travail sur moi et je me suis dis que je réparerai quand même certaines de mes blessures voire toutes ,même en ayant un garçon car je vais créer MA famille ( l'autre était déjà pas grand chose , mais elle ne sera plus rien, !) j'ai hâte qu'il soit parmi nous maintenant bonne grossesse a toi
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 11:37
Franchement, comment répondre à un tel poste sans que ça parte en cacahuète surtout quand on est choqué par de tels propos ? Alors pour être la plus sociable possible, je dirais comme certaines d'entre vous : l'essentiel est que ce petit soit en bonne santé. Faut relativiser après quand même : y a des femmes qui n'arrivent pas avoir d'enfants, d'autres qui en perdent, d'autres encore qui ont une grossesse affreuse, des bébés qui naissent trop tôt, des malformations bref, soyons un peu objectives de temps en temps. La déception à l'annonce du sexe allez ok passons que ça puisse arriver mais ça ne devrait pas durer plus que quelques heures, au risque de mal aimer ce futur bébé tant la déception a été grande pendant tout le reste de la grossesse.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:50
coucou, je ne suis ps vraiment dan ton cas mais je m'en suis approchée. J'ai moi aussi été très déçue lorsque j'ai appris que c'était une fille. J'ai toujours voulu attendre une fille pour moi c'étai obligatoire, puis je suis tombée enceinte et je ne sas pas pourquoi mais je n'ai pensé qu'a un garçon depuis le début de ma grossesse on avait cherché des prénom et avantb de savoir qu c'était une fille je l'appelait par le prénom male (aaron) à chaque fois que je pensais a lui c'était un garçon ça ne pouvait pas être autrement. Puis vint le jour de'échographie et le médecin nous dit quec'est une fille, mon mari lui demande s'il est sur il nous dit que oui. Je m'étais toujour imaginée que lejour ou on saurait le sexe je pleurerais de joie et ben là tout le contraire j'étais déçue mais moi je n'apas osé en parler au papa. Et puis c'est passé depuis que j'ai commencé à lui aheter ses affaires avec toutes les images de bonheur que je peux projeter dans ma tête. Je suuis sure que ce n'et qu'une question de temps pour toi aussi, maintenant je n'en voudraispas une autre elle me donne du bonheur tous les jours et je pense à la relation que j'ai eu avec ma mère etje voudrais avoir la meme avec elle. Et pour toi ce sera pareille tu vas te projeter avec lui. Avez vous déjà trouvé un prénom pour lui?? As tu déjà commencé à lui acheter des affaires (vrament je pense que c'est une bonne thérapie surtout en période de soldes)???? allé courage tu n'es pas la seule a qui ça arrive et tu n'est pas une mauvaise mère ni une mavase femme pour autant. courage tout ira bien.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:55
[quote:fd36d1b46e="Les Dindes en action !!!"]Franchement, comment répondre à un tel poste sans que ça parte en cacahuète surtout quand on est choqué par de tels propos ? Alors pour être la plus sociable possible, je dirais comme certaines d'entre vous : l'essentiel est que ce petit soit en bonne santé. Faut relativiser après quand même : y a des femmes qui n'arrivent pas avoir d'enfants, d'autres qui en perdent, d'autres encore qui ont une grossesse affreuse, des bébés qui naissent trop tôt, des malformations bref, soyons un peu objectives de temps en temps. La déception à l'annonce du sexe allez ok passons que ça puisse arriver mais ça ne devrait pas durer plus que quelques heures, au risque de mal aimer ce futur bébé tant la déception a été grande pendant tout le reste de la grossesse.[/quote:fd36d1b46e] Il me semble que si tu veux la pousser a bout tu as su trouver les mots justes. C'est pour ça que je n'en avais parlé a personne lors de ma déception. Il est facile de dire que l'on peut relativiser. Tout se relativise, un viol aussi après tout il y en a d'autres qui en sont mortes......... :roll: :roll: les gens qui n'ont pas vécu ne savent pas il y a toujurs pire ailleurs et c'est le propre de l'homme que de regarder son "nombril" c'est déjà assez culpabilisant de se dire qu'on n'est pas heureuse à ce moment là et il faut un certain courage pour oser en parler et affronter les critiques. Et voila je m'enflamme. Je ne suis pas méchante quand je dis cela mais je me défend aussi un peu par rapport a tes propos qui me font aussi soufrir
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:18
hello moi je comprends qu'on puisse être déçu. Bien entendu qu'on est avant tout content que le bébé soit en bonne santé, mais c'est pas en occultant la déception sur le sexe et en culpabilisant qu'on réglera le souci. Dans mon cas, en fait, non seulement je voulais un garçon mais j'étais sure que c'était un garçon. Et j'étais aussi persuadée que je ne saurai pas être la mère d'une fille, parce que je suis un peu garçon manqué donc quand le doc a dit "c'est une fille", j'ai été très surprise, et j'ai mis un peu de temps à assimiler l'info. j'étais un peu déçue et surtout j'avais peur de ne pas y arriver et maintenant que ma fille est là, je me dis que si j'ai un 2e, je voudrai peut être une autre fille, en fait !! la déception va passer, et tu aimeras ce petit comme une dingue ! :D
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 13:08
un petit mot pour dire que je suis extremement choquée de lire certaines des reponses faites ici ! cette personne s'exprime, elle formule dailleurs qu'elle n'a pas d'autre lieu ou parler, ou etre entendue, elle n'a pas besoin qu'on lui fasse une morale quelquonque, c'est terrible ça quand meme que les gens ne soient pas capables juste d'entendre ce que dit l'autre, quelle est sa problématique, sa souffrance, sans se croire obligé de venir parler de sa propre personne ! cet endroit s'appelle psycho, il est un lieu d'echange, de partage, si le sujet ne vous parle pas, retenez vous, foutez donc la paix à ceux qui viennent livrer une part d'eux memes ! [b:367cf080de]pacotilles[/b:367cf080de] me voilà bien navree, toi qui dit ne pas avoir pour habitudes ni inclinaison les forum, tu dois etre bien confortee là du coup ! je t'adresse toute mon affection, tes angoisses, tes sentiments sont bien legitimes, je ne connais pas ton histoire propre, je me doute bien que tu connais toi quels echos cela fait d'attendre ce nouveau tit garc peut etre un forum n'est il pas exactement le lieu pour etre entendue tu sais, peut etre faudrait il trouver une personne capable d'ecoute reelle, d'empathie si ce soucis persiste et vient nuire à ton bonheur, te faire culpabiliser, peut etre pourrais tu envisager une petite seance chez un bon psychologue, histoire de faire un petit menage interne, et de trouver ta route à toi jusqu'à ce bebe ? en tout cas, il n'est pas rare du tout d'epprouver ce que tu eprouves tu sais, je pense ensuite que cela depend des femmes,et que donc le temps n est pas quantifiable, quand au moment ou l'acceptation, voir le plaisir viendra donc, voilà tout ce que je peux te dire je t'embrasse bien fort, desolee encore pour ces temoignages non constructifs pour toi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:10
coucou!! Oui un post existe, j'y avait posté il n'y a pas si longtemps! Moi aussi je voulais une fille, et bien comme quoi (les dindes....) même si "déçue" pendant un petit moment de ma grossesse, j'adore mon fils, je l'aime plus que tout, c'est toute ma vie. Ca n'a rien à voir! Je pense que oui il faut relativiser, c'est ce que je me disais justement car beaucoup n'ont pas la chance de porter la vie, et qui plus est, en bonne santé. Mais c'est humain, cela arrive d'avoir une préférence et pendant quelques temps d'être un peu déçue car certaines choses à ce moment là remontent à notre enfance, à notre relation avec nos parents ou toute autre raison d'ailleuurs. On peut très bien dépasser tout ça, même si sur le coup cela nous semble difficile, il faut juste se poser un peu. Le jour où mon fils est né, j'ai regretté d'avoir voulu savoir le sexe, d'avoir un peu "gâché" tout ça pendant ma grossesse, c'était tellement magique ce moment là que je suis sure que si je ne l'avais pas su et l'aurait découvert à ce moment je n'aurais jamais éprouvé un tel sentiment!! Pour le prochain bébé, c'est décidé, même si j'aimerais bien une petite fille, je ne veux pas savoir le sexe, je veux trop le garder intact pour l'accouchement, et j'aurais ce que je dois avoir :D Bisous!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:15
[quote:3792306c28="justebb"][quote:3792306c28="Les Dindes en action !!!"]Franchement, comment répondre à un tel poste sans que ça parte en cacahuète surtout quand on est choqué par de tels propos ? Alors pour être la plus sociable possible, je dirais comme certaines d'entre vous : l'essentiel est que ce petit soit en bonne santé. Faut relativiser après quand même : y a des femmes qui n'arrivent pas avoir d'enfants, d'autres qui en perdent, d'autres encore qui ont une grossesse affreuse, des bébés qui naissent trop tôt, des malformations bref, soyons un peu objectives de temps en temps. La déception à l'annonce du sexe allez ok passons que ça puisse arriver mais ça ne devrait pas durer plus que quelques heures, au risque de mal aimer ce futur bébé tant la déception a été grande pendant tout le reste de la grossesse.[/quote:3792306c28] Il me semble que si tu veux la pousser a bout tu as su trouver les mots justes. C'est pour ça que je n'en avais parlé a personne lors de ma déception. Il est facile de dire que l'on peut relativiser. Tout se relativise, un viol aussi après tout il y en a d'autres qui en sont mortes......... :roll: :roll: les gens qui n'ont pas vécu ne savent pas il y a toujurs pire ailleurs et c'est le propre de l'homme que de regarder son "nombril" c'est déjà assez culpabilisant de se dire qu'on n'est pas heureuse à ce moment là et il faut un certain courage pour oser en parler et affronter les critiques. Et voila je m'enflamme. Je ne suis pas méchante quand je dis cela mais je me défend aussi un peu par rapport a tes propos qui me font aussi soufrir[/quote:3792306c28] je suis entièrement d'accord avec toi!! j'ai retrouvé le post mais bon y'en a eu plusieurs je sais pas si c'est celui-là dont tu parlais souris verte http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=99024&postdays=0&postorder=asc&start=0
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 13:46
coucou, avant de repondre a "pacotilles", je voudrais dire une chose. cette fille viens de poster son tout premier message, elle a l'air d'être tres mal, elle demande de l'aide et vous, tout ce que vous lui repondez (pas toutes heureusement :wink: ) c'est qu'elle a de la chance d'etre enceinte, qu'elle devrais relativiser, etc ... c'est clair qu'elle a de la chance d'etre enceinte et je pense qu'elle le sais. son seul probleme (ce qui est deja un gros probleme !!)c'est d'etre decue car elle voulais une fille !!! mais au lieu de lui rabacher les oreilles en lui faisant la morale, je pense qu'il serais preferable d'essayer de discuter avec elle et pas de suite l'agresser. moi je comprend pas pourquoi certaines personnes se permette de repondre de cette facon a quelqu'un qui demande de l'aide. moi perso, je ne vois pas en quoi son histoire est chquante :!: :!: personne n'est parfait!! enfin c'est mon avis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.