Maman de 3 enfants ou + ????

Discussions

Auteur
Message
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:41
bonjour tout le monde, Je voulais juste savoir si il y avait des mamans de 3 enfants ou +++... des familles nombreuses quoi et créer un post spécial pour nous !!! lol Pour ma part je suis enceinte de bébé 4...dpa: 5 septembre (d'après mes calcul... à confirmer par le gygy) Mes plus "grands" ont 4ans, 2 ans et 8 mois.... Perso, je ne supporterai pas une maison calme, j'adore entendre la maison remplie de rires, de cris d'enfants (bon d'accord, pas trop fort quand même ! lol) Je trouve que les journées sont très bien remplies et c'est tant mieux.... C'est sûr qu'on se couche limite en même temps qu'eux lol Il y a juste un point négatif... c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps à consacrer à chacun d'eux individuellement. J'ai 25 ans et mon mari 26 et c'est vrai que les gens nous regardent déjà bizarrement dans les magasins avec nos trois petits bouts (car on fait jeunes aussi) mais là, j'ose même pas imaginer les réflexions et les regards avec 4 !!!! :s Vive la tolérance et les préjugés !!! Mais je m'en fous, j'adore cette vie, j'adore mon mari et chacun de mes enfants et je trouve que donner la vie et le plus beau des miracles qui puisse exister (mais je m'arrêterais quand même à 4 lol) Et vous ? que trouvez vous de positif ou de négatif dans cette aventure ? Avez-vous du mal à gérer le quotidien ? Y'a t-il des mamans qui travaillent en ayant 3 ou 4 enfants ? bises à toutes et bonne année 2009 (pour moi, elle commence super bien avec un beau +++) !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:54
bonjour,je crois qu'il y a un post special sur les mamans de familles nombreuse dans"les amitiés d'etre enceinte" j'aimerais bien un 4eme mais cheri trop jeune et pas pret(il n'est pas le pere de mes 3 loulous),j'aie 26ans,j'espere qu'il changera d'avis d'içi fin 2009,il dit pas non,mai il dit juste"pas maintenant" :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:57
Salut! Je ne suis pas une maman de famille nombreuse, et ne le serai a priori pas vue que le papa n'en veut qu'un (donc si j'arrive à le faire changer d'avis pour le 2° ce sera déjà bien!). Je voulais juste te féliciter! 4 enfants à 26 ans, c'est super, ça doit être énormément de boulot! Je suis moi même issue d'une famille de 6 frères et soeurs... et malgré les bagarres, on a passé des supers moments tous ensemble! A bientôt
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:01
moi je suis séparée aussi du père de mes deux premiers mais j'ai la chance d'avoir trouvé mon chéri, il est comme moi... adore les enfants. D'ailleurs si je l'écoutais, on ne s'arreterais pas à 2 ! lol (4 en tout) C'est vrai qu'à 26 ans on est encore jeune...moi je trouve que c'est un miracle de donner la vie, d'etre enceinte et d'accoucher... et c'est vrai que le fait de les avoir jeunes et bien je me dis que après ça va être dur de résister d'en avoir encore sachant qu'on est encore jeune et qu'on a encore pas mal de temps devant nous lol Mais bon après...c'est encore plus difficile à gérer. Perso, je ne travaille pas donc on compte juste sur le salaire de mon mari et si on veut pouvoir faire faire une activité sportive à chacun ou payer des études plus tard... on ne peut pas en avoir non plus indéfiniment. Ils ont quel age tes plus grands ? bises à toi
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 14:03
[ Hello leelou Alors moi j'ai 4enfants 14,6, et les juju 1 moi et demi et c'est vrai qu'en ce moment cela me ferait plaisir de discuter. J'ai 34 ans mon mari 54 (et oui 20 ans de diff.), j'habite en guadeloupe et oui je travaille mais je ne reprends mon boulot qu'en mai :lol: ; je suis aussi ravie d'etre mère de famille nombreuse, c'est un choix mais ces jours ci qu'est ce que c'est dur avec les bb ; enfin je n'ai pas trop le choix donc je fais avec mais je ne regrette absolument rien. Alors c clair que moi aussi je pense m'arreter à 4 :wink: Je serais contente de partager ce post avec toi et d'autres Bises
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:07
[quote:b247660cf5="lililou25"]Salut! Je ne suis pas une maman de famille nombreuse, et ne le serai a priori pas vue que le papa n'en veut qu'un (donc si j'arrive à le faire changer d'avis pour le 2° ce sera déjà bien!). Je voulais juste te féliciter! 4 enfants à 26 ans, c'est super, ça doit être énormément de boulot! Je suis moi même issue d'une famille de 6 frères et soeurs... et malgré les bagarres, on a passé des supers moments tous ensemble! A bientôt[/quote:b247660cf5] Oui lol je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Moi aussi je suis issue d'une famille de 4 enfants et c'est vrai que c'était génial ! Mais c'est vrai que j'avais beaucoup de souvenirs de ma mère débordée, qui craquait nerveusement donc je me disais que je n'en aurais jamais 4. D'ailleurs je n'en voulais plus après mes deux premiers quand j'étais encore avec leur père. Et puis, on s'est séparés, j'ai rencontré mon mari et là, j'ai vu que tout serait possible avec son soutien, son aide, sa patience et notre amour. Il a quel age ton petit bout ? Fille ou garçon ? bise à toi
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:12
[quote:7d17bc8080="coucou971"][ Hello leelou Alors moi j'ai 4enfants 14,6, et les juju 1 moi et demi et c'est vrai qu'en ce moment cela me ferait plaisir de discuter. J'ai 34 ans mon mari 54 (et oui 20 ans de diff.), j'habite en guadeloupe et oui je travaille mais je ne reprends mon boulot qu'en mai :lol: ; je suis aussi ravie d'etre mère de famille nombreuse, c'est un choix mais ces jours ci qu'est ce que c'est dur avec les bb ; enfin je n'ai pas trop le choix donc je fais avec mais je ne regrette absolument rien. Alors c clair que moi aussi je pense m'arreter à 4 :wink: Je serais contente de partager ce post avec toi et d'autres Bises[/quote:7d17bc8080] Salut coucou et ben je dis chapeau ! Déjà 4 c'est pas du gateau, mais avec des jumelles en dernier ça doit pas etre facile ... Moi je stresse aussi, c'est vrai que c'est une de mes peurs d'avoir des jumeaux car là, ça ferait 5 ! c'est plus une voiture qu'il faut ! mdr On en saura plus à l'écho du 29 janvier lol bisous à toi
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:15
C'est un petit garçon qui va avoir 6 mois! Je n'ai jamais réellement vu ma maman débordée..... car mon papa s'est énormément occupé de nous! Malgré son travail qui était très prenant, il se levait la nuit pour nous, faisait le ménage, à manger....
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:40
moi je suis issue d'une famille de 8 enfants et je compte pas reproduire car ma maman ne pouvait pas s'occuper de nous et j'aie eue l'impression d'etre delaissée donc pas evident :? ,mais une 4eme ca me dit bien :D mes garçons ont 8 ,7 et plu d'1ans.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:59
bonjour tout d'abord je voulais dire que ce que disent les gens on s'en fiche meme si c'est plus facile a dire qu'a faire je pense et a 26 ans j'aurais adorer avoir une grande famille je n'ai pour le moment que 2 petit gars mais souhaite un petit 3eme rapidement (34mois et 8mois)j'en souhaitait 4 a 6 mais ayant eu 2 césar je ne pourrait pas.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 15:51
coucou ha les jugement et les préjugés des gens !!!!! a force moi ça me fais rire!!! j'ai 4 garçons de 9 ans 8 ans 6 ans et demi 2 ans et j'attends pour février une tite puce ! j'ai 29 ans et mon homme 31ans moi il parait que je fais plus jeune que mon âge alors quand on se promène avec nos loustics et mon gros ventre les reflexions vont bon train entre les "pff tout ça pour les alloc" ou les " c'est des cas sociaux forcement" ou encore les "tous des futurs délinquants c'est obligé il ne peuvent pas être élevés correctement " !!!! et bien moi je pouf de rire je n'ai rien a leur prouver a ces gens je sais ce que vaut ma famille et je sais comment je m'occupe de mes enfants et je suis fière de notre belle famille!!!!! biz
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 16:59
ça fait du bien de voir qu'on est pas seules à subir ces regards accusateurs!!! C'est vrai les filles, on s'en moque de ce que peuvent penser les gens, l'essentiel c'est que notre "petite" famille aille bien et soit heureuse !!! non mais !!! lol félicitation marie pour ta grande famille Ta grossesse se passe bien malgré les 4 plus grands...quoi que à cet age là ils sont un peu plus autonomes peut etre ...
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 00:47
[quote:805f2d098b]félicitation marie pour ta grande famille Ta grossesse se passe bien malgré les 4 plus grands...quoi que à cet age là ils sont un peu plus autonomes peut etre ...[/quote:805f2d098b] Merci!! Autonome est un bien grand mot car malgrès tout ils ont énormement besoin d'attention et de calins d'aide pour les devoirs et des moments rien qu"à eux.puis le ti lou de 2 ans est un enfants aux besoins très très intenses ....après le tout est de trouver la bonne organisation mais passé 3 enfants je n'ai pas vu de réelles difference :wink: Ma grossesse se passe bien mais depuis 3 semaines beaucoup de contractions douloureuses et col modifié ,le gyneco preconise du repos pour passer au moins la date de 37 SA mais le repos avec une famille nombreuse :? :? :? Je profite pleinement de ma fin de grossesse d'autant que se sera la dernière mais malgrès tout j'ai hate d'être a la fin..... biz a toutes et bonne nuit
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 02:23
coucou les filles j'ai bientot 27 ans et je suis enceinte pour la 5 eme fois, une petite puce prevue pour le mois de mars mes 2 plus grands ont 11 et 9a... et ma derniere, 22 mois... malheureusement mon dernier fils est né sans vie ya un an... moi non plus j ne travaille pas pour le moment, ça me permet de profiter au max de mes enfants et c'est ma plus grande joie j'aime savoir qu'ils sont la et vu qu'ils sont grands ils peuvent comprendre les choses et m'aider parfois... je me dis que j'ai fais mes enfants jeune donc que je grandis avec eux ce qui me permet de mieux les comprendre... courage a toutes les meres de familles nombreuses kiss kiss
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 12:37
[quote:67d8809a15="La_aoulaba"] je me dis que j'ai fais mes enfants jeune donc que je grandis avec eux ce qui me permet de mieux les comprendre... [/quote:67d8809a15] ca c'est tres beau ce que tu dit,c'etait peut etre inconscient de ma part mais tu m'a ouvert les yeux la dessus,merçi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.