Bebe a 2 mois et je pense toujours a mon accouchement!!

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:31
Bonjour à toutes!! Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ma situation, car je fais une sorte de "baby blues", enfin dans le sens où je suis nostalgique de mon accouchement et que rien ne peut m'empêcher d'y penser. J'en rêve encore la nuit, tous les jours j'y pense, et quand je vois des femmes enceintes je me dis que j'aimerais être à leur place pour revivre ça! Je sais c'est bête mais vraiment ce sentiment est là depuis 2 mois et me demande pourquoi je n'arrives pas a m'en défaire! Ma grossesse s'est très bien passée malgrès une MAP, et l'accouchement aussi, c'est vraiment le plus beau jour de ma vie, mais j'ai magrè ça quelques regrets, et aimerais tellement revenir en arrière pour les réparer! Déja on m'a proposé de sortir moi même mon bébé, mais en fait je ne voulais pas car je m'attendais a avoir un bébé pas tout a fait normal. Je m'explique: pendant ma MAP la hauteur utérine inquiétait le personnel médical et m'ont annoncé un bébé petit, surtout au niveau de l'abdomen, pour moi, dans ma tête bébé avait un RCIU. J'ai vécu avec cette idée jusqu'à le fin de ma grossesse. Quand le moment de sa naissance est arrivé et que la sage-femme m'a proposé de le sortir moi même, j'avais peur de voir un bébé comme je me le représentait, et n'ai pas osé le regardé, je l'ai touché du bout des doigts malgrè tout!! Je regrette profondément de ne pas l'avoir fait, surtout que dans ma maternité ils ne font pas faire le peau a peau, je me dis que j'ai en quelques sortes "raté nos premiers moments". Pourtant je pense ça a tord car tout se passe bien avec Loan, il est très fusionnel avec moi. Je me dis que je me cherche des histoires là où il n'y en a pas mais c'est plus fort que moi! Mon second regret, ne pas l'allaiter :( J'en avais très envie pendant toute ma grossesse, mais arrivé a la fin, j'avais beaucoup de doutes et ne me sentais plus, on a essayé de le faire téter a sa naissance mais ça ne marchait ni de mon côté ni du sien. Je regrette tant de ne pas lui avoir apporté ça, mais je sais bien que de toutes façons je n'aurais pas réussi, car hypersensible à ce niveau là. Toutes ces raisons font que j'aimerais revivre mon accouchement, d'une pour "réparer" tout ça, et de 2 pour revivre ce moment qui a été si magique! Désolée pour le roman mais j'avais vraiment besoin d'évacuer tout ça et de savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas! Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:42
Coucou! 4 mois et demi après, c'est aussi mon cas. Je repense souvent à mon accouchement et je pleure parfois. Parce que j'ai l'impression de l'avoir foiré. J'étais épuisée et Arthur regardait dans la mauvais direction. La péri ne faisait plus effet, son coeur ralentissait et malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher de pousser. Alors gygy a dû introduire les forceps en urgence et me voilà avec une épisio que j'ai tant redoutée. J'ai eu la plus grosse douleur de ma vie. Puis mon plus grand bonheur. J'en suis encore toute traumatisée, tellement que je ne peux pas faire de récit détaillé sans me sentir mal. Je me dis bien que c'est ridicule, que mon fils est là, que tout va bien et que mon entrejambe retrouve son usage d'antan (:lol:) mais je suis comme toi. Je voudrais le refaire pour le "réussir". En parler un peu m'a fait du bien (merci les fofolles :cop:). Peut-être que ton initiative d'ouvrir ce topic t'aidera aussi. Je te le souhaite. Bises et bonne continuation.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 16:12
coucou pour ma part j ai eu une grossesse de rêve et un accouchement de rêve aussi mon loulou va bientôt faire 1 an et cela fait seulement 2/3 mois que je suis moins nostalgique c pour dire à quel point ça peut parfois prendre du temps pour certaines d'entre nous lol je reste néanmoins nostalgique de toute ma grossesse et de mon accouchement mais c vrai que notre loulou est à un âge où il fait plein de découverte et c vraiment que du bonheur de le voir commencer à faire ses 1ers pas, l'entendre dire ses 1ers mots mais malgré tout ma grossesse restera pour toujours la + belle période de ma vie et bien sur mon accouchement le + beau jour de ma vie il faut laisser le temps au temps et puis j essaie de me projeter dans l avenir avec notre fils afin d'éviter de trop penser à mon accouchement biz a+
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 16:14
merci pour ton message! :P C'est vrai que je me dis aussi qu'il va bien et que c'est le principal, mais bon difficile d'aller contre! Puis c'est bizarre je ne l'ai pas "senti" sortir, j'ai eu une péri qui n'a fonctionné qu'une demi heure, j'ai malgrè ça continué a ressentir la douleur des contractions, et au moment de l'expulsion plus de douleur mais je sentait quand même toutes les contractions, et pourtant je ne l'ai pas senti sortir! :shock: voila encore une raison qui fait que je voudrais le revivre! Quand la sage-femme a dit "3k110" je me sui dit mince, c'est un beau bébé, j'aurais dû... Puis j'ai aussi la nostalgie des premiers moments avec lui, où on se sent comme dans une bulle, où la terre pourrait s'arrêter de tourner qu'on s'en rendrait même pas compte! je suis contente de mon bébé qui a 2 mois aujourd'hui, mais aors les premiers moments avec.... Merci beaucoup pour ton soutien et de m'avoir fait partager ton expérience! Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 16:18
[quote:0abe32cbf6="rachou1980"]coucou pour ma part j ai eu une grossesse de rêve et un accouchement de rêve aussi mon loulou va bientôt faire 1 an et cela fait seulement 2/3 mois que je suis moins nostalgique c pour dire à quel point ça peut parfois prendre du temps pour certaines d'entre nous lol je reste néanmoins nostalgique de toute ma grossesse et de mon accouchement mais c vrai que notre loulou est à un âge où il fait plein de découverte et c vraiment que du bonheur de le voir commencer à faire ses 1ers pas, l'entendre dire ses 1ers mots mais malgré tout ma grossesse restera pour toujours la + belle période de ma vie et bien sur mon accouchement le + beau jour de ma vie il faut laisser le temps au temps et puis j essaie de me projeter dans l avenir avec notre fils afin d'éviter de trop penser à mon accouchement biz a+[/quote:0abe32cbf6] coucou et bien comme quoi il faut du temps, ça me rassure de voir que c'est normal d'y penser encore!! Tout comme toi j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec ma grossesse et mon accouchement, et c'est ce que je me dis aussi, il grandit et cela fait notre bonheur ses sourires, ses gazouillements! Merci :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:22
Coucou Eh bien pareil :oops: :oops: Ma fille a 14 mois et je repense souvent à ma grossesse qui ne c pas passée comme je le souhaitais (MAP) mais un accouchement qui c bien passé (3 heures). Moi aussi, si je pouvais revenir en arrière je changerais certaines choses surtout pendant ma grossesse où g voulu "faire la dure" alors que finalement j'étais "vulnérable". Je regrette un peu cette période où je n'ai pas écouter mon corps et mon cœur. Mais aujourd'hui ma puce est un grand bébé génial et j'y pense moins. Je pense donc qu'il est tout à fait normal de repenser à ces choses là qui ne sont pas anodines. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:35
[quote:680da281fe="boutdefilou"]Coucou Eh bien pareil :oops: :oops: Ma fille a 14 mois et je repense souvent à ma grossesse qui ne c pas passée comme je le souhaitais (MAP) mais un accouchement qui c bien passé (3 heures). Moi aussi, si je pouvais revenir en arrière je changerais certaines choses surtout pendant ma grossesse où g voulu "faire la dure" alors que finalement j'étais "vulnérable". Je regrette un peu cette période où je n'ai pas écouter mon corps et mon cœur. Mais aujourd'hui ma puce est un grand bébé génial et j'y pense moins. Je pense donc qu'il est tout à fait normal de repenser à ces choses là qui ne sont pas anodines. Biz :wink:[/quote:680da281fe] coucou rien a voir mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des message à toi et je voulais te dire que j adore la phrase de ta signature (elle est tellement vraie) biz a+
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:34
[quote:8d902e8a3a="rachou1980"]coucou rien a voir mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des message à toi et je voulais te dire que j adore la phrase de ta signature (elle est tellement vraie) biz a+[/quote:8d902e8a3a] c'est exactement ce que je me suis dit!! Merci boutdefilou!! :P
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:38
coucou!! merci pour ton témoignage :D Ca me fait exactement pareil, je pleure en voyant les photos, pincement au coeur... Ca me rassure!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.