En finir mais quand?

Discussions

Auteur
Message
Guest140730
2 messages
Guest140730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 21:39
je suis enceinte de 6 mois , je rentre dans mon 7 eme mois le 27dec, j'ai conçu ce bebe avec un homme marie qui m'a dit qu il quitterai sa femme sans me dire quand mais il m'a dit de garder cet enfant alors que le contexte etait plus que difficile parce que nous bossons tous les trois dans la meme entreprise. mes collegues m ont fait la vie dure quand ils l ont appris , depuis je suis en conge maternite mais cette situation ne me convient pas , je voudrais que la situation soit claire, que le pere se decide a la quitter puisqu il a clairement pris position au moment de garder ou non l enfant au lieu de ca, il se cache de notre relation meme sipersonne n'est dupe meme pas elle qui m envoie des textos plein de menaces. le papa , personne ne lui dit rien bizarement, c'est moi qui subit toute les pressions, mais le pire c'est de pas savoir ce qu il finira par faire ou pas et la realite de ses sentiments pour mon bebe et moi moi je l 'aime tellement que j 'ai accepte cette situation jusqua maintenant, mais la je craque. je ne retournerai pas au boulot, pour affronter les regards moqueurs, je ne suis pas une fille legere,je suis tombee amoureuse de lui et cet enfant est un accident mais j'ai pas l habitude de debaucher les hommes maries mais je ne peux pas renoncer a lui. J'ai envie d'en finir pour mettre fin a tant de souffrances mais je ne sais pas ce qui est mieux pour le bebe: ne jamais voir le jour perdre sa mere apres la naissance et ne meme pas etre sur d etre pris en charge par son pere question: si je meurs apres sa naissance et que je laisse les coordonnees de son pere, est ce que la justice prouvera sa paternite pour quil assume ses responsabilites ou est ce que ma fille ira directement a la DDASS. Ma vie sans lui ne vaux plus rien mais je veux pas qu elle souffre elle, et je suis sure de ne pas supporter cette situation alors le choix est tres difficile merci de m 'aider
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:02
Bonsoir, Oullllaaaa, faut pas dire des choses pareilles, même si la situation est plus que compliqué il à une solution plus simple que celle dont tu parle!!! Premierement ton bébé a besoin de sa maman, et je suis que le jour ou tu l'aura rencontrer tu oubliras toutes ces idées noires!! Secondo et cela au risque de ne pas te faire plaisir, tu savais que cet homme etait marié, tu n'aurai pas du t'aventuré dans cette histoire tant qu'il n'avait pas quitté sa femme!! Enfin, c'est fait, je comprend bien qu'au boulo ca a du etre dur pour toi, mais hélas c'est ce qui arrive lorsqu'on boss dans la meme boite que son homme et sa femme!! Il y a quand même peu de personne marié(femme ou homme) qui quitte le domicile conjugal, j'espere pour toi qu'il va clarifié la situation et que tout ira bien pour vous 3 dans l'avenir, malgré que je doute que ca se passe bien apres a ton retour au boulo si monsieur quitte sa femme!! Pour ce qui est de tes questions oui il proposeront a monsieur un test de paternité mais il est en droit de refuser de le faire et dans ce cas ton enfant sera placé dans ta famille pour ceux qui veulent le receuillir ou en foyer!! Mais par pitié ne dit pas de tel chose!! Un enfant est la plus belle chose au monde, tu t'en rendra compte une fois qu'il sera la!! J'espere avec pu t'aidé un peu meme si tout cela n'est pas clair Courage Bizz
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:10
Bonsoir, je suis daccord avec Vaness: quand tu auras ton bébé sous les yeux, tu seras emerveillée et tu ne voudras qu'une chose: t'occuper de lui, faire son bonheur , et surtout le voir grandir ! Meme si tu dois l'assumer seule et q tu eprouves des difficultés. L'amour pour son enfant est infiniment grand, et tu dois te donner la chance de vivre cela . Je te souhaite bon courage, et ne te laisse pas aller, même si c'est dur, l'aventure en vaut assurément la peine. Crois moi. Le bonheur est sans doute ailleurs qu'avec cet homme marié qui n'assume pas ses responsabilités. Tu aimeras cet enfant , et tu as toutes les chances de rencontrer quelqun qui te fera completement oublier ta deception, même si pour l'instant ta peine est immense. Je t'embrasse
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 22:13
coucou Miss ! En lisant ton message j'ai voulu te répondre...je n'ai jamais connu ta situation..mais ton hisoire m'a émue...il faut que tu sois forte pour l'arrivée de ce petit bout qui lui n'a le droit qu'au bonheur !!! Quand tu l'auras dans tes bras tout s'éclaircira ! Mais ne parles pas de choses pareilles...tu es a 6 mois de grossesse et ton bébé sent tout ton mal être ! Pour ce qui est du père : un homme marié !!!! J'ai rarement vu un homme marié quitter sa femme...peut être qu'avec l'arrivée de son bébé il changera d'avis mais franchement on ne connait pas toute l'histoire..et puis si sa femme est au courant pour lui c'est tout benef' ! bref je pense que pour le moment tu devrais te consacrer qu'a l'arrivée de ton bébé...et chasser tes idées noires ! Je pense que tu déprime mais ne reste pas comme ca ca risque d'empirer...ce n'est qu'un conseil !!! Jtenvoie plein de courage en tout cas ! bisous
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 22:45
Bonsoir!! Quelle souffrance tu dois ressentir pour tenir de tels propos! Tu demandes ce qui est le mieux pour ta fille, je te réponds sans hésiter:SA MERE VIVANTE!!! Même, triste, déprimée ou autre, je pense que pour un enfant c'est toujours mieux d'avoir une maman que de devoir porter la culpabilité inconsciente de n'avoir pas été capable de te donner le sourire et de la joie par sa seule présence! Je ne peux te conseiller qu'une chose: va vite consulter ton médecin, explique lui ton mal-être! entoure toi si tu le peux d'amis et de ta famille! ne reste pas seule! Bon courage et belle vie avec ton enfant! Biz!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 23:06
Coucou Je suis du meme avis que les messages précédent, donc pas tgrand chose a rajouter. Le mieux pour ton bebe c'est toi bien sur. ton bebe ira en foyer et la vie en foyer c'est pas tout rose. Donc prend ta vie en main va voir un médecin qui pourra t'aider. Et avec cet homme réfléchie bien a l'avenir que tu as avec lui, parle avec lui et fait lui prendre une décision ou prend la toi s'il se bouge pas tu es vraiment mal faut pas rester comme ça. bonne fin de grossesse et ton bebe a besoin de TOI. Biz
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 00:52
Bonsoir, et bien c'est pas jolie, tout sa........des fortes idées noir, qui se comprends, mais à présent secoue toi!!!!!! Pour ce petit bout et toi, ce bout de choux n'as rien demander, si tu lui enlève l'espoir de connaitre la voix de maman qu'il a connus dans le ventre, mon Dieu..Secoue toi il a besoin de toi! maintenant et après, comme te le dis plus haut Vaness & ses amours tu le savais qui avais la bague au doigt, il faut que tu fasse avec, remues le dis qu'il se sépare au risque de ne jamais voir cet enfants, comme dis. S'il ne se manifeste pas tant pis assume seule ce petit bout, tu l'aimera pour deux. Mais ne soit pas égoïste si déjà il ne risque de ne pas avoir de papa, ne lui enlève pas sa maman! Il aura besoin de toi!! Et n'oublie pas un homme ne mérite pas, tout sa! et encore moins que tu t'enlève la vie, même si c'est un capte très difficile à passer! Soit courageuse et prends sur toi, pour ce qui est du boulot, tu t'en fou, comme dis, c'est facile de montré toujours les autres du doigt, tu n'as pas étais seule pour être enceinte, le beau gros dégueulasse c'est lui..Il fais souffrir deux femmes plus un futur! donc tu n'as pas à te reprocher. Soit dur pour ce petit bout............ Courage on est là, et surtout enlève toi c'est idée noir, ton bébé ressent tous déjà. Courage encore bisous, tiens nous au courant de comment tu vas...........
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 01:06
bonsoir giropharebleu, je suis d'accord avec les filles TON BEBE avant tout :!: :!: :!: Tu est malheureuse oui, ca fait mal oui, tu as l'impression que tu ne peux, ne pourra vivre sans lui oui. Mais a tout malheur il y a un bonheur, la souffrance s'estompe, et il me semble que comme il n'a pas quitté sa femme vous ne devez pas vivre ensemble,donc tu PEUX vivre sans lui!! Je sais ce que tu ressent pour l'avoir vecu et tout recemment (ce n'est pas la meme histoire mais le ressenti est le meme) Mon zhom a voulu me quitter car il "pensait" en aimer une autre,je n'ai pas vraiment vu (ou voulu voir) arriver la chose,j'ai eu l'impression que le monde s'ecroulait. Comme tu peux le voir j'ai une magnifique petite fille, mais a un moment meme pour elle ,je n'avais plus la force, je n'avais qu'une envie c'est que la douleur s'arrete et oui j'ai pensé a "partir". Je ne l'ai pas fait mais j'ai arreter de manger( je suis arriver a un poids tres faible :shock: :shock: ) c'est quasi pareil! Mais j'ai reflechie par pour moi pour ma puce,j'ai parlé de ce que je ressentait (merci a mon frere au passage qui m'a ecouté rabacher pendant des jours les memes douleurs :love: ),je suis venue sur le fofo quand je suis tombée au plus bas ,et surtout j'ai une amie qui m'a rappellé que nous avions deja connu ce sentiment ( toutes au moins une fois dans notre vie :oui: :oui: ) et maintenant on ne s'en souviens plus mais a l'epoque deja on pensait qu'on ne pourrais pas vivre sans la personne concernée :roll: :roll: ) Et du coup j'ai relativisé , oui j'avais mal mais ca passerait ,oui j'etais malheureuse mais mon vrai grand bonheur c'etait MA FILLE!!!, oui j'avais peur de vivre sans lui (j'en ai fais des crises de paniques seule avec ma puce :what: :what: :what: ) mais j'ai deja vecu seule pourquoi je n'aurais pas pu le refaire :cpa: Bref ma fille secoue toi ,on ne meurt pas d'amour.... :non: :non:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 20:10
Coucou, faut pas avoir des idées comme ça, rien n'est plus beau que le sourire de ton enfant, dés que tu le verra, tu vas craquer, et etre folle de lui ;) Pour ce qui est de son geniteur, je vais te paraitre dur, mais quitte le, il n'en vaut pas la peine! Il aurait voulu quitter sa femme, il l'aurait deja fait, il ne se cacherai pas derriere des excuses à deux balles. Un homme marié, où il quitte sa femme de suite ou jamais. Prends le taureau par les cornes et plannifie ta vie avec ton petit bout, qui à besoin de toi ;)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 12:35
Salut! Je suis su même avis que les autres mamans! Il faut te booster, et aller de l'avant! Ton bébé aura besoin de toi dès sa première seconde de vie. Et dès cette même seconde, il va t'apporter un bonheur immense, un amour immense. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse aimer autant... Et pourtant si! l'homme de ma vie aujourd'hui c'est mon fils! Alors oui l'amour d'un enfant ne remplace pas l'amour d'un homme. Mais on m'a toujours dit que dans la vie, il vaut mieux être seule que mal accompagnée! Cet homme ne quitte pas sa femme? C'est lui qui a tout à perdre. Tu te remettras de ce chagrin d'amour, et surtout ne fais pas de bêtise pour lui, il n'en vaut pas la peine! Maintenant par rapport au regard des collègues.... C'est toujours ainsi, le fautif c'est celui qui brise le couple.... Et quand c'est une femme, quelle horreur, c'est une vraie sal*pe... même si pour faire un bébé, ben il faut être 2... Maintenant "le mal" est fait (par rapport au couple bien sûr).... Mais ça ne doit pas être ta question du moment... Pour l'instant, mène ta grossesse à terme dans de bonnes conditions pour ton bébé. Ensuite tu le mettras au monde, et apprendras à le connaître... Et ensuite tu prendras une décision par rapport à ton emploi. Ce bébé si tu l'as gardé, c'est que tu l'as désiré! Alors ce n'est plus un accident, c'est un bébé surprise. Et maintenant il faut assumer. Alors oui tu seras malheureuse, ce sera fatigant, mais ça va aller! Donne nous des nouvelles! Bizz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 12:53
coucou, Aille les histoires de coeur ça fait mal et oui nous sommes toutes passée par là un moment ou un autre. C'est dur, ça parait interminable et on l'impression qu'on ne seras plus jamais bien dans sa peau... Mais la vie reprend toujours ses droits et plus le temps passera dans cette situation, plus ce seras difficile alors c'est à toi de le bousculer. Je l'ai déjà dis dans un autre post mais j'y suis aussi passé il y à un peu plus de 3 ans, ça à durer presque 2 ans avant qu'il ne se décide à quitter sa femme pour me rejoindre. Jusqu'au jour où je l'ai mis au pied du mur, j'avais l'occasion de partir refaire ma vie à Paris, j'avais trouvé un job, un appart, il restait plus qu'à même si c'était une déchirure de tout laisser derrière moi pour recommencer mais je savais au fond de moi que cette situation en pouvais plus durer et que puisqu'il n'arrivait pas se décider, c'est moi qui allait me rependre en main pour me sentir mieux MOI et lui ben tant pis après tout, il à eu largement sa chance. Et c'est quand je lui ai dis que je partait qu'il ne me verrais plus, que j'allais changer de vie et de pays qu'il à enfin sauter le pas! Alors oui aujourd'hui je regrette de m'etre foutue en l'air pendant tout ces longs mois (j'me suis ouvert les veines à plusieurs reprises, médocs, mutilation coprorelle, privation de nourriture, bref la totale), oui je regrette parfois de ne pas avoir pensé à moi avant tout mais heureusement c'est une histoire qui se termine bien pour moi...et lui. Mais ça marche malheureusement pas toujours. Je suis mal placée pour conseillée puisque j'ai vecu ça aussi mais si je dois te dire une seule chose ce serais de surtout et avant tout de PENSER A TOI et au petit bout qui arrive et qui à rien demander à part recevoir l'amour au quel il à droit. Gros bisous et beaucoup de courage...
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 22:33
Tout va très bien se passer ! Arrête d'angoisser et essaie de positiver. Tu sais si on commence à avoir peur dès la découverte de sa grossesse on n'a jamais fini d'avoir peur ... les premiers mois c'est la peur de la fausse couche, mais ensuite c'est, dans le désordre : le diabète, la toxo, les malformations, la trisomie 21, l'accouchement l'épisio, la césarienne puis après la naissance la mort subite du nourrisson ... j'en oublie surement. Sache qu'il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser et accepte le dès maintenant sinon tu vas te rendre malade. :wink: Profite du bonheur et de cette aventure qu'est la grossesse, profite de l'instant présent et tout se passera bien comme dans 90% des cas. :D Je te souhaite une bonne grossesse ! :D
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:41
Ta meilleure amie est une vraie meilleure amie ... entourée comme tu l'es tu ne dois plus avoir peur de rien car quoiqu'il arrive : tu es aimée et accompagnée !!! :D Merci mille fois pour ton message, je suis très touchée du compliment. :oops: Ca me conforte dans la voie que j'ai récemment choisie ! :wink: Bisous Prends bien soin de vous !
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:39
Coucou Hélas on passe toutes plus ou moin par ces periodes de doutes et d'angoisse et c normal surtout en debut de grossesse!!Quand jai appris que j'etait enceinte c t pareil, ma belle soeur avai fait une fausse couche 4 ou 5 mois plus tot donc je paniquai un peu!! Mais pour uen 1ere grossesse c tout a fait normal! Deja tu pourrai prendre un rdv pour voir si bébé est bien la ou il devrai etre!! Ca te rassurai deja par rapport a la grossesse extra uterine. Ensuite c vrai que l'attente de l'echo est longue, l'attente de savoir si bébé va bien, si son coeur bas toujours, mais a part attendre et y croire tu ne pourra rien faire d'autre!! Il faut que tu vive cette grossesse a fond, il n'y a pas de raison que ca se passe mal, si tu nas pas de douleur, de saignement tu n'a pas a t'inquieté. une fois que tu sentira bébé bouger tu t'inquietera moin deja!! Profite de ta grossesse miss Tout ira bien tu vera!! Bizz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:52
coucou comme ça été dit essaie d'etre le plus zen possible car on n'en finit jamais de s'inquiéter, et plutot essayer de positiver. Par contre si tu as le moindre doute, sache que tu peux quand même avoir un RDV un peu plus tôt pour te rassurer. Moi au début de ma grossesse, j'ai eu très mal au ventre, j'avais peur d'une GEU, j'ai fait une écho a 3sg, j'ai vu un petit grain de riz bien implanté là où il faut. :D Bon après il ne faut pas que ça devienne une psychose et prendre 20 RDV en plus. Biz et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.