J'ai peur de l'annonce

Discussions

Auteur
Message
trouillarde 2 messages
trouillarde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 01:48
voila jme presente moi c'est ingrid j'ai 22 ans et j'attend un bébé c'est tout récent( un petit mois) mon copain est pret a devenir papa et moi etre une bonne maman seulement j'ai une peur bleue de l'annoncer a sa famille ainsi qu'à la mienne... pouvez vous me prodiguer quelques conseils afin d'y voir plus clair? merci
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 03:18
[quote:340b0290d5="trouillarde"]voila jme presente moi c'est ingrid j'ai 22 ans et j'attend un bébé c'est tout récent( un petit mois) mon copain est pret a devenir papa et moi etre une bonne maman seulement j'ai une peur bleue de l'annoncer a sa famille ainsi qu'à la mienne... pouvez vous me prodiguer quelques conseils afin d'y voir plus clair? merci[/quote:340b0290d5] bonsoir tout d'abord felicitation car un bébé c le plus magnifique des projets, d'autant plus q ton copain et toi etes pret a etre de bon parent! pour ma part, si tu sais que vos 2 familles pourraient avoir des reactions négatives qui pourraient te vexer, , je te conseille d'attendre de depasser le cap des 3 mois, cap important pour le bb car en dessous de celui ci, le stress, langoisse de la maman sont ressenti intensement par le petit etre ki est en toi! alors menage toi ou plutot menage vous. apres koi tu pourras leur dire, en elaborant la meilleure maniere! jespere tavoir aider un petit peu! courage et bonne grosese
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 10:26
coucou!moi aussi j'avais peur d'annoncer a ma famille la venue de mon bébé(j'avais 18 ans)et j'ai attendu le cap des 3 mois pour etre sur que tout aille bien,puis dés que j'ai eu ma premiere echo morpho je leur ai annoncé en leur montrant l'echo!en plus je savais deja le sexe :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:33
de toute facon sans poser la question la situation stagne et tu te torturera l'esprit sans cesse. à la limte continu ta surveilance et si tu vois que ca persiste il faudra bien lui en parler
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:35
fait une demande auprés de son opérateur par courrier de facture détaillée à 10 chiffres et tu intersepte cette facture
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:43
moi mon zom est commercial et il a un mobile pro, je me prends même plus la tête avec son phone bien que je sois extremement jalouse parcequ'avec toute la clientele qu'il a, ce serait l'angoisse.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:56
as tu essayer l'annuaire sur internet? les mobiles sont aussi maintenant dessus sauf si on demande à ne pas y figurer. tu vas dans les pages jaunes ya une rubrique "à qui est ce numéro" et ca te donnera peut etre l'adresse et le nom de cette personne, ca peut peut etre t'aider un peu
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 13:59
Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le nom d'un de ses clients, si c'est le portable de son boulot?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 15:34
[quote:3f568ed0b0="missjennyjen"][quote:3f568ed0b0="tatalo"]Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le nom d'un de ses clients, si c'est le portable de son boulot?[/quote:3f568ed0b0] ben il ne travaille pas avec des clients. Il est manager d'une équipe. Comme il est souvent en réunions, son gsm lui sert principalement à etre joignable le plus souvent possible. Envoyer des sms est donc très rare, à part pour dire qu'il sera en retard ou que la réunion dure plus lgtps, des trucs du style. (enfin il me semble)[/quote:3f568ed0b0] bon beinh un jour t'as qu'a lui dire qu'il faut qu'il rappelle une certaine hilde qui a appellé et tu vois sa réaction basta!! et peu importe que tu es le droit de regarder ou repondre a son portable!!sa réaction sera clair
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 16:08
ou alor tu rappel en disant par exemple "allo elodie?" et la elle va forcement te dire "non c'est hilde!" ou alors si elle dit suelement "non" tu dis "ah bon?c'est qui la???je pensai que c'était le numero de elodie!!!" tu rajoute un truc du genre " mais, je comprend pas...vous faite partie de la boite ....(tu dis le nom de la boite de ton mari)??? et tu vois ce qu'elle repond.. soit elle va te dire oui, ou non je sui cliente..ou voila... essaye de poser des question derivé... bisou bon courage
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 19:05
Bonjour, A ta place je ferrai appeler un mec (un jour de travail) se faisant passer pour ton homme pour voir si les conversations sont d'ordre professionnelles ou non. Biz et courage
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:12
Ben tu vois, moi je suis en essais bb4 et je sais que dès que je serais enceinte (si finalement un jour j'y arrive ! lol), je serais aussi très stressée à l'idée de l'annoncer à ma famille. Celle de mon mari encore ça va, ils feront un peu la gueule mais ça ne durera pas. Par contre, mon père lui il risque de franchement faire la gueule et ma mère risque de m'engueuler. Tout simplement parce que je suis jeune, je suis mère au foyer (ce que mes parents ont du mal à supporter) et j'ai déjà deux ptits gars de 4 et 2 ans et pour eux, c'est bien assez. Donc je pense que j'attendrais aussi le cap des 3 mois, voire 4. Et puis on l'annoncera d'un coup et par téléphone. Je sais que ça se fait pas de l'annoncer par téléphone mais nous ça nous permet d'être moins stressés. Et puis de toutes façons, nos familles vivant à 500km de nous, on aura du mal à les voir juste pour leur annoncer ! Bref voilà quoi (je fais toujours des messages à rallonges, ça me gave !!), je n'ai malheureusement pas de conseils miracles mais étant donné que je serais un peu dans le même cas que toi quand je serais enceinte, je te dis ce que je ferais, à toi de voir ensuite ! Bisous et courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.