Enceinte de 2 mois, quelle vie choisir ...?

Discussions

Auteur
Message
LittleWitch 6 messages
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 11:31
Bonjour, Petit exposé rapide de ma situation... qui ne cesse de m'angoisser. Je suis en couple depuis 4ans et demi. Il y a 18 mois, j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse. Effrayée par des tas de choses, et croyant encore à mon couple, je n'ai pas quitté mon ami. (je l'ai tenu au courant de mes doutes) la vie a continué, avec de temps en temps une nouvelle rencontre avec cette homme, et une espèce d'acceptation que je pouvais aimer 2 hommes à la fois. Depuis l'annonce de ma grossesse, ça fonctionnait plutot bien dans mon couple, mis à part quelques sautes d'humeurs ponctuelles et courtes. J'ai revu cet homme la semaine dernière, et lui ai annoncé ma grossesse. Il a été entourant et doux, très respectueux. et moi... une envie terrible de me rapprocher, de vivre cet amour là. Me voici dans une énorme remise en question de ce que je veux pour mon avenir. La déprime, la tristesse sont présentes... je suis perdue et n'arrive pas à faire le tri entre une prise de conscience et un effet passagé du séisme hormonal. La question de vivre cette relation en quittant mon couple s'est posée régulièrement depuis 18 mois, mais avec la grossesse, ça me panique... !! Je trouve des tas de témoignages de femmes quittées, mais pas de femmes qui doutent de leur amour pour le père. :cry: Je n'arrive pas à en parler à mes amis, à ma famille. J'ai honte...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 11:39
coucou je te comprend parfaitement j ai vecu la meme chose plus ou moin quand je sis tomber enceinte de ma fille j avais rencontrer quelqu un un peu avant et je ne savais plus du tout ou j en etais j epargne les detail car sa a fini tres mal mais le plus important n est pas le bebe que tu porte ?? et le desir que tu as eu pour l avoir?? toi et ton homme avez decidee d avoir ce pti bout donc je pense que la relation que tu as avec ton " amant " n est juste qu un moment de faiblesse et mnt ke tu es enceinte avec tes hormone qui joue bin tu es encore plus faible enfin c est mon point de vue car je l ai vecu j ai realisee que le plus important c etais ce que j avais desiree avant de rencontrer l autre homme j ai mis les chose au point et j ai pensee a mon homme et mon futur bebe a ce moment la si tu aime tjr ton homme tu devrai bien reflechir et vraiment essayer de savoir pk tu es tomber amoureuse de l autre ne t appote t il pas quelqque chose ke tu na pas cher toi??? ya t il pas moyen de reglee ce manque avec ton homme c est a toi de juger par experiance ne traine pas car plus tu avance et plus c est dure trs dure car l autre personne s accroche aussi et s impliquera dans ta grossesse et ce sera encore plus dure de stoper que se sois avec un ou l autre gros bisous et courrage
LittleWitch 6 messages
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 14:51
Gros coup de blues... J'ai chercher à parler à mon homme de tout ça. Nous avons mangé ensemble ce midi (d'habitude chacun mange à son boulot), et pour etre tranquilles on était à la maison. J'ai voulu lui parler de mes angoisses, de mes inquiétudes, de la peur que j'avais. je lui ai dit que j'avais envie d'être entourée, rassurée, avec douceur et tendresse. J'ai tenté de lui dire que je savais que c'était difficile pour lui parce que je voulais des choses qu'il ne pouvait pas toujours me donner, et que parfois quand il les donnait, c'est moi qui n'arrivait pas à les accepter. ça a été douloureux de mettre des mots sur tout ça, parce que ça voulait dire regarder en face mes doutes, et me juger de ça. Je me déteste de ne pas savoir ce que je veux. Il m'a dit que je devrais en parler avec ma meilleure amie. je lui ai dit que j'étais triste de sa réponse, que c'est son soutien à lui que je demandais, que j'avais l'impression qu'il bottait en touche. je crois qu'il a pas compris. il est parti et m'a laissée effondrée... Depuis ça va un peu mieux, mais je me sens lasse... J'arrive pas à communiquer avec lui.
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:34
ou en es-tu aujourd'hui?? cela va t il mieux avec ton homme?
LittleWitch 6 messages
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:58
Bonjour, la situation s'est nettement améliorée depuis la semaine dernière. Je crois que je commence à mesurer l'impact de ma grossesse sur mes humeurs.. c'est assez fascinant quelque part... J'ai réussi à dire à mon homme quels étaient mes vrais désirs, mes vraies envies... et je me suis aperçue que je me l'interdisais si souvent. c'est un vrai travail au quotidien d'etre attentive à ce que je ressens vraiment. Nous bénéficions tous les 2 de cette sincérité directe, meme si c'est parfois difficile à entendre pour lui. Les sentiments que je ressens pour l'autre homme n'ont pas disparus, mais à nouveau la situation me semble vivable. Les doutes reviennent de temps en temps, et ils reviendront encore. Je continue à travailler sur la gestion des angoisses que cela me procure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.