AMOUR-Tournant dans ma vie... besoin d'aide!!! je suis perdu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 00:24
Salut à toi, frère de yunessa ! il m'est presque arrivé la même chose (sauf le coup de la FIV). Il y a quelques années, j'étais déjà en ménage avec mon chéri, et pour cause professionnelle, il a voulu se faire muter loin : en Guyane pendant quatre ans. Un bon avancement financier (plus de 2500 euros par mois au lieu du 1700 en métropole) et une expérience professionnelle incroyable qui ferait bien sur un CV. Je l'ai encouragé vivement, vu qu'il en rêvait : partir au bout du monde faire son boulot qu'il adore et de surcroit, gagner un salaire plus que confortable. Alors il est parti... Avant qu'il parte, on s'était jurés de toujours s'aimer, qu'on se marierait à son retour. Le hic, c'est que comme toi, il n'y avait plus cette petite "étincelle", celle qui fait que mon coeur s'emballe à chaque fois que je le vois... Pourtant mon couple ne battait pas de l'aile et sexuellement, nous vivions tel un couple normal. Un jour, j'ai rencontré un homme. Un type gentil et qui me faisait rire. Il avait 33 ans. Dix ans d'écart avec moi, en somme. Pendant la période de Noël, j'étais seule car je n'avais pas pu prendre de vacances, mon ami était loin et ma famille était partie faire le réveillon en Bretagne. Alors je l'ai appelé, ce mec. Le lendemain, on se voyait : il avait écourté son réveillon en famille dans l'est pour revenir à Paris rien que pour moi !! J'étais sur un petit nuage. Alors on s'est revus, je me suis laissée happer par des sentiments que je n'avais plus ressentis depuis un moment. Lui prenait un peu plus de recul parce qu'il était divorcé depuis quelques mois seulement, après 10 ans de mariage... Un jour, je ne sais pas par quel moyen, mon conjoint l'a appris. Il a été vexé et blessé sur le moment. Il s'en est voulu de m'avoir laissée seule dans cette grande ville qu'est Paris. On en a discuté longtemps et m'a demandé de faire mon choix. Il fallait soit que je choisisse mon conjoint avec qui j'avais déjà commencé à bâtir une histoire solide et avec qui j'avais élaboré des projets, ou soit que je choisisse cet homme que je croyais aimer mais dont je ne connaissais quasiment rien (parce que se voir quelques fois ne permet pas de connaître entièrement). Pendant ce temps mon conjoint et moi sommes restés "amis" sur un commun accord... Alors j'ai fait un choix : j'ai choisi mon conjoint. Et au diable les doutes et les craintes quant à une routine qui nous guettait, mais j'ai occulté tout ce qui concernait ce coup de foudre. Mon psychiatre, qui me suis depuis plusieurs années, a expliqué cette situation comme cela : je lui en voulais inconsciemment d'être parti sans moi, alors j'ai cherché une présence de subsitution, afin de combler un manque... Il m'a aussi mis devant les faits : mon conjoint, malheureux d'être loin a, pour moi, résilié son contrat de mutation, au risque de devoir rembourser sa prime d'installation qu'il avait déjà dépensée (plus de 8000 euros, ce qui inclue l'inévitable vérité : demander un crédit à la banque...) et d'être interdit de demande de mutation pendant un bon moment. Lui qui rêvait d'aller vivre en Bretagne à son retour de Guyane, il avait gagné le cocotier... Depuis, mon conjoint et moi sommes mariés cet été et nous avons une petite fille adorable qui va fêter sa première année mardi prochain. Même si, le temps d'une aventure, j'ai vécu quelque chose de fort avec un homme qui m'a apporté ce dont je manquais, je ne regrette pas mon choix. Un vieil adage dit ceci:"on se rend compte que les gens nous manquent lorsqu'ils ne sont plus là". A vrai dire, depuis cette histoire, je ne nierai plus la véracité de cette maxime. Je me suis rendue compte que l'amour romantique était bien pour moi et que, à cause d'un coup de foudre, j'ai failli lui fermer la porte au nez. Par amour je l'ai poussé vers son rêve (bien gagner sa vie dans un pays magnifique) mais par amour également, j'ai failli tout gâcher... Au jour d'aujourd'hui, mon mari m'a donné ce qu'il y a de plus beau dans une vie de femme : une vie d'épouse comblée (bien sur avec des hauts et des bas) mais il m'a avant tout attribué mon plus beau rôle : devenir et être maman. De même, l'homme que j'ai "aimé" et moi n'avons plus gardé contact pendant un bon moment. Ce n'est que depuis peu que nous nous écrivons de temps en temps quelques mails par le biais de F*cebook, mais je m'aperçois au fil du temps que je n'ai aimé que cette "façade". En réalité, son style de vie, sa façon de voir les choses, son tempérament, son entourage ne sont pas les miens... Et quand bien même en amour, il faut savoir faire des concessions, je ne pense pas pouvoir en faire autant. Nous sommes restés en bons termes, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes les meilleurs amis du monde. Il me demande parfois des nouvelles de ma fille, et m'a dit l'autre jour qu'il m'enviait. De vivre une vie de famille que lui n'arrive toujours pas à trouver. Comme on dit, on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas toujours ce que l'on gagne. En ce qui me concerne, j'ai fait ce qui me paraissait le mieux pour moi. Cette étincelle que tu n'as plus dans les yeux, frère de yunessa, n'est elle pas liée aux échecs des FIV successives de ta compagne ? Et si, au lieu de t'aventurer vers d'autres horizons, n'essaierais-tu pas justement de raviver la flamme entre ta compagne et toi ? Je ne prétends en aucun cas prêcher la bonne parole, mais après plusieurs échecs, j'imagine que ta compagne a besoin de soutien, de se sentir aimée. Enfin au moins, essaie... C'est pas les idées qui manquent : petits week end en amoureux ou même week end surprise, dîner en amoureux au restaurant... Et puis réfléchis, écoute ton coeur : es tu sûr que ton actuelle est la femme de ta vie ? Vois tu l'avenir avec elle ? Mais écoute aussi ta conscience : n'es-tu pas simplement amoureux d'une façade ? Es tu sûr de bien connaître cette nouvelle femme pour être capable de t'aventurer dans une nouvelle histoire, au risque de "laisser sur le carreau" des projets et d'y laisser des plumes ? Voilà, je sais mon récit est long, mais au mois, je te fais partager mon expérience en espérant que ça pourra t'aider ! Tiens nous au courant ! :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 01:27
coucou , vadia , j'adore ton récit. je pense comme toi en fait mais je savais pas comment tourner ça. Moi j'ai eu le coup de foudre pour un jeune homme juste avant mon mariage , ça a été l'horreur!! On devait se marier le 14 mai 2005 avec mon chéri et je sais pas d'un coup (decembre 2004) j'ai eu un coup de foudre pour un garçon avec qui je travaillais chaque jour. Lui aussi avait bcp de sentiments pour moi , c'était très dur. Avec mon futur mari , j'avais perdu cette "étincelle" il était souvent en déplacement , la tête complètement dans son boulot , il m'écoutait plus je trouvais... je me suis senti en manque d'affection ,de plus mes parents nous prenaient la tête parce qu'on a 8 ans d'écart.... mais quand je dis prise de tête c'est du sérieux , j'en déprimais. bref du coup ben je me suis attachée a ce garçon avec qui je bossais , il me montrait de l'affection , me donnait de l'importance... et je sais qu'il était sincère. Je savais plus quoi faire , j'étais perdu , d'un côté j'étais avec mon futur mari pour qui les choses allait bien , il voyait pas ma souffrance , il parlait du mariage sans cesse... et d'un autre côté j'avais un ami qui me donnais ce que j'attendais! (mais je suis restée correcte , il s'est rien passé entre nous physiquement) Mon ami de boulot voulait que je fasse un choix rapidement car il en avait mare de cette situation , il me voulait pour lui et il voulait commencer a vivre quelque chose avec moi. J'ai quitté mon futur mari un petit moment mais j'ai réalisé combien il me manquait , j'aurais pas cru a ce point!! Je passe tous les détails , j'ai bcp souffert mais après avoir murement réfléchi j'ai choisi de rester avec mon futur mari , je croyais en nous , je voulais pas tout gâcher comme ça. J'ai donc arrêté de bosser a cet endroit (j'étais interimaire chez eux depuis deux ans , je connaissais le chef et je lui ai dis que je viendrais plus pour telle et telle raison) Y'a un moment où il faut prendre le taureau par les cornes et c'est ce que j'ai fais , j'ai fais mon choix , je pouvais pas me permettre de faire souffrir deux hommes et ma vie devenais compliquée. Mon ami de boulot m'en a voulu très amèrement , il m'a fait la tête le restant des jours où on a bossé ensemble, il y croyait tellement , mais plus on attends plus on fait de mal et c'est ce que j'ai fais , je l'ai regretté. Ensuite j'ai dis a mon futur mari que je voulais repousser la date du mariage , que j'avais besoin d'être au clair dans ma tête , de voir si on peut vraiment renouer tout les deux et surtout PARLER ensemble de ce qui nous a fait en arriver là , à ce manque d'étincelle. Les mois ont passés et on a retrouver nos sentiments , on a chacun fait des efforts sur ce qui ennuyait l'autre. ça fait maintenant 3 ans qu'on est mariés , qu'on a une fille de deux ans et un bébé a venir pour debut mars et on s'aime a la folie. Pour l'autre gars , il m'a envoyé un texto le jour où il a su que j'avais eu un bébé pour me féliciter mais depuis on a décidés de pas se revoir , deja mon homme veut pas et puis c'est mieux comme ça je pense. Il vit aujourd'hui le grand amour avec une fille et je suis contente pour lui. voilà un peu mon histoire. Je te dis pas de faire la même chose mais juste de pas te lancer dans un coup de foudre et de le regretter après. Il parait , je l'ai entendu plusieurs fois par des medecins , que le coup de foudre est très souvent une passade. (je sais pas si c'est vrai) Et une autre petite chose , on cherche trop a revivre nos premiers amours mais y'a un jour où on peut plus les vivre comme ça , l'amour est toujours là mais sous une différente forme , le truc qui fait battre le coeur et trembler dès qu'on voit la personne qu'on aime ça dure un temps! voilà , j'espère que tu avances dans ton choix et que tu vas faire le meilleurs qui soit pour tous. bon courage , bise
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 11:41
Merci Vadia et pticha25 pour vos témoignages. Je comprends vos situations et vos choix... Je suis conscient que la flamme ne dure qu'un temps.. mais avec elle je ne l'ai jamais eu... Quand je me suis mis avec, je me disais que cette étincelle viendrait avec le temps... elle aurait dû venir, mais elle n'est jamais venue... Puis comme je l'ai dit précèdemment, les semaines, les mois et les années sont passées... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un "coup de foutre" avec cette nouvelle femme... même si je me rappelle encore la première fois que je l'ai vu... J'ai ressenti des choses... mais je l'ai aimé au fil du temps, en apprenant à la connaitre... Et c'est chaque jour un peu plus fort... Les fêtes arrivent, ma famille vient chez nous... La situation est délicate... et le temps passe ! Et chaque jours qui passe est un jour de réflexion en moins...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 15:06
[quote:501d5a5239="yunessa"]Merci Vadia et pticha25 pour vos témoignages. Je comprends vos situations et vos choix... Je suis conscient que la flamme ne dure qu'un temps.. mais avec elle je ne l'ai jamais eu... Quand je me suis mis avec, je me disais que cette étincelle viendrait avec le temps... elle aurait dû venir, mais elle n'est jamais venue... .[/quote:501d5a5239] Ok d'accord , je comprends mieux , sans aucun jugement je me demande pourquoi tu t'es mis en ménage avec ta copine actuelle et pourquoi vous tentez le bébé , encore une fois c'est sans jugement , alors que avec elle c'est sans plus. C'est bizarre quand même que tu sois avec une personne pour qui tu ressens pas grand chose et pour qui t'as jamais vraiment ressentit qlqchse. On dirait plus de l'amitié entre vous. Sache que dans n'importe quel cas tu vas blesser ta compagne actuelle , si tu restes avec elle par pitié , par peur de briser son rêve d'enfant ou encore je ne sais quelle raison , ça sera pire que de lui dire maintenant que tu ne veux plus rester avec elle , puis de lui dire maintenant que tu veux casser va la blesser aussi mais juste un moment , le jour où il y a réellement un bout'chou là au milieu c'est bcp plus délicat. N'attends vraiment plus. On voit bien que dans ton coeur ton choix est fait alors il te reste a prendre ton courage a deux mains ,( je sais c'est pas facile) et a avoir une discussion sérieuse avec ta compagne. Comme le disait qlq1 plus haut n'attends pas que noël soit passé , après y'aura nouvelle an , après peut être bien son anniv ... tu y arriveras jamais si tu raisonnes comme ça. c'est dur dur mais tu peux y arriver , de la franchise c'est ce qui compte le plus!! Quand ta compagne aura trouvé l'homme de sa vie elle te remerciera de pas avoir perdu du temps. Bon courage , donne nous des nouvelles. bise
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 15:10
Salut à toutes... Je viens vous donner un peu de nouvelles... "L'officieuse" et moi avons décidé de ne plus nous voir pendant un petit moment... Jusqu'au 4 janvier pour être précis... Je ne sais pas si nous tiendrons jusque là! Mais je pense que c'est la meilleure solution pour savoir où j'en suis (même si je suis convaincu de mes sentiments envers elle), mais surtout pour voir si j'aurais le courage... ça fait 4 jours aujourd'hui que nous ne nous sommes pas vu, pas envoyé de messages... Il en reste 19 !!! Voilà, je vous tiendrais au courant... Merci à vous... Je viens voir régulièrement, alors n'hésitez pas à me conseiller.. Merci
doudone 143 messages
doudone
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 18:08
kikou alors moi j'ai une petite question :!: ta femme actuelle l'aime tu vraiment a l'heure actuelle :?: :?: :?: bon moi a mon avis si tu na plus assez de sentiments pour elle quitte la même si c'est très dur pour toi comme pour elle :!: :!: :!: tu ne peux pas resté avec une de c'est 2 femmes rien que pour le sexe ou autre choses :!: :!: :!: apparament tu ne la pas encore trompée mais j'en suis pas sur :!: :!: :!: alors puisque tu ne la vois plus jusqu'au 4 janvier posse toi toute les questions pour toi savoir avec la quelle des 2 veux tu faire ta vie :!: :!: :!: désolée si je suis trop direct mais je suis ainsi :) :) :) alors pour maximum fevrier prend ta décission voila pour le moment se que je pense courage et bonne chance je suis tjs la si tu as besoins de me parlé n essite pas bisous
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 11:24
[b:f12e0a426e]Salut doudoune81,[/b:f12e0a426e] Ta franchise ne me dérange pas... Je préfére les gens francs aux hypocrites! Malgré ce que tu penses, je n'ai jamais trompé l'officielle... du moins pas sexuellement... car je suis conscient qu'en aimant une autre femme, je l'a trahi déjà. Avec l'officieuse, il n'y a pas encore eu de sexe, même si il y a beaucoup de désir... Elle s'y oppose tant que nous sommes dans cette situation... et pourtant ça fait plus de 2 mois que nous nous voyons... La preuve que je ne reste pas avec l'une de ces 2 femmes pour le sexe... Le 4 janvier 09, j'aurais pris ma décision... Du moins j'espère! Mais je sais qu'à cette date, si je ne l'ai pas prise, je perds l'officieuse... je dois vraiment me recueillir pour ne pas commettre l'irréparable ou pour ne pas passer à côté de peut être "l'amour de ma vie". [b:f12e0a426e] Salut Taraelle,[/b:f12e0a426e] J'espère vraiment être sur à 100% après cette pause!!! Maintenant pour ce qui est d'idéaliser cette femme, non je ne pense pas! Nous nous sommes déja plus donner de nouvelles, il y a quelques temps, et je n'ai vraiment pas été bien. Je l'ai rappelé 1 semaine aprsè... Puis les semaines qui ont suivi en ont été d'autant plus fortes... J'espère vraiment être convaincu et avoir le courage d'aller au bout de ma décision.. qu' elle que soit ma décision...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:47
Bonjour , je me joins à ton discourt . Je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de partir quelques jours , ( jusqu'au 4 éventuellement ) , des 2 filles ???? Peut être que tu te rendras comptes des sentiments qui te reste avec l'officiel ???? Peut être que finalement elle aussi elle va te manquer ???? Et peut être que ce sera plus facile pour toi de faire le point . Réfléchi bien , tu sais ce que tu perds , mais pas ce que tu vas trouver , même si elle est super . Quand on vit avec les choses peuvent changer !!!! Toi seul peut prendre ta décision . A bientôt ...
LittleWitch 6 messages
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:51
Bonjour Je suis ce sujet depuis une semaine maintenant, et je dois dire que cela me rappelle étrangement ce qui est arrivé à un couple de mes amis. Lui était, comme toi, très attiré par une autre, et doutait très fortement des sentiments qu'il avait pour celle qui partageait sa vie. Comme toi il a tenté de mettre en place des tests pour être sûr à 100% de ce qu'il voulait. .... il n'a jamais trouvé de réponse à cette question... Il a pu prendre une décision le jour où il a décidé que ce n'était plus vivable. Qu'il valait mieux prendre une décision dont il n'était pas sur à 100% que d'attendre encore. Ca lui a pris 18 mois... Mon conseil : quoi que tu fasses, ce sera prendre un risque. Si tu acceptes cette prise de risque, tu pourras faire ton choix. Bon courage. Tu ne peux qu'en sortir grandi.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 19:11
quand tu décris ta compagne , tu la décris comme quelqu'un de parfait , enfin presque ! est ce que c'est le fait qu'elle ne puisse pas tomber enceinte "naturellement " qui te fait rajouter ces 2 mots à sa description ? peut être que le fait que vous ayez du mal à avoir un enfant , t'as conduit à cette situation ? Peut être qu'inconsciemment tu as peur de ne jamais être père grâce à elle .c'est une épreuve pour un couple ce que vous vivez . AVEC l'officieuse , tu t'échappes de ces problèmes ...... pour moi , on ne reste pas avec quelqu'un pendant 4 ans sans ressentir quelque chose pour cette personne , crois tu que tu serais plus heureux avec l'autre sachant qu'actuellement tu as tout pour l'être avec ta compagne ? es-tu sûre de ne plus rien n'éprouver pour ta compagne , pourrais tu vivre sans elle à tes côtés , peux tu l'imaginer avec quelqu'un d'autre sans que ça te fasse QUELQUE CHOSE ? vu de l'extérieur , je dirais que c'est votre problème pour avoir un enfant qui te perturbe , et cela est normale . Tu remet tout en question . voilà mon point de vue , j'espére que tu trouvera une solution qui te rendras heureux , en ce qui concerne l'étincelle dont tu parles , c'est de la passion , tout le monde sait que la passion dans un couple dure en général 3 ans et qu'après ça se transforme en quelque chose de différant mais quelque chose de bien et d'encore plus fort ! mais pour ça il faut se battre pour maintenir son couple ! bon courage et bonne décision
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:41
[quote:56ba572fd8="duruty"]quand tu décris ta compagne , tu la décris comme quelqu'un de parfait , enfin presque ! est ce que c'est le fait qu'elle ne puisse pas tomber enceinte "naturellement " qui te fait rajouter ces 2 mots à sa description ? peut être que le fait que vous ayez du mal à avoir un enfant , t'as conduit à cette situation ? Peut être qu'inconsciemment tu as peur de ne jamais être père grâce à elle .c'est une épreuve pour un couple ce que vous vivez . AVEC l'officieuse , tu t'échappes de ces problèmes ...... pour moi , on ne reste pas avec quelqu'un pendant 4 ans sans ressentir quelque chose pour cette personne , crois tu que tu serais plus heureux avec l'autre sachant qu'actuellement tu as tout pour l'être avec ta compagne ? es-tu sûre de ne plus rien n'éprouver pour ta compagne , pourrais tu vivre sans elle à tes côtés , peux tu l'imaginer avec quelqu'un d'autre sans que ça te fasse QUELQUE CHOSE ? vu de l'extérieur , je dirais que c'est votre problème pour avoir un enfant qui te perturbe , et cela est normale . Tu remet tout en question . voilà mon point de vue , j'espére que tu trouvera une solution qui te rendras heureux , en ce qui concerne l'étincelle dont tu parles , c'est de la passion , tout le monde sait que la passion dans un couple dure en général 3 ans et qu'après ça se transforme en quelque chose de différant mais quelque chose de bien et d'encore plus fort ! mais pour ça il faut se battre pour maintenir son couple ! bon courage et bonne décision[/quote:56ba572fd8] Coucou, je ne suis aps d'accord avec le fait qu'on ne peux pas vivre avec quelqu'un sans l'avoir jamais aimé. J'ai vecu avec mon ex et le pere de ma fille pendant 7 ans et pourtant j'ai jamais vraiment eu le coup de foudre pour lui! Si je suis restée avec lui si longtemps c'est parce que j'avais peur de me retrouvée seule mais aussi par habitude.... Quand nous nous sommes rencontré nous étions jeunes j'avais 17 ans je le conssiderais plus comme mon meilleur ami que mon amour. Quand j'ai rencontrer l'homme de ma vie j'étais encore avec le papa de ma fille ça à bien durer presque 2 ans avant que nous décidions de nous mettre vraiment enssemble et de tout recommencer. Bref tout ca pour dire qu'on peu vivre avec quelq'un et faire un enfant sans pour autant etre dingue de l'autre. Malheureusement les habitudes s'installent vite et je comprend le fait qu'il ai peur de recommencer à zéro dans une nouvelle vie qu'il ne connait pas encore et dont il n'est aps certain du resultat même si l'amour avec sa compagne actuelle n'est aps au rendez vous. Pas facile de pouvoir faire le vide en restant à la maison et dans les habitudes, je suis du même avis que BABYDORIAN, eloigne toi quelques jour de ces 2 femmes et pense avant tout à toi, encore une fois pense à ce que tu vois pour ton avenir et demande toi si tu veux vivre "la sécurité" où tenter le tout pour le tout et voir ce que va donner cette "ppassion" tenté de l'entretenir... Le choix est difficile, comme j'ai pu constater, apparament nous sommes tout de même pas mal à être passé par la et à avoir dù prendre ces décisions difficile. Bon courage, réfléchis bien c'est à toi à peser le pour et le contre. Je vais te donner un truc que m'avais donné une amie a l'époque... Prend du temps pour toi, éloigne toi et fait un tableau avec d'un côté les pour et les contres avec ton actuelle et de l'autre la même chose avec ton officieuse. Tu verra de toi même ce qu'en ressortira cette liste. Apres à toi d'avoir le courage de sauter le pas que ce soit d'un côté ou d'un autre. Y'aura toujours une qui sera blessé quoi que tu fasse, le truc c'est de ne pas trop laisser trainer car ça va empirer les choses, surtout si ton actuelle s'en rend compte... Bisous bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:47
J'étais en train de penser !!!! Tu utilises le pseudo de ta soeur , ceci dit , elle doit être au courant , de ta situation ? Te connaissant toi et ton " actuel " , est ce qu'elle t'a conseillé quelque chose ? Que pense t-elle de ta vie ? Je sais bien qu'elle n'a as à te juger , comme personne d'autre , mais en tant que soeur , elle a peut être une opinion différente de la notre !!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:55
[quote:fcfa909a15="Baby Dorian ..."]J'étais en train de penser !!!! Tu utilises le pseudo de ta soeur , ceci dit , elle doit être au courant , de ta situation ? Te connaissant toi et ton " actuel " , est ce qu'elle t'a conseillé quelque chose ? Que pense t-elle de ta vie ? Je sais bien qu'elle n'a as à te juger , comme personne d'autre , mais en tant que soeur , elle a peut être une opinion différente de la notre !!![/quote:fcfa909a15] Décidément on pense de la même façon :lol: mdr y à peine 30 sec j'me disais la même chose et suprise tu y avait deja penser mdr...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 23:03
Ah bah , ça t'a éviter d'écrire un discourt comme ça :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 23:20
[quote:e1e639692f="Baby Dorian ..."]Ah bah , ça t'a éviter d'écrire un discourt comme ça :lol:[/quote:e1e639692f] Mdr pourquoi elles sont trop longue mes reponses???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.