AMOUR-Tournant dans ma vie... besoin d'aide!!! je suis perdu

Discussions

Auteur
Message
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:04
[b:179e58962e](c'est long mais prenez le temps de lire SVP... J'ai besoin d'aide!!!) Bonjour à toutes et à tous... Je viens sur ce site car j'ai besoin de parler, besoin de conseils et j'espère peut être des réponses... J'ai 34 ans, je suis en couple, depuis presque 4ans, avec une Femme de 29 ans dite "parfaite", très bien sous tous rapports, enfin presque... Nous avons tout, une jolie maison, de bons travails, beaucoup d'amis couples, une très bonne situation... Une vie qui donnerait envi à plus d'un... Une parfaite carte postale... Mais même si tout à l'air parfait, il me manque quelque chose... L'étincelle... Et ce depuis le début. Je me suis mis avec car elle était bien sous tous rapports, très belle, intelligente... Et surtout, beaucoup d'hommes auraient aimé être à ma place... Donc voilà... Les semaines, les mois, les années sont passées... Puis... Il y a quelques mois, par le biais de mon travail, j'ai rencontré une femme... Et j'ai ressenti des choses fortes (je me souviens encore la première fois que je l'ai vu...) Toujours par le biais du travail, nous nous sommes croisés, regardés, cherchés... Avant les congés, au mois d'août, je devais aller la voir pour lui remettre des documents afin qu'elle puisse monter mon dossier. N'ayant pas pu me déplacer personnellement, je l'ai appelé et je lui ai dit qu'à nos retours de vacances, je me ferais pardonner pour ce "faux bond"... J'y ai pensé durant mes vacances et j'ai souvent rêvé d'elle... Et elle, non plus, n'a pas oublié... A mon retour, je suis passée la voir, juste pour dire bonjour ;-) sans savoir comment lui rappeler ce que je lui avais dit avant nos congés. Mais elle m'a appelé quelques semaines plutard... le 03 octobre... Elle a prétexté s'être trompée de numéro de téléphone puis en a profité pour me rappeler que je lui devais quelque chose... A la fois très surpris et très content, je l'ai invité au restaurant le midi même... Elle ignorait ma situation personnelle... sinon elle n'aurait jamais accepté... Nous ignorions même nos âges... Elle a 24 ans... J'ai été surpris... et elle aussi... Mais quelquechose s'est passé... Depuis ce jour, je suis complètement perdu... Elle a chamboulé ma vie... Je ne m'y attendais pas... Elle non plus! Même si elle s'est interdit de m'aimer... vu ma situation... Il m'a juste fallu 2 RDV pour lui dire tout ce que je ressentais... Elle, beaucoup plus longtemps... elle a beaucoup de principes... et ne revient toujours pas de cette situation... Mais nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et ce qu'il se passe entre nous est très fort... Ce besoin que j'ai de la sentir près de moi, sentir sa présence, la serrer dans mes bras.. Et aussi cette attirance physique qui ne fait que de s'accroître! (sur ce plan là, avec ma copine, ce n'est pas... comment dire... pas.... "souvent"!!!) Soit.. Aujourd'hui je suis devant un choix... Celui de continuer mon histoire avec ma copine ou celui de rediriger ma vie avec ce nouvel amour... Le problème est que ma copine ne pourra jamais avoir d'enfants naturellement... Nous étions en train de faire des FIV avant que cette rencontre vienne chambouler ma vie. La dernière FIV, je l'ai regretté dès l'instant où je l'ai faite... Je ne voulais pas la faire... Mais, comment y renoncer sans devoir, par la même occasion, rompre avec elle. Jusqu'au dernier moment, dans la salle d'attente, j'ai voulu tout lui dire... Mais je n'ai pas su.. Trop de pression! Je n'ai pas eu la force... Nous avons donc attendu le résultat... qui s'est avéré être NÉGATIF !!! Aujourd'hui je culpabilise énormément à l'idée de la quitter et de lui retirer ses chances d'être mère... du moins maintenant... car elle retrouvera quelqu'un c'est sur... De plus, mon "nouvel amour" et moi avons des différences qui me font peur. Je ne parle même pas de notre différence d'âge car je sais ce qu'elle vaut, et ce qu'elle veut... Mais des différences de classe sociale, d'amis, d'enfance, de vécu... Et c'est d'ailleurs pour ce qu'elle est devenue, pour son tempérament, sa joie de vivre et sa façon d'être que je suis tombée amoureux d'elle... Mais paradoxalement, aujourd'hui tout ça me fait peur... J'ai peur que ça ne marche pas, car je sais que je ne m'en remettrais pas. Peur de devoir à nouveau tout recommencer... J'ai 34 ans, je veux me poser, fonder ma famille, et je veux pouvoir jouer avec mes enfants... Peur aussi de passer à côté d'elle, de passer à côté de peut être "l'amour de ma vie"... J'ai tellement peur... Ce que je ressens pour elle est tellement fort, et je sais que c'est partagé... Et que derrière, elle me propose tout ce que je désire... Elle est là, prête à tout me donner...mais elle ne supporte plus la situation... Je dois faire un choix... mais aurais-je la force??? Aidez moi SVP... [/b:179e58962e][i:179e58962e][/i:179e58962e]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 15:15
Bonjour Mon homme et moi avons vécu la meme situation à peu de choses près si tu veux en parler il y a mon adresse mail dans mon profil car je ne veux pas étaler notre histoire ici. Bisous surtout n'hesite pas...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 15:29
[color=darkred:c39e8cbf51][b:c39e8cbf51]Bonjour, j'imagine que vous êtes le conjoint de "yunessa"... Auquel cas il n'est peut-être pas très pertinent d'utiliser son compte pour poster votre message, à moins évidemment qu'elle ne soit au courant![/b:c39e8cbf51][/color:c39e8cbf51]
  
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:34
Son frère... Elle est au courant que j'emprunte son adresse... Je n'ai pas l'habitude de discuter comme ça sur la toile, donc à défaut de me créer une adresse, j'utilise la sienne...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 15:37
[quote:b3e8edb2a0="yunessa"]Son frère... Elle est au courant que j'emprunte son adresse... Je n'ai pas l'habitude de discuter comme ça sur la toile, donc à défaut de me créer une adresse, j'utilise la sienne...[/quote:b3e8edb2a0] [color=darkred:b3e8edb2a0][b:b3e8edb2a0]OK, pas de problème! C'est beaucoup plus clair! En revanche, je transfère votre discussion dans "Psycho" où vous obtiendrez davantage de réponses.[/b:b3e8edb2a0][/color:b3e8edb2a0]
  
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:39
ok. Merci beaucoup...
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 20:59
Bonsoir, Je crois que tu devrais relire certaines de tes phrases et notament : [b:3f49379020]"Aujourd'hui je suis devant un choix... Celui de continuer mon histoire avec ma copine ou celui de rediriger ma vie avec ce nouvel amour que j'aime tellement... "[/b:3f49379020] A te lire moi j'ai l'impression que ton choix est déjà fait et que tu as choisi ton 'nouvel amour" même si tu sais que ça va pas être facile de mettre fin à ta relation actuel !!! Bon courage et bonne continuation.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:31
[quote:11bf0af4fe="niky.73"]Bonsoir, Je crois que tu devrais relire certaines de tes phrases et notament : [b:11bf0af4fe]"Aujourd'hui je suis devant un choix... Celui de continuer mon histoire avec ma copine ou celui de rediriger ma vie avec ce nouvel amour que j'aime tellement... "[/b:11bf0af4fe] A te lire moi j'ai l'impression que ton choix est déjà fait et que tu as choisi ton 'nouvel amour" même si tu sais que ça va pas être facile de mettre fin à ta relation actuel !!! Bon courage et bonne continuation.[/quote:11bf0af4fe] Ben si il y a quand meme un choix, soit il continue avec sa copine actuel et il oubli, soit il refait sa vie avec "ce nouvel amour" au risque de faire du mal a sa compagne actuel... et pour l'avoir vécu je sais que c'est pas facile... Enfin je comprend ce qu'il veux dire par "faire un choix..."
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:45
oh je te comprends que tu sois perdu car d'un côté ya une femme avec qui tu voulais fonder une famille et qui en plus a des pb pour être enceinte et de l'autre y a cette nouvelle femme avec qui tu as eu le coup de foudre! moi je pense que si tu regardes comme ça une autre femme c'est que c'est foutu avec la 1ère je pense que quelque chose s'est rompu. Après ce n'est que mon avis, en ce qui concerne la différence d'âge moi j'ai 25 ans et mon homme en a 34 et on s'entend très bien depuis 6 ans. Vous devez refaire une fiv bientôt? bon courage tiens nous au courant
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 21:48
bonsoir , je vait te répondre franchement ce que moi je ferait a ta place , maintenant la décision t'appartient ! je vivrait ce nouvelle amour comme une nouvelle chance de refaire ta vie , de vivre LE GRAND AMOUR ne passe pas a coté de cela , tu le regrettera toute ta vie , je sais que le choix est difficile et que tu na pas envie de faire du mal a ta compagne mais réfléchie , sé a toi que tu fera du mal si tu ne saisie pas ta chance ! le plus vite cera le mieux , plus tu attend , plus sa fera mal pour elle , et pour ta futur compagne . ne cherche pas d'excuse pour remettre sa a plus tard comme : les fêtes de noel ou la saint valentin ou son anniversaire comme je te lai dit , plus tu attendra , plus sa fera mal !!! je te souhaite d'étre heureux dans ta vie , je vivre le grand amour comme je le vie aujourd'hui le choix t'appartient , nessite pas si tu as besoin de parler fanny
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:53
oui fannny a raison je pense comme elle de toute manière si tu regardes quelqu'un d'autre c'est fouttu pour moi, si c'est pas elle se sera une autre
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 01:33
pareil mon homme a vecu 7 ans aussi avec son ex compagne et n'a jamais voulu ni enfant ni mariage avec elle. aujourd'hui (au bout de 2 ans de vie commune) nous nous appretons a nous marier et a accueillir notre petit bout... Bon comme je te l'ai dit en pm, ton choix te reviens ca demande beaucoup de force mental pour avouer je le sais que trop, mais rester avec quelq'un et lui "mentir" au final n'est pas la meilleur des solutions. Eloinge toi quelques temps et réfléchis bien à ce que tu as envie pour ton avenir, comment tu te vois et avec qui dans plusieurs années. Certes c'est difficile mais il va bien falloir y passer d'un côté ou d'un autre... de toute faocn, il y aura de la casse c'est inevitable... Mais mieux vaut le plus vite possible. Courage tient moi au courant et comme en pm je suis là au cas où.
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 09:28
Merci !!!! Merci à toutes, sincèrement... Merci de m'avoir fait part de vos expériences personnelles... ça ne peut que m'aider... et merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me répondre. c'est rassurant de voir que d'autres personnes ont vécu des histoires similaires et qu'au final ça marche!!!! Terminator : Si je n'avais pas rencontré cette femme, j'aurais continué ma relation actuelle, je m'en contente depuis longtemps... notre couple n'allait pas si mal. Mais disons que je ne ressens pas "l'étincelle" que je ressens pour l'autre. Mais en toute honnêté, si je n 'avais pas rencontré l'autre femme, je me serais résigné... maman de Lola : Après l'éhec de la dernière FIV, ma copine recommençait déjà a programmé une nouvelle. Elle a calculé, et on pourrait au début du mois de janvier. Mais je lui ai tout de suite dit qu'il fallait attendre, qu'on avait déjà essayé 3 fois... Qu'il fallait arrêter un petit moment... Je veux gagner du temps... Mais je sais que si je ne fais pas mon choix rapidement, je perds l'autre femme... elle me laisse encore un mois! Je vous remercie vraiment toutes (Zaranne, niky.73, maman de lola, fanny1983, terminator, hitomi) J'ai hate de vous relire très vite... et d'avoir également d'autres commentaires... ;-)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 11:00
de rien c'est normal qu'on te réponde ta situation est pas facila a vivre tiens nous au courant, biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 13:42
[i:16480b6b94][b:16480b6b94]kikou , je pense que tu devrais ne pas donner de faux espoirs a ton amie actuelle si tu sais depuis le debut qu'il te manque quelques choses tu finira par la tromper ou la quitter a un moment donné ! la vie est courte et je pense qu'il faut la vivre a 200 % ... Si tu sent que tu as quelques choses a vivre avec ce nouvel amour je te dirai ... fonce !!! mais prend bien le temps de mettre les choses au clair avec ton actuelle, mais surtt ne culpabilise pas de lui " enlever " ces chances d'avoir un enfant je pense qu'elle preferais acueillir ce petit etre ds une famille unie et soudée !!!! que de l'elever seule et de vivre ca ds la douleur d'un amour perdu ! si besoin hesite pas on est tte la pour toi :wink: bon courage pour l'avenir ... je vais suivre ton histoire qui me touche bcp , en tt cas on voit qu'il reste des hommes honnete et sincere !!! biz [/b:16480b6b94][/i:16480b6b94]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.