Dois je consulte??

Discussions

Auteur
Message
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:25
bonjour a toutes voila je m appelle julie j ai 24 ans mon homme en a 32 et notre princesse va avoir 18 mois ... j ai malheureusement fais une fc en juillet a 10 semaine et demi de grossesse sa ete tres dure j ai subi un curtage mon probleme : j ai l impression soite que je n ai pas fais mon deuil comme il faut soite que l attente de mon ++ deviens obsessionel :? j ai une grosse boule a l estomac depuis des semaine je n arrete pas de penser que je serai de 7 mois bientot si je l aurai pas perdu que je suis persouadee que j ai perdu un garcon que tout est ma faute si ma fille n a pas encore un pti frere ou ptite soeur ! que je n arriverai plus a tomber enceinte je broi du noire il ma fallu 4 ans pour tomber enceinte de ma fille j ai peur que sa recommence car je sais que je ne cesserai jamais de penser a un ++ a venir ce n est plus un desir c est une obsession je pleurerai tout le temps si je pourrais ( ma fille est avec moi tout le temps j ai pas trop envie de la perturber) j ai cete fameuse boule en moi j ai envie de hurler tt les jour ma douleur je me souviens le jour ou j ai apris ma fc que j ai pleurer tt la journee c etais le 15 juillet ( jour de mon anif e plus ) mon curtage etais le 18 juillet j ai pleurer ce jour la aussi puis plus rien j ai tt refouler et je m en veux car mnt c est horrible mon copain me dis qu on y arrivera peut importe le temps ke sa prendra mais je ne supporte pas cette reponse je sais j ai pas le choix la nature c est la nature mais je me degoute moi meme d etre ainsi je ne dis meme plus je voudrais mais je veux je veux je veux dois je consulter?? ou est ce que c est normal?? vous maman d ange avez vous ressenti sa sans pour autant aller consulter? je suis desolee du roman et desolee de me plaindre alors que ya pire que moi si vous avez des avis je suis preneuse merci bcp bisous
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:37
reprend courage j ai fais une fausse couche au moi de decembre 2007 a 4 mois de grossesse c est pas facile a vive je suis d accored avec toi. cette grossesse que tu viens de perdre tu ne s aurai pas l oublier. tu doit garder confiance et ca va remarcher moi ici je suis enceinte de 7 mois et tous va bien j ai eu tres dure pour avoir le deuxieme bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:39
merci bcp pour ton soutien te souhaite tt le bonheur avec ton futur bebe bisous
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 14:39
Bonjour la miss, je suis très touchée par ton histoire, et suis de tout coeur avec toi... Je ne saurai pas te dire si je suis d'un très bon conseil, mais je pense que le fait de consulter te ferait le plus grand bien. Dans ces moments là, le meilleur remède étant de parler. Je pense sincèrement que ça fait trop longtemps que tu garde ça en toi, et tu as besoin d'exprimer ta douleur... Que ce soit par des cri, des larmes ou des mots, tout est bon! En ce qi concerne ton obsession pour une prochaine grossesse, je pense que c'est lié à ta souffrance. Alors si je peux te donner un conseil, ce serait de te débarrasser de cette douleur qui te ronge en parlant à un mèdecin, et je suis certaine qu'une fois libéré, ton fameux +++ arrivera sans attendre! Si tu n'es pas bien dans ta tête, ça provoque un blocage... J'espère t'avoir aidé un peu... Je te souhaite beaucoup de courage... Tiens moi au courant, Je t'embrasse Giulia
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:42
merci je pense que tu as raison je vais vraiment y penser et je pense q uapres les fete j irai consulter sa me fais si mal j ai vraiment tout refouler et la que sa revienne si fort je m y attendais pas su tout bonne grossesse a toi et merci encore bisous
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 14:43
Ne me remercie pas... C'est normal. Tiens bon... Bizzz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:43
Salut JULIELACHIPIE! Je suis pas maman d'ange , enfin j'en sais plus trop rien. En février 2008 j'étais persuadée d'être enceinte (mais j'avais pas encore fais le test) puis il me semblerait avoir fais une fc mais c'était très tôt donc on a été sur de rien même si au fond de moi j'en suis sure , et sans rentrer dans le détail , j'ai quand même perdu des drôles de choses , bref... ça n'a vraiment rien a avoir avec ta situation. Pour moi c'est normal que tu sois dans cet état , tu n'arrives pas a prendre le dessus , 10s et demi de grossesse c'est pas rien , il y a un deuil a faire et c'est pas une mince affaire! En as tu parlé avec d'autre maman avant aujourd'hui? Je crois que tu as trop retenue les choses en toi et t'as besoin de craché tout ça , de dire a quelqu'un de confiance tout ce que tu ressens a ce sujet , ta rage , ta colère , ta tristesse , tout.... Je comprends tout à fait que tu sois mal dans ta peau , c'est une épreuve qui doit être très difficile et t'as besoin d'être épaulée. Je pense que tu pourrais consulter une psy de maternité , elles sont bien pour ça. Ne culpabilise pas "même si c'est plus facile a dire qu'a faire" rien est de ta faute , la nature est parfois crue et on ne comprends pas pourquoi ci et pourquoi ça mais ça c'est en aucun cas de ta faute , t'as pas voulu le perdre ce bébé. J'espère que des maman de petits anges vont te soutenir et t'apporter des conseils , du réconfort. Je pense qu'il serait plus sage de règler tout ce que tu ressens avant bébé2 , c'est que mon avis après peut être que je me trompe. Bon courage , gros bisous :cop: PS: ce que tu vis n'est pas rien a côté des autres , chacun ses histoires , ses soucis , te compares pas aux autres , un problème quel que soit sa taille reste un problème. On a tous notre propre histoire et la tienne est importante pour toi.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:55
je vous remercie a un point j ai juste envie de hurler et l entourage a part dire ce qu on a pas envie d entendre fais encore plus mal heureusement que le fofo est la mille merci je vous tien au courrant bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 14:57
bonjour à toi julielachipie,, moi aussi comme beaucoup ici, j ai perdu mon fils à presque 6 mois de grossesse, ça a été très dur à vivre, je me suis dis "pourquoi" j ai pensé que j avais mal fait les choses pour lui, je me souviens,je l ai perdu le 20 juin vers 6 ou7 heures, j ai donc passé toute la matinée aux urgences avec mon homme, quand je suis rentrée il a du faire le geste terrible, car je l avais perdu aux wc,j avais pas osé tirer la chasse d eau c était trop horrible et symbolique pour moi,en rentrant du chu c est lui qui a du tout nettoyer et tirer la chasse d eau,j ai hurlé à ce moment là,j ai hurlé tout ce que je pouvais tellement ce geste m avait fait mal!! j ai ensuite pris une douche, ce sang qui coulait me dégoutait, je ne voulais plus rien avoir en commun avec cette grossesse, je me souviens dans la douche j ai regardé mon ventre, je me suis sentie vide d un coup et c est là que j ai réalisé qu il ne serait plus là pour moi c était limite la honte d avoir perdu un enfant et encore plus quand je voyais ma belle famille (vas savoir pourquoi) aujourd hui encore ces visites sont dures!,je disais "une femme qui perd un enfant n est pas une femme" je me rends compte aujourd hui de la gravité de mes paroles les semaines qui ont suivi j étais tellement obsédée par ça, que j ai meme fait un test de grossesse mais négatif évidemment,je crois que ça a fait partie du déclic de voir juste une barre s afficher aujourd hui plus de 5 mois après, c est toujours un peu dur, j ai découvert pourquoi je l ai perdu, je ne dors pas de la nuit,je vis la nuit et dors le jour, c est tellement plus facile comme ça, mais nous nous sommes remis dans les essais, et tu vois la j attends patiemment ,, car j ai un petit retard,(1 jour ou 2) voila mon tit roman, mais ça m a fait du bien car ce que j ai écrit je ne l ai jamais dit à personne... je n ai pas consulté de psy ou autre, mais je pense le faire pendant une seconde grossesse... il est sur que je ne serais absolument pas sereine pour la seconde grossesse prends soin de toi, et tu verras le temps apaisera les choses
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 20:56
ton histoire me touche bcp c est tres triste et mnt je comprend ta crainte je te sohaite bcp de bonheur et plein de bonne chose et merci pour ton soutien bisous
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 23:45
Salut JULIELACHIPIE! perso moi je pense que ton problème est un peu des 2 ....un + qui devient obsésionel et un deuil pas complètement terminer mais c'est très normal... je comprend parfaitement ton obssesion ! j'ai fait 4 fausse couche et j'ai du interompre une grossesse a 21 semaine parce que ma fille avait de grosse malformations.... pour ce qui est du deuil de la perte d'un bébé c'est très très difficile si tu ressent le besoin d'aller consulter va i ca te ferai un grand bien moi par contre je n'ai jamais voulu j'ai voulu faire mon deuil par moi meme et j'ai réussi par contre ca a été plutot difficile.. chaque jour j'ai du m'encourager et me dire que j'aurais mon bébé un jour ou l'autre que ma fille n'aimerait surement pas me voire pleurer ca mort mais plutot me voire sourire. Mon + i a apporter bcp aussi c'est certain...bref oui c'est possible de faire le deuil par toi même mais c'est difficile. ensuite comme toi je voulais absolument tomber enceinte mais j'enchainais fausse couche sur fausse couche :? pour des raison différente de toi je pensais aussi que jamais je n'aurais d'enfants et je m'en voulais énormément...mais comme tu voie sur ma photo ca a finalement fonctionner :D ca naissance ma si tu veux réconcilier avec la vie (que je trouvais degeulase!) tu va voire toi aussi tu va tiendre ton bébé espoir un jour Bonne chance ! j'èspère que tu va vite tomber enceinte et surtout parle de ta fausse couche c'est une autre bonne facon d'avancer garder ca pour toi c'est vraiment mauvais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.