Ras le bol de pas tomber enceinte !!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 22:47
[quote:0f1ccf93ac="kamina83"]salut alors je ne vais pas te venir en aide mais te dire que tu n'es pas la seule malheureusement pour moi ma fille de 14 mois a dieu que pour son papa. elle m'oublie des qu'il est la elle le suit partout elle pleure des qu'il fait un pas son elle bref.... tu connais l'histoire. c'est sa il y a tjrs un preferé pour nous c'est le papa. moi je me dis que peut etre parce que je suis enceinte donc elle ressent t elle est jalouse. mais je crois que je mens a moi meme :oops: la j'ai mon papa qui dois se faire opérer et je dois partir au moin 5 jours sans elle du coup je me dis je ne pars pas parec que sa ferai empirer les choses. désolé de toute cette histoire. mais c'est comme sa peut étre que pour le prochain se serai l'amour fou avec maman :D bisou et ne déséspére pas[/quote:0f1ccf93ac] Non les filles!!!!!!!!!! les enfants ont leurs périodes, ne vous inquiétez pas, en plus ils manifestent leur amour de façon différente envers le père ou la mère. En supposant que vous passiez plus de temps avec eux, on va dire q le "quotidien s'installe" et du coup, le papa qui est là moins souvent crée le manque chez l'enfant, notre tache de maman est plus "ingrate" dans le sens où, on lave, on nettoie, on cuisine et au final c'est le papa le héros à leurs yeux.... Un enfant ne peut pas ne pas aimer, surtout s'il reçoit de l'amour, alors ne psychotez pas,dites-vous qu'ils vous aiment à leurs façons :D
samoune73 28 messages
samoune73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 07:51
merci a toi pour ton message sa fait plaisir :) pour ma part je continu d'espérer puis on verra bien en espérant ke mé foutu rrr :evil: n'arive pa a la fin du mois lol mais toi c'est dommage ke t arrété essai bb1 je suis sur ke si tu réesay tu tombra vite enceinte cet fois :P car ta l'air de moin tprendre la tête donc voila plein dbonheur avc ton homm et jte souhaite du ++ pour bb1 :D bisous a tte cel ki misèr a tomber enceinte et a cel a ki sa a marché du 1er cou. dur d'etre une fille :x lol
ma vie ma fille!!!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 10:53
bonjour pour ma part je sais bien qu'elle m'aime mais je suis jalouse quand je l'a voix entrain de caliner son papa et de le suivre partout . sa fait mal alors que c'est la maman qui s'occupe de l'enfant tout le temps. voila voila
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:36
[quote:4c5779045b="garfield.60"][size=18:4c5779045b][color=darkblue:4c5779045b][i:4c5779045b][b:4c5779045b]bonjour tu sais je te comprend tres bien car moi cela fait 3 ans que je suis en essai BB3....donc je comprend ta colere...ton ras le bol et ta tristesse car je vis la meme chose chaque moi des ke j'ai mes RRRRRRR :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mais pense a ceux qui ne peuvent pas en avoir du tout ou qui sont a leur 1er essai et qu'il n'y arrive toujours pas.... Dit toi que tu as de la chance d'avoir deja un enfant.... Voila ce n'est pas du tout contre toi car comme je te l'ai dit je te comprend tres bien.... bonne journée[/b:4c5779045b][/i:4c5779045b][/color:4c5779045b][/size:4c5779045b] [color=darkblue:4c5779045b][size=18:4c5779045b][i:4c5779045b][b:4c5779045b]BISOUS[/b:4c5779045b][/i:4c5779045b][/size:4c5779045b][/color:4c5779045b][/quote:4c5779045b] + 1 J'ai moi même mis 4 ans pour avoir mon ++++ Et ma soeur , en est à sa 3è FIV et espère quelque chose depuis 4 ans aussi !!!! Et n'a toujours pas d'enfant non plus :cry: Alors , dis toi que c'est déja une chance , que tu en a 1 :D Quand à celle qui pleure parce qu'elles attendent depuis 6 ou 9 mois , ça me fait rire par contre !!!!!!!!!!! Je pense qu'a partir de 18 mois ou + , on a de quoi s'inquiéter mais pas au bout de 6 ou 9 mois :roll: Je parle en connaissance de cause évidemment !!!!
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 11:49
J'espere que tout va s'arranger, ca prendra du temps mais la vie de coupl e c'est pas facile.. Ecrit lui une lettre si il le faut, et vide ton sac.. peut etre de cette manière il comprendra un peu plus.. Mais le plus important c ton bebe aussi, si il n'est pas bien il faut le lui faire comprendre que c pour le bebe autant que pour toi, pour vous tout ces besoin de changement.. Soit donc forte, je pense qu'en apprenant a t'aimer un peu plus toi meme, et avoir confiance en toi, ca fera un effet domino qui se fera sentir sur ton bebe et ensuite ton homme. Tu es la seule solution pour que ca marche, reprend toi en main c vrai, je pense que ton homme a besoin d'unn peu d'autorité venant de toi, il a besoin de toi comme tu en a besoin de lui... Essaye deja de faire des sortie, le park, la piscine pour le petit... ( bon c vrai il fait foid) mais essayer de vous divertir, parfois on se laisse emporter pas les ondes de nos quatres mur!!! Quoi que tu fasse fait le avec certitude, determination et ne baisse sutrout pas les bras... Bizzzzzz!
sophiesanders 32 messages
sophiesanders
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 17:31
coucou ton message est vraiment touchant et je dois avouer que la situation est vraiment déprimante mais je pense àmon humble avis que ton fils réagit de cette manière peut être car son père est pour lui une personne avec qui il s'amuse bcoup ; tu devaris essayer de prendre du temps et essayer de t'amuser avec lui le faire vraiment et peut être aussi est il dans une phase d'identification de sexe ; mais je pense que le jeu résoudra ce problème . bon courage et je suis ton fils t'aime fort :wink:
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 19:34
Tous les enfants aiment leur maman c'est obligé! Je suis sure qu'il t'aime très très fort, mais qu'il ne ressent pas le besoin de te le monter parce que tu es toujours là pour lui et il le sait. Les petits ne pensent pas que leur maman a besoin d'affection, ils pensent qu'elle est là surtout pour en donner!! Mais le papa c'est différent parce qu'il est extérieur (pendant les 9 premiers mois, l'enfant ne sait même pas que lui et sa mère sont deux individus différents!!), et l'enfant souhaite une reconnaissance de sa part... Ils ont l'impression qu'ils doivent mériter l'amour du père. Alors c'est vrai qu'avec nos yeux d'adultes on interprète mal cette attitude, mais ça montre que justement il t'aime tellement et qu'il sait que tu l'aimes aussi... Tout va bien, essaie de ne pas te focaliser la dessus, et de ne pas comparer son comportement avec toi ou son père car c'est trop différent! Ca arrive très souvent, surtout continue à le câliner et avec le temps il sera plus affectueux envers toi aussi! Courage!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:59
A 14 mois, les enfants sont en pleine période d'identification sexuelle ... Pour les garçons, leur papa à un " machin" comme eux ! Ha , c'est " génial" parceque plus tard, ils pourront etre "comme lui "! ( Qu'elle découverte dites donc !) Donc, ils veulent leurs ressembler ! Les " amadouer" pour attirer leurs attentions ! Logique non ? ( Au passage, on a due faire la meme chose avec nos mamans ! Hé oui! Mais c'est passé plus inapperçu!) Quand aux petites filles de 14 mois qui veulent amadouer leur papa, c'est simplement la phase d'oedipe ... " Je veux me marier avec mon papa et tuer ma maman" ... Rien que cela quoi! :lol: Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne nous aiment pas ! Comme d'autres filles l'ont deja expliquées, nous, c'est " une évidence" ... Pas besoin d'en rajouter ! :? Par contre, lorsque vous serez amenés à les laisser quelques jours, au retour, ne soyez pas surprises qu'ils vous fassent ... la gueule ! :shock: " Quoi, toi, mon pilier , tu as osé m'abandonner" ! A vous , alors de les rassurer avec plein de bisous ! Quand je vous dis que nous, les Mamans, nous devons , tout le temps, etre des SUPER WOMEN ! On devrait nous décerner un trophé ! Na ! :gne:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 17:26
[i:c056c35125][b:c056c35125]les filles vous avez assurée en creant ce post ... j'ai une copine qui vis la mm choses que vous et la pauvre est completmnt desesperee !!! je vous l'envoi , vous voudrais bien prendre soin d'elle svp ... et la rassurer car moi elle m'ecoute pas :lol: [u:c056c35125]son pseudo [/u:c056c35125]: Isabelle et Guillaume courage les filles ... je sais c facile a dire et je comprend c une passade que vos loulous traversent malheureusemnt rien a faire a part attendre qu'elle finisse ! nous nous occupons telmnt de nos loulous qu'il nous ont quand ils veulent alors que les papas c pas tjs dispo donc qd ils peuvent ben ils profites au grd desespoir des mamans !!! j'espere que ca s'arrangera pour vous ttes !! [/b:c056c35125][/i:c056c35125]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 00:18
Ben je sais c'est pas bien mais j'avoue que je n'ai pas lu tout le post (il est un peu tard). Mais je tiens quand même à apporter ma contribution. J'ai vécu la même situation il y a longtemps, avec ma fille qui a maintenant 10 ans. Je me rappel à quel point j'était triste. J'avais l'impression qu'elle ne m'aimait pas mais aussi et surtout qu'elle ne savait pas à quel point je l'aimais. Le climat était très tendu car nous étions frustrées toutes les deux et les choses n'allait pas en s'arrangeant. C'est lorsque j'ai eu mon deuxième enfant que la situation c'est arrangé. Je me suis d'abord dis que c'était car elle avait eu peur de me partager. Mais maintenant je pense que c'est car j'était trop sur elle, je l'étouffais de tant d'amour, et du haut de ses 1 ans (environ), elle n'avait pas encore les mots pour me dire: "mais lâche moi un peu, je sais que tu m'aime". Je dis ça aujourd'hui car ma fille m'a dis une très jolie phrase il y a peu de temps. Nous discutions de ce mauvais départ et j'ai dis à ma puce: "je t'aime ma chérie" et elle m'a répondu:" mais maman, je l'ai toujours su que tu m'aimais". J'étais tellement émue, moi qui est cru ne pas l'avoir suffisament montré (je crois maintenant que c'est le contraire) et que c'était pour ça qu'elle était si froide avec moi. J'ai eu l'impression que nous avons fait la paix, comme une libération. J'espère avoir pu vous aider
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 19:07
Bonjour à toutes, Moi aussi ma fille n'a d'yeux que pour son papa quand il est là mais comme elle est très calins-calins, j'ai de la chance car j'en ai quand même. Je mesure bien la chance que j'ai et ce n'est pas pour vous narguer que je viens poster ici mais juste pour vous rapporter ce que j'ai lu dans un article sur les bébés. En gros vous êtes juste des SUPER mamans... Et oui, comme l'on d'ailleurs dit plusieurs filles qui vous ont répondu. C'est justement parce que vous vous occupez bien d'eux que vos petits bouts n'épprouvent pas le besoin d'échanger de la tendresse avec vous, car c'est pour eux tout simplement une évidence à travers tous les gestes que vous faites toute la journée pour eux. Ils reçoivent tellement de vous qu'ils ne se posent pas de question. C'est un amour qui est là et qui se vit au quotidien. Ils ne doutent pas de cet amour et c'est ça qui leur donnera toutte l'assurance dont ils auront besoin pour allez...vers les Autres.... Et ça c'est sûr que si c'est bien pour eux, je comprends que pour la maman ce n'est pas du tout si évident à vivre. Mais voilà, dites vous juste que tout ça c'est justement parce que vous êtes GENIALES !!!! :) :D Voilà, j'espère juste que ce post vous aidera à mieux vivre la situation. Bisous et bon courage à toutes. Cyn16
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 18:50
Bonjour les filles , je suis contente de vous lire , même si au fond de moi je le savais déja !!! Mon bébé n'a que 7 mois aujourd'hui et il a toujours mieu ri avec son père qu'avec moi !!! Avec lui , c'est grande amusade , éclat de rire , et moi , vraiment pas grand chose , à côté :cry: Il rigole beaucoup avec sa mamy aussi :roll: [color=red:c9e5e895b8]Je me suis donc demandé si c'est le fait que j'ai eu une césarienne , et que c'est papa et mamy qui se sont occupé de lui les 1ers jours ? Et qu'ils ont donc marqué leur territoire à ma place ? [/color:c9e5e895b8]Ca me chagrine aussi cette situation :cry:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 23:10
bonjour, juste pour dire que ce n'ai pas parce que tes parents ou ton mari ta aidé au début que le bébé réagit ainsi et les préfère a toi j'ai eu 2 césarienne en urgence dont le 1er est né a 36sa mon 1er au début c'était les infirmiere qui le changeait car je n'ai pas pu me levé avant 2/3 jours(du moins marché jusqu'à la salle de change elle lui prenait son bain ect.. mon 2eme je me suis levé et m'en suis occupé des le 2eme jour ma mere a été a nounou de mon 1er pendant3/4 mois et durant 1 ans et demi 2 ans a partir du moment ou j'étais chez ma mere c'est comme ci je n'existait pas (j'avais les boules de voir mon fils préféré sa mamie a moi) mais en vérité depuis qu'il a 2ans c'est maman meme si il reste tres proche de mamie il est redevenue tres calin avec moi et j'ai le droit a plein de je t'aime maman je t'aime tres tres fort juste pour vous dire que cela n'est qu'une passade et que cela s'améliorera au fur et a mesure meme si pour nous c'est douloureux et que cela nous tourmente et comme la dis lasourisverte "la maman reste le pilier d'un bébé .
typh57 62 messages
typh57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 00:30
je suis moi meme maman de 4 enfants mon premier garcon et ma premiere fille n'ont d'yeux que pour moi alors que mon 2eme garcon et ma 2eme fille ont une tres nette preferance pour l'autre papa . mon fils m'a repousser jusqu'a present mais depuis quelque jour il se raproche de moi se sont des moment et en meme temp si tous les enfants ete identiques la vie serais tres monotone moi je les aime comme ca . ca pimente notre vie de maman
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 16:29
Merci pour vos réponses . On verra bien avec le temps comment il se comportera :? L'esseniel est qu'il soit heureux et ne manque de rien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.