L'annonce....deception...

Discussions

Auteur
Message
mielus 4 messages
mielus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 10:43
Bonjour, mon compagnon et moi sommes tous deux trés heureux d'attendre notre petit ange. On a décidé d'avoir un enfant il y a trés peu de temps et avec beaucoup de chance je suis tombée directement enceinte. Nous avons annoncé la nouvelle à mes parents samedi soir et je les ai trouvé froids eux qui ne le sont jamais... Comme si c'était trop vite comme si je n'étais pas encore assez prête pour ça...comem si étant la plus jeune à la maison je ne devais pas être la première... Quelle horreur... moi je sais qu'on est prêt, qu'on s'"aime beaucoup et qu'il ou elle sera trés heureux dans notre foyer. Sébastien et moi nous nous sommes rencontrés il ya un an. Nous avons habité qq mois ensembel dans son trop petit appartement. Nous nous sommes alors mis à la recherche d'un cocon et avec une grande chance on a trouvé notre maison trés vite... On a une bonne étoile je pense! et il y a 2 mois, il m'a demandé pour avoir un enfant: j'ai accepté évidemment! quel plus beau cadeau de la vie que d'avoir un enfant avec la personne qu'on aime? Maintenant qu'on l'annonce à qq personnes je trouve leur réaction nulle et décevante: ah bon déjà ...voilà ce que je lis dans leurs yeux! Nous on s'aime, on le voualit et on est heureux et on va lui donner pleion de bonheur... mais là je suis déçue et j'ai sans cesse envie de pleurer...
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 11:50
Hello, tes parents ne se voit peut etre pas encore grand parent, faut leur laisser le temps... c'est un grand changement pour eux aussi. Ma maman m'as répété durant toute ma grossesse, jen veux pas avant qu'il soit propres, qu'il marche, qu'il parle etc et maintenant que j'ai accouché elle n'as qu'une envie voir son pti fils le plus possible ... après pour ceux qui est des autres personnes beaucoup sont jaloux. mon copain et moi avons 23 ans et nos amis sont tous plus agés et nous ont dis qu'il aimerait etre a notre place. ceux qui explique leur facon de réagir. allez bon courage et surtout les écoute pas.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 13:38
[quote:cd8604d1ef="mielus"]Bonjour, mon compagnon et moi sommes tous deux trés heureux d'attendre notre petit ange. On a décidé d'avoir un enfant il y a trés peu de temps et avec beaucoup de chance je suis tombée directement enceinte. Nous avons annoncé la nouvelle à mes parents samedi soir et je les ai trouvé froids eux qui ne le sont jamais... Comme si c'était trop vite comme si je n'étais pas encore assez prête pour ça...comem si étant la plus jeune à la maison je ne devais pas être la première... Quelle horreur... moi je sais qu'on est prêt, qu'on s'"aime beaucoup et qu'il ou elle sera trés heureux dans notre foyer. Sébastien et moi nous nous sommes rencontrés il ya un an. Nous avons habité qq mois ensembel dans son trop petit appartement. Nous nous sommes alors mis à la recherche d'un cocon et avec une grande chance on a trouvé notre maison trés vite... On a une bonne étoile je pense! et il y a 2 mois, il m'a demandé pour avoir un enfant: j'ai accepté évidemment! quel plus beau cadeau de la vie que d'avoir un enfant avec la personne qu'on aime? Maintenant qu'on l'annonce à qq personnes je trouve leur réaction nulle et décevante: ah bon déjà ...voilà ce que je lis dans leurs yeux! Nous on s'aime, on le voualit et on est heureux et on va lui donner pleion de bonheur... mais là je suis déçue et j'ai sans cesse envie de pleurer...[/quote:cd8604d1ef] bonjour ha j'ai été dans la meme situation que toi ya 2ans, a l'annonce de ma grossesse a mes parents ( fille unique) je pensez qu'il aller sauter de joie.. et bien non ils ont fé une tête de 4 M de long, pas un félicitation, bref j'en ai pleurer :cry: pdt tt ma grossesse, mes parents ne se sont pas "préocuper " de mon état, c'est moi qui devez leur faire un contre rendu des mes rdv car je voulais les faire participêr, mais je n'aurais rien dis , ils auront rien demander , pour te dire mon pere a vraimetn réaliser qu'il aller etre papy quand j'ai accoucher, lol pour lui c'été oh elle accouche dans 9mois... menfin, maintenant ils sont gd parents gato!!, super content, je pense quils leur fallé mon accouchement pour réaliser vraiment.. :wink:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 14:15
felicitation parce que quand meme avoir un bb c'est merveilleux. moi je ne te connais pas mais je suis super heureuse pour toi. :preg:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 16:00
MAIS FELICITATIONS !!! Ne vous laissez pas démoraliser par la réaction des uns ou des autres et meme de la famille !! C'est vous qui serez parents et non eux... meme si c'est vrai que c'est important de se sentir soutenu !! mais ca va venir !! Il nous est arrivé la meme chose, comme je suis la "petite dernière" ( :twisted: ) et que mes frères n'ont toujours pas d'enfant, ma mère a fait la gueule quand on lui a annoncé et nous a souhaité un "bonne chance" d'un ton très sec avant qu'on parte ce jour-là... je m'en souviendrai toute ma vie, je lui en ai pas mal voulu mais maintenant c'est du passé !! elle est une Grand-mère heureuse et qui ne peut plus se passer de sa petite fille !! elle en demande meme un(e) autre ! Donc COURAGE et meme si c'est dur, laisse leur le temps de devenir Grands-Parents ! Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 18:18
[b:32b69120b6][i:32b69120b6][color=olive:32b69120b6]coucou, ne t'inquiete pas, tes parents sont peut etre sous le choc!!! j'ai eu ce "soucis" avec mes parents je leur avais deja dis que nous nous mettions au TP pour avoir un bébé et ils etaient content pour nous meme et pressé d'etre grands parents sauf que quand je leur ai annoncé ma grossesse bah j'ai été tres decu de leur reaction et je leur ai dis de suite mais en fait c'était le temps d'avaler la pilule!!la ca devenait reel. c'est completement different. Mlaheureusement j'ai fais une FC quand j'étais chez eux en plus ( merci pour leur soutien extraordinaire ) et quand je suis retombée enceinte la tip top et maintenant c'est les plus heureus grands parents plus que gaga de leur petite fille! ne t'inquiete pas mais n'hesite pas en parler avec eux! peut etre qu'ils ont simplement peur pour ton avenir comme ca fait un an que tu es avec ton cheri etc etc[/color:32b69120b6][/i:32b69120b6][/b:32b69120b6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.