HELP enceinte avant retour de couche ???

Discussions

Auteur
Message
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 18:27
Bonjour à toutes, J'espère que vous pourriez m'éclairer et me rassurer : J'ai accouché le 24 aout, comme je n'allaite pas ma fille, la sage femme m'a donné un médicament pour les montées de lait à prendre pendant 21jours, et m'a dit d'enchainer avec la pilule. J'ai donc repris la pilule depuis une semaine et je me demande si je peux retomber enceinte avant d'avoir eu le retour de couche. En plus, j'ai oublié ma pilule hier... Est-ce que la pilule suffit comme contraception avant le retour de couche ou faut-il utiliser un deuxième moyen de contraception ? Je commence à paniquer..
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:03
[quote:5f9e1b6c27="jen51000"]Bonjour à toutes, J'espère que vous pourriez m'éclairer et me rassurer : J'ai accouché le 24 aout, comme je n'allaite pas ma fille, la sage femme m'a donné un médicament pour les montées de lait à prendre pendant 21jours, et m'a dit d'enchainer avec la pilule. J'ai donc repris la pilule depuis une semaine et je me demande si je peux retomber enceinte avant d'avoir eu le retour de couche. En plus, j'ai oublié ma pilule hier... Est-ce que la pilule suffit comme contraception avant le retour de couche ou faut-il utiliser un deuxième moyen de contraception ? Je commence à paniquer..[/quote:5f9e1b6c27] salut , moi jai accoucher le 19 mai et je n avait pas eu de retour de couche donc jai fais test de grossesse debut aout , et jai fait une fausse couche le 30 aout, et la normalement je devrait avoir mes regles ce wee car pilule fini , et quand jai accoucher jai eu cezarette que je nai pas oublier, mais je tombe enceinte meme sous pilule! a savoir quand tu reprend la pilule apres l accouchement la sf m avait dis d attendre 11 jours pour que la pilule refasse effet a la base un retour de couche arrive 6 semaine apres un accouchement apres tout depend des femmes
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:22
coucou déjà, ça dépend de la pilule que tu prends... ensuite, oui il est possible de retomber enceinte tout de suite après son accouchement avant même le retour de couches... exemple: ma mère est tombée enceinte 40 jours après son accouchement... mes petits frères ont 10 mois et demi de différence!!! pour te dire que c'est totalement possible... si tu as des doutes sur l'efficacité de ta pilule, utilises aussi le préservatif... courage kiss
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 10:52
Ouh la la, ça me fait peur. On va faire attention mais j'espère que cela ne m'arrivera pas !!! Je prends minidril, et pour ce qui est du préservatif, je ne supporte pas du tout. Merci pour vos réponses
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:46
minidril c une minidosée je crois... je prenais ça avant... si tu as oubliée une de tes pilules fais tres attention alors... pendant une semaine prends le max de precaution... je ne dis pas ça pour t'effrayer mais meiux vaut prevenir kiss
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 15:17
Il ne manquerait plus que ça, retomber enceinte directe !!! je suis assez fatiguée avec ma puce, et ben là je serais complètement KO. Bref, merci de m'avoir répondu.
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 11:48
Tu peux très bien être enceinte avant le retour de couches alors si tu as un doute fais un test! Je suis sous microval depuis quelques semaines. Mon gygy m'a dit de prendre cette pilule à heure régulière. Je peux l'oublier mais pas plus de 4h :lol: Pour moi aussi ce serait la cata!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.