Une autre grossesse a 35 ans ?

Discussions

Auteur
Message
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:50
bonjour à toutes voila j'ai 32ans et je suis à j-32 de bb3. je m'étais toujours dit que j'aurais 4enfants car je ne voulais pas de nombre impair pour qu'il n'y en ai pas un qui reste seul, 2 groupes de 2, c'est plus facile quand on est 4 :lol: mais voila, je me suis aussi toujours dit que au delà de 35ans je ne ferais plus de bb. j'ai fait une fc l'an dernier, ce qui a retardé mon planning (si on peut vraiment dire qu'on planifie quelque chose). donc dans quelques jours je vais avoir bb3, un garçon après 2filles et je me suis rendu compte que si je veux m'en tenir à mes pseudos bonnes résolutions ça va être très juste... ce qui veut dire, soi j'enchaine une nouvelle grossesse dans un an, soi j'abandonne mon idée d'en avoir 4 ce qui veut dire que je suis en train de vivre ma dernière grossesse :cry: je suis un peu perdue, j'aimerai avoir vos avis sur la question bisous à toutes et merci d'avance
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:11
fait comme tu le sens c'est pas evident de conseiller a ce sujet tt dependra de comment tu t'es remise de cette grossesse de cette accouchement et surtt voir si bébé est calme etc et si tora la patience d'avoir de tt petit a un an d'intervalle mais je pense qu'il est pas trop tard pour faire un 4eme meme si t'attend 2ans c pas comme si c'était ton premiere enfant et puis les bebes se font de plus en plus tard maintenant voila bonne reflexion
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 17:18
Ne planifie pas trop...ça évite d'être déçue, ou les mauvaise surprises... Il vaut mieux le faire si on le sent. La fatigue d'en avoir 2 en bas âge, l'aspect financier peut-être, et puis sinon, 35 ou 36 ans...ça change quoi? Crois-tu vraiment que c'est déséquilibré d'avoir un nombre impair d'enfants? Moi je me disais au contraire que quand on est 2 par exemple, si on est fâché...eh bien on n'a personne d'autre, alors que si on est 3, on peut faire des alliances, c'est plus marrant! Et puis en avoir 4, ils peuvent très bien être 3 contre 1... :lol: Bon courage...
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:01
Bonsoir, Comme je te comprends... Je viens d'avoir mon 3è fils et j'ai 34 ans. Je n'arrive pas a me mettre dans la tête que ce bébé sera le dernier. Pas tant parce que je voudrais une fille mais surtout parce que j'ai un besoin énorme de pouponner. Avec mon mari, on discutait du fait que vers 38 ans, on pourrait eventuellement mettre encore un petit en route parce que je ne serais pas si vieille que ca apres tout. Le hic , et pas des moindre c'est que mon fils ainé aura 20 ans lorsque j'aurai cet age, et que le second aura 15 ans. C'est plutot ca qui choque, pas le reste. On verra, donc, car la vie est pleine de surprise. Laisse toi vivre, va!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 09:54
MERCI à vous toutes pour vos réponses je sais bien que c'est à moi de voir mais vraiment je ne sais pas. j'y réfléchie beaucoup trop tôt c'est sûr. on va voir comment ça se passe pour bb3 et advienne que pourra :wink: grooooos bisous
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 09:00
bonjour, j'ai eu mes deux premiers à 22 et 27 ans et à cette époque je me disais "sont fous les gens qui font des gamins après 35 ans c'est trop vieux". puis la vie s'est chargé de me prouver le contraire. divorce et remariage avec un homme qui n'avait pas d'enfant. et là mon plus grand désir a été de lui donner un enfant. Yvan est née 15 jours avant mes 39 ans, 17 ans après mon ainé et franchement je ne le regrette pas. ET SURTOUT JE NE ME SENS PAS UNE VIEILLE MAMAN. Maintenant je dis 'après 40 ans c'est trop vieux" car il est vrai que l'on est quand même plus fatiguée à 40 qu'à 30 mais ce qui me fais réfléchir c'est plus le fait que s'il faut payer des études il vaut mieux être encore en activité donc pour moi 40 ans c'est le maxi. Et puis bon ensuite il vaut mieux ne pas avoir l'air d'être la grand mère de votre enfant quand vous avez 50 ans et que lui 10 c'est pas toujours simple pour lui à assumer. tu as encore le temps de réfléchir profite déjà du petit dernier qui va bientôt pointer le bout de son nez. bonne journée à toutes
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 22:06
j'ai 34ans et j'attends mon 3ème garçon et je me dis qu'un ptit 4ème viendra peut etre car moi aussi j'adore pouponner ..mais c'est vrai qu'on ne c'est pas ce qui nous attend..faut attendre pour voir si l'envie et la possibilité demeure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.