Plus envie de sexe apres ivg...

Discussions

Auteur
Message
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 14:02
bonjour, bon et bien tout est dit dans le titre... j'ai eu recours le 30 juin 2006 à une ivg médicamenteuse (choix très dur, raisons déjà expliqué sur ce forum). question sexe les premiers mois c'était comme d'habitude, plusieurs fois dans la semaine mais au fil du temps et bien ca devenait une fois par mois, puis une fois tous les trois mois...et là ca fait depuis janvier qu'il n'y a rien...je tiens à dire que je suis toujours avec le même chéri (ca va bientot faire trois ans que nous sommes ensemble) il me comprend car il a véçu la même chose que moi (à quelques exceptions près...) il m'a dit qu'il était près a attendre que je fasse réellement le deuil de l'avortement car c'est "à cause" de cela que tout à commencer... j'espère que vous me comprendrais car c'est difficile d'en parler autour de moi car personne n'a véçu un avortement... je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, je pense que c'est un blocage par rapport à ce que j'ai véçu...mais j'aimerais avoir votre avis personnel, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout si ce quelqu'un à su que tout redevienne comme avant... je tenais à dire qu'avec mon chéri on se caresse et tout, mais quand il faut aller plus loin et bien ca bloque...il me donne envie, je le désir mais je n'arrive pas à aller au bout... voilà merci beaucoup à celles qui sauront m'éclairer et surtout m'aider! bisous a toutes
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 15:01
Je comprends ta souffrance... Je suis convaincue que tu aimes profondément ton ami... et c'est réciproque... votre couple a été mis à rude épreuve depuis ton IVG... et ça aurait "Craqué" si ça n'avait pas été le cas... Soit sûre de votre amour, aies confiance en votre couple... et puisque le désir d'enfant est présent, pourquoi ne pas en parler ensemble ?... je pense que l'arriver d'un enfant t'aiderait à tourner la page... à moins t'en vouloir... tu vivras enfin cette grossesse dont tu as toujours rêvé !! Quand vous aurez pris le temps de mettre les choses à plat et que la décision sera prise, les choses iront toutes seules et les câlins avec !! Bon courage pour cette épreuve !
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 16:43
bonjour, je suis désolée de ce qui t'es arrivée et je te comprends car c'est quelque chose de dur sur le plan physique et psychologique. J'y est eu recours très jeune, c'était tromatisant mais sur le plan sexuel ça ne m'a pas trop bloquée. Peut-être dû à mon jeune âge , je me posait pas trop de question ! Pour toi, c'est sûrement parce que tu cogites beaucoup que tu bloques. Je ne sais pas trop quoi te dire à part d'éviter de penser pendant l'acte (facile à dire je sais :roll: ) et si vraiment ça persiste, tu devrait en parler avec un psy ! ça aide croit moi et peut-être que tu découvriras que le problème viens d'ailleurs... Je te souhaite beaucoup de courage et si t'as besoin de parler n'hésites pas. biz
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:53
Bonjour, Une autre jeune femme a eu le même type de réaction sur ce forum, mais je ne sais plus qui. Elle expliquait qu'à 17 ans elle avait du avorter car pas de situation stable professionnelement, même si elle était très bien avec son chéri. après ils se sont mariés et ont eu 2 enfants. Puis avec le temps, pareil, de moins en moins souvent jusqu'à ce qu'elle n'accepte même plus qu'il la touche. En en parlant beaucoup avec lui, elle s'est rendue compte qu'elle s'en voulait et qu'elle lui en voulait. Elle n'avait pas fait le deuil pendant 10 ans et ca a failli leur couter leur mariage. Puis, à force d'en parler avec lui et sur le forum, le "taboo" est parti, elle a fait son seuil peu à peu de cet enfant et aujourd'hui ca va mieux. Tout ca pour dire qu'il faut que vous en parliez beaucoup, afin de faire "passer" la chose si je puis dire, afin de l'accepter. Non pas d'oublier, vous n'y arriveriez pas. Mais de vous dire que ce petit être est parti car vous ne pouviez pas faire autrement, que vous vous aimez, et qu'ajourd'hui vous etes prets et que ce malheur n'arrivera plus jamais. N'essayez pas de le remplacer mais juste de vous aimer et d'en parler autant qu'il faut pour faire votre deuil, et recommencer à caliner sans penser à ça. Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 22:00
j'ai du avorter il y a maintenant douze ans et je me rappelle que c'est a ce moment la que j'ai fait des crises de boulimie =15kg très vite alors que j'avais la taille fine avant! et je me caressais le ventre sans cesse,comme pour croire qu'il était encore en moi! coté sexualité je couchais avec n'importe qui pour me salir!! je le ressentais comme une punition a me donner! peut etre quelque part tu te punis? mème si tu ne le mérites pas!! je te conseille d'en parler a un psy et ne pas laisser trainer le problème ! depuis je me suis mariée et j'ai deux fils et un 3ème en route! et ma sexualité est épanouissante!alors accroche-toi!!! bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.