En rage contre la fille de Nounou, 6 ans

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 20:53
Voilà ça va vous paraitre stupide mais je suis verte ce soir car la fille de nounou âgée de 6 ans a joué à la dinette avec ma puce , et elle lui a fait gouté du sirop de framboise. Je suis dégoutée car j'ai des soucis de sucre et je crains que ma fille ait la même chose et donc je fais super gaffe à ce qu'elle ne mange pas sucré et comme elle a des soucis d'allergie je n'ai pas commencé les fruits rouges. Donc je suis super en colère !!! Je sais bien que c"est trois fois rien, mais je suis en rage ! Mais en plus la gamine s'amuse à taper sur le ventre de ma fille quand elle joue sur le tapis d'éveil , elle ne comprend pas que ma puce est fragile. C'est moi qui pète un cable ou quoi ?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:03
Coucou, Non, c'est normal que tu t'inquiètes pour ta louloute, c'est tout à fait naturel et légitime pour une maman. A ta place, je réagirais comme toi. Quelle âge a ta louloute et depuis combien de temps est-elle chez la nounou ? Tu devrais en parler à la nounou, de ses problèmes de sucre et du fait que sa fille soit un peu "brutale" avec elle. Fais-le, ça te soulagera et comme ça tu pourras trouver avec elle des solutions. Sinon, tu risques d'angoisser toute la journée quand tu déposeras ta petite le matin. Tiens moi au courant car j'ai déposé ce matin mon petit loup pour sa 1ère journée chez sa nounou et il y a déjà certaines choses qui me dérangent :roll: . Ce soir, je suis chagrinée et mon chéri me conseille de lui en parler. Mais bon, je suis peut-être aussi une mère trop exigeante et angoissée... Bon courage. Bizz.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 21:16
Ma puce qui va sur ses 8 mois est chez nounou depuis en gros deux semaines Sa fille est un peu brusque, c'est vrai, et je vais lui en parler. :wink: Allez , toi aussi parles en à nounou, moi je vais laisser ça à mon homme , bcp plus diplomate que moi :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 22:04
Tu as raison Raphaëlle, je ferais bien de lui en parler au plus vite... Je ne sais pas, je suis peut être trop chiante ou trop angoissée de le laisser (c'était le 1er jour et je dois aussi m'habituer...) mais ça me gêne que : - quand mon petit loup fait tomber plusieurs fois sa tototte par terre, elle lui remet direct dans la bouche sans la passer sous l'eau du robinet... Mais bon, il met tout à sa bouche, ce n'est peut-être pas très important :roll: , - qu'elle le mette par terre sur un tapis d'éveil en plastique épais comme une feuille de papier à cigarette, - qu'elle le mette en position toute droite sur une chaise haute. Il ne se tient pas encore assis et a du mal à redresser sa tête dans cette position : il donne l'impression d'être cassé en deux, - elle me fait remarquer que mon petit loup est toujours bien habillé, que je suis allée chez le coiffeur, que j'ai un beau sac à main, que mon chéri a une belle voiture de fonction, que chez nous "c'est la classe" :shock: et elle termine ses compliments en insistant que je dois la payer le 27 de chaque mois (je le sais bien, on a signé le contrat il y a quelques jours) :evil: . Je ne comprends pas cette attitude un peu déplacée dès le 1er premier et qui n'est en aucun cas justifiée... Allez, dites le les filles que je suis chiante ! Mon chéri me le dit tous les jours, j'ai l'habitude :lol: Bizz.
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 15:42
coucou Je pense comme les autres, que tu devrais mettre les choses a plat... Une bonne communication est indispensable pour que chacun se separe en securité. Demande lui gentiment si elle a quelques minutes pour faire le point... Moi je le propose direct aux parents a la fin de la premiere semaine d'accueil et regulierement ensuite. C 'est tres important de pouvoir tout dire, et l ass mat doit pouvoir tout entendre de ses employeurs...et inversement. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:19
[color=blue:e35f2075a2][b:e35f2075a2]coucou fraise :wink: Je pense aussi que tu devrais lui en parler pour ne pas laisser s'installer d'autres choses, et garder, garder, garder, jusqu'au jour où...... :roll: C'est toi qui décides ce que tu veux donner ou pas à ta puce. Ici, Guillaume ne boit aussi QUE de l'eau et la nounou le respecte. Il a juste droit depuis hier à un fond de jus d'orange coupé avec de l'eau, pour faire comme Maman. :lol: C'est vrai que ça paraît étrange pour bcp de monde autour de moi mais je m'en fiche. J'impose mes propres règles, que ça soit chez nounou ou avec la grand-mère. :wink: Pour les gestes, c'est vrai que les enfants ne se rendent pas compte de leur force, et c'est donc à la nounou d'y veiller. :wink: Biz'[/b:e35f2075a2][/color:e35f2075a2]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.