J attend mon 4 ieme enfants et jai 29 ans et jai peur

Discussions

Auteur
Message
celdu27 4 messages
celdu27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 14:19
brj je vous ecris car je suis enceinte de mon 4 ieme enfants dont les 2 premieres coline et chloé 9 et 7 ans et mathis un autre papa car je suis separer a 22 mois et la je suis enceinte 5 semaines et maintenant meme si mon enfant a étais voulu par les deux parent ,jai tres peur de le dire a ma familles et au amis car je redoute leur mechancetée .peut etre je me trompe mais jai tres peur aussi de ne pas men sortir jaimerais que quelqun mexplique pourquoi je suis comme sa aidez moi merci bisoux :( :( :roll:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:44
[quote:fc3d6a7737="celdu27"]brj je vous ecris car je suis enceinte de mon 4 ieme enfants dont les 2 premieres coline et chloé 9 et 7 ans et mathis un autre papa car je suis separer a 22 mois et la je suis enceinte 5 semaines et maintenant meme si mon enfant a étais voulu par les deux parent ,jai tres peur de le dire a ma familles et au amis car je redoute leur mechancetée .peut etre je me trompe mais jai tres peur aussi de ne pas men sortir jaimerais que quelqun mexplique pourquoi je suis comme sa aidez moi merci bisoux :( :( :roll:[/quote:fc3d6a7737] Coucou , écoute tu es une adulte , c'est ta vie , tes responsabilités et pas celles de ta famille. Si tes amis ont des méchancetés à te dire à une telle annonce , c'est que ce ne sont pas des vrais amis. Moi les gens qui m'ont saoulé par rapport a ma grossesse je les ai mis de côté , faut pas se stresser avec ça. Quand tu dis que tu as peur de pas t'en sortir tu penses ça par rapport au fait que tu auras 4 enfants? je comprends que ça doit faire peur mais j'imagine que si tu y arrives avec trois tu y arriveras avec 4. Tes deux filles pourront t'aider un petit peu , elles sont très jeunes mais y'a des petites choses qu'elles peuvent faire. aller bon courage , j'espère que tu auras des messages de maman de 4 enfants qui te réconforteront. bise
bak60 1 messages
bak60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:06
bjr je suis maman de 3 enfants 6 4 3 ans et bientot 4 dans quelques semaine je suis beauoup plus jeune que toi et comme toi j'avais peur il faut en parler a la famille cela m'a beaucoup aider et tu vera a plusieur on ce sens plus forte tu a bien 1 ou 2 amies qui on tjrs pue conter sur toi alors maintenat c'est a elle de t'epauler tu vera ca va bien ce passer n'engoisse pas trop car ta petite famille le ressent et maintant ce merveilleux bebe qui est present en toi bon courage a toi e j'espere que tu nous donnera des bonne nouvelle
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:16
bonjour comme l'ont dit precedemment les filles, ta grossesse a ete desiree, tu es grande et capable d'assumer, n'ai pas honte d'etre enceinte, et le jour ou tu l'annoncera a tout le monde, ceux qui te critiquent ignore les Pour ta peur de ne pas t'en sortir, tu peux expliquer a tes ainés les changement en cours, et qu'il faudra qu'ils t'aident je te souhaite une bonne grossesse
adelina2424 3 messages
adelina2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 23:31
:D salut ma belle, moi j'ai trois garçons de 9,8 et 11 mois. Et je suis enceinte de 7 semaines env. et je n'ai que 27 ans. Je t'encourage vivement à parler au tour de toi parce que si tu es seule tu te sentiras abandonnée et tu n'aura plus de courage pour continuer à faire ce dont tu es capable de faire à l'évidence ! Je suis aussi moi même à me poser des questions de ce genre mais tu sais mes enfants de 9 et 8 ans m'ont super aidée avec leur petit frère et ils ne s'en lassent pas ! Dit-toi que pour des filles elles aimerons sûrement te rendre des coups de mains lorsqu'elles verrons que tu es fatiguée, tu ne seras de toute façon pas seule mais bien entourée par des amours autour de toi. J'espère que tu ne feras pas attention aux gens mal attentionnés qui peut-être te dirons des trucs minables car se qui compte s'est que tu sois là pour tes amours et ton futur petit prince ou petite princesse. Et tout ce qui compte dans la vie s'est que tu fasses ce qui pour toi est le mieux, ainsi Dieu te donnas la force de passé sur tout les petits soucis et les tracas de la vie. Je te fais milles baisers à toi et ta jolie famille et que tu écoute ton coeur plus que la raison... :wink: [/b]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 11:55
Coucou, Faut pas avoir peur, et surtout pas de la réaction de tes proches, comme l'on dit les filles, c'est ta vie et non celle des autres. Romelind la tres bien dit, tu as deja 3 enfants que tu arrives à gerer, pourquoi serai-ce different avec ce 4ème bou de chou? Ne t'en fait pas, je suis sur que tout va bien allez!! Profite bien de cette 4ème grossesse. Biz
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 17:23
Bonjour, je suis maman de 4 enfants dont le dernier Gaspard est né le 13 juillet dernier. J'ai bientot 35 ans et moi aussi j'avais peur de le dire à mes parents quand je suis tombé enceinte de mon 4ème. J'ai 3 filles de 8 ans et demi , 6 ans et 3 ans, et quand je l'ai dit à ma mère elle n'était pas ravie ravie(pourtant elle-même maman de 9 enfants), mais elle sais que j'ai la tête sur les épaules et que je saurais élever mes enfants. Tout au long de ma grossesse j'ai eu des petits soucis rapport au bébé et ma mère s'est fait plus de soucis que moi, et quand mon garçon est né j'ai fait de mes parents les plus gagas des grands parents du monde. Ils sont aux petits soins pour Gaspard et moi. Ils ont gardé mes filles pratiquement tout le mois de juillet pour que je puisse me reposer. Maintenant nous sommes 6 à la maison et je dois dire que tous se passent bien , suffit d'un peu d'organisation. J'arrive même à préparer de bons petits plats pour mon chéri et mes filles et à tenir ma maison.Moi je dis que mon 4ème ma booster. mes enfants sont le bonheur de ma vie. En conclusion ne laisse personne te dire si c'est bien ou mal d'avoir une famille nombreuse, fait comme tu le ressent et tout se passera bien En tout cas félicitations de la part d'une maman comblée
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 22:58
bonjour, rassure toi les gens ne sont pas mechant de nature, il le font pour se rendre ridicule !! moi j adore accentuer les cancan :D quad on dit quelques chose sur moi j en rajoute au moins ca me fait rire et souvent ca leurs ferme leurs clapet! courage et pense que ta famille c'est tes enfants et on mari et c'est tout!! ( du moins c'est ta famille principale non? et pour info j ai un garcon de 12 ans, une fille de 6 ans une petite derniere de 4 mois et on fait tout notre possible pour avoir un 4 eme :D et j'ai comme toi 29 ans!! si c'est pour l organiqation que tu t inquiete no soucy ca viendra tout naturellement avec le temps quand bebe 4 sera la. courage ca va aller
celdu27 4 messages
celdu27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 09:34
merci a tous
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 09:14
j'attend mon 3ème garcon et je pensais que ce serait trop dur d'en faire un jour un 4ème..et ben , grace a vous j'y réfléchirais! financièrement au 4ème est-ce beaucoup + dur? déja faut un break et sinon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.