Allaite ou pas.

Discussions

Auteur
Message
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:45
Bonjour a tous. Je viens vous voir car je ne c'est plus trop quoi faire. Voila la question qui me turlupine c'est de savoir si je fait allaité ôu pas. Mon medecin (traitant car je n'est pas encore vu ma gygy) me pousse a allaiter pour les bienfait du lait pour bébé. Tout ca je le c'est mais voila je ne me voit pas allaité. c'est pas que j'en suis incapable (car je pence que toute femme peut le faire) et je ne suis pas en manque de lait (jai déja eu des perte de lait) mais voila quand je m'imagine dans 3 mois avec mon bébé je me vois lui donner le bib mais l'allaité non j'y arrive pas. De plus je suis tres pudique :oops: je ne supporterais pas que l'on me regarde pendant que je nourrit mon petit. Quand j'était petit une amie a ma mere allaité son bébé et ca ma choquer quelle le fasse devant mes parents. :? :arrow: JE NE DIT PAS QUE JE SUIS CONTRE L'ALLAITEMENT LOIN DE LA. :!: Il y a une autre petite chose qui me repousse c'est que je ne supporte pas que l'on touche a mes tétons (même mon homme ne peut les toucher le pauvre lui qui adore ca :oops: :? ) Voila je suis désoler pour mon petit roman. Mais j'aimerais avoir des avis pour essayer de mieux faire le point sur la question. Merci d'avance a toutes :wink: Bizz Gwen.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 14:04
coucou je n'ai pas allaité ma fille, comme toi j'etais convaincue que l'allaitement etait le meilleur mais je ne me voyais pas du tout allaiter, je suis qd meme aller a 2 reunions de la PMI sur l'allaitement, et j'ai suivi le cours de prepa a l'accouchement concernant l'allaitement, car je me disais que pt-etre en tenant ma fille je changerai d'avis et je voulais donc etre un minimum informée finalement le jour J quand on m'a posé ma fille sur le ventre et qu'elle est remontée vers le sein je l'ai repoussée, j'ai compris que pour moi l'allaitement c'etait non, il n'y a rien de plus naturel et pourtant moi ca me semblait pas naturel du tout! donc voila, sans regret, je me suis qd meme informée, j'ai pas pris de decision ferme avant la naissance, sur le moment j'ai su ce que je voulais
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 14:05
Et bien je vais te donner une réponse toute simple: Si tu le sens pas, le fait pas! :wink: Ça sert à rien de te mettre martelle en tête... Si ça te chante d'essayer et de voir par toi-même rien en t'empèche de tenter à la maternité, et sinon ben tu donnera le biberon. L'important c'est quand même de nourrir le bébé dans tout ça et de passer de bons moments avec lui. Bien sur que le lait maternel reste et restera toujours le meilleur lait pour ton enfant, mais les laits industriels ne lui feront pas de mal et le nourriront aussi. Donc c'est ton choix et il est personnel. Ton médecin envoie le péter si il te saoule de trop, c'est ta poitrine! Sinon il peut toujours se dévouer pour donner ses tétons à ton bébé la nuit!! (si tu lui sors ça, il va rester sur les fesses je crois! :lol: ) Ce que je veux dire c'est que le plus important pour une mère t son enfant, c'est que la période de l'allaitement (sein ou bib) doit être vécu sereinement, sans contrainte et dans l'envie pour être bien vécue par les deux. Après chacune choisi son mode d'alimentation pour son bébé en fonction de soi... C'est personnel et personne n'a a te dire ce que tu as à faire. C'est TOI la MAMAN, personne d'autres, il t'appartient donc de prendre cette première responsabilité, à savoir choisir au mieux pour vous deux! :wink:
Guest122037
158 messages
Guest122037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:09
[quote="gwennaëlledu76"] Bonjour Gwennaelle!! Je suis enceinte de 30sa. Pour ma part, j'ai choisi d'allaité notre futur bébé. En ce qui te concerne un seul conseil: si tu ne le sens pas, ne le fait pas... Ce n'est pas parce que tu n'allaite pas ton enfant que tu sera une mauvaise mère!! Beaucoup de bébé sont en excellente santé en étant nourri au bib!! Le principal est que la maman et le bébé se sente a l'aise, si ton bébé te sens épanoui quand tu lui donne le bib, il sera lui aussi épanouie et tout se passera bien. Bon courage pour la suite et surtout ne culpabilise pas, c'est a toi de choisir et pas a ton medecin ou a ta famille...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:18
Bonjour, Quelques petits conseils qui pourront peut-être te faire changer d'avis. Comme toi je suis très pudique et peu de gens ont eu (l'honneur) de voir mes tétons. Actuellement, j'allaite encore mon fils de presque 8 mois (allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois) et je me suis toujours arrangée pour que les gens ne me voient pas nourrir mon fils. Ceci étant dit, ça ne m'a jamais empêchée de bouger avec lui et je dois dire que j'ai déjà vu bcp de mamans allaiter en public et même en regardant attentivement, je n'arrivais même pas à distinguer un bout de sein (avec un grand foulard ou même rien du tout pour se "cacher" des yeux indiscrets). Quand aux tétons, tu peux utiliser un embout en silicone (j'en utilise encore maintenant mais pas pour les mêmes raisons que toi) mais il faut savoir que ça peut diminuer ta production de lait (ce n'est pas mon cas mais bon, on dit souvent que c'est ça qui se passe). Et puis, je pense aussi que tes sentiments changeront le jour où tu tiendras ton enfant dans les bras. Moi, perso, j'adore le contact que j'ai avec fils et surtout quand je le nourris mais ça n'engage que moi... Bonne fin de grossesse et j'espère avoir pu t'aider.
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:19
kikou les filles, moi j'ai allaité mon 1er et je souhaite allaiter la 2eme. c'est une chose qu'il faut vouloir faire et non pas en etre obligé. si vvous ne souhaitez pas allaité , il ne faut surtout pas se forcé a le faire car sa tourne souvent au vinaigre dans se cas :roll: ( pas le lait :lol: ) j'ai une amie qui a allaité sont petit au dire des medecins mais qui a l'origine ne le souhaitais pas. resultat : sa c'est mal passé. le petit ne buvai pas assez et elle se coupait less montées de lait. a la suite de sa elle a tout arreté et est passé au biberon et etait plus calme et sereine. donc l'allaitement n'est pas une obligation!!! si vous ne souhaitez pas allaité vos petit ne le faite pas et donner leur le bib. vos petit et vous en serait que plus serein! bis a vous et bonne chance!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 14:22
si tu n'en a pas envie ne l fais pas. ne laisse pas le personnel médical t'influencer, de toute façon quoiqu'on fasse ils trouvent toujours matière à critiquer. j'ai voulu allaiter BB1 et finalement je l'ai très mal vécu donc j'ai très vite arrêté. actuellement j'allaite BB2 mais en mixte, je le vis beaucoup mieux bien que là, à 3 mois passés, j'ai de plus en plus envie de le sevrer. de toute façon c'est ton corps, ton BB, et tu fais comme tu veux.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 14:23
Coucou Gwen, A te lire, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix, non ? Je n'ai pas allaité, je ne me sentais pas de le faire, pas envie, comme Fanny318, ça ne me semblait pas "naturel"... Si tu as encore des doutes, rien ne t'empêche comme le dit Lollie94 d'essayer, au moins tu n'auras pas de regrets. Mais si tu décides de ne pas allaiter, surtout ne te laisse pas culpabiliser, assume ton choix. Envoie ch*er ton médecin, n'écoute pas les gens car tu vas subir des pressions, même de personnes qui se mèlent vraiment de ce qui ne les regarde pas. De toute façon, dis-toi bien que que tu allaites ou non, tu auras des reflexions à la c*n, alors blinde-toi ! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:07
Bonjour! Je crois bien que tu as eu suffisamment de témoignages mais si je peux te conforter en y ajoutant le mien... J'ai pris la décision d'allaiter, c'est mon choix. Je ferais tout pour y parvenir, mais c'est ma décision. Personne n'a à te dire comment faire pour être une bonne mère, tu fais comme tu l'entends. Un allaitement ne peut être réussi que véritablement désiré... Ce n'est pas parce qu'on donne le biberon qu'on est une mauvaise mère égoïste! Ne te force pas si tu ne le sens pas. Bonne fin de grossesse, bises!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 15:13
salut au départ, j'étais comme toi pour les mêmes raisons. j'ai essayé en me disant que si çà n'allait pas, je passerai au bib. finalement j'ai allaité loulou pdt 10 mois dont 6 exclusivement. mais effectivement si tu ne le sens pas du tout , ne te force pas, ni toi ni ton bb n'en tirerait de bénéfice.
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 18:20
Je vous remercie tous pour vos temoignage. Mon zhom me dit fait comme tu veut (il ne souhaite que mon bien) alors je pence bien faire comme je veut c'est-a-dire que je ne veut pas allaiter . Je pence que par curiosité comme même je fait tester a la mater mais ca n'ira pas plus loin. Merci beaucoup a tous vous m'enlever toute la culpabilité qui naissait en moi. Bizzz a toute Gwen.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:12
C'est cool! Le fofo est là pour ça, si on peut se serrer les coudes les unes les autres! :wink: A + :D
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:37
Coucou, Bon ben même si tu as pris ta decision, je tenai à t'apporter mon témoignage. Lorsque j'ai appris en janvier 2007 que j'étais enceinte, la question ne sais pas poser 15 fois, je n'allaiterai pas mon bébé!! C'était un choix personnel que j'avais fait il a déjà longtemps avant même d'être enceinte. Biensur j'ai eu droit à toute sorte de remarques tout au long de ma grossesse: * C'est bon pour le bébé * Ton bébé va être malade plus tard si tu ne l'allaite pas :? * Ton bébé sera moins intelligent :shock: :shock: * Il grandira mieu Et j'en passe, toute plus absurdes que les autres. Et de l'autre coté, il y avait les gens qui me disai " Ho mais tu ne vas quand même pas l'allaiter, tu vas abimé ta jolie poitrine!!!" :? Je rentrai parfois chez moi en pleure tellement les gens me tanai avec ca, j'avais l'impression que je n'allai pas donner le meilleur a mon fils, pourtant c'est que je voulais. Mon homme lui ne comprennais pas puisque c'est moi qui avais decidé de ne pas allaiter. Nous en avons parlé longuement, pour mon homme il etait hors de question si je décidais de l'allaiter que je le fasse devant ses potes. Pour moi aucun soucis, je ne souhaitais pas le faire. Jusqu'a la fin de ma grossesse je me suis pris des remarques dans la tronche, mais tampis. Je n'ai pas allaiter mon fils, il se porte comme un charme et pour le 2eme ce sera la même chose. Si tu n'en éprouve pas le besoin, il ne faut pas te forcé a cause de ta famille ou de tes amis qui te dise si ou ca!!! Sinon l'allaitement ne se passera pas bien, et ton loulou le sentira!! Gros bisous Vaness
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:49
coucou moi aussi j'ai lontemps hesité car c pareil je suis sensible de la poitrine g du mal quand on me touche.mais plus ma grossesse a avancé plus j'ai changé d'avis et je veux quand meme essayé 1 mois aprés je verrais par la suite si je continue.voilà pour toi je pense que si tu le sens vraiment pas ne le fait pas a contre coeur meme si il y a plein de prejuger autour de toi fait comme tu le sens!!bisou
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 08:14
hello tu as déjà plein de réponse mais j'ai aussi envie de te donner mon avis. perso j'ai envie d'essayer c'est que j'explique toujours, j'ai envie d'allaiter mais si quand je le fait je ne me sens pas bien ou si c'est trop douloureux,je ne veux pas me forcer. donc si ça ne se passe pas bien je passerai au biberon, bien sur j'ai vraiment envie d'essayer donc je vais pousser un peu, mais sans me torturer, ma soeur a trois enfants, tous trois allaiter au biberon avec du lait en poudre, aucun n'est obese, les deux premiers sont tres malin le deuxieme est meme precoce (c'est comme ça qu'on dit non?) il fait les exercice de math de sa grande soeur lui a 8 ans et elle 12 et les trois sont beaux comme des dieux (bon là je suis peut etre pas objective) ils n'ont eut aucun pbm de santé lié a l'alimentation... donc je sais que meme si l'alaitement naturel c'est tres bien je ne vais pas faire de mal à mon bb en lui donnant des bib. j'espere que tu ne vas pas culpabiliser. perso moi je vais profiter de l'alaitement pour foutre les gens dehors de la mater... quand la petite puce aura faim allez ouste la belle famille!!! hihihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.