Je me sens coupable

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 20:52
Bonjour a toutes... Voila depuis 3 mois et demi nous sommes parents d'une petite Lily. Elle était désirée (presque 1 an et demi pour que je tombe enceinte!!) et nous sommes les plus fiers parents au monde. Mais voila Ma fille depuis sa naissance a fait des coliques affreuses (pleurs de 5h a 22h très souvent!!) et peut de moyens pour la soulager!! Tout va mieux ca fait 15 jours que les coliques sont parties comme elles sont venues!! Mais depuis 2/3 jours c'est les dents qui poussent!!! Elle pleure et pour vous dire comme elle est chouette quand je pleure avec elle elle me sourit!!!!! Je me sens coupable de la faire souffrir comme ca....Je lui ait pas donner la vie pour qu'elle souffre comme ca!!! Mon mari me dit que ca va passer et je le crois!!Mais de la voir dans ses états la je me demande si elle me déteste pas finalement!!! Bah oui c'est un peu a cause de moi si elle est vivante et qu'elle souffre!!! Vous allez peut etre me prendre pour une folle mais je veux tout pour elle et le mieux de préférence et la pour l'instant je lui ait donner que le pire!!!! Merci de m'avoir lu... Bizzz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 21:53
oui courage on passe tte par la je te rassure combien de fois g pleurer quand je pouvait rien faire pr la soulager!!! si je pe te conseiller quelque chose pour les qui marche tres bien sur ma fille qui a sortie c deux premiere dent a 5 mois mais sa l'a travailler bien avant!! c de faire une petite cure de camilia c de l'homeopathie que tu achete en pharmacie sans ordonance normalement tu doit le donner matin midi et soir pdt trois jours quand sa la travail vraiment!! moi c que g fait c que quand je voi que sa la travail je lui donne une dose tt les soirs jusque cela se passe !! sa se presente en petite dosette com le serum phy!! ma fille a 16 mois a 12 dents et la la 13 et 14 perce et franchement elle m'a pas vraiment fait de crise de plus les derniere ct les grosse du fond et je pe te dire que ct bien a vif!! et en complment quand elle te fait une petite rage dolodent direct sur la gencive et voila!!apres si c vraiment trop ben tu traite au dolipranne!! bon j'arrete la mon roman mais pour moi sa marche tres bien!!! bon courage!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 22:26
bonjour,n'importe quoi comme si les colliques,les douleurs dentaires,les reflux etc.. peuvent etre la faute des parents. malheureusement certains bb passe par la .alors sachant les souffrances qu'elle subit t'aurait prefere de pas la faire :?: :roll: dsl mais je comprend pas ton raisonnement quand elle va grandir et qu'elle va faire des betises, tu vas pas la gronder sous pretexte qu'elle va etre un peut malheureuse :?: c'est vrai que voire ses enfants pleurer et avoir mal c'est pas evident et difficile a supporter car la plupart du temps on est impuissant mais dela a culpabiliser faut pas deconner non plus :? tu n'as pas donner le pire car c'est independant de ta volonter et puis si tu raisonnes comme ça ta pas fini car plus elle va grandire et plus elle fera des choses qui te feront bondire de peur et autres :? allez courage c'est pas facile d'etre parents mais au final c'est que du bonheur et ça grandit tellement vite qu'il faut pas se metre martelle en tete 8)
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 08:46
On est équipé a la maison...Gel (pomodent) anneaux réfrigérés ou pas et colliers d'ambre mais ca passe pas.. Je sais qu'elle va grandir et que tout ca elle s'en souviendra pas (moi perso je m'en souvient pas!!!)mais ca fait trop de mal de la voir comme ca!!! Et dsl si je me sens responsable mais oui j'ai peur pour elle meme quand elle aura 25 30 ans je continurais a avoir peur qu'elle souffre!!!! Merci a vous pour votre soutient ca fait du bien....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 10:09
Salut! Je comprends ce que tu ressens, mon fils est né il y a 2 semaines, avec une petite malformation au niveau du zizi, il devra se faire opérer quand il aura un an. Ce n'est rien de grave du tout, mais j'ai eu un moment le sentiment de l'avoir "mal fait". Car en plus de ça il est né avec le frein de langue trop court (ce qui est très fréquent paraît il), et on ne s'en est rendu compte qu'à la sortie de la mat... Ce frein de langue trop court a fait qu'il n'a pas réussi à téter quand j'ai voulu lui donner le sein... alors j'ai dû arrêter, et j'ai également culpabilisé en me disant que j'étais pas une bonne mère de pas pouvoir l'allaiter. Et enfin (car vraiment je l'ai fait de travers ce pauvre bonhomme :? ), quand il fait pipi il hurle jusqu'à ce que ça sorte (il y aurait quelque chose qui bloque dans le canal et qui lui fait mal). J'ai pleuré et pleuré au début, à chaque fois avec lui, et je continue d'ailleurs toujours à pleurer mais là c'est plus le baby blues, car j'ai compris que ce n'est pas de ma faute si il a ces soucis, et que en plus ce n'est rien de grave... Pour me rassurer, je pense à un collègue qui a dû faire opérer sa fille à coeur ouvert à 4 mois, et que la petite aurait pu ne pas s'en sortir... et que finalement mon p'tit gars est en très bonne santé! Alors les coliques, les dents, oui ça fait mal, mais ce n'est pas grave, c'est le lot de tous les bébés, prend ta petite dans les bras, dis lui que tu sais qu'elle a mal, que tu comprends qu'elle pleure... si au moins tu ne peux pas calmer sa douleur, eh bien elle se sentira rassurée parceque sa maman est là quand elle a besoin d'elle! Bon courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 14:23
Bon être maman c'est source d'angoisse c'est sûr!! Mais faudrait pas trop s'en rajouter sinon on ne vit plus! Oui tu auras peur pour tes enfants même adultes, oui tu auras l'impression de ne pas toujours faire ce qu'il faut, oui tu n'es qu'une maman et pas wonder woman!! Mais les dents aïe ça fait mal...mais c'est tout :wink: Et le réchauffement de la planète, et la misère, et le terrorisme, et le pouvoir d'achat...? Eh oui, ça peut faire un peu flipper, mais n'y pensons pas et faisons le max, c'est tout ce qu'on peut faire! Et si on en fait trop, c'est là que les enfants nous en voudront de ne pas les avoir laissé respirer!! :roll: Allez, hauts les coeurs!! :wink:
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 20:59
Coucou les filles Voial ca y est j'ai réussie a la calmer !!!!! Trop bien!!!! Et ca va mieux je culpabilise moins (meme si ca fait tjrs mal de la voir comme ca!!) mais c'est vrai que je risque de la sur protégée et ca je veux pas du tout!!!!! Merci pour vos réponses ca m'a fait du bien de vider mon sac!!!!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 08:24
salut mon mari est comme toi ! :shock: il s'inquiete tout le temps pour les enfants et quand l'un deux est malade il est mal avec eux..maux de ventre ... !!! :lol: c'est assez ennuyeux car il aurait tendance à les mettre dans une bulle...genre mon grand ne doit pas toucher par terre il peut etre malade sinon, il doit pas trop jouer avec son petit frere, ni le tenir il pourrait le lacher involontairement ou bien lui faire mal...et là c'est que les exemples les plus flagrants mais des fois ca va loin...au moindre bobo de mon grand il s'affolait avec un cri qui effrayait le petit au lieu de le calmer...c'en etait risible pour moi, et avec le deuxieme il n'est pas guerri ! lol ! :lol: mais comme je lui dis souvent on ne peut pas mettre nos enfants dans une bulle, ils ont besoin des souffrances aussi pour apprendre à grandir et à affronter les difficultés que la vie leur apportera et nous meme avons subi maladies et autres douleurs et nous ne sommes pas malheureux pour autant .....apres c'est clair qu'on fait des enfants pour nous avant tout, car eux il demande pas à venir au monde, mais on fait tout pour les rendre heureux, et meme si a l'adolescence ils nous reprocheront surement de les avoir fait, en general une fois adulte ils sont plutot content...! :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.