Ca devient insupportable! P tage de plombs et crise de nerfs

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:55
Partie I : Salut les filles! J'ai beaucoup écrit sur ce forum et je vais me permettre de le faire une fois de plus, parce que parfois j'ai l'impression que seules vous pouvez comprendre, et malheureusement personne dans mon entourage. Je vais vider mon sac, je crains être un peu longue mais je remercie d'avance celles qui me liront et me répondront... Voilà mon histoire : J'ai eu une enfance très difficile, trimbalée de familles en familles, foyer pour finir chez ma marraine à l'âge de 15 ans. Tout allait bien au début, puis ça a dégénéré. Quand elle a appris que j'étais enceinte, alors âgée de 18 ans et demi, ça a été l'horreur. Je suis tombée accidentellement enceinte, mais avec mon fiancé (avec qui nous nous sommes mariés en octobre dernier) nous nous aimions très fort et nous avons décidé de garder notre petit bout. Dès lors nous nous sommes mis à la quête d'un logement, c'était en avril dernier, j'étais enceinte de 2 mois. Chose qui s'est révélée extrêment difficile, car la crise du logement existe véritablement là où nous habitons, Genève. Oh oui, il y a des appart', mais il faut se faire un beau paquet de money par mois. Comme nous sommes jeunes et étudiants, lui a un travail "d'étudiant" et moi je perçois des rentes, nous avons de quoi payer le loyer (mais à très bas prix je ne m'en cache pas). Reste qu'on s'est fait refoulés par toutes les régies. Enceinte de 6 mois, ma marraine qui est "psychologiquement" atteinte, commet des actes contre moi très dûrs. Elle appelle la police pour me faire jetter dehors en prétextant que je l'ai insultée et tappée, puis l'hôpital psychiatrique pour qu'il m'embarque parce qu'elle a une folle chez elle, ainsi que les voisins pour leur dire que je lui vole sa nourriture dans le frigo. Bref, j'en passe. Ca m'a gravement affectée, et j'ai souvent eu peur de perdre le bébé étant donné les crises de colère auquelles j'étais sujette, les cris, les coups que je donnais dans le murs, les envies de suicides. J'en ai vraiment souffert et mon homme s'est rendu à l'évidence que ça ne pouvait plus continuer ainsi, pour moi comme pour le bébé.Mais où pourrais-je aller étant donné que nous n'avions pas trouvé d'appart'? Ses parents qui avaient récement appris que j'étais enceinte (qui d'ailleurs l'avait pas très bien pris au début mais bien accepté par la suite), il alla leur en parler et leur demanda si je pouvais venir m'installer chez eux, le temps que nous trouvions un appart'. C'était ça ou le foyer pour moi, et j'avoue franchement que me retrouver seule, loin de mon homme qui était ma seule force et mon seul réconfort, ne me plaisait pas trop. Ses parents ont donc accepté, j'ai mis du temps à "accepter" moi-même (vous devez savoir, aller vivre chez ses futurs beaux-parents qu'on ne voit que rarement donne un sentiment d'imposition), mais avais-je le choix? Je les ai remercié, et je leur en serai toujours reconnaissante car peu de beaux-parents seraient aussi tolérants et j'ai conscience que sur ce coup-là avoir été chanceuse. Seulement, malgré mon infinie gratitude, cela n'excuse et n'autorise pas tout... Trois mois plus tard, en novembre, j'accouche de ma magnifique petite fille que tout le monde a accueilli avec beaucoup de bonheur et de joie. Elle est très aimée de la famille de son papa, de sa grand-mère (ma mère), des amis. Mais les mois passent... Nos recherches d'appartmenent continuent, mais nos demandes sont sans cesse refusées. Il y a eu des "oui, vous l'aurez", pour finir par "désolée, il a été donné à un ami qui connaît quelqu'un de la régie". Et à chaque fois, c'est la grosse colère... Aujourd'hui, toujours au même point. Nous vivons "A quatres" (sans compter le bébé). L'appartement en lui-même n'est pas si grand, mais pas si petit. Seulement, il commence à être étroit lorsqu'il abrite "deux familles", deux couples. Les parents, leur fils et sa femme, et leur enfant. Sans compter la grande soeur de mon mari qui vient presque tous les week end dormir ici avec sa fille âgée de 5 ans, ainsi que le mercredi, les jours feriés. Bref... Au début ça allait, tout ce qui m'importait au final, c'était d'être avec mon homme. Et puis je me disais "ce ne sera pas pour très longtemps". Ce mois d'août cela fera 1 an, et en 1 an, j'ai bien sûr du défaire mes valises, et m'installer. Je ne me suis jamais sentie et je ne me sentirai jamais sans doute réellement chez moi, parce que je ne suis pas la "maîtresse" de maison. Ce n'est pas chez moi. Et croyez-moi, c'est un sentiment dur à vivre qui en plus est aggravé par quelques conflits avec les beaux-parents. Ils sont pourtant très gentils, et je le répète, je leur en suis reconnaissante, mais personne ne me contredira que malgré la gentillesse des beaux-parents, vivre avec c'est une autre chose, et surtout dans un appartement... Avec mon beau-père, ça va. On ne se parle pas, rien de personnel, il ne parle pas à son fils, ni à sa femme (sauf pour s'engueuler) et à part le soir à partir de 21h, il n'est jamais là. Avec ma belle-mère, un peu plus tendu par moment, et c'est surtout ça qui commence à me tapper sur le système, malgré qu'elle soit gentille et que ses intentions ne sont pas mauvaises. Mais moi, malgré tout, je commence à ne plus supporter. Comme vous devez le savoir, les belles-mères aiment souvent donner des conseils, des avis. Je lis que ça agace certaines maman sur le forum, et je les comprends totalement. Mais moi c'est encore différent car nous vivons sur le même toît. Alors voilà à quoi j'ai droit depuis la naissance de ma fille, qui a aujourd'hui 8 mois :
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:57
Partie II - Je ne dois pas acheter de vêtements, car il y a plein de vêtements de bébé dans la famille. Cool et sympa, sauf qu'ils sont vieux et souvent moches (pour dire, il y a même des vêtements de son père...). Et moi je veux que ma fille puisse parfois avoir des vêtements neufs, à elle! Est-ce mal? Bref, chaque fois que j'en achète, j'ai droit au sermont. - Je ne dois pas baigner ma fille tous les jours, c'est mauvais. Ses deux soeurs qui ont eu des bébés récement ne le font pas. C'est pas bien selon elle? Mais et alors??? Je veux baigner ma fille tous les jours, c'est mon problème. Même en hiver, elle transpire, et oui, elle pue! Et elle se sent bien après un bon p'tit bain. Alors pourquoi on continue sans cesse à me dire que j'ai tort? - Ses deux soeurs font une grosse soupe de légumes qu'elles mettent au congélo et en ressortent un peu chaque jour pour le repas de leur bébé. Pourquoi je ne fais pas pareil? Pourquoi je em casse la tête à faire des menus différents pour chaque jour? J'ai tort! Mais non, m*rde! Chaque jour ma fille a le droit à quelque chose de différent, de la viande, du poisson, des légumes, du riz ou des pâtes. Bref, bien plus équilibré que la même soupe de légumes chaque jour! Dites-moi si j'ai tort? - En ajoutant "elle aime pas ce que tu fais, elle tire une tête bizard quand je lui donne". Ah bon? c'est bizard! Moi quand je lui donne, ou son papa, elle se régale! - Les objets de la petite, tels que le cosy, ou le trotteur, ou son siège èn hauteur pour qu'elle puisse manger, où puis-je les mettre à part dans la salle à manger et au salon? Ca n'a pas la grandeur d'un parc quand même... Dès que j'ai le dos tourné (ou plutôt dès que je sors), tous est dans NOTRE CHAMBRE! Oui oui oui! Le cosy, le siège pour manger, le trotteur, ses jouets, tout entassé contre le mur! Mais que dois-je faire? Notre chambre est déjà assez petite, ca ne va pas devenir le cagibi! J'ai conscience qu'une fois de plus ils n'étaient pas obligés de m'accepter avec mon bébé, mais ils l'ont fait. En faisant preuve d'un peu de bon sens et de sympathie, il me paraitrait logique que ces objets ont leur place dans le salon ou la salle à manger plutot que ma minuscule chambre! - Elle se permet de parler super fort devant notre chambre (la porte est fermée donc de l'autre côté de la porte) à 7h du matin. Ma fille s'endort vers minuit et demi et se réveille vers 10h30. Donc bien évidement, ça la réveille! (ma fille fait des nuits complètes sans se réveiller!). Mais alors que dois-je faire? Je lui ai dit "la petite dort, faut pas fort trop de bruit". Mais non, elle rétorque "Mais non! Elle est réveillée, regarde, elle a faim!" Bah oui bien sur si maintenant elle est complètement réveillée! Donc mamie joue avec 10 minutes et retourne se coucher ou travailler et la petite ne veut dormir et pleure et pleure et pleure! Et m*rde pour moi alors!!!! - Pareil quand elle ne crie pas derrière la porte, elle va alors la chercher, lui parle, rigole, et bimbam boum, elle se réveille! On rigole, et on part. Et maman doit se lever 3h30 plus tôt pour la nourrir et supporter les cris de bébé (ben oui, évidement elle n'a pas assez dormi, donc elle est fatiguée!). L'excuse de mamie c'est qu'elle dort trop d'affilée. Les bébés de ses soeurs dorment de 10h30 à 6h du mat, après ils se réveillent et ont faim. Mais on s'en fiche!!! MON bébé ne se réveille PAS à 6h pour manger. Elle dort plus longtemps, c'est SON rythme! - Je suis sous la douche, ou je fais du vélo d'appart' dans ma chambre et la petite est au salon avec mamie, sa cousine de 5 ans. Je termine me vélo, je vais me doucher, je me rends au salon. Mais où est passé mon bébé?... J'attends j'attends... Finalement mamie rentre du parc ou des commissions avec ma fille. Ca me met en colère, car m*rde je suis qui? La voisine d'à-côté? Pas sa mère? Personellement je pense qu'elle devrait me demander avant de l'ememner, non seulement par respect même si je suis belle-fille mais aussi parce qu'après je m'inquiète. Ai-je tort ou parce que c'est la mamie elle en a le droit? - Et la dernière en date : les biberons de ma fille. Sa cousine est une petite fille adorable mais extrêment capricieuse. Je donne un peu de sirop à ma fille, ou du thé dans son biberon. Petite mademoiselle veut aussi un biberon (elle a 5 ans!). Et mamie va le lui en faire un! Ensuite c'est du Ice Tea, puis de l'eau. Bref, maintenant tous les biberons sont à partager. MERDE!!! Ca se fait pas! Désolée... Mais c'est tout frais et je suis donc vraiment fachée... - Noêl 2006, j'ai acheté pour mon homme via internet un doudou, un mille-pattes rose qu'il voulait offrir pour Noël à sa nièce (donc la cousine de ma fille) pour remplacer celui qu'elle avait déjà car il était dans un état pitoyable. Elle n'en a jamais voulu et il est resté chez mamie. Quand ma fille est née, on lui a gentiment demandé "tu es d'accord pour donner ce doudou à Lalita?" Elle a répondu qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle était donc d'accord. Il est donc dans son lit depuis sa naissance. Que s'est-il passé il y a quelques semaines? Jessica (sa cousine) a perdu son doudou. Crise de nerfs, pleurs, bref, il lui restait une patte du mille-pattes et elle s'en contentait. Nous sommes partis 5 jours en Autriche, et quand on revient, plus de mille-pattes dans le lit de Lalita. Mamie l'a donné à sa première petite fille. Et je me permets donc de lui dire que c'est pas juste, il n'était plus elle. Elle affirme qu'elle l'avait recu à Noël et qu'il reste le sien. Fin de la discussion. Et vous vous voulez savoir ce qu'il devient? Planqué dans un placard chez son père, Jessica s'en fout et préfère sa patte de son ancien doudou. Cette histoire m'a mise très en colère et est toujours en travers de ma gorge! Maintenant, qui n'a rien à voir directement avec ma fille mais qui me tappe énormément sur le système : - Je fais un régime, assez stricte et beaucoup de sport. Je n'irai pas m'étendre sur le sujet, mais je fais un gros complexe sur mon corps et j'ai besoin de redevenir comme j'étais avant. Seulement, comment puis-je y arriver si je suis sans cesse en cuisine? J'ai dit à mon cheri que c'était dur pour moi de cuisiner pendant cette phase, et que je lui ferai à manger mais plus auant de "bon petits plats" comme avant. Et qu'il devait m'aider. Il a très bien compris. Mais sa mère non. Depuis mon arrivée, cest moi qui cuisine, elle ne fait quasiment plus rien. Au début c'était une façon d'être utile et de montrer que je les remercie par ce geste, et aussi parce que j'adore cuisiner! Donc nous étions 3 à manger avec moi, mon homme et beau-papa (elle ne mange pas le soir). Maintenant, pendant cette période de régime, cela est dur pour moi mais elle ne veut pas comprendre. Je cite : "Quoi? Tu ne leur fais pas à manger? Mais il faut! Il s'en fiche de ton régime, faut nourrir les hommes! Tu lui demandes de l'aide en cuisine? Mais ça va pas! C'est pas à lui de faire ça!". Et elle regarde son fils comme pour lui dire "casse-toi, laisse-la faire". Evidement, elle a toujours été au petit soin pour son mari. Il est tellement mal élevé qu'il s'assied à table, attend qu'on lui porte l'assiette, en met partout su la nappe, renverse le vin. Une fois le ventre rempli, il se lève et n'enlève même pas son assiette! Rien rien rien! Il se pluche un fruit, ou mange un yaourt, il ne jette rien à la poubelle! Tout sur la table! Pas de problème, les femmes passent derrière... Moi je n'ai pas cette vision du couple, même si le mari travaille! Le soir, elle ne nettoyera rien (ni la table, ni la vaisselle, ni le lait ou le vin renversé) et c'est moi qui passera derrière tout le monde le lendemain... TROP COOL! - Les douches, les bains : Il n'y a qu'une salle de bain. Si monsieur ou madame va se coucher à 9h, nous n'avons plus le droit d'y entrer. Ni moi si j'ai besoin de me doucher, ni mon homme, ni ma fille pour prendre son bain. Et ça ça m'insupporte. Certes, il y a des horaires à respecter, je ne me permettrai pas d'aller me doucher à minuit alors qu'ils dorment à côté. Mais à 9h???!!! Ca donne encore une fois de plus ce réel sentiment que je ne suis pas chez moi, et que je ne suis pas libre! Bon je vais m'arrêter, et je fais un "oufffffff" de soulagement, parce que ça soulage. Mais reste que je sais très bien que ce soulagement n'est que de court durer, d'ici quelques minutes ça va recommencer! J'espère que vous ne me trouverez pas ingrate de réagir ainsi, mais je vous jure que c'est dur à vivre! Parfois j'ai envie de hurler, de cogner, et je deviens très nerveuse, même avec ma fille, alors qu'elle n'y est pour rien! Je voudrais avoir mon chez-moi, avec mon homme et notre enfant! Notre chez-nous, notre cocon! Par moment ça devient presque vital...! Car ça devient parfois invivable! Merci de m'avoir lue... Bizes à toutes
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 17:20
je suis de tout coeur avec toi et comprend parfaitement ke tu soit a bout c vraiment terrible de vivre dans une telle situation de nos jours. jcomprend pa ke des gens puisse vous refusez un appartement ils sont vraiment ingrat. je trouve ke tu es tré courageuse aini ke ton mari et j'espère de tout mon coeur ke vous parviendrez a avoir un foyer pour vous trois car vous le mèriter amplement. tiens moi au courant si tu as besoin de te soulager d'en parler. bon courage a tout les 3
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 17:23
Bonjour à toi Je te comprend tres bien j ai vecu 4 malheureux mois chez ma mere oui ma mere à moi avec mon mari et mon fils de 2 ans nous avons pas eut le choix c etait une phase de transition avant d avoir notre maison en construction, et c etait l horreur! Je suis sure qu on est pas fait pour vivre en collectivité, dejà à deux c pas évident tous les jours, mais plus on est plus c est le bordel ! Je suis désolé de pas pouvoir de réconforté mais ça va durer tant que tu vivras chez eux ! Allez courage ma belle , un jour viendra ou tu seras chez toi et ou tu pourras prendre des bains pleins d eau à minuit , et pas faire à mangé si tu as la flème . En tout cas ça m a quand meme fais bien rire de me rapeller tous ce que j ai déjà vecu . bises à toi et ta puce .
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 17:57
salut! j'habite genève aussi, et je sais que la crise du logement ici est terrible... c'est innadmissible que toutes les régies vous refusent alors que vous avez des revenus! Quand on cherchait un appart avec mon chéri, ils nous refusait tous parce qu'on n'avait pas d'enfant ou que je ne pouvais pas présenter de certificat de grossesse! (on cherchait un appart avec 2 chambres justement parcequ'on voulait mettre un bébé en route!!!) Finalement on a eu de la chance et on en a trouvé un... mais on a eu de la chance. Un concours de circonstances qui fait qu'on a été sur la liste! mais si tu n'as pas beaucoup de revenus, as tu fait une demande auprès des HLM? As tu déposé un dossier? C'est long à faire mais au moins après tu as la quasi certitude d'obtenir un appart... Meme si ce n'est pas dans la semaine... Peut etre aussi que tu peux faire appel à caritas? Je sais qu'ils offrent beaucoup de soutien dans diverses situations dont la tienne... Pour ce qui est de l'éducation que tu offres à ta fille ( ou du moins que tu essayes d'offrir, parce qu'avec tous les batons dans les roues que l'onte met...) tu fais les choses trés bien, et tu as raison sur toute la ligne. NON tu n'es pas obligée d'élever ta fille comme les autres dans la famille. NON tu n'es pas une mauvaise mère à cause cela. Bien au contraire. Continue de t'écouter comme tu le fais. Les bains qui détendent bébé, les repas variés, tout ca c'est trés bien! Essaye de te battre pour ce qui te semble trés important ( comme le rythme de ta pitchoune par exemple) pour le reste, essaye de laisser couler et de venir vider ton sac ici... Dans quelques temps quand vous aurez enfin votre chez vous, la chenille, la chaise haute dans la chambre, tout ca, ca n'aura plus d'importance. Le rythme de la petite si. Et surtout, essaye d'impliquer ton mari là dedans. Si c'est lui qui explique les choses à sa mère, peut etre que ca passera mieux? Parce que ta belle mère, elle abuse grave..... (et pour les biberons puisque c'est tout frais et que tu es en colère: achètes en un pour la petite de 5 ans. elle ne prendra plus ceux de ta fille. et si elle veut boire du ice tea à 2h de l'aprem, et que la gd mère lui donne, c'est son problème , pas le tien... ta fille à toi, tu l'éduques et la nourrie correctement. Continue comme ca avec elle. Ne t'occupe pas de l'éducation de ta nièce) j'espere que ta situation va s'arranger. Et si tu veux discuter plus, n'hésite pas!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 18:11
bonjour, d'une part je peux te comprendre car j'ai étais dans le meme cas que toi (pas chez mes beau parent mais chez mes parents) . je vais vite fait expliquer se qui mes arrivée: j'ai quitter mes etude pour pouvoir manger car la personne avec qui j'étais ne se lever pas le c*** pour aller travailler (alors qu'il avait 35 ans). je trouver un travail dans un hotel comme femme de chambre ,et j'ai rencontrer le pere de mes enfants (l'amour de ma vie) donc je me separe de l'autre et je me retrouve a vivre a l'hotel (ou je travail) avec mon cheri (lui aussi vivait a l'hotel pour certaine raison enfin bref... ). arrive le mois de fervier 2005 ou je m'apercois que je sus enceinte , nous decidons de le garder et on s'est mis a chercher un apart ,mais rien , j'ai appeller les assistances sociale pour voir si elles pouvais m'aider ,et elle me repondent votre enfant n'est pas né on peus rien faire pour vous :shock: . peu avant mon conger materniter des amis nous propose leur aide ,ils nous propose de s'installer jusqu'a qu'on trouve un apart on a accepter avec beaucoup de gene .voila 1 mois plus tard mon mari se fait virer pour raison economique (comme s'etait le dernier arriver alors s'est le premier viré) et comme part hazard les sois disant ami nous vire sent aucune raison .on retourne donc a l'hotel (1 mois avant d'accoucher) et voila mon patron qui me dit je ne veux pas du bebe dans mon hotel car il va pleurer la nuit et sa va faire fuire les clients. et la seule solution s'etais d'aller chez mes parents( je ne voulais pas mettre mon bebe au monde dans la rue). mes parent on accepter de nous heberger ,je suis venu le 4 novembre 2005 et j'ai accoucher le 5 novembre 2005 . mon pere a reussi a faire rentrer mon cheri ou il travail. on n'est rester chez mes parents 1 an .et aujourd'hui j'ai eu mon apart ( et un deuxieme petit bout de 6 mois) se sont mes parents mais je n'osais pas faire les chose comme si s'etais chez moi et je te dit pas mon cheri des qu'il avais fini de travailler il aller prendre une douche et direction dans la chambre et il ne sorter plus . bon voila (desoler s'est un peu longt) j'espere que tu trouvera le plus vite possible un apart as tu vue des assistance sociale ? bonne journée Mary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.