Je ne sais pas quoi faire

Discussions

Auteur
Message
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:59
Bonjour, j'ai appris la semaine dernière que je suis licenciée fin août, ( et boum une grosse claque en pleine tronche !!!!!) :evil: J'ai avalé la nouvelle et la je suis en congés. Maintenant que j'y pense c'est une opportunité, j'en avait un peu marre depuis que j'étais enceinte. (1h de route matin et soir et des objectifs très dur à réaliser). Enfin je vais avoir du temps avec ma fille. La question qui se pose, voila on souhaite avoir un deuxième, j'hesite entre profiter du chomage pour faire ce deuxième bébé, ou chercher une formation ou un boulot qui me plait vraiment. pour info, ma puce a 4 mois, mon cheri 31 ans et moi 28 ans. Je ne sais pas trop quoi faire !!!! vos témoignages sont la bienvenue. merci d'avance
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:18
il serait preferable de faire le deuxieme et etant donné que tu es au chomage tu peux prendre un conge parental apres pendant 3 ans et tu toucheras environ 1000€ comme ca tu as 3 ans pour faire une formation chez toi tranquillement tu auras profiter de tes petits bouts et tu reprendras le boulot serennement. maud 25 ans maman de lola 2ans et demi et accouchement de notre petite aimy prevu fin septembre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 12:19
1000 euros en congé parental????? non c'est seulement 650 euros tout compris :? moi je te conseillerai de retravailler, tu ne sais pas quand bb2 arrivera, et je trouve dommage d'attendre d'avoir un autre bébé pour retrouver un emploi, ce serait une perte de temps non? tu peux tres bien retrouver un emploi (ou commencer une formation) et tenter bb2 en meme temps, tu prendras un congé parental apres si tu en as envie a moins que tu aies envie de rester un peu a la maison pour profiter de ta puce...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 12:25
c'est vrai que m'occuper de ma puce me tente vraiment, ça fait 10 ans que je bosses et un peu de repos serait la bienvenue. J'ai discuter avec cheri et il a envie d'un deuxième enfant, apres pour le conges parental on verra bien. Mais je pense je ne suis pas habitué à rester à la maison donc apres le congès mater je pense retravailler. Maintenant en esperant tomber enceinte aussi vite que pour ma première. Merci pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.