Sentiment que ca ne marchera pas...

Discussions

Auteur
Message
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 08:55
Bonjour à toutes, Je m'excuse par avance de vous faire part de mes états d'âme mais mon chéri ne comprend pas alors je me dis que seules vous pourrez surement comprendre ce que je ressens. Je n'en suis qu'au C2 après lulu et j'ai déjà le sentiment profond qu'on aura du mal à avoir notre ++. Dès le 1e cycle je me plaisais à y croire alors j'ai été déçue face à mon -mais au fond de moi, je savais que ca n'allait pas marcher. Et là je commence à le réaliser. Nous avons des amis (que nous aimons beaucoup) à qui tout réussi, ils ont même eu leurs 2 enfants en C1. Avant de lancer les essais, on se demandait combien de temps ca prendrait pour avoir un ++ et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de raisons que ca marche moins bien qu'eux. Malheureusement nous en avons fait une référence et j'ai le sentiment que de toute façon je n'ai jamais eu de chance et qu'il n'y a pas de raisons pour que nous en ayions là. Je sais qu'être en C2 c'est beaucoup trop tot pour etre dans des états pareils, mais c'est plus fort que moi. Dans ma vie, tout ce qui est du au hasard ne me sourit pas, alors... Mille excuse encore, je me sens ridicule mais vu que personne n'est au courant de nos essais et que mon chéri n'aime pas que je dise ça, je ne peux en parler qu'à vous... Est-ce qu'une d'entre vous a déjà ressenti cela?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 09:07
Je te comprends , nous on essayait bb1 depuis 3 ans, et on s'est décidé à consulter pour savoir pourquoi ça ne marchait pas. C'est mon homme qui m'a poussé, j'avais trop peur qu'une stérilité de l'un ou de l'autre casse notre couple. A c2 j'y croyais vraiment fort ( on avait fait tout ce qu'il fallait , les examens, les cachets, les piqures et le câlin) et j'ai été très déçue , j'en ai pleuré pendant une semaine quasi non stop, même au bureau c'est te dire, les collègues ne savaient plus quoi faire. Moi je te dis continue, va consulter, y'a des solutions ! Surtout mais je sais que c'est facile à dire , ne t'obnubile pas avec ça, moi quand je regarde tout ce que j'ai vécu ( faut bien dire que c pas zhom qui se paye les piqures et surtout les examens gynéco tous les mois) je ne regrette pas ! Courage ma belle !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:10
coucou, tu as l'air bien pessimiste! il faut te dire que la roue tourne, tu vois tout ce qui va bien chez les autres et tout ce qui ne va pas chez toi, mais dis-toi que c'est pour tout le monde pareil, tout le monde a son lot de pbms...et tu ne sais pas forcement ce qui se passe chez les autres moi aussi j'ai eu mes +++ tout de suite pour mes 2 grossesses, mais la 2eme s'est soldée en fausse couche, donc tu vois...la chance a tournée! ensuite tu n'en es qu'au 2eme cycle, certaines femmes attendent plus d'un an pour avoir un bébé, il ne faut pas baisser les bras tout de suite, tu dis que ce qui est dû au hasard ne te porte pas chance, mais un bébé n'ets pas entierement dû au hasard, mettez toutes les chances de votre coté et ton + tu l'auras, peut-etre le mois prochain,ou dans qqs mois, ou l'année prochaine il faut savoir etre patiente, personne ne peut prevoir, et surtout profite de la vie maintenant! ta vie c'est maintenant qu'elle se joue, elle ne commence pas quand on devient parent, ne perds pas ton temps a te mettre des idées noires (et fausses) dans la tete, profite des moments avec ton cheri, c'est quand on est insouciante et bien dans sa peau qu'on a le + de chance de tomber enceinte! je te souhaite un beau +++ pour bientot bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:37
Je suis désolée fanny pour ta FC... Merci les filles, je sais bien que je ne dois pas m'en faire mais justement j'ai peur d'avoir à attendre aussi longtemps. Tellement de femmes tombent enceintes sans le vouloir, sous contraceptif et tout, et certaines n'y arrivent pas alors qu'elles font tout pour. C'est la dure loi de la nature. Ce que je dois me mettre dans la tete c'est que je ne peux pas tout avoir tout de suite et que ces choses là prennent du temps. Le plus grave c'est que je n'en suis qu'au C2 et comme vous dites j'ai déjà des idées noires, je suis grave quand meme... :oops: On verra ce que ca donne, peut être aussi que c'est l'approche de la fin du cycle qui me chamboule et que je ne suis pas très objective. :wink: Bon courage à vous, merci
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:43
Oui moi ! Quand on a commencé les essais avec mon homme, j'etais sure que quelque chose allait clocher, que je ne serais certainement pas apte à etre enceinte et maman. Au bout de quelques mois d'essai ce sentiment devenait fort... Alors 8mois apres j'ai decidé de consulter. Par chance, je suis tomber sur le jour meme de mon ovultation, gygy m'a expedié à faire des calins, et elle m'a rassurer tout allé bien. Et ça a marché, j'ai meme une photo de l'ovule responsable :D et accessoirement une belle petite fille en pleine santé ! Plus tard, j'ai murit ce passage tres dur de ma vie. J'ai compris que je ne me sentais juste pas capable car pour moi c'etait trop d'honneur et de bonheur pour moi et que je ne devais pas pouvoir y acceder. Je me sous-estimais. Avant ma grossesse et surtout avant sa naissance, j'etais trouillarde, voir hypocondriaque, la malchance me suivait et je detestais ce que j'etais. Apres ma fille tout à changer, cette grossesse et cet enfant, c'est ma victoire, la preuve que j'ai pu faire quelque chose de bien, ma fierté. Je me sens accompli et toutes ces ondes negatives sont parti en fumée. Par contre ma grossesse, je l'ai subit plus que vécu, car là aussi je ne pensais pas etre capable et que c'etait un reve. Je le regrette. Affirme toi, crois y, prend confiance, et profites de tout. Chaque moment a une logique. Moi, j'ai eu 8mois pour maturer ce projet et comprendre mes peurs, maintenant je suis une maman heureuse. A toi de l'etre, quand on veut on peut :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:44
Bonjour! Je vais te donner 2 exemples qui vont te prouver que ce n'est pas du tout une question de chance, et que surtout à C2 il ne faut pas perdre espoir!! Je suis actuellement enceinte de 9 mois... sur le point d'accoucher... Au 2° cycle j'avais mon ++. Je pensais que ça ne marcherait pas, car avec mon ex nous avons essayé pendant 2 ans, et ça n'a jamais marché.... Deuxième exemple, ma petite soeur s'est retrouvé enceinte à l'age de 17 ans, alors qu'elle prenait la pilule. A l'époque elle a fait une IVG car elle était encore à l'école, son copain ne voulait pas de bébé, bref, pour des raisons qui lui sont personnelles. Aujourd'hui elle est mariée, elle a 25 ans, ça fait plusieurs mois qu'elle essaie d'avoir un bébé... Et toujours rien... Comme quoi chaque expérience est différente, et même pour une seule personne. Sinon mon gygy m'avait dit que le délai moyen pour être enceinte après avoir arrêté la pilule était de 6 mois... Bonne journée, et bon courage à toi! Ca va marcher
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:56
Chaque cas est différent nous avons mis aussi 3 ans avant de réussir avoir un ++ qui c'est soldé en FC 15 jours après mon mariage. J'ai mis du temps à m'en remettre puis en janvier 2007 nouveau ++ des jumeaux puis accouchement septembre dernier qui c'est soldé par la perte de mon 2ème fils à cause d'une erreur médicale. Janvier 2008 nouveau ++ j'aime à croire que mon ange y est pour quelque chose mais dit toi tant que tu seras obsédé par ton envie de bb cela ne marchera pas. Pour exemple ma soeur qui me disait il y a un mois je ne suis pas prête à avoir un bb m'annonce il y a une semaine je suis enceinte d'un mois arrêt pilule en mai 2008 enceinte en juin. Si tu pars dans le négatif et que tu y penses tout le temps c'est le psychologique qui bloque le reste alors dé stresse je sais pas facile à faire mais quand tu es occupé à autre chose c'est là que cela se déclenche En tout cas je te souhaite quand même un beau ++ pour bientôt
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 10:32
Merci pour tout, comme vous dites chacun son temps. Juliem je me reconnais un peu dans ce que tu dis. J'ai l'impression que rien ne m'a jamais souri, que tout ce que j'ai, j'ai trop souffert pour l'avoir et qu'aujourd'hui cela serait trop beau pour moi. Comme si je ne le méritais pas ou que ce n'était pas possible que je sois si heureuse sans en "baver" avant. Je suis vraiment désolée des malheurs que vous m'exposez, fraise pour tes 3 ans d'attente, fanny pour ta FC, juliem, ta soeur lililou et toi ptitbout. Je vais m'impreigner de tout ce que vous me dites et essayer d'oublier un peu tout ca pour vous prouver que vous avez raison! Bises à toutes, encore merci et j'attends avec impatience de poster dans les posts qui suivent "envie de bébé"!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:48
Mes 3 ans d'attente tu sais c'est rien, y'a des femmes qui mettent 10 ans, alors crois moi je me sais contente. Y' a toujours mieux ( les femmes qui tombent enceintes en claquant des doigts) et pire ( celles qui mettent des années pour rien) alors essaye de naviguer au milieu. Il n'y a pas de pleinement chanceuses, tu me crois peut etre chanceuse d'avoir eu bb au C3 mais tu sais la vie des gens est pleine de malheurs cachés, et surtout il faut savoir profiter de chaque moment de bonheur, parce que c'est sur ceux là qu'il faut s'arrêter et pas sur les autres ! Sur ce je finis sur un proverbe de ma belle-mère " le mieux est l'ennemi du bien" et je t'embrasse
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:06
[quote:463f64d434="dorenta"]Merci pour tout, comme vous dites chacun son temps. Juliem je me reconnais un peu dans ce que tu dis. J'ai l'impression que rien ne m'a jamais souri, que tout ce que j'ai, j'ai trop souffert pour l'avoir et qu'aujourd'hui cela serait trop beau pour moi. Comme si je ne le méritais pas ou que ce n'était pas possible que je sois si heureuse sans en "baver" avant. Je suis vraiment désolée des malheurs que vous m'exposez, fraise pour tes 3 ans d'attente, fanny pour ta FC, juliem, ta soeur lililou et toi ptitbout. Je vais m'impreigner de tout ce que vous me dites et essayer d'oublier un peu tout ca pour vous prouver que vous avez raison! Bises à toutes, encore merci et j'attends avec impatience de poster dans les posts qui suivent "envie de bébé"!![/quote:463f64d434] C'est avec plaisir, en tout cas si tu te reconnais dans ce que je dis, n'hesites pas à m'envoyer aujourd'hui ou bien plus tard un MP je te repondrais. :wink: Bonne route, et n'oublie pas rien n'est là par hasard...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 08:55
[b:b7ff5af1d7]Coucou miss, Il ne faut que tu dises ca, ton cheri a raison!! Toutes les femmes sont différentes, y en a pour ca marche tout de suite ce qui a été mon cas pour mes deux grossesses et y a pour qui il faut un peu plus de temps, mais dans les deux cas ma belle il ne faut pas t'inquieté!! Il va venir ton ++, arme toi de patience!! Il ny a que ca a faire! Et écoute ton cheri, les hommes n'ont pas souvent raison hein!!! Mais la il a raison! Tu es en C2, ne t'alarme pas. Essay de ne pas trop y penser non plus. Courage et tien nous au courant. Bisous Vaness[/b:b7ff5af1d7]
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 13:43
Coucou à toutes, Voilà c'était pour vous dire que mon mari et moi on a bien discuté à ce sujet. Et je crois que ca ira mieux. Je ne sais pas si c'est d'avoir extériorisé ou si ce que vous et lui m'avez dit marche vraiment mais je me sens beaucoup plus sereine. On verra si ca dure (vous voyez je recommence :twisted: ) mais après tout, tout s'est toujours terminé et ca vaut le coup de se battre alors pourquoi se lamenter? Tout se passera bien et s'il faut attendre c'est qu'il y a de bonnes raisons pour ça. Merci à toutes de m'avoir répondu. Bises et bon courage pour la suite
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 04:25
Coucou!! Juste pr les statistiques, si tout va bien pr ton chéri et toi, que toutes les conditions sont favorables, chaque cycle il n'y a que 25% de chance de réussite. Et oui seulement 1 sur 4!! Le temps moyen pr concevoir se situe entre 6 et 12mois. Ceci-ci dit je connais bien la déception de fin de cycle... Mon 20ème cycle d'essai pr bb1 commence aujourd'hui :cry: Et à C2 j'étais déjà triste... Moi aussi autour de moi les femmes sont enceinte à C1 (C3 maxi :twisted: ) Je me dis que c'est pas juste mais on peut rien y faire c'est la nature... On peut pas prévoir qd ce ptit bout arrivera, il faut être patient !! Pr moi je sais que ce ne sera surement pas avant la fin de l'année (traitement et exams pr mon homme, ben oui c'est de sa faute :wink: ) et on passera sûrement par la FIV. Tout ça pr te dire : soit confiante, pr l'instant ya vraiment rien d'inquiètant, ça viendra et il n'y a pas de raison pr que ça dure des années... Je te souhaite ton + très vite ! BiZouXxX, Stéph.
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 09:02
Coucou boubie, Merci de ta réponse, j'imagine que tu dois bien savoir de quoi tu parles... Je suis désolée pour ton chéri et toi, vous avez des exams à passer alors? Bon courage pour la suite, accroche toi, on l'aura toutes notre joli ++!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 22:06
dorenta je vien de lire ton post et vraiment j'ai limpression de m'entendre parlé il y a quelque mois encore.j'ai mis plus de 4ans avant de tombé enceinte et tout comme toi dès le début j'avais le pressentiment que j'allai galéré pour tombé enceinte c'est d'ailleur un sentiment que j'avais depui que j'étais ado. j'étais donc comme toi et moi aussi j'ai en pluis ma meilleur amie qui a toujour tout réussi mieu que moi qui me di un jour(ca fesé plus d'un an que j'essayé bébé) j'arrete la pillule et alor je me sui di elle va tombé enceinte dans moin de 3mois et BINGO! 2mois après elle été enceinte ensuite mes 2belles soeur son tombé enceinte et l'année d'après j'avais 7femmes enceinte autour de moi!!!c'était l'horreur!mais bon c'est la vie! enfin bref tout ca pour te dir qu'après avoir galéré pendant 4ans après 6insémination et que des échecs je sui finalmen tombé enceinte alor que j'avais arrété tout lé traitemen et voila maintenan je suis maman d'un petit garçon de 6semaine alor voila il ne faut surtout pa te prendre la tete car pour linstan il ny a rien d'alarman tu n'essai pa depui très lontemps mais je compren tout de meme ton angoisse car je l'ai vécu. tien moi au courant et je croiose les doigts pour que la prochaine fois ce soit la bonne!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.