J'ai peur de l'accouchement et de la pose de la peridurale!

Discussions

Auteur
Message
sissiimperatric 3 messages
sissiimperatric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 19:32
je suis dans mon 8ème mois et le jour j arrive, j'angoisse beaucoup pour l'accouchement j'ai la frousse et également pour la pose de la péridurale, est ce que ça fait mal ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 19:39
coucou, moi je ne l'ai pas sentie, pourtant j'ai tres peur des aiguilles et je stressais a cause de ca, l'anesthesiste m'a d'abord fait une petite anesthesie locale a l'endroit ou il allait poser le catheter, donc la ca m'a piqué, mais comme qd on se pique avec une aiguille rien de +, et apres j'ai pas du tout sentie quand il a posé la péri (je l'ai meme engueulé en pensant qu'il prenait son temps alors que c'etait deja fait! :oops: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 19:50
coucou comme beaucoup d'entre nous, j'étais comme toi, et puis quand il me la posée je n'ai rien senti à tel point que je croyais qu il ne l avait pas encore posée :lol: et il a mis moins de 5 minutes pour la poser et comme dis romelind, sur le moment tu ne veux que ça et l'anesthésiste devient l'homme de ta vie l'instant d une seconde biz a+
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 19:59
salut ! je suis phobique des aiguilles.... alors une péridurale, moi c'etait Hors de Question!!! mais pas de bol... j'ai du avoir une césarienne finalement. Donc une rachis anesthésie, qui ressemble à une péridurale: une piqure dans le dos. j'ai vraiment pas senti grand chose!!! Ca m'a beaucoup angoissé pour au final vraiment plus de peur que de mal! j'ai ressenti une petite décharge, mais c'etait surtout désagréable. et trés bref. aller, courage... ca vaut le coup. pour un second accouchement, j'opterai pour la péridurale. sans hésitation!!! ;)
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 20:06
la puéridurale est une MERVERVEILLE !!!!!!!!! Ca ne fais pas mal du tout, tu sens juste une legere piqure dans le dos pour une anesthésie locale puis tu ressen comme des petites decharges electriques dans les jambes c'est signe que le produit de la puéridurale passe bien. En tout cas c'est vraiment un vrai soulagement de l'avoir car ca te permet de retrouver ton souffle et de te detendre un peu ou meme de dormir avant de profiter pleinement de petit bout de chou qui arrive.... Bon fin de grossesse mais n'oubli pa un mot la puéridurale est une MERVEILLE !!!!!!!!!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 20:33
[quote:405e7c33c8="romelind"][quote:405e7c33c8="rachou1980"] et comme dis romelind, sur le moment tu ne veux que ça et l'anesthésiste devient l'homme de ta vie l'instant d une seconde biz a+[/quote:405e7c33c8] c'est clair! j'ai du lui dire quelque chose comme ça d'ailleurs :lol: :lol:[/quote:405e7c33c8] oui :lol: moi pareil je lui ai dit merci en le regardant droit dans les yeux, je pense qu il a compris ce que je ressentais pour lui à ce moment car il s'est marré et puis après une fois que le produit faisait bien effet je n'arrêtais pas de dire qu il fallait mettre le produit en ventre libre sous forme de cachet :lol: :lol:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 20:59
coucou moi j'en suis a mon 3èm accouchement mes 2 premiers sans peri et un vrai bonheur car je n'ai pas souffert ou presque pas comme quoi c'est possible donc n'ai pas peur et pour mon 3ème le 1èer juillet une peri et je n'ai rien sentie meme pas pour la peri profite des derniers moment et courage pour le jour j
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 21:34
Pour la péri la sage femme m'avait dit que c'était la même douleur de piqure que chez le dentiste quand il t'anesthésie pour un soin. Franchement je n'ai rien senti du tout ( le dentiste ça fait bcp bcp plus mal) et pourtant je suis tombée sur une vieille rombière d'anesthésiste qui était pas franchement sympa mais alors pas du tout. Je l'embrasse au passage si elle me lit... Apres c'est comme tout si tu paniques forcément tu sens plus la douleur ! Que soit béni l'inventeur de la Péri !! ( euh la bien dosée , moi j'ai senti juste comme il faut ma puce arriver, un vrai moment de bonheur cet accouchement et pourtant je crois que j'ai fait là la pire chose que je craignais dans ma vie :wink: )
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:23
Faut vraiment pas t'inquiété la péri ça fait pas mal du tout tu sens rien moi on m'a fait une césarienne je sais pas si c'est la même chose que l'accouchement naturelle mais on m'a endormi du bas jusqu'à la poitrine je sentait plus rien comme si j'étais paralysé mais aprés que le bébé est néné il t'envoi en salle de réanimation et tout redeviens comme avant et le plus qui te fait plaisir c'est que les sages femmes te ramène le bébé :D
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:21
[color=green:17b7e25b6e]Moi j'ai pas eu mal, une aide-soignante m'a aidé à me mettre en dos rond... J'ai sentie la piqure de l'anesthésie, mais franchement, c'est du pipi de chat !!! Ca pique moins qu'une prise de sang...[/color:17b7e25b6e]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 23:01
[quote:d75ba0dcc3="rachou1980"][quote:d75ba0dcc3="romelind"][quote:d75ba0dcc3="rachou1980"] et comme dis romelind, sur le moment tu ne veux que ça et l'anesthésiste devient l'homme de ta vie l'instant d une seconde biz a+[/quote:d75ba0dcc3] c'est clair! j'ai du lui dire quelque chose comme ça d'ailleurs :lol: :lol:[/quote:d75ba0dcc3] oui :lol: moi pareil je lui ai dit merci en le regardant droit dans les yeux, je pense qu il a compris ce que je ressentais pour lui à ce moment car il s'est marré et puis après une fois que le produit faisait bien effet je n'arrêtais pas de dire qu il fallait mettre le produit en ventre libre sous forme de cachet :lol: :lol:[/quote:d75ba0dcc3] Coucou !! Moi je lui ai dit "Je vous aime" ! Et mon anesthésiste était une femme ! :lol: Elle s'est bien marrée !
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 07:06
[quote:15848ae626="sissiimperatrice33"]je suis dans mon 8ème mois et le jour j arrive, j'angoisse beaucoup pour l'accouchement j'ai la frousse et également pour la pose de la péridurale, est ce que ça fait mal ?[/quote:15848ae626] bonjour moi je n ai rien senti et mon accouchement s est déroulé mille fois mieux que je ne l imaginais j ai angoissé pour rien petit conseil si je puis me permettre: penses à ta respiration ! penses bien à ce que la sage femme a du te dire par rapport à l importance de celle ci c est super efficace pour maitriser et apaiser les contractions courage tout va bien aller ! tiens nous au courant lorsque ton bout de choux sera né ! :D :D :D
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 21:50
Coucou... Un avis un peu plus nuancé... J'ai pas aimé qu'on me pose la péridurale... Un conseil, quand l'anesthésiste te demande de faire le dos rond, fais le bien... même avec ton gros bidon. Je l'ai mal fait et elle (c'était une femme) a du s'y reprendre... Et puis, j'ai senti un grande décharge électrique dans la jambe (c'est normal mais j'en avais jamais entendu parlé). Ca m'a soulagé mais j'avais TRES mal aux fesses (pour rester polie :lol: ) car ma petite appuyait dessus et la péri ne couvrait pas cette zone... Courage à toi ! Je suis sûre que ça va bien se passer !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 22:45
[quote:884240e9e1="lalei"]Je l'ai mal fait et elle (c'était une femme) a du s'y reprendre... Et puis, j'ai senti un grande décharge électrique dans la jambe (c'est normal mais j'en avais jamais entendu parlé).[/quote:884240e9e1] Coucou ! Je vois de quoi tu veux parler.. Je n'ai pas eu ce souci avec la péri mais avec ma 2nde rachi quand je me suis fait opérer et c'est franchement désagréable et très douloureux pour ma part ! C'est quand ils n'arrivent pas à piquer, moi au bout de 5 minutes je lui ai dit d'essayer à l'emplacement de ma 1ère rachi parce que je n'en pouvais plus ! @+
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 08:44
salut!! je sais pas ce que ca fait d'angoisser pour l'accouchement! moi j'été presser quelle arive lapuce!! mais c vrai la péri ne fait pas mal e tpour tant je suis plutot douillette ! j'avé mes contraction mais javais déja pas trés mal je kl'ai juste pour etre sur de pas avoir mal lol mais j'aurai pu faire sans ! l'équipe été super j'ai eu le sourire j'usquau bout!! quand on ma mis ma fille dans mes bras j'ai di je veu bien dix accouchement comme celui la!! pour un premier j'ai pas vu le temps passer j'ai eu que 6h de travaille et j'ai poussez une fois le reste c ma fille qui a tout fait!! nangoisse surtout pas sa sert a rien tu va faire la plus belle chose de ta vie un moment inoubliable profite sen a fond !! c'es super !!! bieou et bon accouchement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.