Gros coup de cafard

Discussions

Auteur
Message
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:50
bonjour a toutes et tous, j'ai un gros coup de blues, Voilà, mon père est décédé l'année dernière le 01/07 et c'est bientot l'anniversaire de sa mort, sa a été un choc puisque je l'ai en terré la veille de mon mariage, et là je pense à lui et au fait qu'il ne verra ce petit trésor que je porte, dont je ne connais pas le sexe mais qui m'apporte déjà tant de bonheur. Ma mère est aussi boulversée que moi, je n'ose pas trop en parler avec mon mari, je ne veux pas qu'il n'arrive pas a me comprendre. D'ailleur seules les personnes qui ont perdu leurs parents proches peuvent le comprendre. je pleure souvent toute seule et Je ne veut pas que cela se transmette au bébé. Je suis tellement heureuse d'être enceinte. Voilà j'avais juste besoin d'en parler sa fait du bien. Merci à celles et ceux qui me liront.
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:09
je suis desolé pour ton pére sias dur de perde une personne qui es tres chére a notre coeur j m dit moi que malgré la perte de quelqu un de cher il es la veille sur nous sur nos geste sa chaque minute chaque seconde il ai la avec nous moi quand je n vais pas bien ca peu paraitre bizarre mais je lui parle car j sais quil m entend j espere que cet periode va passer tres vite pour toi pense a ton petit bout courage bisous rachel
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 11:17
Bonjour j ai moi aussi perdu mon papa... c était en 2001... et comme toi je me dis qu il n a pas connu mon petit ange (et qu Alexandre ne connaitra jamais son papy)... des fois c est dur... il m arrive encore d en avoir les larmes aux yeux... mais je me dis qu il est là, avec nous, qu il voit son petit fils grandir et évoluer et que quelque part eh bien il veille sur lui... voilà simplement pour dire que tu n es pas seule et que je te comprends. Bisous et profite bien de ta grossesse :) Cat
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:45
Moi j'ai perdu mon grand frere la veille ou j'allais féter mon 12ieme anniversaire et a chaque fois que je souffle mes bougie je pence a lui tres fort .Et chaque fois que je peut je lui parle même mentalement car je me dit que un ange peut tout entendre et tout voir. je sais que c'est pas pareil puisque moi ca fait longtemps mais depuis que je suis enceinte je me dit que mon frere veille sur nous et pour toujours. Bisous et bon courage parle-en avec ton homme ca peut faire beaucoup de bien.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:51
hello! je comprend ta peine, moi j'ai perdu ma mère en 2004 le lendemain du mariage de ma soeur.... Elle était très malade mais avait eu un regain d'énergie juste avant, on pensait que ca allait mieux. Il parait que c'et le contraire en fait, les regains d'énergie chez des personnes gravement atteintes sont très souvent signe que c'est la fin.... comme [b:538fbaecb4]agnesbfr[/b:538fbaecb4] je pense qu'au contraire tu devrais extérioriser ta peine à ton mari, ta famille... Pt être que justement ta maman à elle aussi besoin d'en parler. Par pudeur le jour du 1er "anniversaire" de la mort de maman je n'en avait pas parlé à mon père, mais lui m'en a parlé je pense qu'il a compris que je ne voulais pas réveiller sa peine (ni la mienne d'ailleurs) on en parle souvent, toute occasion est bonne, je crois que ca nous permet de la faire vivre, elle est toujours là quelque part. On a même pas eu le courage de faire du tri dans ses affaires, tout est resté intact. C'est malsain je sais mais bon.... Parle à ton bébé, n'hésite pas à lui expliquer ta peine, même dans le ventre de maman c'est incroyable ce que ces ptits bouts arrivent à capter! Tous les ans tu sais ca sera pareil, une mauvaise journée faudra faire avec hélas...... bon courage à toi et n'hésite pas à t'exprimer! et au fait félicitations!!! il va arriver quand ton bébé?
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 19:28
[color=red:87aab5f6ad]Bonsoir Juliebb Je sais ce que tu peux ressentir. J'ai perdu mon papa il y a maintenant 14 ans. Cela a ete tres dur pour moi mais je vais pas commencer a parler de ca. A chaque fois qu'il se passe qqch de bien ds ma vie je pense a mon papa. Il a rate un tas de choses mais voila c'est comme ca. Ce qui me rend triste c que mon papa ne vera pas sa petite fille et ca me fait bcp de peine. Mais bon je me dis que de la haut il doit quand meme la voir et qu'il prendra soin d'elle comme il le fait avec moi. Je ne vais pas te dire qu'avec le temps on oublie c faut. Avec le temps on aura peut etre un peu moins de peine mais c tout. Encore aujourd'hui ca m'arrive de pleurer parce qu'il me manque mais moi j'en parle a mon compagnon. Il connait ce que j'ai vecu quand il est tombe malade. Il sait ce qu'il m'a dit quand il n'allait pas bien. C'est le seul a qui j'ai raconte ca et il me comprend. Donc quand je suis triste il me prend dans ses bras et me serre tres fort. J'en parle pas avec ma maman ou ma soeur parce que j'ai peur de leur faire de la peine. J'ai pas envie de les rendre triste. Si je peux te donner un conseil essaye d'en parler a ton compagnon. Dit lui ce que tu ressent. Dit lui qu'il n'a pas besoin de te repondre mais que tu as seulement besoin qu'il t'ecoute. Une fois que ca sera fait tu te sentiras deja bcp mieux, fais moi confiance. Je te fais un gros bisous et n'hesite pas a venir nous parler si tu en as besoin. [/color:87aab5f6ad]
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 09:28
merci a toutes et désolé de pas avoir répondu plus tot mai je suis infirmière et j'étais au travail. Cette nuit j'ai révé de mon père et de ma mère mais c'était le contaire qu'il se passait, ma mère était morte, et mon père avec moi.c'est peut être que psychiquement je chemine.En tout cas tous vos mesages de soutient me vont droit au coeur :oops: :oops: pour te répondre ac51 aurore et bien c'est ma 10 ème SA et bb1 prévu pour fin janvier. Encoire une fois bisous et merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.