Est-ce qu'elle m'aime?

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 01:30
Bonsoir, Je vous écris car je me sens un peu... triste... Voilà, ma fille qui aura bientôt 8 mois, que j'aime plus que tout au monde, et bien j'ai l'impression qu'elle ne tient pas autant à moi. Quand je vous lis, vos bébé qui veulent être blottis contre vous, qui vous sont attachés, que seule maman peut rassurer, qu'il ne cesse de réclamer leur maman... Et bien moi ce n'est pas ce que je ressens. Il 'y a pas cette fusion mère-fille. J'ai vécu une grossesse difficile (pas du côté "santé" amis du côté "psychologique"). J'ai fait une petite crise baby blue après sa naissance, je pleurais, j'étais fatiguée, l'allaitement était difficile bref, ça va mieux aujourd'hui. Mais reste que ma fille, quand je veux la serrer contre moi, la prendre dans mes bras, lui donner des bisous, lui faire des calins, c'est pas tout à fait qu'elle me rejette mais elle se débat. Elle est pourtant très gentille, sage, et souriante. Je rigole avec et on rit ensemble. Je lui parle, elle me répond avec des "tatatatata", "babababa" etc. mais niveau "affection physique" c'est pas vraiment son truc. Et ça me fait mal... Parce que je me suis souvent dit qu'elle ne m'aime pas, qu'elle n'a pas vraiment besoin de moi. Quand je la laisse quelques heures chez une des mamies par exemple, parfois même la journée, le soir elle s'en fiche de moi. Elle ne vient jamais me réclamer, me tend jamais les bras, jamais ne se blottit contre moi, jamais ne s'endort avec moi... Si elle me réclame pour manger ou pour que je la mette au lit, mais c'est pas pareil... Quand j'essaie de la prendre dans mes bras et lui faire des mamours, elle se raidit, se débat, veut vraiment que je la lache... Elle accepte que je la prenne oui, genr epour marcher dans la rue, mais encore une fois, c'est pas pareil... On n'a pas nos moments de tendresse, et ça me rend vraiment triste! De plus mon homme et moi partons à Vienne 5 jours dans 2 semaines et les parrains et marraines nous ont proposé de la garder, pour qu'on puisse se faire un séjour d'amoureux. Et on a accepté car il est vrai que parfois notre couple est bien triste aussi... Mais je suis encore très mal vis à vis de ces vacances... Je ne veux pas la laisser car elle va me manquer, et je me sens coupable... Pour moi c'est comme si nous ne voulions pas d'elle tout simplement! J'ai peur qu'elle m'en veuille après... Et en même temps je me dis que ça ne changera pas grand chose parce que "elle s'en fiche" de moi. Je n'ai pas l'impression qu'elle sache que je suis sa maman et que je l'aime de tout mon coeur :cry: :cry: :cry: [/img]
Tinou27 16 messages
Tinou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 01:49
Bonsoir, Ton message m'a touché car j'ai l'impression que c'est la hantise de beaucoup, voir toutes les mères, de ne pas sentir que leurs enfant les aiment alors que nous débordons d'amour pour eux. Tu n'as pas précisé dans ton message si ta fille avait une attitude différente avec les autres personnes qui lui sont proches, comme son père par exemple. En effet, je me demandais si dans ton cas il ne fallait pas attribuer son attitude à une question de caractère. Peut être n'est-elle pas très câline de nature, il y a des enfants plus indépendants que d'autres. Sinon, le fait qu'elle t'ignore parfois quand tu vas la chercher est une réaction normale. Ma fille de 9 mois 1/2 m'a longtemps fait la même chose quand j'allais la chercher chez sa nounou ou chez ma mère après ma journée de travail. Cela me blessait, tout comme toi jusqu'à ce que le pédiatre m'explique que c'était le temps qu'il lui fallait pour se préparer de nouveau à changer de lieu et de personne qui s'occupe d'elle. Bref, un temps d'adaptation pour retrouver ses repères. J'ai du me déplacer 3 jours pour raisons professionnelles et c'est vrai que j'appréhendais sa réacion à mon retour. Finalement, elle m'a accueillie avec de gros sourires et ne voulait plus me lâcher. Je suis persuadée que pour toi il en sera de même. Elle sait que tu es sa mère, elle n'en a qu'une et elle l'aime fort j'en suis sure. Profites de ton voyage avec ton homme! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 08:13
Bonjour ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais ne t'inquiète pas tu reste ta maman. Ma fille a 9 mois, elle aime de moins en moins que je lui fasse des calins, des bisous. C'est un peu quand elle décide en fait. Je pense que c'est normal... Moi non plus, elle ne me saute pas au coup quand elle me voit. Pour votre week end, ne t'en fait, pars quelques jours, ça vous fera le plus grand bien à toi et ton homme. Quand vous reviendrez, ne t'inquiète pas, ta fille sera un peu "chamboulée" de vous revoir. Nous l'avons fait et c'est vrai qu'à notre retour, elle ne savait plus trop qui regarder, avec qui allait... Par contre, nous l'avons laissé le week end dernier et là, à notre retour, elle ne voulait pas me lâcher, pleurait dès que je sortais de la pièce. Mais ne t'en fais pas, tu es sa mamn et ça, elle le sait très bien
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 08:44
bonjour, mon lui aussi n'est pas calin mais je vois dans ces yeux qu'il m'aime et qu'il est en demande d'amour ,comme toi lorsque je le prends dans les bras il nous repousse , mais quand on va le chercher à la crèche on voit dans ses yeux qu'il est heureux de nous voir,quand on l'y dépose il fait sa vie et s'en fiche de nous voir partir,je me dit que c'est parce qu'il s'y s'en bien,j'espère quand grandissant il sera plus calin. Bon courage,je te comprends Cloé
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:46
Salut Sam, Voilà, quand j'ai lu ton message je me suis dit qu'il fallait que tu vois les choses positivement par rapport au comportement de ta fille... Je comprends que toi tu aimerais faire des gros calins à ton ptit bout d'chou mais voilà, ta fille semble etre quelqu'un de plutot indépendant... Je crois qu'il y a beaucoup de positif dans tout ca, c'est qu'elle s'adapte bien a sa nounou, elle semble bien faire son petit bonhomme de chemin et je pense que c'est une grande qualité ! elle doit surement etre debrouillarde, avoir confiance en elle, etre ouverte aux autres... Mais avant tout, sache que si elle arrive a faire tout ca "sans toi" et bien c'est grace a toi car tu lui as donné confiance en elle pour qu'elle arrive a etre elle-meme et faire ce dont elle a envie ! je crois que cette situation est tout a ton honneur meme si voila tu ne t'imaginais pas qu'elle serait indépendante comme ca, face a toi surtout à 8 mois. J'en suis sur que tu es son plus grand Amour, son modèle, son repère qui lui permet d'avancer car il n'y a rien de plus important que sa propre Maman surtout quand on est petit mais aussi quand on est grand ! A ta place, je profiterais à 10000% de l'occasion qu'il vous ait donné de partir pendant qq jours avec ton homme, ca te redonnera la pêche ainsi qu'à ton couple si tu le trouves triste... J'en suis sur que quand vous reviendrez, elle sera tellement ravie que tu en seras meme ETONNEE !! Donc si vous la laissez qq jrs, c'est aussi pour mieux revenir et mieux vous retrouver tous les 3 par la suite !! explique lui bien que vous partez un peu en vacances Papa et toi et j'en suis sur qu'elle ne vous en voudra pas ! Courage pour surmonter cette tristesse... j'espere que les filles et moi t'auront redonné le moral ! a bientot Biz Lisette
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 08:49
et puis, elle est à un âge où elle se rend compte qu'elle est elle même une petite personne, elle découvre qu'elle peut faire des chses par elle même et a besoin de ce petit peu d'autonomie
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:27
bonjour, j'ai eu le même problème avec mon fils quand il était bébé. J'ai arrêté de bosser pour m'occuper de lui, puis j'ai déménagé et me suis mis en couple et là ça s'est apaisé .... aujourd'hui crise des 7 ans, dur dur mais on tient bon .... le complexe d'oedipe, existe, et peut être que dans ton cas, il a commencé beaucoup plus tôt ou tout simplement, tu as peur quand tu la prends dans tes bras et là ben comme elle le ressent, elle se débat . les bébés sentent beaucoup de choses, quand on est énervés, peinés .... va consulter un pédopsychiatre si ça peut te rassurer ... en tout cas, bon courage, accroche toi !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 21:20
Bonjour, Je suis tout a fait d accord avec ce que t ont deja dit les autres mamans.. Je voulais juste poster pour te dire que ta fille est super mignonne et je comprend que cela ne dois pas etre facile de se sentir rejetee. Ma fille n est pas de nature tres expressive non plus, elle ne rit qu avec son papa et moi j ai droit a de petits sourrires.. Malgre tout je suis sure que un bebe aime sa maman plus que tout au monde, c est humain, tu l as portee 9 mois, tu t en ai occupe meme si tu as eu une petite deprime, tu t en occupe encore et elle a pris confiance en elle, donc tu as fait du bon boulot. Je suis sure qu elle t aime.
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 21:35
Je suis très touchée que vous ayez répondu, merci! Seulement je n'arrive pas à être persuadéee par vos paroles à 100%. Pas que je ne vous croie pas, mais plutôt parce que j'ai vraiment le sentiment qu'elle ne tient à moi pas plus que ça... Pour son attitude avec les autres, c'est pareil en fait, c'est pour ça que je ne devrais pas me entir particulièrement touchée, mais je le suis, parce que je suis sa mère et à la limite, je m'en fiche qu'elle ne soit pas caline avec les autres, mais avec moi c'est différent... Y aurait peut-être sa grand-mère paternelle. En fait nous sommes un jeune couple et nous "cohabitons" avec les parents de mon mari, faute d'appartement. Leur appart' est coupé en deux, on a notre coin, mais reste qu'on circule aussi dans l'autre partie. Elle travaille toute la journée et arrive à 19h, donc on peut pas dire qu'elles passent du temps ensemble. Mais en observant, c'est avec elle qu'elle se laisse le plus aller... Elle s'endort dans ses bras, elle se laisse porter sans se tourner et se débattre dans tous les sens. Mais pourquoi?! Papa lui n'en fait pas tout un plat. Il le reconnait aussi mais dit simplement "elle n'aime pas les bisous, y a des bébés comme ça" C'est vrai comme tu l'as dit Lisette, il y a peut être du positif à ça... Le fait de s'adapter vite aux différents environnements, personnes... C'est vrai qu'elle n'hurle pas dès qu'un inconnu la touche, et qu'elle se plait presque partout avec n'importe qui (d'ailleurs au supermarché quand les gens s'approchent pour lui faire un petit signe, elle leur fait de grands sourires et tappe la conversation avec eux mdr.) Ca l'aidera aussi surement lorsqu'elle commencera la crèche au mois de septembre. Mais voilà, même si ça a du positif, ça me blesse quand même peu... Peut-être que c'est ma faute, après avoir accouché j'ai été complètement chamboulée et perdue dans cette nouvelle vie, exténuée, allaitement compliqué, je pleurais sans cesse et venait à m'énerver contre elle quand elle hurlait pour manger ou pour autre (je veux dire que je m'énervais en silence, j'ai jamais commis d'acte envers elle... J'étais juste très très tendue). Peut-être n'ai-je pas créer ce lien? Parce que même si j'étais seule à m'occuper d'elle toute la journée durant, il n'y avait pas ces moments d'amour tellement j'étais fatiguée et déprimée... Malicia_84, que veux-tu dire par "tu as peur quand tu l'as prends dans tes bras".Est-ce le fait de se dire "va-t-elle encore me rejetter?". Pour notre voyage à mon homme et moi, vos expériences de séparations sont convaincantes. J'espère sincèrement que la mienne sera heureuse de me revoir (j'avoue qu'il m'arrive même de penser qu'elle ne me reconnaîtras pas... :-s) Merci à vous les filles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:53
Tu lui parlais à ta fille quand tu ne sentais pas bien ? Tu lui explique là que ça a été difficile, tu lui dis ce que tu ressens ? Les bébés ressentent beaucoup les choses et si elle ne te sens pas bien, elle ne sera pas bien
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:29
[quote:d30af60898="amethys"]Tu lui parlais à ta fille quand tu ne sentais pas bien ? Tu lui explique là que ça a été difficile, tu lui dis ce que tu ressens ? Les bébés ressentent beaucoup les choses et si elle ne te sens pas bien, elle ne sera pas bien[/quote:d30af60898] [color=blue:d30af60898][b:d30af60898]+1 :wink: Je parle beaucoup à Guillaume depuis sa naissance. :lol: Et aujourd'hui, il a bientôt 16 mois et je vois bien que ça marche. Sinon, effectivement il y a des bébés comme ça, guillaume vient nous faire des câlins quand Monsieur a envie. :lol: Il ne s'est JAMAIS endormi sur moi ou à côté de moi, les seules fois où il a dormi avec nous, c'est quand il était malade, c'est arrivé 3 fois. :wink: Et il a ses humeurs, lui aussi va détourner la tête quand on va faire un bisou et qu'il ne veut pas. Ta fille a 9 mois, et elle se découvre, c'est de son âge. En fait, il n'y a pas de relation fusionnelle, et toi c'est ce que tu aurais souhaité. Maiselle n'a peut-être pas envie de l'être, ce n'est pas pour ça qu'elle ne t'aime pas. :wink: Perso, Guillaume n'a jamais aimé rester dans les bras, il a tout le temps fait sa petite vie. :wink: Moi, ça me convient car je ne voulais pas justement d'une relation fusionnelle, parce que je trouve que sinon bébé ne s'ouvre pas assez aux autres et ne voit que par sa mère. Par contre, parle lui, elle doit aussi ressentir ton angoisse, elle comprends ce qu'on lui dit donc n'hésites pas. Et pis pars aussi en vacances, ça vous fera le plus grand bien à tous les 3. :wink: [/b:d30af60898][/color:d30af60898]
Maman allaitante et travailleuse
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 16:22
Oui je lui parle de temps en temps... Elle me regarde avec des grands yeux et reste immobile, bien attentive avec un air de dire "mais de quoi tu parles?". :lol:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 19:31
Salut Sam, Je vois que nos réponses t'ont pas tout à fait satisfaites tant que tu ne verras pas de changement de comportement de ta fille face a toi... Comme les filles te l'ont dit c'est surement passager donc attend encore un peu et tu verras du changement ! Par contre, à ta place, j'essaierais de changer mon comportement vis à vis d'elle... si elle n'aime pas les calins, plus tu essaieras de lui en faire et plus elle sera braquée ... Peut-etre qu'elle a envie qu'on se comporte avec elle comme une "petite" fille et non comme un "bébé" ? Et puis c'est vrai que la communication, je crois qu'il n'y a rien de tel... Alors Courage !! et donne des nouvelles ! Bizz Lisette
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 00:43
Ben c'est même pas que ma fille a du caractère, elle est vraiment adorable et j'ai de la chance. Elle a fait ses nuits à 3 semaines, elle a toujours bien mangé, elle ne pleure jamais (enfin si, pour manger etc.), elle est sage... Un amour, vraiment! Mais bon, je ne force rien par contre, j'ai compris tout de suite que ca ne servirait à rien... Merci pour ton message aussi "lasourisverte". Et c'est vrai je pense, certains bébés et même certaines mères n'ont l'impression de ne former qu'un (on peut le voir dans certains reportages). Se séparer est un supplice, crise de nerfs etc. et je pense pas que ce soit meilleur que mon cas,. Je crois aussi que ma fille a compris qu'elle était une personne à part entière, qu'elle ne dépendait pas seulement de moi ni du monde qui l'entoure... Je peux la laisser seule sans problème (enfin seule, je la surveille) mais je veux dire elle joue toute seule, rigole et moi je fais la cuisine, le ménage etc. Je n'ai pas à l'avoir dans les bras constament. Ce sera un + pour l'avenir. Mais reste que j'aimerais bien qu'on partage des moments calinoux... J'attends de revenir de vacances et je vous donnerai des nouvelles... Reste qu'elle va tant me manquer :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.