Raz le bol

Discussions

Auteur
Message
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 12:12
Bonjour, Mon mari se fout de tout ou presque et moi ça m'enerve!!!! par ex, quand on a un rendez vous, il prend sont temps pour se préparer, comme ça on part à la bourre etc etc. bon ça encore ça peut passer. le summum c la maison!!!! Pour lui, c jamais sale, il dit que je suis maniaque(alors que si je l'etais je ferai le ménage tous les jours ...) quand je fais le ménage, ça ne le gene pas de foutre le bordel apres. il se coupe un morceau de fromage : il laisse tout en plan etc etc mais aujourd'hui je crois que c le pompom comme on dit!!!! avant d'etre dans cette maison, on etait dans un appart que sa grand mere nous prétait. on a demenagé une partie de nos afffaires en mars et depuis le reste est là bas!!! en avril on a tout mis dans des cartons qui sont restés en plein milieu de la salle à manger là bas. de plus, y aun nettoyage à faire: logique quand on quitte un appart. depuis avril, je lui demande de venir m'aider à déménager, il me repond qu'on a le temps ,que j'ai qu'a y aller etc etc seulement, j'estime que j'en fait assez ici pour ne pas avoir à me taper toute seule le debarrassage de l'ancien appartement!!! ce matin, message sur mon répondeur de la tante de mon mari qui veut faire visiter l'appart à quelqu'un!!!! elle a ete surprise de voir le bordel ( ben oui tu m'etonnes) et apres elle me dit : "je suis pas trop contente etc etc, y a du bordel, c un manque de respect , je pensais que vous aviez un peu plus de consideration que ça, vous vous conduisez pareil chez des inconnus que chez la famille etc etc" alorslà, j'ai tout pris pour moi , j'en ai marre de me prendre tout le temps des reflexions ç cause de mon mari . donc je lui ai répondu par sms en lui disant que c'etait pas à moi qu'il fallait dire ça , que j'avais jamais manqué de respcet à personne, que j'en avais marre de tout prendre sur moi etc etc.... franchement, ça m'a fait pleurer comme une gamine c message. et j'ai un sentimement de honte incroyable!!!!! voilà, j'espere que vous m'avez suivi, je ne me relis pas , je v faire la bouffe
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 12:51
Coucou miss, Tu n'as pas à avoir honte, vous êtes un couple, donc 2...vous devez donc faire à 2...je sais que pour beaucoup c'est dur à comprendre mais il faut se poser et en parler une bonne fois pour toute. Crève l'abcès, dis lui ce que tu ressents, que tu as l'impression de tout porter sur tes épaules, que tu ne peux plus supporer tout ça, que tu es arrivé à bout etc... Il faut que tu lui en parles même si c'est dur et que ça doit partir en vrille, mais il faut le faire, y a que comme ça que ça pourra s'arrager... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la tante de ton mari t'as appelé toi et pas lui :?: :?: Bon courage ma belle et bisous :wink: :wink: :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:04
Hello, Jai dû relire le pseudo tellement tu parles de MA vie de couple :lol: :lol: :lol: Déjà, il était comme ça avec 1 enfant mais maintenant, avec 2, je pète 1 câble à peu près tous les soirs.............. il me regarde à chaque fois halluciné genre "je comprends pas" mais quand j'ai pété ma gueulante, il s'aperçoit des choses à faire. P***, moi aussi j'en peux +, tu parles de ménage mais moi c'est tout: je gère, organise et fais vivre la maisonnée et lui suit comme ses 2 enfants. Ce qui me déprime grave, c'est que ça fait 3 mecs à la maison :? et vu l'exemple qu'il leur donne, ça m'a l'air mal barré!!! J'adore quand tu dis qu'il laisse trainer les choses, c'est pareil à la maison: il pose des trucs au dessus du lave-vaisselle au lieu de mettre les trucs directement donc "bobonne" (j'ose me nommer comme ça dans mes moments d'énervements) met au lave-vaisselle, il va faire la vaisselle de ce qu'il a sous les yeux mais si ,malheureusement, 1 truc est derrière, il va pas le laver et dira après "j'avais pas vu " ou "tu me l'as pas dit". A part ça, je l'adore mais alors, qu'est-ce qu'il se mérite :wink: Bizzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:21
coucou! ma fille va chez la nounou depuis qu'elle a 1 an, dur de la laisser au debut mais finalement comme tu dis...ca fait du bien! on se retrouve le soir et le weekend, du coup on profite vraiment de ces moments-la Emma adore sa nounou, elle fait pleins de choses chez elle, quand on va la chercher elle veut plus rentrer a la maison, elle veut faire "dodo chez tatie!!!" moi ca me rassure, je me dis qu'elle doit se sentir vraiment bien la-bas, comme chez elle, elle est heureuse d'y aller, du coup je ne culpabilise pas de la laisser et je ne me pose pas de questions dans la journée, je sais qu'elle est bien, par contre, même si elle adore etre la-bas, je sais que la nounou ne prend pas ma place de maman, qu'Emma ne la préfère pas a moi, elle l'aime, mais différemment, je reste sa maman, elle est bcp + caline avec moi qu'avec sa nounou, quand elle pleure elle demande maman/papa et pas tatie, et elle apprécie les weekends a la maison, bref, un peu comme avec les grands-parents, si chacun sait rester a sa place ton enfant ne la prefera pas a toi, par contre il faut accepter que son enfant s'attache a d'autres personnes qu'a soi, et ca, c'est pas toujours evident!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 18:41
bonjour, mes deux enfants vont chez une nourrice depuis l'age de 3 mois et tout se passe super bien. je dirais que c'est un peu comme une troisième grand-mère. Ils adorent y aller, ne veulent pas toujours en partir mais je sais aussi que quand ils ont un gros chagrin dans la journée, ils demandent "maman". Là j'attends BB3 et je sais que tout se passera bien aussi, mais il ira un peu plus tard (vers 5 mois 1/2, congé de mat plus long oblige). Ne t'inquiète pas, personne ne peut remplacer une maman et un papa. Si tout se passe bien, les enfants aiment leur nounou mais différemment. bonne chance
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 19:01
Rhooo les filles, on le même alors :lol: . J'aime mon mari à la folie mais franchement y'a des fois où j'ai envie de le foutre dehors. Nous avons un petit pavillon de 70 m2 et nous sommes quatre (et bientôt 5) donc je peux vous dire que quand quelque chose traîne, ça se voit :roll: . Alors dans le désordre, quelques exemples: mon mari boit une bière donc capsule, décapsuleur et bouteille vide restent à traîner. Le courrier est déballé sur la cafetière dans la cuisine, lu et laissé tel quel. Le linge sale est mis partout sauf dans la panière à linge. Il fait la vaisselle mais ça ne lui viendrait pas à l'idée d'essuyer l'évier, de ramasser les déchets qui restent ou d'essuyer la table. Il ne fait jamais le lit. Quand quelque chose traîne par terre et que ce n'est pas lui qui l'a mis par terre il ne ramasse pas car [b:04b475ab16]ce n'est pas lui[/b:04b475ab16] J'ai fait l'expérience avec un rouleau de pq vide qui a traîné 3 jours dans les wc sur le carrelage et c'est moi qui l'ai mis à la poubelle. Le tube de dentifrice, la mousse à raser souvent laissés débouchés. J'arrête là sinon je vais mal dormir!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 19:55
[b:6e771b91d5]Rhooo les nenettes on a toute le meme je crois !!! :lol: :lol: :lol: NOn non mon cheri m'aide UN PEU, mais tout ce qui est ménage et tout très peu, et maintenant qu'il boss 6 jours sur 7 je vous raconte pas le bazar. On doit normalement déménager le 1er septembre( si tout va bien on signe le bail samedi à 14h, croiser les doigts pour nous les filles :? ) et je vous raconte pas comment je vais etre fatigué pour faire les cartons et tout avec mon bidon!! Mais bon je me prepars mentalement a tout ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais sinon miss, faut que tu en parle avec lui, on la toute fait et on sait casiement toutes que ca ne le fera changer que un certain temps!! Mais c deja ca!! Faut que ton homme arrive a se mettre en tete que c chouette de vivre dans un endroit propre et que tu ne peux pas tout faire toute seule!!! Bisous Vaness[/b:6e771b91d5]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 10:28
bonjour! hé oui je pense qu'on na toutes + ou - le meme souci avec nos hommes, la plupart n'ont pzs le meme sens du ménage, du rangement, de la saleté que nous.. :cry: Moi c pareil g un loulou de 10 mois, je ne bosses pas , lui si, donc imaginé forcement que c'est " loqigue" dans sa tête que c moi qui me tape tout, vu que je suis a la maison et que j'ai " juste que ca a faire" :shock: :shock: Je comprend d'un sens que apres une journée de boulot on na pas envi de donner un coup de main au ménage surtout quand on n'est tt la journée a la maison, mé bon je pense pas que nos hommes se rente pas compte du boulot qu'un bébé peut produire! moi j'ai laisser tomber, je fais et puis c'est tout , si je vous dis que enceinte il ma jamais aider juska la veille de l'accouchement :shock: , et meme a larrivé du bébé ya n'a changer, donc bon j'ai capituler :oops:
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:24
Salut, Quant à moi, mon copain fait bien le ménage....à condition qu'on lui dise tout ce qu'il doit faire !!! Du style, "passe l'aspirateur", "passe le aussi dans la chambre", "et aussi dans le bureau", "ne contourne pas tes habits qui trainent par terre mais range les et passe l'aspirateur dessous", "et maintenant range l'aspirateur dans le placard"...Pareil pour la serpillère, si je lui dis pas, le sceau peut trainer des semaines dans le salon....Du coup j'ai l'impression d'être une mégère qui passe sa vie à lui donner des ordres, au début, je finissais par tout faire moi même mais maintenant je tiens bon !! Et pour l'organisation, pareil, c'est moi qui doit tout faire, mais y'a 15 jours, je lui ai fait appeler les nounous lui même (bon j'étais à côté) pour prendre RV avec elles :-) Sinon, pour en revenir à ton problème d'appart, Angel, moi à ta place, j'assumerais rien à la place de ton homme. Je lui dirais à lui de rappeler sa tante pour s'excuser, quitte à lui faire la pire scène. Si il refuse, rappelle sa tante et explique-lui, des fois elle pourra même passer un savon à ton homme, ça ça serait classe !! Et envoie-le à cet appart' faire le ménage tout seul, non mais !! Bon courage,
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:50
La meilleure :lol:: 1 jour, je lui tends l'éponge et lui dit "va nettoyer la cuvette des chiottes, j'aurai pas le temps de le faire"............. il me regarde, interloqué et me dis "comment on fait d'habitude, on met le produit et ça se nettoie pas tout seul? ça me dégoûte!" Et bien non chéri les toilettes ne sont pas auto nettoyées, ce sont mes petites mains depuis des années qui récurent!!! Ce jour-là, je me suis dit "c'est pas gagné"........ - Pour le PQ, je fais 1 pyramide de rouleaux de PQ vides mais elle peut monter très haut avant que JE la jette - Pour le linge sale, c'est souvent le grand qui met tout au sale pour m'aider - Pour le reste, je GUEULE :oops: et c'est reparti quand je baisse la garde :oops: :oops: :oops: Bizzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.