Le papa veut que je retravaille

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:07
bonjour voilà mon souci bb a 10 mois j'été juska 2mois en congé parental ( de 6mois) il s'est terminé je suis acutellement au chomage ( pdt 23mois enfin a moins d'etre radié :cry: ) mon souci c'est que je voulais profiter de ces 23mois de rester a la maison pour élever mon bébé, car j'ai un souci avec les nounou, j'arrive pas a faire confiance , et puis je narrive pas a trouver du boulot ds ma branche milieu infantil completement boucher dans mon coin :cry: mé voilà mon ami n'est pas du totu d'accord, lui il voit que les sous, certes été a mi temps avant je n'es pas le droit a bcp de chomage :cry: , ni d'apl :cry: a passant vu kon na un petit loyer.. ayant le projet d'être propriétaire, c tres compromis avec qu'un seul salaire de smig en passant + mon petti chomage mais je me dis tant pis ca ttendra 2 ans , une maison ca peut attendre, mé les 2 ans de mon bébé , eux ils ne vont pas se renouveller :wink: donc je voulais savoir si des personnes té dans mon cas, car je n'arrive pa a lui faire comprendre mon desir de rester a la maison :? :?
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 10:21
coucou je te comprend un peu, ton désir de mère est avant tout de vouloir profiter de ton bébé, mais met toi aussi du coter du papa , peut etre qu'au fond de lui ; lui aussi aimerais passer plus de temps avec bébé mais qu'hélas il ne peut pas car il a besoin de l'argent de son salaire pour vous faire vivre. quand tu dis qu'une maison sa peut attendre 2 ans, oui et non vu les taux actuel de crédit, et comment ça augmente hélas non vous ne pouvez pas attendre des années non plus, si tu travaillait un peu, ça vous permettrait de mettre de coter tu dis que tu est dans le milieu de l'enfance, dans quel branche en particuler? pourquoi ne ferais tu pas une demande d'agréement pour être assistante maternelle, tu éleverait ton enfant en même temps, moi c'est ce que j'ai fait et tu sais maintenant j'en vis bien là je suis en congé maternité mais avant je me fesait un bon smic voir un peu plus, tout en pouvant aller amener er chercher mon fils a l'ecole, un vrai bonheur réfléchi y et tiens moi au courant bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 14:55
Je me demande si le fait d'être assistant maternelle te permettra d'être propriétaire ???? J'ai une amie dans la même situation qui s'est vu refuser le prêt immoblier , par ce qu'assistante maternelle n'est pas forcément un contrat à long terme !!!! Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas un cdi comme dans une entreprise !!! Une assistante maternelle peut garder des enfants toutes sa vie , mais ça peut être très instable au niveau financier ... Des fois avoir des enfants à garder et des fois non , ou bien en avoir 2 o 3 pendant un certain temps , puis un seul après ... Je ne sais pas si je me fais comprendre !!! Après c'est sûr que c'est uen bonne solution pour rester à la maison , profiter de bébé et en même temps travailler ...
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 16:37
[quote:f474e7e41f="Misss Baby"]Je me demande si le fait d'être assistant maternelle te permettra d'être propriétaire ???? J'ai une amie dans la même situation qui s'est vu refuser le prêt immoblier , par ce qu'assistante maternelle n'est pas forcément un contrat à long terme !!!! Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas un cdi comme dans une entreprise !!! Une assistante maternelle peut garder des enfants toutes sa vie , mais ça peut être très instable au niveau financier ... Des fois avoir des enfants à garder et des fois non , ou bien en avoir 2 o 3 pendant un certain temps , puis un seul après ... Je ne sais pas si je me fais comprendre !!! Après c'est sûr que c'est uen bonne solution pour rester à la maison , profiter de bébé et en même temps travailler ...[/quote:f474e7e41f] pour info moi je suis interimaire et mon homme aussi est on a droit au credit pour la maison....on est en pleine recherche je suis comme toi de mettre mon fils a la nounou en septebre me dechire le coeur mais bon si on veut se faire plaisir est le gater il faut que je retravaille....courage bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 17:02
Coucou, Moi pareils, j'aurais aimé rester un peu à la maison... Mais après en avoir discuté avec mon chéri, qui lui veut que je travaille, ben je recherche un poste... Je suis triste, mais bon, on vient d'acheter une maison, je n'ai pas le droit au chomage, et puis une infirmière au chomage, ça le fait pas trop, et je ne peux bénéficier du congés parental, qui en passant est vraiment payé au lance pierre !!! Alors comme il me dit, évidement, ça lui aurrait fait plez que je sois à la maison, mais financièrement, nous ne pouvons pas... :cry: Voilà.... Je pense qu'effectivement, si vous ne souhaitez pas acheter tout de suite, tu peux peut être te permettre de rester auprès de ton bébé, mais bon la décision se prend à 2, et je n'ai pas le nez dans tes comptes.... Et c'est vrai, qu'un enfant ça grandi, et tellement vite en plus !!!! :?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 17:49
je suis d'accord avec Sof c'est dur de mettre son pti bout chez une nounou mais parfois pas le choix! :cry: Moi j'aurai voulu rester avec mon fils mais vu qu'on a un credit maison impossible pour moi de pas travailler.. donc voilà. Au début c'est dur dur puis on s'y fait! MAintenant quand je dépose mon fils chez la nounou il lui fait des grands sourires! tu sais il y a des nounous qui sont vraiment très bien.. Bonne continuation à toi. j'espère que tu trouvera la solution qui te convient le mieux! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 18:57
[quote:91d64c167b="Sof & Tom"][quote:91d64c167b="Misss Baby"]Je me demande si le fait d'être assistant maternelle te permettra d'être propriétaire ???? J'ai une amie dans la même situation qui s'est vu refuser le prêt immoblier , par ce qu'assistante maternelle n'est pas forcément un contrat à long terme !!!! Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas un cdi comme dans une entreprise !!! Une assistante maternelle peut garder des enfants toutes sa vie , mais ça peut être très instable au niveau financier ... Des fois avoir des enfants à garder et des fois non , ou bien en avoir 2 o 3 pendant un certain temps , puis un seul après ... Je ne sais pas si je me fais comprendre !!! Après c'est sûr que c'est uen bonne solution pour rester à la maison , profiter de bébé et en même temps travailler ...[/quote:91d64c167b] pour info moi je suis interimaire et mon homme aussi est on a droit au credit pour la maison....on est en pleine recherche je suis comme toi de mettre mon fils a la nounou en septebre me dechire le coeur mais bon si on veut se faire plaisir est le gater il faut que je retravaille....courage bisous[/quote:91d64c167b] Ah bon , je savais pas , peut être que ça dépend des banques et des conditions !!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 20:24
Bonsoir alors je vais mettre clos au sujet d'etre assis. mat., j'en ai vraiment aucune envie :wink: Mon domaine ou je suis diplomer c'été plutot pour bosser en creche ou ecole mé voilà secteur completement boucher!!! ou alors contrat aider ce qui ne m'est pu autoriser :cry: non franchement je ne sais comment va se passer mon entretien a lanpe , mais je souhaiter faire une formation ou qqch en alternance tout en restant a la maison mé bon c pas gagner :? :?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 21:38
[quote:9f813e6ba8="Misss Baby"][quote:9f813e6ba8="Sof & Tom"][quote:9f813e6ba8="Misss Baby"]Je me demande si le fait d'être assistant maternelle te permettra d'être propriétaire ???? J'ai une amie dans la même situation qui s'est vu refuser le prêt immoblier , par ce qu'assistante maternelle n'est pas forcément un contrat à long terme !!!! Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas un cdi comme dans une entreprise !!! Une assistante maternelle peut garder des enfants toutes sa vie , mais ça peut être très instable au niveau financier ... Des fois avoir des enfants à garder et des fois non , ou bien en avoir 2 o 3 pendant un certain temps , puis un seul après ... Je ne sais pas si je me fais comprendre !!! Après c'est sûr que c'est uen bonne solution pour rester à la maison , profiter de bébé et en même temps travailler ...[/quote:9f813e6ba8] pour info moi je suis interimaire et mon homme aussi est on a droit au credit pour la maison....on est en pleine recherche je suis comme toi de mettre mon fils a la nounou en septebre me dechire le coeur mais bon si on veut se faire plaisir est le gater il faut que je retravaille....courage bisous[/quote:9f813e6ba8] Ah bon , je savais pas , peut être que ça dépend des banques et des conditions !!![/quote:9f813e6ba8] je suis au credit a........sa fait assez longtemps est mon homme pareil.... On dit souvent qu'en interim on a droit a rien c faut nous on a cheter une moto une fois la moto payer on a changer de voiture est la c la maison.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 10:23
[quote:a2c0655f30="louloutte53"]bonsoir, il me semble que tu avais posté un autre sujet où tu disais que tu étais chez toi pour t'occuper de ton bébé, mais quand même temps tu t'ennuyais des fois? peut être que ton conjoint n'ose pas te le dire mais peut être que pour toi moralement (et aussi pour lui) ça te ferai du bien de reprendre une vie "normale". je compare avec moi par exemple qui suis actuellement en congé parental de 6 mois. je trouve ça super pour m'occuper de ma fille, de mon chéri et ma maison, d'autant que les beaux jours arrivent donc j'en profite à fond. mais je sais que parfois ça me rend chiante et désagréable cette routine de mère au foyer (bah oui des fois j'adore et des fois ça me saoûle). et mon conjoint me le fais remarquer, notre vie de couple en prend parfois une claque, et c'est vrai que j'ai besoin de voir du monde et de sortir un peu de mon cocon. peut être ressens tu un peu la même chose que moi. pourquoi ne pas essayer de trouver un mi temps déjà, et après tu sais des nounous, ou crèche, il y en des super, et c'est bien aussi pour l'éveil de ton enfant.[/quote:a2c0655f30] [color=brown:a2c0655f30][/color:a2c0655f30]Bonjour, oui tu as tt a fé raison, moi aussi je sais que je peux etre parfois tres désagréable car j'en peux plus d'etre enfermé ( moralement et physiquement à la maison) mé d'un sens je suis heureuse de profiter des 1 er mois de mon bébé, :D apres pour ce qui est des creches c foutu pour moi car il ne prenne que les gens qui habite ds leur canton ( je precise que il yen na que 2 et oui petite ville) apres les nounou comme je le disé g du mal ... :? pour ce qui est du boulot oui je sais que ca me feré du bien, mé quand il faut recommencer tt a zéro recherche cv, motiv, franchement c trop galere, surtout quand vous savé que vous ne pouvé pas bosser ds le secteur que vous souhaiter :cry:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:03
tu sais le probleme que tu evoques par rapport au boulot se posera de toute façon tot ou tard car si ta branche est bouchée...tu passeras forcement par les cv.... excuse moi si je me trompe mais le probleme ne serait il pas que tu n'as pas envie de travailler dans un domaine qui n'est pas le tien et donc tu trouves "l'excuse" de ton enfant pour rester chez toi, ce qui agace ton ami? je me trompe peut etre carrement mais c'est ce ke je ressens a travers tes pots...en tout cas bon courage quelque soit tes choix.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:04
tu sais le probleme que tu evoques par rapport au boulot se posera de toute façon tot ou tard car si ta branche est bouchée...tu passeras forcement par les cv.... excuse moi si je me trompe mais le probleme ne serait il pas que tu n'as pas envie de travailler dans un domaine qui n'est pas le tien et donc tu trouves "l'excuse" de ton enfant pour rester chez toi, ce qui agace ton ami? je me trompe peut etre carrement mais c'est ce ke je ressens a travers tes pots...en tout cas bon courage quelque soit tes choix.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:39
[quote:d3ddffa9cf="liloue9"]tu sais le probleme que tu evoques par rapport au boulot se posera de toute façon tot ou tard car si ta branche est bouchée...tu passeras forcement par les cv.... excuse moi si je me trompe mais le probleme ne serait il pas que tu n'as pas envie de travailler dans un domaine qui n'est pas le tien et donc tu trouves "l'excuse" de ton enfant pour rester chez toi, ce qui agace ton ami? je me trompe peut etre carrement mais c'est ce ke je ressens a travers tes pots...en tout cas bon courage quelque soit tes choix.[/quote:d3ddffa9cf] Oui ya une partie de vérité dans ce que tu dis :oops: :oops: :oops: Mais mon ami n'arrive pas a comprendre le faite de rechercher du boulot dans je ne sais quoi vu que je repart a zéro ne me motive pas du tout, donc c 'est vrai que de rester chez moi c'est la facilité. Lui il voit l'avenir, et puis les finances, on n'est jeune c'est vrai que en étant au chomage nos projet de maison sont tres compromis car avec leur nouvel loi ( a la con :x ) je peux etre radié du jour au lendemain :cry:
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:49
Salut ! J'ai tout lu, et oui il ne faut pas que tu restes comme ça car à un moment ou un autre tu vas te retrouver bloquée ds une situation inextricable. Vu que tu as droit à du chômage et que tu as l'air de te tâter au niveau de ton choix de branche pro pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place une reconversion professionnelle ? Tu peux faire un bilan de compétences, prendre rdv avec des conseillers d'orientation, ou bien faire tt ça avec des bouquins si pour l'instant tu ne te sens pas de te lancer complètement. Je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais il y a des formations par correspondance qui t'ouvrent sur des métiers, avec l'avantage de pouvoir étudier et rester à la maison auprès de bb tout en pensant à soi aussi et à votre avenir. C'est une idée comme une autre. J'espère ne pas t'avoir trop fait la leçon :oops: A bientôt de te lire
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:38
[quote:27e03ea701="Misss Baby"]Je me demande si le fait d'être assistant maternelle te permettra d'être propriétaire ???? J'ai une amie dans la même situation qui s'est vu refuser le prêt immoblier , par ce qu'assistante maternelle n'est pas forcément un contrat à long terme !!!! Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas un cdi comme dans une entreprise !!! Une assistante maternelle peut garder des enfants toutes sa vie , mais ça peut être très instable au niveau financier ... Des fois avoir des enfants à garder et des fois non , ou bien en avoir 2 o 3 pendant un certain temps , puis un seul après ... Je ne sais pas si je me fais comprendre !!! Après c'est sûr que c'est uen bonne solution pour rester à la maison , profiter de bébé et en même temps travailler ...[/quote:27e03ea701] ça n'a rien avoir je suis assistante maternelle et nous rentrons dans notre maison le mois prochain, du moment que tu as des bulletins de salaire a donner ça ne pose pas de souci et puis on aura toujours besoin d'assistante maternelle, c'est ce que nous a dit notre conseillère au crédit foncier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.