Trop jeune ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 11:01
Salut Sevrom, J'ai repris le boulot il y a 3 mois et ça a été abominable. J'avais pourtant pris un congé parental jusqu'à ses 6 mois, mais je crois que si la reprise doit mal se passer, que ce soit à 2, 4 ou 6 mois, c'est pareil. J'avais demandé un 4/5 pour dès mon retour, mais mon chef m'a demandé de revenir plus tôt, pour le bien du service. Mais pourquoi est-ce que j'ai accepté??? Je m'en mord encore les doigts. J'ai beaucoup souffert de ne rentrer le soir que pour lui donner le bibi, le bain et puis dodo. Maintenant, je suis en 4/5 et même si c'est mal vu au bureau, c'est génial. Je concilie vraiment le fait de travailler et le fait de vivre avec lui quelque chose le soir. Joachim, par contre, n'a pas eu l'air de se rendre compte. Il était content à la crèche et maintenant chez la gardienne. C'est un pas terrible à faire que de revenir, même si tu retrouves une indépendance de vie rien qu'à toi. Un temps partiel n'est pas possible chez toi? Franchement, c'est super. Bises
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 11:09
Salut Sevrom, J'ai repris le boulot il y a 3 mois et ça a été abominable. J'avais pourtant pris un congé parental jusqu'à ses 6 mois, mais je crois que si la reprise doit mal se passer, que ce soit à 2, 4 ou 6 mois, c'est pareil. J'avais demandé un 4/5 pour dès mon retour, mais mon chef m'a demandé de revenir plus tôt, pour le bien du service. Mais pourquoi est-ce que j'ai accepté??? Je m'en mord encore les doigts. J'ai beaucoup souffert de ne rentrer le soir que pour lui donner le bibi, le bain et puis dodo. Maintenant, je suis en 4/5 et même si c'est mal vu au bureau, c'est génial. Je concilie vraiment le fait de travailler et le fait de vivre avec lui quelque chose le soir. Joachim, par contre, n'a pas eu l'air de se rendre compte. Il était content à la crèche et maintenant chez la gardienne. C'est un pas terrible à faire que de revenir, même si tu retrouves une indépendance de vie rien qu'à toi. Un temps partiel n'est pas possible chez toi? Franchement, c'est super. Bises
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 23:31
Oui, Valais a peut être raison, il faut peut être régler ce qui provoque ces crises d'angoisses !! Et c'est vrai que certains médoc endorment et finalement, ne font que "masquer" le ou les pb.... Je te souhaite bon courage.
marsupiottes 22 messages
marsupiottes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 15:33
Coucou, Prend courage, Il n'y as pas d'age pour faire des enfants. Depuis que je suis tombé enceinte j'ai pu voir beaucoup de femme différente. (j'ai été hospitalisé pendant un mois puis un autre mois pour mon petit qui lui ai née avc 2 mois d'avance) A ce moment la on en croise beaucoup de 14 a 45, et la seule chose que je peux te dire c'est qu'il soit calculer ou par accident c'est le DESIRE DE LE VOULOIR qui est IMPORTANT. a ton enfant tu lui dira qu'il est arrivé quand lui voulais arrivé, et qu'il étais désirer avec beaucoup d'amour par sa maman et son papa. 22 ans c'est un bel age(je n'ai ke 24 et mariée a 22), tu pouras le voir grandir et faire plein de chose avec lui. J'éspère t'avoir aidé A très vite biz
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 16:49
bonjour, alors moi je ne suis pas enceinte mais comme toi j'ai des angoisses, physiques et mentales qui ont ressurgies depuis que g accouchée.... alors je consulte une psychologue depuis 1mois presque et demi maintenant, et je prend un traitement homeopathique vu avec un omeopathe ignatia 9ch/arsenicum album le soir 9ch/ staphysagria 9ch pi en ca de crise gelsemium 15ch nux vomica 15ch le mercredi et dimanche....... bon j'ai un traitement a cote de ca, depuis 3semaines, d'ailleurs je revois mon doc pr l'arreter du kou jsais pas si c lomeo ou le medoc qui fais son effet mais quasi plus dangoisses....enfin encore qq angoisses mentales...car j'en fais et un lac/ riviere etc..mfais peur( comme si j'allais sauter.. :roll: ) oui je sais c bizarre mais yen a plein dotre comme là lol enfin jespere resoudre le pb avec la psy car comme vous les medocs c pas mon truc, lomeo c bcp mieux par contre jsais pas si on peut en prendre 365j/365j........c des plantes mais qd même
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 21:20
coucou les filles g ete voir mon doc hier, justement pr faire le point quant au traitement qu'il m'a donne, donc je continue comme il m'e la dit encore 3semaines jusqu'aux vacances et ensuite on diminuera ce sera mieux vu que je serais en vacances puis son objectif est de l'arrete à la rentree de mes vacances voili voilou, en gros ca aura fait 2 mois de medoc mais bon il m' encore dit que ct de faibles doses.. j'ai ete voir ma psy cet apres midi, je la revois aintenant ds 3semaines! il y a un net progres c certain!! jme suis même etonnee en revennant a aller faire un magasin de chaussures alors que jusqu'ici jamais je ne faisais un magasi seule :D pour ce qui est de mes angoisses" mentales", j'en ai toujours mais elles prennent moi d'importance, ceci dit si j'analyse tt ce que je fais c pas bon du tout car là, elle viennent..genre tt a lh je nettoi mon pti four avec du produit jme dis, "si je leche le produit :shock: ", ce sont en gros des angoisses d'avoir peur de faire qq chose d'interdit ou de pas bien....un peu comme les angoisses que l'on a envers nos enfants..on est tjr derrieres eux pr ne pas qu'ils fassent ce genre de betises justement, a croire que moi aussi je suis une enfant à qui on a pas explique que ct pas bien et du kou ttes les choses de la vie courantes si je les interprete bah g peur de faire qq chose qui fo pas.mais ca reste bien qu'une angoisses puisque jusqu'ici je n'ai jamais rien fais de pas bien et je sais que je ne ferai jamais rien d'où le terme "angoisses" mias ceci dit qd vous expliquez autour de vous ce que vous ressentez on pourrait vous prendre pr une cinglee :D non mais ca va deja mieux de ce cote là....j'essai de faire les choses les plus naturellement possibles, sans me poser de question pi bah j'en ai bcp moins, mais c sur que c pas evident a vivre au quotidien, surtout que ca m'est tomber dessus comme ca ya 3/4 mois sans prevenir car avant je n'etais pas du tout comme ca!! si stressee pr un rien, c ds ma nature mais c tout ca n'alait pas au delà.. je pense que la psy de tte facon est bien pr ca, même si on ne va pas forcement trouver "le probleme", mais le fait de juste evoquer des choses peur resoudre le soucis car les angoisses sont la forme physique et mentale d'un "mal être" de tte facon, et bien que g eu une vie jusque'ici nikel sans soucis, malheur etc il n'empeche que g tout pr etre heureuse et que je fais des angoisses qd même!! comme tout le monde je pense sauf que chez nous bah c trop handicapant voilà :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.