Trop jeune ou pas?

Discussions

Auteur
Message
sline10 7 messages
sline10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 15:50
bonjour j'ai 22 ans sa fait bientôt 4 ans que je suis avec mon ami j'ai arreter la pilulle car je ne la supporter plus. Un accident c'est produit et puis voila je suis enceinte Nous avons descider de le garder. Mais c'est malheureux a dire mais j'ai peur de ne pas avoir pris la bonne descision et de ne pas le rendre heureux. Quand je pense pas a l accouchement et tout les changement qui vont ce produire sa va je suis heureuse d' y etre mais quand je pense que je vais être " MAMAN" j'ai une grosse boule au ventre et j'ai peur de ne pas être prete ou a la hauteur Pour mon 1 ere bébé je voulais faire comme tout les autres couple faire tout pour tomber enceinte et offrir des petits chaussons et le test de grossesse au papa. Rien ne c'est passer comme dans mais rêves. J'ai peur qu'un jour quelqu'un dise a mon enfant qu'il est un accident et quand on me demande si il etait prèvus sa me fait mal au coeur. si on la garder c'est qu'il est desirer et qu'il y a de l'amour mais j'ai peur.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 16:58
[quote:1ac6c3207e="sline10"]bonjour j'ai 22 ans sa fait bientôt 4 ans que je suis avec mon ami j'ai arreter la pilulle car je ne la supporter plus. Un accident c'est produit et puis voila je suis enceinte Nous avons descider de le garder. Mais c'est malheureux a dire mais j'ai peur de ne pas avoir pris la bonne descision et de ne pas le rendre heureux. Quand je pense pas a l accouchement et tout les changement qui vont ce produire sa va je suis heureuse d' y etre mais quand je pense que je vais être " MAMAN" j'ai une grosse boule au ventre et j'ai peur de ne pas être prete ou a la hauteur Pour mon 1 ere bébé je voulais faire comme tout les autres couple faire tout pour tomber enceinte et offrir des petits chaussons et le test de grossesse au papa. Rien ne c'est passer comme dans mais rêves. J'ai peur qu'un jour quelqu'un dise a mon enfant qu'il est un accident et quand on me demande si il etait prèvus sa me fait mal au coeur. si on la garder c'est qu'il est desirer et qu'il y a de l'amour mais j'ai peur.[/quote:1ac6c3207e] Tu sais dans la vie, rien n'est comme on l'avait "prévu", ni rêvé !!! Moi j'suis tombée enceinte de ma puce j'avais 19 ans, elle était désirée, et pourtant, des gens mal intentionnés nous répétaient mais c'est un accident, à 19 ans, on ne peut pas désirer un enfant !! pffff !!! Pour mon 2ème, j'avais prévu de l'annoncer d'une telle manière, et finalement, je n'ai pas du tout fait comme je le souhaitais !!! Et nous ausi il est arrivé plus tôt que prévu, mais on s'en fou !!! Alors je dis, ben on avait prévu de s'y mettre 3 mois plus tard, mais il est arrivé avant !!! Et puis, les gens je les emmerde, qu'est-ce que ça peut leur faire, hein??? Tu auras tjs des cons pour te faire du mal, c'est malheureusement, la nature humaine !!! :roll: Allez courrage, et profitez bien de tous ces instants !!! :wink:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 17:27
[color=indigo:5b567c0203]A ta question se sentir prête ou pas, il n'y a que toi qui puisse y répondre. Ce n'est pas une question d'age non plus mais de maturité.. Je peux te dire en tout cas que les angoisses en début de grossesse ça m'est arrivée et pourtant j'ai 27 ans et c'est un bébé désiré. Tout le monde ce les posent (serais-je à la hauteur, il faudra que je pense à ça, comment ca va se passer, aura til un problème ..Etc). Il faut en discuter avec ton ami et des personnes proches de toi, pendant une grossesse il est important de discuter pour libérer tes angoisses. Et puis on a toute pensé le dire d'une certaine façon au papa et parfois ca se passe pas comme on voudrait c'est la vie. Tu n'as pas à t'inquiéter des autres sinon tu n'a pas finit... Je te souhaite plein de bonheur[/color:5b567c0203]
elo73 3 messages
elo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 18:13
Coucou , Moi aussi je suis tombée enceinte à 19 ans , et il était voulu aussi , d'ailleur nous le voulions plus tot même car j'ai mis 8 mois à tomber enceinte.....Les gens aussi me demandaient s'il été voulu ! Quelle question bête c'est pas parcequ'on est jeune que de suite c'est un bébé non désiré ! De plus , à 23 ans , j'ai eu mon deuxième enfant , une fois , je me balader avec ( pendant que son frère était à l'école) une dame m'interpelle et me dis " qu'il est beau ce petit , c est votre petit frère ( ok je fais plus jeune que mon age mais tout de meme!) Je lui répond que non c'est mon fils!Toute étonnée elle me dis " oulala vous faite si jeune ! Alors imaginez la suite , sa tête quand je lui est annoncé qu'il avait un grand frère de 4 ans ! mdrrrr ! Bref , moque toi de ce que pense les gens , de toute façon , même sur une maman parfaite ,, les gens trouveront tjs à parler ! Tant que maintenant tu le désire , etsi tu te sens prête , ce ne sera que du bonheur pour toi , les autres tu t'en fou ! Bisous !
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 09:15
salut toi!!! je comprend que ca soit difficile mais maintenant vis a vis de ton employeur ca va etre chaud car il faut qu'il soit averti 1 mois avant le début de ton conges parental!!! et puis tu sais que t'etais pas obligé de prendre les 6 mois entiers!!! faut voir, avec lui quand meme!!! bonne décision bisou
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 09:17
Salut !!! Moi j'ai pris 6 mois avec ma fille, mais pour BB2, je ne peux malheureusement pas... J'ai un crédit à payer, et ce serait une perte trop importante de salaire si je ne travaillais pas !! Je suis très triste, car j'aurrais aimé être là avec lui !!! Si tu peux financièrement, alors n'hésites pas, ton enfant ne sera pas éternellement bébé !!! Et oui, effectivement, au bout des 6 mois tu as hate de retravailler, mais 6 mois, dans une vie c'est quoi??? Tu seras heureuse de t'être occupé de lui !!! Moi je n'ai même pas accouché que je suis déjà malheureuse de reprendre le boulot à ses 3 mois... :cry:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 09:26
[quote:31a7e6f53b="sevrom"]bonjour voilà, je dois reprendre le travail lundi prochain et moralement c'est très très dur!! j'ai beaucoup hésité à prendre un congé parental de 6 mois et d'ailleurs j'hésite toujours!! mais j'ai peur qu'à force je m'ennuie chez moi!! mais j'aimerais tellement le voir grandir et lui faire moi même à manger... enfin en gros aidez moi à faire le choix :D ou alors à me prouver que c'est bon ou non de retourner travailler pour moi comme pour mon ptit bout :) merci!!![/quote:31a7e6f53b] salut moi j avais pris un congee de 6 mois javais pas reflechis je m ettais dis ta le droit alos profite de ton loulou la jai eu un deuxieme enfant et donc je prend un congee parental de 1 ans pour le moment, puis renouvelable si je veut. je nai pas de credit, ont et deux a avoir un salaire. franchement si financierement tu peu pas le fait pas, mais sinon profite ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:29
Salut, Es-tu sure qu'un traitement homéopatique suffise ? :roll: Je ne souffre pas de crise d'angoisse, mais ça ne doit pas être évident...
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 11:42
J'avais exactement ton âge quand je suis tombée enceinte de Romane. Elle a aujourd'hui 10 ans. C'était un accident pourtant, j'étais en pleine maîtrise d'Histoire (aujourd'hui on dirait master?), je n'avais pas de revenus mais le papa si. Et on se connaissait depuis 1 ans 1/2. Nous nous sommes installés ensemble alors que 6 mois avant il n'en aurait pas été question :wink: . On s'est toujours dit que si Romane n'avait pas pointé son nez peut être que notre histoire se serait arrêtée. Finalement, nous avons fait le bon choix: nous avons fait un deuxième puis un troisième enfant. Nous sommes mariés depuis 7 ans. Moi je crois que rien n'arrive par hasard et que si bébé s'installe c'est qu'il est prévu quelque part :lol: Alors bon courage à toi.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:02
[quote:90ffa353de="sevrom"]merci les filles!!! ba en fait on avait prévu de se marier l'année prochaine donc en fait on aurait économisé au fil des mois... mais pensez vous qu'en enfant "souffre" quand sa maman le laisse chez sa nounou pour allez travailler? :oops: :? allalla :) que c'est dur!!![/quote:90ffa353de] Non un enfant ne souffre pas... En tout cas, si ça se passe bien avec la nounou, un enfant est content d'y aller... Ma puce trépigne de joie rien que devant la porte de l'immeuble et à pousser de petits cris de joie...
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:18
Coucou, Pour ma part, j'ai recommencé le boulot hier, je pensais que ca allait être dur mais...j'ai été super heureuse de retravailler, de retrouver une vie sociale,...(Faut dire que j'Aime mon boulot et voir du monde) Ma fille a 4 mois et je me suis dis que ca allait être dur de la laisser et en faite, quand j'étais en train de partir, elle m'a fait de magnifiques sourires, comme pour me dire de pas m'inquiéter, que tout se passerait bien et effectivement tout c'est super bien passé, elle a jamais aussi bien dormi! Tout ca pour dire que certes, j'avais pas les moyens financiers pour m'arrêter plus (on est en train de faire construire) mais je ne l'aurais fait pour rien au monde car j'Aime ma fille mais je pense que c'est pas très bon d'être 24h/24 avec elle, ca nous fait du bien à toutes les 2. Prends le choix qui te parait le mieux pour toi et ton bébé!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 00:05
Coucou, Tu dois bien peser le pour et le contre par rapport au peu de salaire que tu vas toucher par la CAF. Et puis en ce qui concerne les 6mois, c'est un maximum...tu peux très bien prendre 1 mois ou 2 et le renouveler après sans problème. Bisous :wink: :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:56
Coucou :D Alors g été dans la même situation que toi. Deux mois avant de reprendre le boulot je m'en sentais incapable :lol: :lol: d'abord de laisser ma fille si petite chez une inconnue et d'être séparée si longtemps la journée. Du coup je me suis mise à 50%, sachant que pendant les 6 premiers de reprises du boulot la CAF me verse l'équivalant de 400 euros. Bon c sûr ca fait un trou dans le budget familial et on se serre un peu la ceinture mais je suis tellement heureuse de profiter de ma fille, et ça se ressent au sein de notre trio :wink: :wink: Du coup je la garde jusqu'à 13h15 et papa qui travaille la nuit prend le relai et je rentre ensuite à 18h30. Au mois d'aout cependant je v reprendre à temps complet et beaucoup plus sereinement. Ma fille aura 10 mois quand elle ira chez la nounou de 08h30 à 16h, donc plus "indépendante" si je puis dire. Voilà mon expérience et si c'était à refaire je recommencerais sans hésitation car ca ne nous a apporté que du bonheur de profiter d'elle, de voir sa 1ère dent pousser, de la voir évoluer tout simplement. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:57
Bonjour, alors moi j'ai pris ces 6mois et je ne regrette pas, car boulot de m...., et vu que j'été a mi temps, j'été gagnante, vu que que quand t en congé parental de 6mois tu as la caf plein pot, ( donc pour nous ca été tout bénéf!!) Apres a voir si tu a sune bonne nourissse , moi je sais que je ne peux pas faire confiance a qql d'inconnu, donc pour moi ce congé été une nécéssité.. Apres tu sais avec un tit bout, le ménage ect, les journées passent vite, meme si c'est vrai c un peu frustrant de rester tout le temps a la maison mais c'est que pour 6mois!!! alors pour moi fonceeeeeeeeeeeee :wink: :wink:
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 10:30
:arrow: Oui c'est sur que maintenant c'est trop tard...mais si ça t'interresse vraiment, renseigne toi parce que je crois que tu peux le prendre un peu plus tard, mais j'en suis pas sur. :arrow: [b:2ed1594277]nanou;)[/b:2ed1594277] tu étais payé 400€ en étant à mi-temps :shock: :shock: c'est bisarre parce que quand on ne travail pas du tout on a l'alloc de base qui est de 172€77 et après la caf nous donne à peu près 350€ en +. Ça fait un peu plus de 500€... Ça veut dire que c'est plus rentable d'être à mi-temps...si j'avais su... :( :( :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.