Rester a la maison, dur moralement!

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:22
Bonjour, je sais vous aller me dire t'es pas logique mais bon :wink: Voilà j'ai fais le choix enfin ( je suis actuelement au chomage donc c un choix forcé) de rester a la maison pour m'occuper de bb. Pour moi il est inconsevable de le mettre a garder a une nounou, donc pour l'instant que l'anpe me laisse un peu trankil je profite de mon statut ' de maman au foyer' mais voilà par moment j'ai vraiment l'impression de servir a rien, vous savez, bain, ménage, bouffe, les journées se suivent et se ressemblent!! Même si je susi contente de m'occuper a temps plein de mon bébé, c'est vraiment pesant d'etre enfermés tous le temps. (Jhabite en campagne et vraiment rien a faire de passionnant mis a part prendre sa voiture et faire 30 km pour arriver ne ville , donc avec bébé qui n'est pas patient c'est pas facile donc je reste a la maison) Est ce qu"il ya des mamans dans mon cas???
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:34
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais j'ai vécu ce sentiment durant mon congé de maternité (de janvier à mi avril). J'étais super heureuse de rester à la maison m'occuper de bb mais certains jours, j'en avais marre de rester enfermée (vu le temps qu'on a en Belgique...pas facile d'aller se promener) et dès que le papa rentrait, je le suppliais presque de prendre la voiture pour aller faire une course dans une grande surface, je l'attendais avec impatience, ne fusse que pour aller sortir mon chien durant 5 minutes... C'est un peu un paradoxe mais je trouve que ce sentiment est normal. En plus, je suis enseignante, ce qui fait que du jour au lendemain, je n'ai plus vu mes collègues ni mes élèves...et quand on aime le contact avec les gens, et bien, oui, c'est dur de rester seule chez soi...à faire le ménage, le linge et cie... Courage...S'il fait beau, c'est tjs l'occasion d'aller prendre l'air...même en pleine campagne et puis, en ville, si bb sénerve ou s'impatiente...qu'importe...amuse-toi et prends l'air.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 12:06
Salut, J'ai le meme sentiment que toi. Je ne suis pas au chomage mais j'ai un long congé mat. J'ai arreté le boulot en janvier et je ne reprends qu'en septembre. J'adore ma fille, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir vraiment en profiter. Mais j'ai hate de reprendre le boulot. On a déménagé quand j'étais enceinte, je connais pas grand monde ici. Quand mon ami rentre du boulot et me demande ce que j'ai fait de ma journée, à part le ménage et m'occuper de bébé, je me dis que c'est limité. Je laisse une fois par semaine ma fille en halte garderie,ca me permet d'avoir 2 heures pour moi, por faire les courses.
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 12:06
Pareil : je suis au chomage en ce moment et enceinte..donc pas de boulot en perspective en ce moment.. Mon chéri travaille beaucoup, il a toujours pleins de trucs à dire quand il rentre et moi..ben à part le ménage et la gym que je fais le matin..pas simple!! :roll: Alors pour essayer de remédier à ça, je m'établis un petit programme quotidien au début de chaque semaine comme ça j'ai la satisfaction quotidienne de voir que finalement je fais pas mal de choses : courses, admisitratif, RDV chez le médecin etc.. En plus, ça structure ma journée et ça me donne un but. Et puis pour avoir quelque chose à dire, je lis des romans qui alimentent ma réflexion, je lis la presse et je regarde les infos à la télé ce qui me permet de débattre avec mon chéri qui très porté sur l'actualité (en plus c'est valorisant pour moi :) ). Enfin, j'ai remarqué que mon chéri lui aussi avait besoin de décompresser de son boulot alors je créé des petites occazes simples de sortir et d'améliorer mes propres journées : aller boire un verre ou faire un resto avec des copains (j'habite à Paris, c'est facile), se promener le samedi, faire un petit diner en amoureux à la maison, partir en week end..).. Bon, à côté de ça ça m'arrive quand même souvent de ne pas me sentir super utile et de subir la situation mais ces petites initiatives améliorent quand même pas mal les choses :) Essayez de trouver vos propres solutions, la vie vous sera plus douce :wink: Biz à toutes et bon courage! :)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 17:05
je suis comme vous des le debut de ma grossesse je ne bossais pas et apres j'etais en menace d'accouchement prema apres la naissance de mon fils je n'ai retrouvé du boulot que recemment (il avait alors 4 mois) eh bein c'etait long!!!!!!!!!!! j'apprecie de rester avec lui, de m'en occuper mais 'jai trop besoin de travailler de m'echapper un peu de la maison...
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 18:04
Bonjour, j'ai le même sentiment que toi actuellement, je suis à la maison toute la journée et même en sortant je ressens ça! J'ai l'impression de ne servir à rien, je fais toujours la même chose, le repas, les couches, lessives. Je crois que ce qui me pèse c'est de ne pas avoir d'aide de la part de mon copain car j'adore m'occuper de mon bébé. Si il faisait un peu de ménage ça me soulagerait!!!! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.