Ma fille est dur. Je ne c'est plus comment faire?

Discussions

Auteur
Message
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:28
Bonjour, Ma fille est trop dur. Elle va avoir 3ans. Je suis divorcée avec le papa depuis sa naissance. Depuis septembre 2007 elle va tout les 15jours et la moitié des vacances chez lui. Elle fait des bêtises à la minutes. Aujourd'hui, j'étais à la PMI elle n'à pas arrêtée la péricultrice et après le médecin la consultée. Mais après que s'étais le tour de sont petit frère, elle n'à pas arrêtée. Elle est partie du cabinet, elle à bloqué l'ascenseur... Je ne bouge plus de chez moi, comme j'ai la honte. Si je fait du shopping, elle ne peut pas restée à côtée de moi, mais elle part sur le parking. Chez moi, je suis obligée de mettre toute les clefs en hautreur autrement elle s'enfuie de la maison. Elle ne peut pas restée devant la télé ou jouer. Mon ami, rentre que le vendredi soir et repart le lundi matin, comme il est routier. Comment faire??? Je ne c'est plus! A+
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:45
Salut, Ce que tu dois faire exactement je ne sais pas mais l'arrivée du petit frère y est déjà surement pour quelque chose. Il faudrait que tu réussisses à faire des activités avec elle sans le petit. Il ya aussi que 3 ans c'est un âge difficile alors peut être esssayer de lui donner plus de responsabilités pour qu'elle comprenne qu'il faut grandir. Je te dis ça en même temps je sais pas trop je me doute qu'en plus toute seule ça doit pas être facile.
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:53
[quote:2f4b915fda="chrism24"]Salut, Ce que tu dois faire exactement je ne sais pas mais l'arrivée du petit frère y est déjà surement pour quelque chose. Il faudrait que tu réussisses à faire des activités avec elle sans le petit. Il ya aussi que 3 ans c'est un âge difficile alors peut être esssayer de lui donner plus de responsabilités pour qu'elle comprenne qu'il faut grandir. Je te dis ça en même temps je sais pas trop je me doute qu'en plus toute seule ça doit pas être facile.[/quote:2f4b915fda] Coucou, Sont petit frère est né le 1er février 2007, comme je suis tombée enceinte avec la pilulle et j'ai su que je suis enceinte 4mois plus tard. Après un frotis, qu'on ma mis au courant. Quand il est né, il n'avais pas de jalousie. Elle nous faisait rire. Elle voulais être une deuxième petite maman. Mais elle avait que 18mois. Depuis qu'elle est dur cc'est depuis novembre 2007. A oui, j'ai essayée de la mettre en halte garderie et il m'on dit que je pouvais la gardée comme je suis en congé parental. Donc elle ne voit pas d'autre enfants.A+
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:59
On m'a expliqué qu'à l'arrivée du 2ème même si il n'y a pas de jalousie, l'enfant à tendance a être plus nerveux et à régresser un peu. C'est peut être ça. Je te souhaite beaucoup de courage.
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 18:03
[quote:c3af76fbcc="chrism24"]On m'a expliqué qu'à l'arrivée du 2ème même si il n'y a pas de jalousie, l'enfant à tendance a être plus nerveux et à régresser un peu. C'est peut être ça. Je te souhaite beaucoup de courage.[/quote:c3af76fbcc] Merçi
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:22
A la PMI tu peux consulter un psychologue pour enfant, peut être que ça pourra t'aider et surtout aider ta puce... Peut être qu'effectivement elle aurrait besoin d'être avec d'autres enfants, quand rentre-t-elle à l'école ???? Bon courrage ! :roll:
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 19:30
[quote:9d7991dd98="poissonvert"]A la PMI tu peux consulter un psychologue pour enfant, peut être que ça pourra t'aider et surtout aider ta puce... Peut être qu'effectivement elle aurrait besoin d'être avec d'autres enfants, quand rentre-t-elle à l'école ???? Bon courrage ! :roll:[/quote:9d7991dd98] salut, Elle voit déjà un psychologue et tout les mois. Mais ils font que de joués. Mais à partir de septembre 2008, elle va à l'école.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 21:28
Ok ça va déjà te soulager, et surtout, elle va voir autre chose, apprendre de nouvelles choses etc etc.... Et à l'école les règles son différentes, et la maitresse ce n'est pas comme une maman !!! Le psy ne te dis rien, sur les raisons de son comportement ? :roll:
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:47
[quote:e9ed77ae80="poissonvert"]Ok ça va déjà te soulager, et surtout, elle va voir autre chose, apprendre de nouvelles choses etc etc.... Et à l'école les règles son différentes, et la maitresse ce n'est pas comme une maman !!! Le psy ne te dis rien, sur les raisons de son comportement ? :roll:[/quote:e9ed77ae80] Salut, Elle me dit juste qu'elle est pertubée. Aujourd'hui, je n'arrivais pas faire mais course sans que je me met à gueulée dessus. Comme elle touchait à tout et elle étais dans le caddie.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 13:41
[quote:f240215ea7="Chouchoune 44"][quote:f240215ea7="poissonvert"]Ok ça va déjà te soulager, et surtout, elle va voir autre chose, apprendre de nouvelles choses etc etc.... Et à l'école les règles son différentes, et la maitresse ce n'est pas comme une maman !!! Le psy ne te dis rien, sur les raisons de son comportement ? :roll:[/quote:f240215ea7] Salut, Elle me dit juste qu'elle est pertubée. Aujourd'hui, je n'arrivais pas faire mais course sans que je me met à gueulée dessus. Comme elle touchait à tout et elle étais dans le caddie.[/quote:f240215ea7] "perturbée" ??? :? Et elle ne te dit pas qu'est-ce qui pourrait la perturber ??? :roll: Parce que de le savoir, ça t'aiderais bien !!! Tu n'as pas tes parents ou beaux parents proches de chez toi pour la faire garder de tps à autre ??? Courage ...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 14:38
oui je pense que tu devrais consulté un psychologue pour enfant cela t'aidera surement à comprendre ce qui se passe et comment réagir car il ne faut pas pour toi comme pour elle que se comportement s'installe dans la durée. Les cmp sont des centres ou tu peux consulter gratuitement. Bon courage
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:16
[quote:fc637dbe40="poissonvert"][quote:fc637dbe40="Chouchoune 44"][quote:fc637dbe40="poissonvert"]Ok ça va déjà te soulager, et surtout, elle va voir autre chose, apprendre de nouvelles choses etc etc.... Et à l'école les règles son différentes, et la maitresse ce n'est pas comme une maman !!! Le psy ne te dis rien, sur les raisons de son comportement ? :roll:[/quote:fc637dbe40] Salut, Elle me dit juste qu'elle est pertubée. Aujourd'hui, je n'arrivais pas faire mais course sans que je me met à gueulée dessus. Comme elle touchait à tout et elle étais dans le caddie.[/quote:fc637dbe40] "perturbée" ??? :? Et elle ne te dit pas qu'est-ce qui pourrait la perturber ??? :roll: Parce que de le savoir, ça t'aiderais bien !!! Tu n'as pas tes parents ou beaux parents proches de chez toi pour la faire garder de tps à autre ??? Courage ...[/quote:fc637dbe40]
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:20
[quote:2c35fa70c0="Chouchoune 44"]Bonjour, Ma fille est trop dur. Elle va avoir 3ans. Je suis divorcée avec le papa depuis sa naissance. Depuis septembre 2007 elle va tout les 15jours et la moitié des vacances chez lui. Elle fait des bêtises à la minutes. Aujourd'hui, j'étais à la PMI elle n'à pas arrêtée la péricultrice et après le médecin la consultée. Mais après que s'étais le tour de sont petit frère, elle n'à pas arrêtée. Elle est partie du cabinet, elle à bloqué l'ascenseur... Je ne bouge plus de chez moi, comme j'ai la honte. Si je fait du shopping, elle ne peut pas restée à côtée de moi, mais elle part sur le parking. Chez moi, je suis obligée de mettre toute les clefs en hautreur autrement elle s'enfuie de la maison. Elle ne peut pas restée devant la télé ou jouer. Mon ami, rentre que le vendredi soir et repart le lundi matin, comme il est routier. Comment faire??? Je ne c'est plus! A+[/quote:2c35fa70c0] Je voudrais bien. Avoir du soutien déjà par ma famille et après je voudrais bien aussi qui la prend juste une après midi. J'ai sur tout le soutien d'une amie qui n'à pas d'enfant. Mais quand elle va être en vacance, on va se faire des journée de plage et avec sa petite nièce qui à le même âge que Lou. On à vu ça cette après midi.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:46
Bon ben c'est bien, ta fille aura une copine de jeu !!! Moi j'ai une petite fille de 5 ans et demi, notre vie n'a pas tjs été calme, séparation, déménagement, rencontre avec mon ami actuel, bébé à venir... Et, même si j'ai lu plus haut qu'à 3 ans, c'était l'age difficile, je n'ai jamais eu de pb avec elle !!! C'est un amour de petite fille... Elle n'a JAMAIS fait de bétises !!! Sauf se maquiller, ou essayer mes sous vêtements mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des "bétises"... Mais elle a du caractère !! Alors je me dis que si elle est comme moi, la crise de l'adolescence va être TERRIBLE !!! :lol: Les enfants, tu donnes un ongle, ils t'arrachent le bras !!! :evil: Et puis ils testent !!! Ils adorent ça !!! Moi je la remets en place direct si elle dérape !!! Mais j'ai rarement à le faire, et généralement elle comprends direct !!! Tu sais une fois elle m'a dit, "j'vais faire ma valise et j'vais changer de maman ou alors je vais aller chez papa !!!" Je lui ai dis, "ah ouai? Tu veux partir, vas-y la porte est ouverte !!!" J'lui ai fais sa valise et j'ai ouverts la porte, je lui ai dis "ben au revoir !!!" ... Je me suis tellement démenée pour elle, que lorsqu'elle m'a dit ça, ça m'a fendu me coeur... :cry: Alors c'est vrai mes propos étaient probablement très dur, mais ça a fonctionné... Depuis elle me dit souvent, "je ne veux jamais te quitter et changer de maman !!!" ... Voilà !!! :wink:
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 18:38
[quote:c3251f46a6="poissonvert"]Bon ben c'est bien, ta fille aura une copine de jeu !!! Moi j'ai une petite fille de 5 ans et demi, notre vie n'a pas tjs été calme, séparation, déménagement, rencontre avec mon ami actuel, bébé à venir... Et, même si j'ai lu plus haut qu'à 3 ans, c'était l'age difficile, je n'ai jamais eu de pb avec elle !!! C'est un amour de petite fille... Elle n'a JAMAIS fait de bétises !!! Sauf se maquiller, ou essayer mes sous vêtements mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des "bétises"... Mais elle a du caractère !! Alors je me dis que si elle est comme moi, la crise de l'adolescence va être TERRIBLE !!! :lol: Les enfants, tu donnes un ongle, ils t'arrachent le bras !!! :evil: Et puis ils testent !!! Ils adorent ça !!! Moi je la remets en place direct si elle dérape !!! Mais j'ai rarement à le faire, et généralement elle comprends direct !!! Tu sais une fois elle m'a dit, "j'vais faire ma valise et j'vais changer de maman ou alors je vais aller chez papa !!!" Je lui ai dis, "ah ouai? Tu veux partir, vas-y la porte est ouverte !!!" J'lui ai fais sa valise et j'ai ouverts la porte, je lui ai dis "ben au revoir !!!" ... Je me suis tellement démenée pour elle, que lorsqu'elle m'a dit ça, ça m'a fendu me coeur... :cry: Alors c'est vrai mes propos étaient probablement très dur, mais ça a fonctionné... Depuis elle me dit souvent, "je ne veux jamais te quitter et changer de maman !!!" ... Voilà !!! :wink:[/quote:c3251f46a6] merçi pour ton soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.