Je n'en peux vraiment plus

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 17:50
bonjour, j'en ai marre je n'en peux plus. Mon soucis ?? c'est mes beaux parents. J'avoue ils sont gentils mais là je n'en peux plus. Je vous explique et vous me direz comment vous regiriez vous a ma place. Mon cheri est fils unique. Alors les mots doux de la part de sa mere. Mon bébé, mon amour, mon coeur, mon fils (pour vous precisez mon cheri a 30ans). Ensuite elle ne supporte pas quand on cri notre fils de 4 ans madame s'enva quand on le gronde elle supporte pas elle a quitté la maison le jour du bapteme de mon 2eme quand on a grondé mon fils car il faisait des caprices. Ensuite, il passe tou les caprices a mon grand c'est a chaque fois des cadeaux(je ne suis pas contre, mais apres mon fils n'a plus plaisir a rien quand on lui fait une surprise). Alors on leur a dit de freiner un peu mais ils ecoutent pas. je n'en peux plus. pour mon 2eme il faut faire comme ci comme ca . Et j'en passe il n'y en a tellement. quand ils parlent de mon cheri ils disent le "le petit" . Mais bon sang il a 30 ans . Heuresemnt que mon cheri a su lacher le cordon familial parcequ'ils aurait pu le rendre trop assisté ! Sans oublié qu'a un moment donné , quand elle venait garder les petits a la maison elle venait avec ses sacs de couchage non non vous ne revez pas!! mais mon cheri lui a dit elle a plus fait. Ah oui autre chose le jour de mon accouchement mon fils été en couveuse elle est passé d'abord voir mon bébé a la couveuse pour ensuite venir me voir a moi pour me dire : tu sais quoi les gens pensaient que c'était moi la mere !! la haine ! qu'est ce que vou ferez vious ??
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 18:06
Bonjour ! Franchement, j'en parlerais avec mon homme en le prévenant que s'il ne met un bémol sur l'attitude de ses parents c'est moi qui le fait !
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 18:36
Elle est super envahissante ta belle mère. Moi aussi je demanderai à mon homme de lui parler. C'est vous les parents, c'est vous qui décidez de l'éducation à donner à vos enfants.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 18:56
coucou, pour leur relation avec ton chéri je sais pas trop, je suis pas dans le même cas, mais pour leur relation avec tes enfants: céder a tout, faire des cadeaux sans arrêt, la je connais! avec mes parents, on a tout de suite mis les choses au point: si on gronde ils n'ont rien a dire, et ils ne doivent pas tout lui passer....s'ils ne sont pas d'accord: ils nous verront moins souvent et ne la garderont plus, et pour les cadeaux, interdiction d'en faire chaque fois qu'on les voit, car c'est ce qu'ils faisaient au début (et on se voit 2 fois par semaine!!!), quand ils en font trop on ne ramène pas les cadeaux chez nous, ils les gardent chez eux, ou alors on les confisque....du coup c'est ma fille qui en pâtit donc ils font attention a ne pas trop en faire! bon courage! c'est dur de leur faire comprendre qu'on n'est plus seulement leurs enfants mais qu'on est devenu des parents!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 14:20
Salut Babies365!! Je suis dans le meme cas que toi concernant les relations entre tes beaux parents et leur fils car mon homme est aussi fils unique... (et adopté..) et je compatis... c'est pas toujours facile car y'en a que pour leur fils ! J'ai eu de nombreuses discussions avec mon cheri par rapport a ca...et ca marche !! avant. ils appelaient tout le temps à la maison, dès qu'il était malade (du style un peu de fievre...) ca y est elle parlait deja de venir le voir pr s'en occuper ! Oula !! J'ai vite mis les limites !! Mais c'est vrai qu'il y a des choses qui restent... je ne sais pas toi, mais c'est une famille assez renfermée alors que de mon coté la maison est un vrai moulin (c'est meme un peu l'exces inverse !). C'est une relation assez exclusive, ils se suffisent a eux meme... Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les familles avec des enfants uniques mais qd on est pas habitué, ca fait bizarre meme s'il y a des bons côtés aussi ! Désolée, j'ai bcp parlé de ma belle famille mais peut-etre que tu te retrouveras dans ce que j'ai dit ! Bisous et bon courage !! Lisette
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 15:15
Bonjour! Je pense qu'il faut réagir dans ta situation comme pour tout dans la vie: il faut s'imposer et donner son avis, puis le faire respecter. Perso, avec mon mari, on a prévu de faire comme Fanny: pas trop de cadeaux! On ne veut pas rendre notre fils pourri gâté comme peuvent l'être certains enfants de notre entourage. Nous, on a grandi avec très peu de jouets et on connaît la valeur des choses. Après, en ce qui concerne l'éducation du petit (que ta BM se barre parce que vous le grondez :roll: ), elle n'a rien à redire là-dessus, tout simplement parce qu'elle n'est QUE LA GRAND MERE bon sang! L'éducation, c'est le boulot des parents! D'abord, c'est à ton compagnon de parler à ses parents, car lui le fera avec du tact et ce sera mieux toléré (enfin j'espère). Mais dis-lui que s'il ne s'impose pas face à sa Môman, tu t'imposeras toi, et ce ne sera pas forcément fait dans la douceur et la dentelle et ce serait quand même dommage... Mais c'est VOTRE enfant... Bises, bon courage... Et si tu veux, tu peux venir te défouler sur ta belle-mère dans PSYCHO on a un post dédié à ça et on rigole bien!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 15:16
[quote:dd11980e91="Lisette1860"]Salut Babies365!! Je suis dans le meme cas que toi concernant les relations entre tes beaux parents et leur fils car mon homme est aussi fils unique... (et adopté..) et je compatis... c'est pas toujours facile car y'en a que pour leur fils ! J'ai eu de nombreuses discussions avec mon cheri par rapport a ca...et ca marche !! avant. ils appelaient tout le temps à la maison, dès qu'il était malade (du style un peu de fievre...) ca y est elle parlait deja de venir le voir pr s'en occuper ! Oula !! J'ai vite mis les limites !! Mais c'est vrai qu'il y a des choses qui restent... je ne sais pas toi, mais c'est une famille assez renfermée alors que de mon coté la maison est un vrai moulin (c'est meme un peu l'exces inverse !). C'est une relation assez exclusive, ils se suffisent a eux meme... Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les familles avec des enfants uniques mais qd on est pas habitué, ca fait bizarre meme s'il y a des bons côtés aussi ! Désolée, j'ai bcp parlé de ma belle famille mais peut-etre que tu te retrouveras dans ce que j'ai dit ! Bisous et bon courage !! Lisette[/quote:dd11980e91] salut lisette, oui c'est exctement ca. Je n'en peux plus.je m'en rend malade des fois, c'est fou quand meme mais j'en ai marre. une fois mon fils était malade alors monsieur beau papa: " mais c'est normal il faut laver a la javel chez toi ca tue tous les microbes "! ou alors du style "le petit il faut le sortir ! (non non je le renferme tout les jours). sans oublier "si le pediatre te donne pas un bon traitement il faut que tu fasses le scandale" Et puis bon, sans oublier a la maternité comme je disais , mon fils était en neotal, ils sont aller voir le pediatre de l'hopital avant moi pour voir ce que mon bb avait, scruté toute la journée le carnet de santé, et des que je sortait de la chambre en profiter pour bombarder leur fils et eux meme en photo avec mon bb. et j'en passe y'en a tellement. Je suis mal , j'en ai marre de voir ca, des fois je me sens comme une piece rapportée, juste la bonne a faire des enfants. J'aime mon chéri, mais des fois il le voit que je suis pas bien mais j'ai pas envie de le traquer sur ces parents du fait qu'on en a dejà parler et qu'il leur a dejà expliquer leur comportement avec nos enfants quin'allait pas. Surtout qu'on je leur ai dit d'arreter les cadeaux a chaques fois qu'on les voit Monsieur beau papa me repond si j'avais + d'argent ca serait pire. Je sais c gentil de leur part mais je pense que ce n'ai pas rendre service a mon fils. Surtout qu'il est plein de caprices a chaque fois qu'il est avec eux. ils sont gentil mais j'en ai marre qu'ils se comporte comme ca avec leur fils cheri, leur bébé comme dit belle maman et avec mes enfants. J'ai peur de craquer un jour. Quand elle vient a la maison elle passe sa vie a jouer dans la chambre avec mon fils et moi je me retrouve seule sur le canapé . vous supportiez ca vous ?
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 15:21
bon, ils sont gentils mes beau parents je dis pas le contraire mais comment faire une fois je dit a belle maman de stopper un peu elle ma repondu tu ne me changeras pas ! surtout que là on va demennager on va etre pas loin d'eux. Et en + mon fils va aller a l'ecole juste a coté de chez eux a l'ecole ou allait leur fils cheri ! Mon Dieu je vais peter un cable !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 15:43
[quote:701a292949="babies365"]bon, ils sont gentils mes beau parents je dis pas le contraire mais comment faire une fois je dit a belle maman de stopper un peu elle ma repondu tu ne me changeras pas ! surtout que là on va demennager on va etre pas loin d'eux. Et en + mon fils va aller a l'ecole juste a coté de chez eux a l'ecole ou allait leur fils cheri ! Mon Dieu je vais peter un cable !![/quote:701a292949] Quoi??? Déménager près des beaux parents? Et le petit à l'école près de chez eux??? Mais t'es maso! :lol: :lol: :lol:
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 15:46
Quoi??? Déménager près des beaux parents? Et le petit à l'école près de chez eux??? Mais t'es maso! :lol: :lol: :lol:[/quote] Et oui je suis deprimé, je devrait etre heureuse on va avoir enfin un appart plus grand mais je suis deg. j'ai peur de peter un cable et de partir un jour, me separer de mon chéri a cause d'eux !! je ne pourrais jamais les changer. En + je n'ai pas de famille ici, ni des amis je me sens seule. j'en pleure la nuit des fois c'est pas facile, ils achete mon fils en quelques sortes.
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 16:27
J'ai besoin de vos conseils, merci pour ceux que j'ai recu . Aidez moi je suis pas bien ca me rend malade.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 17:21
[color=indigo:e54392b7c0][b:e54392b7c0]salut et bah dit donc c'est pas facile cette histoire...et si tu les "menaçais" en quelque sorte, c'est a dire que tu leur que si il continue ceci ou cela il verrons leur petit enfant de moins en moins, di leur clairement que c'est toi la mère et que ce n'est pas a eu de faire leur éducation ou bien d ene pas respecter tes principes d'éducation comme les cadeaux ect... je ne sais pas trop quoi te dire, moi mon beau père aussi est super chiant, quand on arrive chez eux il me prend le petit des bras sans rien me dire, meme pas bonjours et il dit : ah MON bébé tu m'as manqué!!!!! ggrrrrr sa je déteste, et la dernière fois que je leur ai laisser une journé a garder dès qu'il pleurais il lui filler un biberon et bien je peux te dire qu'il nous on pas revu de ci tot!!!!! aller courage en tout cas c'est pas facile!! bis[/b:e54392b7c0][/color:e54392b7c0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.