Comment va reagir l'aine a l'arrivee du bebe ?

Discussions

Auteur
Message
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:15
Bonjour à toutes, Je suis enceinte d'une deuxième fille pour septembre et ma première vient d'avoir 6 ans. Je me damande comment elle va réagir à l'arrivée de sa soeur. Comment faire pour qu'elle ne soit pas jalouse, et se sente à l'écart lors des soins du bébé (bien que je compte la faire participer si elle en a envie)? Ce sentiment de jalousie, est-ce inévitable? Merci de me faire partager vos expériences. A bientôt
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:10
bonjour, moi je suis dans le même cas j'attends une petite fille pour juillet et j'ai un fils qui vient d'avoir 7 ans pour le moment il participe au preparatif de la chambre et a l'air tres heureux, apres on verra au moment de la naissance!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 12:16
Salut je n'attends pas de 2nd enfant pour l'instant, mais je pense que si tu sais garder des temps libres exclusifs avec ton ainée, çà devrait bien se passer: lui montrer qu'elle compte tout autant que sa sœur même si tu es moins disponible.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:34
Moi aussi j'attends mon 2ème, j'ai déjà une puce de 5 ans et demi, et là, ce sera un petit garçon !!! Elle est super investie dans ma grossesse, me pose pleins de questions, et sais déjà comment elle fera avec son frère !! Elle lui fait pleins de dessin, s'imagine jouer avec, le changer, lui donner à manger !!! Bref, je doute qu'il y ai de la jalousie... :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:36
Moi aussi j'attends mon 2ème, j'ai déjà une puce de 5 ans et demi, et là, ce sera un petit garçon !!! Elle est super investie dans ma grossesse, me pose pleins de questions, et sais déjà comment elle fera avec son frère !! Elle lui fait pleins de dessin, s'imagine jouer avec, le changer, lui donner à manger !!! Bref, je doute qu'il y ai de la jalousie... :wink:
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:19
[color=red:80feed32fc]Ma grande aussi s'investit. On a préparé ensemble la chambre, sortis les cartons de vêtements qu'elle utilisait, et on les a trié par taille. De plus elle est très protectrice et adore les bébés (c'est ce que me dit la nounou quand elle y va de tps en tps). Mais entre la théorie et la pratique.... J'aimerais que des mamans qui ont déjà accouché du second me donne leurs avis et leurs conseils. Bises et merci à toutes celles qui m'ont déjà répondu ![/color:80feed32fc]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 22:24
moi je viens d'accoucher de bb2 il y a 1 mois et mon 1er un gars aussi a 27 mois et tout c tres bien passé durant la grossesse il faisait des bisous au ventre et lui donnait la tétine et maintenant il m'aide un peu il nettoie c fesses(je nettoie bien evidemment avant lui) lui remet sa tetete quand iul la perd lui fait plein de bisous et lui dit souvent je t'aime bébé par contre c plus difficile entre lui et moi il n'obéit pas trop mais sinon pas de probleme particulier.
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 09:58
salut les filles j'ai accouché il y a presque 6 mois d' une petite fille, et sa grande soeur de 5 ans et demis l'adore,dès qu'elle pleure elle va la faire rire (et ca marche a tout les coups!!) en bref pour le moment elle adore sa petite soeur et elle a compris qu'elle demandait beaucoup plus d attention car c'est encore un bébé et elle une grande soeur;sinon je fais comme d habitude avec ma grande je n'ai rien changé a ses habitudes donc tout se passe bien (pourvu que ca dure!). biz et bonne grossesse.
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 11:53
[color=blue:a22454f3f1]Merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure. C'est vrai, on a peur d'être maladroite avec l'aîné et du coup qu'il (ou elle dans mons cas) se sente à l'écart. Mes parents ont prévus de venir la semaine où je suis sencée accoucher, ils habitent à 1200 km de chez moi, et en plus ça tombe juste le jour de la rentrée en Cp de ma fille. J'avais peur que ça fasse bcp. Avec un peu de chance j'accoucherai plus tôt. Bon courage et à bientôt ![/color:a22454f3f1]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:56
coucou, mon petit garçon venait de feter ses 7 ans lorsque sa 1/2 soeur est née .... il l'adore, joue avec elle, la fait rire et lui fait voir les bétises ... tout se passe à merveille entre eux, même s'il est à un âge plus que difficile Sois confiante ... a++
jane007 7 messages
jane007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 21:32
Je suis enceinte de mon 1er bébé, j'accoucherai le 3 novembre mais mon conjoint à déja une fillette de 6 ans.. elle est très attaché à moi... en fait toujours collé sur moi.. mais dès que l'attention est détourné d'elle... c'est pas joli joli... elle demande beaucoup d'attention et d'énergie... mais ce n'est pas MA fille... il est certain que je vais aimé MON bébé différemment... et j'appréhende beaucoup ce moment car je sais qu'elle sera très jalouse... et je lis beaucoup sur le sujet... les familles reconstituée ce n'est pas toujours une partie de plaisir... alors bienvenu à tous vos conseils... si petit peuvent-il être... Merci
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 14:49
Même angoisse... Je partage volontier!!! Je suis divorcée et j'ai une fille de 5 ans et demi d'un premier mariage. Naturellement j'ai fini par refaire ma vie suite au divorce. Je suis restée 3 ans seule avec ma fille, et j'appréhende la venue de bb2 prévue pour début décembre... Je pense que je consacrerais des moments à ma puce, juste elle et moi, je la ferais participer à un petit peu tout ...histoire qu'elle ne se sente pas seule... Ces derniers temps ont été un peu difficile (déménagement pour emménager avec mon compagnon), elle m'a bien fait sentir qu'elle était jalouse et qu'elle me voulait pour elle seule. Je lui ai expliqué que quelque soit l'endroit où nous vivrons, quelques soient les personnes avec lesquelles nous serons je l'aimerais tooujours aussi fort... Il a fallu que je le lui répète plusieurs fois avant qu'elle ne soit rassurée et qu'elle comprenne que mon chéri l'aimait très fort aussi même s'il n'était pas son "vrai papa". Pour l'heure... nous n'avons plus qu'à attendre la venue de bébé et improviser car tout ne se passera certainement pas comme dans un comte de fées !! :lol: :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.