Se sentir "maman" pour la premiere fois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 14:14
Lolly83: je croyais que tu avais le même prénom que moi quand j'ai vu ton pseudo! :lol: Mais non, moi c'est Elodie! Mais en fait je crois que on se sent maman dès le début, dés le jour du test en fait... On sait que d'un coup on y tiens plus que tout, que l'on en ai responsable ect... Ca s'est certain, mais on devient maman, le jour de l'accouchement, c'est vraiment ce jour là qui transforme notre vie à tout jamais!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 14:15
Dara: coucou à toi aussi! Je te fais de gros bisous Lolo
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 08:28
moi je me suis senti maman le jour ou jai si que jerai enceinte de ma petite cherie que jattend avc impatience
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 20:26
coucou!! tu pose une bonne question!! j'ai une fille de bientot un an et a vrai dire je me sens pas trop maman!! j'aime ma fille c'est vrai mais je vis seule avec elle dans 20m² et c'est dur!! j'ai passer une mauvaise grossesse avec les reflexion de ma famille et j'ai eu mon appart qu'en avril alors ca a ete dur!! et puis je voit mes copine qui sorte, s'amuse, et qui me laisse tomber parceque avec bébé je pe plus faire tout sa!!! alors souvent j'aimerai ne plus avoir de bébé ( c'est afreux de dire sa) mais j'aime ma fille je sais que c'est qu'une mauvaisse passe que je vis mais avec les reflexion que je prend de la part de ma famille je remonte pas la pente moralement et en dix mois j'ai eu une journée de repos pour me faire opérer des dent!!! alors je suis un peu a bout et j'ai pas l'impression d'etre comprise!! alors je me sens pas trop maman avec bébé j'ai du mal a la supporter desfois! ca m'arrive d'avoir envie de la taper ( je le fait pas rassurez vous) mais elle fait tellement de bétise!! je sais plus quoi en faire!! merci de m'avoir lu en touts cas sa fait du bien de dire toutsa!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 10:17
Bonjour ! Alors moi, je ne me suis pas senti maman dès le test ni la grossesse. Je savais que je portais notre enfant, j'en étais très heureuse mais je ne réalisais pas. Après sa naissance, je me suis dit "c'est à moi ça ?" On s'apprivoise petit à petit, on fait connaissance, je l'aime de tout mon coeur évidemment. Je réalise vraiment que je suis sa maman, celle qui compte pour elle quand elle est heureuse de me voir, quand il n'y a que moi qui peut la consoler, là oui, je me rends compte que ce petit bout est bel et bien à moi.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 10:49
Coucou, Moi j'étais très épanouïe enceinte et j'ai eu une super grossesse mais je ne me suis sentie vraiment maman que quand ma fille est née et encore pas tout de suite... On me l'a posée sur le ventre tout de suite et il paraît que je ne voulais pas la lacher (ils ont pas pu faire ses soins tout de suite tellement je voulais pas la lacher). Mais j'étais dans le gaz j'ai eu un travail long avec déclenchement et j'ai fait de la fièvre ce qui fait que c'est un peu flou dans ma tête... Je l'ai mise au sein en salle de naissance... Et pourtant à ce moment je ne réalisais pas que c'était "mon" bébé. Je trouvais qu'elle nous ressemblais pas c'était bizarre. Et puis dans la journée (j'ai accouchée à 0h20), j'ai commencé à réaliser, et quand ma mère est venue et m'a dit on dirait toi à la naissance, là je me suis rendue compte que vraiment elle était à moi et je me suis vraiment sentie Maman. Maintenant qu'elle grandit (elle a 7 mois) à la manière dont elle me regarde je me sens tous les jours un peu plus maman...
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 20:19
[quote:93230ca6f8="nanou;)"]Coucou, Sympa ta question!!! Alors moi je me suis sentie maman à l'écho des 12SA, lorsque je l'ai vu, et bien ça m'a retourné, pourtant cette écho on voit juste "un p'tit haricot"... et le pire c quand il m'a fait écouter les pulsations de son coeur, j'ai pleuré tellement j'étais émue. :lol: :lol:[/quote:93230ca6f8] [b:93230ca6f8][color=violet:93230ca6f8]salut On l'a bien vécu de la meme maniere ... de se sentir maman et la il "elle gigotte c'est le savoir la pour moi mais je suis deja maman !! Je commence a resentir l'emotion pour demain éco morpho !! Mais me vois deja pleurer les larmes de mon corp lors de notre 1er contact a l'acouchement !!! pour rien au monde je n'aurai voulu louper ce que je vie pou cette grossesse ... C'EST ... IL N'Y PAS DE MOT POUR DECRIRE TOUT CA !! bonne continuation les futurs mamans "maman " !![/color:93230ca6f8][/b:93230ca6f8]
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 17:15
[quote:c5b36baa17="nefer13300"]coucou!! tu pose une bonne question!! j'ai une fille de bientot un an et a vrai dire je me sens pas trop maman!! j'aime ma fille c'est vrai mais je vis seule avec elle dans 20m² et c'est dur!! j'ai passer une mauvaise grossesse avec les reflexion de ma famille et j'ai eu mon appart qu'en avril alors ca a ete dur!! et puis je voit mes copine qui sorte, s'amuse, et qui me laisse tomber parceque avec bébé je pe plus faire tout sa!!! alors souvent j'aimerai ne plus avoir de bébé ( c'est afreux de dire sa) mais j'aime ma fille je sais que c'est qu'une mauvaisse passe que je vis mais avec les reflexion que je prend de la part de ma famille je remonte pas la pente moralement et en dix mois j'ai eu une journée de repos pour me faire opérer des dent!!! alors je suis un peu a bout et j'ai pas l'impression d'etre comprise!! alors je me sens pas trop maman avec bébé j'ai du mal a la supporter desfois! ca m'arrive d'avoir envie de la taper ( je le fait pas rassurez vous) mais elle fait tellement de bétise!! je sais plus quoi en faire!! merci de m'avoir lu en touts cas sa fait du bien de dire toutsa!![/quote:c5b36baa17] Bon courage à toi. J'espère aussi que c'est juste une mauvaise passe et je suis sûre que tu fais déjà de ton mieux pour ta fille. Laisse tomber ta famille si c'est uniquement pour des mauvaises réflexions. Est-ce que tu peux trouver d'autres personnes autour de toi, une copine à qui tu peux laisser ta fille au moins quelques heures pour souffler un peu?? Et puis les copines qui sortent et qui s'amusent, rien ne t'empêche de te faire de nouvelles amies mamans comme toi et faire des sorties avec bébé. pourquoi pas? bises
Guest240058
2 messages
Guest240058
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 23:12
kikou les filles, moi je suis a zero semaine vois moin.....semaine ! Mon homme et moi avons pris la decision depuis peu de faire un enfant mais j'ai une hantise. pas forcement peur de ne pas me sentir maman, depuis toujours j'adore les enfants. Mais ma crainte est de ne pas savoir comment m'occuper de mon enfant au quotidien. De ne pas faire les bonnes choses, de ne ps sentir quand il va mal, de ne pas le comprendre tout simplement........... Comment deviens t'on maman, comment vous avez vous apris tout ce qu il fau savoir pour qu l soit heureux???? besoin de conseil de maman avisées...........; merki mili 24 ans
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 23:44
[quote:01c992320c="MILOUNEINTHEMOON"]kikou les filles, moi je suis a zero semaine vois moin.....semaine ! Mon homme et moi avons pris la decision depuis peu de faire un enfant mais j'ai une hantise. pas forcement peur de ne pas me sentir maman, depuis toujours j'adore les enfants. Mais ma crainte est de ne pas savoir comment m'occuper de mon enfant au quotidien. De ne pas faire les bonnes choses, de ne ps sentir quand il va mal, de ne pas le comprendre tout simplement........... Comment deviens t'on maman, comment vous avez vous apris tout ce qu il fau savoir pour qu l soit heureux???? besoin de conseil de maman avisées...........; merki mili 24 ans[/quote:01c992320c] Pour ma part j'ai eu ma fille a tout juste 19ans je me suis poser telement de question lu telement de magazine....mais honnetement rien de tout s a ma servie j'ai su tout de suite se qui fallait faire!!!!j'ai apris a reconnaitre c pleure et a savoir ce que mes enfants avais besoins c venuts naturellement je sais qu'il son heureux il manques de rien et quand je les voie sourire je les sais c'est un sentiment telement fort que je peu pas expliquer comme sa !!!!tu sera toi aussi mamn et tu sera se qu'il faut faire !!!!bisous a toi
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:43
J'ai eu une grossesse alitée du début à la fin et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, les médecins n'y croyaient pas du tout donc je n'ai jamais "osé" me sentir maman. Sauf à 29 SA, j'étais dans la clinique qui me suivait en service patho et une des sage-femmes qui s'occupaient de moi quotidiennement m'a confié qu'elle pensait que je n'irais pas jusqu'aux 34 SA réglementaires à atteindre pour que mon bébé reste en néonat chez eux. Si je finissais par accoucher ici, mon bébé serait transféré pendant 15 min par le SAMU au CHU de Nantes pour être pris en charge dans un service de réanimation, adéquat pour son terme. Et là, à ce moment précis, je me suis sentie maman, et je me suis mise en colère en leur disant qu'ils devaient me transférer tout de suite pour lui laisser un maximum de chances, le transfert in utero est bien mieux pour elle et pour sa prise en charge périnatale, et qu'il était hors de question que je me sois battue pendant tout ce temps pour arrêter de faire le maximum aujourd'hui. J'ai été transférée et j'ai accouché une semaine après à 30 SA + 5 jours. Ellie va très bien aujourd'hui, elle a 10 mois demain. Lucie
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 18:43
[quote:2db2bf1b96="lucie2005"]J'ai eu une grossesse alitée du début à la fin et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, les médecins n'y croyaient pas du tout donc je n'ai jamais "osé" me sentir maman. Sauf à 29 SA, j'étais dans la clinique qui me suivait en service patho et une des sage-femmes qui s'occupaient de moi quotidiennement m'a confié qu'elle pensait que je n'irais pas jusqu'aux 34 SA réglementaires à atteindre pour que mon bébé reste en néonat chez eux. Si je finissais par accoucher ici, mon bébé serait transféré pendant 15 min par le SAMU au CHU de Nantes pour être pris en charge dans un service de réanimation, adéquat pour son terme. Et là, à ce moment précis, je me suis sentie maman, et je me suis mise en colère en leur disant qu'ils devaient me transférer tout de suite pour lui laisser un maximum de chances, le transfert in utero est bien mieux pour elle et pour sa prise en charge périnatale, et qu'il était hors de question que je me sois battue pendant tout ce temps pour arrêter de faire le maximum aujourd'hui. J'ai été transférée et j'ai accouché une semaine après à 30 SA + 5 jours. Ellie va très bien aujourd'hui, elle a 10 mois demain. Lucie[/quote:2db2bf1b96] T'as bien fait de te battre pour ton adorable pitchoune!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.