Se sentir "maman" pour la premiere fois

Discussions

Auteur
Message
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 22:31
Coucou tout le monde, Petite question curieuse: à quel moment vous êtes-vous sentie maman pour la première fois? - après le test ++ - à la première écho? - juste après l'accouchement? - quand bébé a bougé? - la première fois que loulou a prononcé "maman"? - la première tétée ou le premier change?! :lol: ... Pour ma part, avec une grossesse un peu difficile (risques de FC au 1er trimestre, toxoplasmose au 2ème trimestre!) ... je crois que j'ai commencé à me sentir "maman" le jour où mon gygy m'annonce ma séroconversion à la toxo. Je me suis rendue compte d'un coup à quel point je tenais à mon petit bout et j'avais mal pour lui qu'il lui arrive qlq chose. Aujourd'hui c'est un beau bb de 4 mois et se porte très bien. :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 22:38
Bonjour! Je suis à 27SA et je me sens déjà maman! En fait, je me suis sentie maman dès que je me suis sentie prête pour les essais bébé! Evidemment, je ne saurais réellement ce que c'est que lorsque je devrais m'occuper de mon fils. Mais je réalise déjà à quel point je l'aime: hier j'ai encore pleuré (merci les hormones...) en parlant avec le futur papa de l'accouchement et de la séparation de mon bébé hors de mon ventre et de l'osmose que je vis avec lui! Il me dit que je fais déjà un baby blues LOL... :lol: Bises!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 22:52
Bonsoir, Dès que j'ai su que j'étais enceinte de mon premier, je me suis dit, ça y est, je vais être maman. J'ai eu une grossesse merveilleuse et chaque jour, je disais à mon bidou de bien tenir au chaud mon pti bonhomme. Quand je le sentais bouger, c'était un vrai plaisir... Le jour où j'ai perdu les eaux, à la maternité, en regardant mon mari dans son fauteuil à côté de moi, nos regards se sont croisés et là, sans aucun mot, on s'est dit que nous allions devenir pour de "vrai" parents....bcp d'émotions...et quelques larmes. Quand j'ai eu mon fils dans les bras...c'était indescriptible...je n'y croyais pas...on avait réussi à faire une si belle petite merveille. Aujourd'hui, Luca fête bientôt ses 5 mois. Je l'allaite toujours, je l'adore et comme je l'ai dit à mon mari, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, dans ma tête que depuis que je suis maman. J'ai hâte de recommencer cette magnifique expérience. Quand je vais chercher mon fils à la crèche...je le prends dans mes bras...j'ai le coeur qui bat la chamade...et tout mes pti problèmes de la journée, les tensions nerveuses,...tout cela s'envole...
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 22:59
[quote:568d434734="bidulerose"]Coucou tout le monde, Petite question curieuse: à quel moment vous êtes-vous sentie maman pour la première fois? - après le test ++ - à la première écho? - juste après l'accouchement? - quand bébé a bougé? - la première fois que loulou a prononcé "maman"? - la première tétée ou le premier change?! :lol: ... Pour ma part, avec une grossesse un peu difficile (risques de FC au 1er trimestre, toxoplasmose au 2ème trimestre!) ... je crois que j'ai commencé à me sentir "maman" le jour où mon gygy m'annonce ma séroconversion à la toxo. Je me suis rendue compte d'un coup à quel point je tenais à mon petit bout et j'avais mal pour lui qu'il lui arrive qlq chose. Aujourd'hui c'est un beau bb de 4 mois et se porte très bien. :P[/quote:568d434734] Bonsoir, Je suis dans mon 6eme mois, et je me sens maman depuis que je sens bouger mon loulou dans mon bidou, du moins les 1ers signes de mouvements. C'est tellement bien de sentir ce petit être en moi, qui gigote, parfois fait mal mais c'est pas grave. Je l'aime tant :P Au début de ma grossesse, j'ai tellement été malade et cela a duré au delà du 3eme trimestre, avec déco placentaire etc que je savais plus où j'en étais. J'ai eu aussi très très peur de le perdre, ça faisait des années que je désirais un bébé en+, quand la gygy des urgences m'a dit "vous verrez tout va bien se passer, il est bien accroché et il a envie de vivre, il faut juste lui laisser le temps de faire son nid et dès que vous commencerez à le sentir, vous irez mieux..." Elle avait raison... Et je me suis sentie véritablement maman juste quelques jours après.... Il s'est manifesté et là ça a été des pleurs de joie :oops: Mon chéri m'a même offert des roses dimanche dernier pour la fête des mamans, même si mon loulou est encore dans mon ventre, je me sens maman plus que tout car il est là, il vit en moi, je le nourris, lui permet de grandir, et je l'aime plus que tout au monde. En+ de voir mon homme s'émerveiller devant mon ventre tout rond, le voir le caresser, lui parler etc, me rend encore plus intensément maman, et comme dis Dara les hormones sont toujours là, j'ai la larme à l'oeil :roll: dès que je vois mon chéri faire tout ça, je vous raconte même pas si je vois une naissance ou lis un post d'une de nos blogueuses qui raconte son accouchement, je fonds carrément en sanglots :!: Me languie tenir ma merveille dans les bras vivement septembre :D Suis contente que ton boubou aille bien malgré la toxo, c'est génial même. Te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta tite famille :wink: Biz Lolly83
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:11
Moi ce fût dès que j'ai eu mon +++! Après un an d'attente... Mais malgré tout, ce n'était pas du "concret"... Mais bien sûr, le jour de l'accouchement, lorsque j'ai sorti mon bébé moi-même de mon ventre, que je l'ai attrapé sous les bras et tiré vers moi, que je l'ai posé sur mon ventre et que de ses petites mains, elle a grimpé instinctivement vers ma poitrine pour téter, là, vraiment, ce fût une révélation! J'étais enfin "réellement" maman, je nourrissais de mon propre lait mon enfante et ses yeux ne regardaient que moi...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:11
Coucou Lolly! Décidément, on a passé notre samedi devant l'ordi! :lol: Moi aussi j'ai eu un cadeau de fête des mères, même si théoriquement, je ne suis pas encore maman! Mon chéri m'a offert un beau bracelet! Il fait des bisous sur mon bidou, il lui parle, le caresse et fait des "hoooo" quand il sent un bon coup de notre fils... Je regrette que la grossesse passe si vite! Je sais que je n'en vivrais maximum que 2 (nous ne voulons que 2 enfants) c'est pourquoi, quand je pense à l'échéance qui approche, je suis triste mais heureuse en même temps... En fait c'est bizarre, je ne veux pas qu'il sorte mais en même temps, il me tarde de le serrer dans mes bras, de discuter avec lui, de voir quel homme il sera plus tard... Mon homme me traîte d'égoïste :lol: de ne pas vouloir le laisser sortir de mon ventre... Bah ouais, je ne me suis jamais sentie aussi belle qu'enceinte! Je suis radieuse, rayonnante, resplendissante (dixit mes collègues et entourage, mais je m'aime aussi beaucoup lol!) Ma poitrine waouh! Enfin digne d'une femme! Mes formes en général! J'étais maigrichonne et me voilà pulpeuse! J'adore, je suis en état de grâce. Voilà, je voulais vous partager mon bonheur de me sentir maman! Bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:12
Et coucou à Lollie94 aussi!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 23:31
[quote:ffb155cb22="darabeauvoir"]Coucou Lolly! Décidément, on a passé notre samedi devant l'ordi! :lol: Moi aussi j'ai eu un cadeau de fête des mères, même si théoriquement, je ne suis pas encore maman! Mon chéri m'a offert un beau bracelet! Il fait des bisous sur mon bidou, il lui parle, le caresse et fait des "hoooo" quand il sent un bon coup de notre fils... Je regrette que la grossesse passe si vite! Je sais que je n'en vivrais maximum que 2 (nous ne voulons que 2 enfants) c'est pourquoi, quand je pense à l'échéance qui approche, je suis triste mais heureuse en même temps... En fait c'est bizarre, je ne veux pas qu'il sorte mais en même temps, il me tarde de le serrer dans mes bras, de discuter avec lui, de voir quel homme il sera plus tard... Mon homme me traîte d'égoïste :lol: de ne pas vouloir le laisser sortir de mon ventre... Bah ouais, je ne me suis jamais sentie aussi belle qu'enceinte! Je suis radieuse, rayonnante, resplendissante (dixit mes collègues et entourage, mais je m'aime aussi beaucoup lol!) Ma poitrine waouh! Enfin digne d'une femme! Mes formes en général! J'étais maigrichonne et me voilà pulpeuse! J'adore, je suis en état de grâce. Voilà, je voulais vous partager mon bonheur de me sentir maman! Bises![/quote:ffb155cb22] hihihi t'as bien raison, on a vraiment passé la journée devant l'ordi, enfin presque lol :wink: mais comme je suis seule (doudou bosse le matin midi et le soir, il est dans la resto) donc j'en profite :lol: Pour ma part je comprends ce que tu ressens, hier soir j'ai dit à mon homme que c'était magique de sentir notre fils et que ça allait me manquer de ne plus le sentir bouger en moi... Se sont des moments tellement importants dans la vie d'une femme, tellement magiques, tellement touttttttttttttttttttttt.... que voilà ça sera dur de ne plus le sentir par la suite. Il sera là c'est vrai mais je pense que ça sera différent malgré tout, mais ça sera que du bonheur et pi il me tarde de voir sa tite bouille et de le tenir tout contre moi. Pour nous 2 aussi, ça sera 2, du moins si je peux après, j'ai déjà 31 ans, et on veut un ti peu attendre avant de faire le second, le temps que moi je retrouve un boulot correct et un patron un peu plus tolérant sur la maternité :evil: , donc 2 ou 3 ans en espérant que ce ne soit pas trop tard.... J'aimerai bien donner une tite soeur si c'est possible à mon loulou par la suite. Moi me sens maman malgré qu'il soit pas encore né, jsais pas c'est le fait de le savoir là en moi, vivant, déjà très actif :wink: Tout est une question de conscience je pense :D :arrow: Lolli94 punaise ton témoignage m'a ému déjà qu'il m'en faut peu en ce moment, c'est vraiment magnifique quand tu dis que tu t'es sentie véritablement maman quand tu as sortie toi même ta poupée, ohhhhhhhhhhhh :D J'avais déjà visionné ton blog, ta puce est superbe !!!!! Ahhhhh les filles celles qui ont déjà des petits bouts, vous faîtes rêver :!: :wink: Vivement la naissance de mon ti Killian :!: Bisous à toutes profitez de chaque instant Laure (Lolly83)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:36
Quel bonheur d'être une femme et de ressentir ce merveilleux pouvoir: porter la vie! Qui d'autre vit une super grossesse, bien épanouïe et heureuse? Qui d'autre est la plus heureuse d'être maman?
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 00:27
[quote:717e5a7637="bidulerose"]Coucou tout le monde, Petite question curieuse: à quel moment vous êtes-vous sentie maman pour la première fois? - après le test ++ - à la première écho? - juste après l'accouchement? - quand bébé a bougé? - la première fois que loulou a prononcé "maman"? - la première tétée ou le premier change?! :lol: ... Pour ma part, avec une grossesse un peu difficile (risques de FC au 1er trimestre, toxoplasmose au 2ème trimestre!) ... je crois que j'ai commencé à me sentir "maman" le jour où mon gygy m'annonce ma séroconversion à la toxo. Je me suis rendue compte d'un coup à quel point je tenais à mon petit bout et j'avais mal pour lui qu'il lui arrive qlq chose. Aujourd'hui c'est un beau bb de 4 mois et se porte très bien. :P[/quote:717e5a7637] coucou J'ador ta question.... Je me suis senti maman pour la 1er fois c'etait l'ore de la 1er echo la 1er rencontre avec ma fille je me suis senti responsable et j'ai su desuite a kel point elle aller tout changer a notre vie pour mes autre grossesse se fu l'oredu teste de grossesse ce que l'on peu resentir et tellement immense et intense que je peu te le decrire........ Etre maman c'est le plus beau kdo au monde......
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 07:24
Coucou, Sympa ta question!!! Alors moi je me suis sentie maman à l'écho des 12SA, lorsque je l'ai vu, et bien ça m'a retourné, pourtant cette écho on voit juste "un p'tit haricot"... et le pire c quand il m'a fait écouter les pulsations de son coeur, j'ai pleuré tellement j'étais émue. :lol: :lol:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:21
Je ne me suis jamais posée la question en faite.... Je crois que je me suis sentie maman très vite, c'est venu petit à petit durant la grossesse ... :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 10:29
[color=red:ec441ce782]Coucou Tu as pose une tres bonne question. Je suis a bientot 28sa et je dois dire honnetement que je ne me sent pas encore maman. Pourtant je sais que je porte ma fille mais voila... Ca me fait bizarre de penser que je vais etre maman. Tiens je viens de me rentre compte que c honteux de ne pas encore se sentire maman :( Mais je suis sure que ca changera le jour ou on me posera bebe sur moi quand j'aurai accouche. [/color:ec441ce782]
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 10:49
[quote:ee98683869="fee-neante"][color=red:ee98683869]Coucou Tu as pose une tres bonne question. Je suis a bientot 28sa et je dois dire honnetement que je ne me sent pas encore maman. Pourtant je sais que je porte ma fille mais voila... Ca me fait bizarre de penser que je vais etre maman. Tiens je viens de me rentre compte que c honteux de ne pas encore se sentire maman :( Mais je suis sure que ca changera le jour ou on me posera bebe sur moi quand j'aurai accouche. [/color:ee98683869][/quote:ee98683869] coucou, c'est sympa de lire toutes vos belles histoires! Y a aucune honte de ne pas encore se sentir maman ... chaque personne a son propre ressenti. Et puis je pense après c'est un lien qui se renforce progressivement ... comme dit ma BM le bonheur d'être maman après ça dure toute une vie ( à 40 balais on se fera encore du soucis pour eux! :lol: :lol:)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:13
[quote:7c54cf93f1="fee-neante"][color=red:7c54cf93f1]Coucou Tu as pose une tres bonne question. Je suis a bientot 28sa et je dois dire honnetement que je ne me sent pas encore maman. Pourtant je sais que je porte ma fille mais voila... Ca me fait bizarre de penser que je vais etre maman. Tiens je viens de me rentre compte que c honteux de ne pas encore se sentire maman :( Mais je suis sure que ca changera le jour ou on me posera bebe sur moi quand j'aurai accouche. [/color:7c54cf93f1][/quote:7c54cf93f1] Oui fee-neante, Bidulerose a raison, y a pas de honte à ne pas se sentir maman encore... Chacune vit ses émotions différemment, à son rythme! L'important, c'est que lorsqu'il sera là, tu lui apportes tout l'amour dont tu es capable. Et je pense que ce qui nous réunit toutes sur ce site etreenceinte.com, c'est qu'on veut être de bonnes mamans et bien faire pour nos enfants. Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.